LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: LA CAF ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA CAN U23 2015 A RDC

Message par kembo »

madi a écrit : Tu dois avoir un complexe de l'etranger pas moi. je n'insulte nullement la diaspora car j'ai de la famille et des amis à l'etranger. je dis tout simplement que ceux qui sont partis à l'etranger il y a de cela plusieurs années ont du recolter les biuenfaits de ces pays là. j'aurais eu 5 ou 10 ans que je reverrai de l'etranger avec quelques chance sde reussir. Partir à 'l'etranger quand on a fini ses etudes au congo et qu'on a une chance d'avoir un petit job localement c'est du gachis.(les exemples sont legions, y a meme pas à en citer"
Pour ce qui est que le congolais accepte d'acheter chez l'etranger que chez le congolais, c'est encore la faute à vous diaspora qui avait vehiculé l'idée selon laquelle il y a rien de bon au congo et que ceux qui est congolais est forcement mauvais.

You are talking baloney (Tu racontes du n importe quoi)
Partir a l etranger quand on a fini ses etudes aux Congo n est jamais du gachis meme quand on a un boulot au Congo.
Par contre ca peut etre un investissement, si pas a cour terme meme a long termes.
Je ne peux pas conseiller un individu d immigrer illegalement en Occident mais si la personne a l occasion d obtenir sa residence dans un pays Occidental a partir du Congo, je lui dirai de ne meme pas reflechir deux fois et de partir en Occident.

Tout d abord combien touche medecin au Congo pour dire que ca serai du gachi pour lui de quitter le Congo.
L occident offre une certaines assurance dans la vie que tu n obtindra jamais au Congo. La prevue, meme les homes puissant comme Mobutu ont fuit le Congo.
Et c est pas un gars comme Madi qui va me convaincre que sa vie a lui est completement assurer au Congo.

Surement tu ne connais pas le terme CAREER CHANGE quand tu dis que c est un gachi de quitter le Congo quand on y a fini ses etudes et on y a trouver du travail.
Ce n est pas tes etudes ou ton boulot qui doivent orienter ta vie, c est plutot toi qui doit orienter ta vie et ta carriere selon les circomstances.

Partir a l etranger quand on a fini ses etudes aux Congo n est jamais du gachis.
Les cas de gens dont tu veux faire allusion, sont propablement des gens qui ont laisser le boulot au Congo pour immigrer a l etranger et la bas ils n arrivent pas a avoir les papiers et ne peuvent ni travailler ni etudier. Des cas comme cas arrivent mais c est pas pour autant que je vais decourager un individu d immigrer a l Etranger.

Peut tu me donner l example d une personne qui as fait 10 ans en Occident et qui a tout ses papiers en ordre et qui regrette d avoir quitter le Congo!
Trouves moi cet example please car jusqu a preuve de contraire il n y en a pas.

Autres choses, vous voulez nier le fait que l homme noir au Congo n est pas mis sur le meme pied d egaliter que le blanc.
Peut tu me dire alors pourquoi Ottis Ngoma ne peut pas etre entraineur de l equipe Nationale alors qu on a eu un entraineur blanc qui a eu les memes criteres que Ngoma.
Pourquoi Lamine Ndaye fut combattu a Mazembe des le debut. Certains crier toujours au retour de Diego Garzitto, mais maintenant avec le nouvel entraineur blanc, es ce qu on cris toujours au retour de Diego Garzitto!

Ca m a toujours bouilloner quand je vois le blanc regner en Afrique ou le noir devait etre pris comme maître.
Et c est en Occient ou le noir est plus au moins pris a sa juste valeur car le racism en Occient doit se faire a coup bas et pas ouvertement comme au Congo.

Quand Lamine Ndaye etait en Coupe du Monde de Club avec Mazembe, il y avait beaucoup de quoi de sentir cette fierter de voir un entraineur noir evoluer a haut niveau de competition.
Mais, quand tu viens sur Simbafoot, lire des commentaires tells que Lamine est tout simplement entrain de profiter du travail battu par Garzito, il y a des quoi devenir fou.
Plutot que d etre fier de voir un noir arriver a un point ou les noirs n ont pas access, certains preferent voir cette place donner a un Garzito. Tres triste ... bon, c est le Congo et les congolais.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kembo a écrit :
madi a écrit : Tu dois avoir un complexe de l'etranger pas moi. je n'insulte nullement la diaspora car j'ai de la famille et des amis à l'etranger. je dis tout simplement que ceux qui sont partis à l'etranger il y a de cela plusieurs années ont du recolter les biuenfaits de ces pays là. j'aurais eu 5 ou 10 ans que je reverrai de l'etranger avec quelques chance sde reussir. Partir à 'l'etranger quand on a fini ses etudes au congo et qu'on a une chance d'avoir un petit job localement c'est du gachis.(les exemples sont legions, y a meme pas à en citer"
Pour ce qui est que le congolais accepte d'acheter chez l'etranger que chez le congolais, c'est encore la faute à vous diaspora qui avait vehiculé l'idée selon laquelle il y a rien de bon au congo et que ceux qui est congolais est forcement mauvais.

You are talking baloney (Tu racontes du n importe quoi)
Partir a l etranger quand on a fini ses etudes aux Congo n est jamais du gachis meme quand on a un boulot au Congo.
Par contre ca peut etre un investissement, si pas a cour terme meme a long termes.
Je ne peux pas conseiller un individu d immigrer illegalement en Occident mais si la personne a l occasion d obtenir sa residence dans un pays Occidental a partir du Congo, je lui dirai de ne meme pas reflechir deux fois et de partir en Occident.

Tout d abord combien touche medecin au Congo pour dire que ca serai du gachi pour lui de quitter le Congo.
L occident offre une certaines assurance dans la vie que tu n obtindra jamais au Congo. La prevue, meme les homes puissant comme Mobutu ont fuit le Congo.
Et c est pas un gars comme Madi qui va me convaincre que sa vie a lui est completement assurer au Congo.

Surement tu ne connais pas le terme CAREER CHANGE quand tu dis que c est un gachi de quitter le Congo quand on y a fini ses etudes et on y a trouver du travail.
Ce n est pas tes etudes ou ton boulot qui doivent orienter ta vie, c est plutot toi qui doit orienter ta vie et ta carriere selon les circomstances.

Partir a l etranger quand on a fini ses etudes aux Congo n est jamais du gachis.
Les cas de gens dont tu veux faire allusion, sont propablement des gens qui ont laisser le boulot au Congo pour immigrer a l etranger et la bas ils n arrivent pas a avoir les papiers et ne peuvent ni travailler ni etudier. Des cas comme cas arrivent mais c est pas pour autant que je vais decourager un individu d immigrer a l Etranger.

Peut tu me donner l example d une personne qui as fait 10 ans en Occident et qui a tout ses papiers en ordre et qui regrette d avoir quitter le Congo!
Trouves moi cet example please car jusqu a preuve de contraire il n y en a pas.

Autres choses, vous voulez nier le fait que l homme noir au Congo n est pas mis sur le meme pied d egaliter que le blanc.
Peut tu me dire alors pourquoi Ottis Ngoma ne peut pas etre entraineur de l equipe Nationale alors qu on a eu un entraineur blanc qui a eu les memes criteres que Ngoma.
Pourquoi Lamine Ndaye fut combattu a Mazembe des le debut. Certains crier toujours au retour de Diego Garzitto, mais maintenant avec le nouvel entraineur blanc, es ce qu on cris toujours au retour de Diego Garzitto!

Ca m a toujours bouilloner quand je vois le blanc regner en Afrique ou le noir devait etre pris comme maître.
Et c est en Occient ou le noir est plus au moins pris a sa juste valeur car le racism en Occient doit se faire a coup bas et pas ouvertement comme au Congo.

Quand Lamine Ndaye etait en Coupe du Monde de Club avec Mazembe, il y avait beaucoup de quoi de sentir cette fierter de voir un entraineur noir evoluer a haut niveau de competition.
Mais, quand tu viens sur Simbafoot, lire des commentaires tells que Lamine est tout simplement entrain de profiter du travail battu par Garzito, il y a des quoi devenir fou.
Plutot que d etre fier de voir un noir arriver a un point ou les noirs n ont pas access, certains preferent voir cette place donner a un Garzito. Tres triste ... bon, c est le Congo et les congolais.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Otis Ngoma a largement sa place pour etre entraineur au Congo. Si SAntos a été plus d'une fois coach de la RDC, alors Otis peut l'etre aussi. Le comportement de Omari c'est pas le congo. Tous les autres discours que tu rabache c'est de la distraction pure et simple
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je pense que ce que Kembo veut dire, c'est que dans le cas D'otis, il est un congolais d'europe.
On le considerait uniquement en tant que tel.

On ne regardera pas ses qualités mais on dira juste que c'est un congolais d'europe.
Rien d'autres.

La plus part des congolais diront:
"Si c'est pour prendre un congolais, autant prendre un congolais du pays".

Alors qu'il a sans doute plus d'acquis qu'un Santos qui a déjà entraineur plusieurs fois le congo sans succes.

Les congolais ne donne pas de valeur à un autre congolais.
Les congolais en general prefereront prendre un Garzilto plus tôt qu'un Otis juste sur base de cet élèment.
Les congolais en general prefereront prende un Santos plus tot qu'un Otis juste sur base de cet element.

Le congolais ne peut imagnier un autre congolais venant d'ailleur, étant meilleur que lui.

C'est pourquoi il y a et aura toujours ce problème pro-locaux en équipe nationale.

Si j'ai bien compris, c'est ce que je pense aussi.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Didier a écrit :Je pense que ce que Kembo veut dire, c'est que dans le cas D'otis, il est un congolais d'europe.

On ne regardera pas ses qualités mais on dira juste que c'est un congolais d'europe.
Rien d'autres.

Alors qu'il a sans doute plus d'acquis qu'un Santos qui a déjà entraineur plusieurs fois le congo sans succes.

Les congolais en general prefereront prendre un Garzilto plus tôt qu'un Otis juste sur base de cet élèment.
Les congolais en general prefereront prende un Santos plus tot qu'un Otis juste sur base de cet element.

Le congolais ne peut imagnier un autre congolais venant d'ailleur, étant meilleur que lui.

C'est pourquoi il y a et aura toujours ce problème pro-locaux en équipe nationale.

Didier j'espere qu'en disant cela tu es au pays. Tu seras sans doute etonné de savoir qu'ils sont plein qui admirent otis ici.
Donc d'un coté on nous dit que le congolais prefere tout ce qui vient d'ailleurs par rapport au local et de l'autre coté on nous dit qu'otis venant d'europe, on prefere un coach local? la conception de Omari est propre à Omari. Nouza n'avait pas été traité mieux qu'un coach local. La population peut ne pas accepter Otis si elle ne le connait pas, mais si son travail est reconnu, elle le soutiendra autant que nous le faisons ici.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit : Meme un MULUBA-KAT qui investi au Sud du Katanga peut tout perdre comme c est fut le cas en 1960.
Fausse histoire ! J'ai une grande famille au Sud-Katanga depuis les années 1930 et elle n'a jamais été inquiétée...

Par contre, ma grand mère maternelle, Alphonsine Nzadi (devenue Nzadi Koye bwanga avec le recours à l’authenticité de Mobutu) , Mulubakat originaire de Kamina, était à la tête du groupe de femmes katangaises qui alla déloger, mains nues, les soldats de l'ONU placés juste devant l'Institut Don Bosco (Institut Salama aujourd'hui) qui bombardaient les positions des gendarmes de Moise Tshombe. Ces braves femmes iront jusqu'au bout de leur mission malgré les pertes en vies humaines durant cette altercation. Ceci est à l'origine du nom de l'avenue où ils étaient postés (Avenue Femmes Katangaises, Avenue femmes Zairoises sous Mobutu puis de nouveau Avenue Femmes Katangaises). Ces soldats, venus mettre fin à la sécession katangaise avaient provoqué beaucoup de morts chez les indigènes c à d dans les communes Kamalondo et Kenya vu leur position géographique (Ceux qui connaissent Lubumbashi le comprendront...) Ceci avait été à l'origine du ras le bol de la population et de l'initiative des femmes, dont feue ma grand mère bien aimée ! Amen !

1993 était la répétition de 1960, événements malheureux qui, je l’espère, ne se répéteront plus... Autrement, je perdrai beaucoup !

Parlons de ce que nous maîtrisons et évitons de parler d'histoires tristes comme s'il s'agissait d'une annonce de fête !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

madi a écrit :
Didier a écrit :Je pense que ce que Kembo veut dire, c'est que dans le cas D'otis, il est un congolais d'europe.

Rien d'autres.

Didier j'espere qu'en disant cela tu es au pays. Tu seras sans doute etonné de savoir qu'ils sont plein qui admirent otis ici.
Donc d'un coté on nous dit que le congolais prefere tout ce qui vient d'ailleurs par rapport au local et de l'autre coté on nous dit qu'otis venant d'europe, on prefere un coach local? la conception de Omari est propre à Omari. Nouza n'avait pas été traité mieux qu'un coach local. La population peut ne pas accepter Otis si elle ne le connait pas, mais si son travail est reconnu, elle le soutiendra autant que nous le faisons ici.
Je dis juste qu'un congolais venant d'Europe aura beaucoup de bâton dans les roues pour réussir.
On ne lui facilitera jamais la tache car il est congolais.
On lui rendre tout plus difficile pour être persuadé qu'il est au-dessus du lot, si je puis le dire ainsi.
La majorité de mes connaissances qui investissent au Congo, ou qui par leur activité essayent d'aider le pays se font escroquer, voler alors que à coté de cela tout les étrangers ont toutes les facilités du monde à entreprendre, voler dans l'irrégularité la plus totale.
Et je le ressent aussi, cas personnel, à chaque fois que j'y vais.

Nouzaret n'as pas été traité mieux qu'un local car il n'allait pas dans le sens de ses dirigeants arnaqueurs.
On lui a coupe l'herbe sous le pieds pour le nuire.
Et qu'a-t-on fait d'Otis ?

Plein de gens ne veut pas dire la majorité.
Selon toi, la majorité des congolais veulent Otis à la sélection ?

Si oui, la majorité des congolais veulent Otis alors je m'incline mais je crois qu'on est loin du compte car peu de gens le connaissent au Congo.
Cela est une certitude.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit : Donc d'un coté on nous dit que le congolais prefere tout ce qui vient d'ailleurs par rapport au local et de l'autre coté on nous dit qu'otis venant d'europe, on prefere un coach local? la conception de Omari est propre à Omari. Nouza n'avait pas été traité mieux qu'un coach local. La population peut ne pas accepter Otis si elle ne le connait pas, mais si son travail est reconnu, elle le soutiendra autant que nous le faisons ici.
Le congolais du Congo prefererai se faire baiser par un blanc plutot que de donner la chance a un noir.
J ai aussi donner l example de Garzitto et Lamine Ndiaye chez Mazembe.

Je le repete encore une fois, au Congo, on octoie plus de respect d abord au blanc, ensuite aux etrangers et après aux Congolais.
En d autres mots, si tu es un Congolais de la diaspora et que tu te presentai au Congo en masquant tes origines congolaises, on te donnerai plus de chance que si tu devoilais tes origines Congolaises.
Tu peux chercher a le nier, mais c est la realiter. Un pays des fous.
Modifié en dernier par kembo le 05 oct. 2013, 09:17, modifié 2 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Didier a écrit : La majorité de mes connaissances qui investissent au Congo, ou qui par leur activité essayent d'aider le pays se font escroquer, voler alors que à coté de cela tout les étrangers ont toutes les facilités du monde à entreprendre, voler dans l'irrégularité la plus totale.
Et je le ressent aussi, cas personnel, à chaque fois que j'y vais.
Merci mon frère. C est ca que je voulais expliquer. Le Congo c est pour les blancs et autres etrangers d abord.
Le noir congolais passe en dernier lieu dans son propre pays.
Meme Madi qui veut nous faire croire que pour lui tout est rose au Congo, il n est pas mis sur le meme pied d egalite qu un blanc au Congo.
Qu il vienne vivre en Occident et il ne va plus tolerer certaines betises qu il est entrain de defender aujourd hui.
Modifié en dernier par kembo le 05 oct. 2013, 09:20, modifié 3 fois.

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :
kembo a écrit : Meme un MULUBA-KAT qui investi au Sud du Katanga peut tout perdre comme c est fut le cas en 1960.
Fausse histoire ! J'ai une grande famille au Sud-Katanga depuis les années 1930 et elle n'a jamais été inquiétée...

Par contre, ma grand mère maternelle, Alphonsine Nzadi (devenue Nzadi Koye bwanga avec le recours à l’authenticité de Mobutu) , Mulubakat originaire de Kamina, était à la tête du groupe de femmes katangaises qui alla déloger, mains nues, les soldats de l'ONU placés juste devant l'Institut Don Bosco (Institut Salama aujourd'hui) qui bombardaient les positions des gendarmes de Moise Tshombe. Ces braves femmes iront jusqu'au bout de leur mission malgré les pertes en vies humaines durant cette altercation. Ceci est à l'origine du nom de l'avenue où ils étaient postés (Avenue Femmes Katangaises, Avenue femmes Zairoises sous Mobutu puis de nouveau Avenue Femmes Katangaises). Ces soldats, venus mettre fin à la sécession katangaise avaient provoqué beaucoup de morts chez les indigènes c à d dans les communes Kamalondo et Kenya vu leur position géographique (Ceux qui connaissent Lubumbashi le comprendront...) Ceci avait été à l'origine du ras le bol de la population et de l'initiative des femmes, dont feue ma grand mère bien aimée ! Amen !

1993 était la répétition de 1960, événements malheureux qui, je l’espère, ne se répéteront plus... Autrement, je perdrai beaucoup !

Parlons de ce que nous maîtrisons et évitons de parler d'histoires tristes comme s'il s'agissait d'une annonce de fête !
Merci Wantashi.
Mais j ai une autre version des faits.
Peut etre que Lubumbashi est une ville qui a toujours ete epargne des troubles inter-ethniques chaque fois que ca chauffe au Katanga.
Bon, tournons la page comme tu l a dit.

TOBOYI LOKUTA
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Erka a écrit :Sur un autre plan, avec quelle équipe Olympique? Atteindra t-elle la dernière phase des qualifications comme c'était le cas du Maroc en 2011-2012? A moins d'un changement des règles de cette compétition...
:D Constant Omari : " Serrons-nous les coudes pour la CAN U23" :D Le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, a réagi après l’obtention auprès de la Confédération africaine de football de l’organisation par la RDC de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de U23. Le membre du comité exécutif de la CAF a exhorté le peuple congolais à se serrer les coudes pour la réussite de cette compétition qui se jouera pour la première fois au pays. Il l’a fait savoir lors de la cérémonie du lancement du magazine sport plus, le samedi 28 septembre 2013 à l’hôtel Africana dans la commune de Lingwala.
Le président Omari s’est exprimé à la presse présente à cette cérémonie en ces termes : " C’est une réaction de joie. Une réaction de confiance aussi un questionnement sur notre capacité organisationnelle. Je pense que nous avons tout intérêt à nous serrer les coudes chacun dans son domaine pour que cette compétition que nous allons organiser pour la toute première fois sur le sol congolais se passe dans de bonnes conditions. Et que tous les moyens soient déployés pour que l’image du pays soit honorée à travers cette organisation ".
A la question de savoir si l’obtention de la CAN U23 a été accordée à la RDC en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le président de la Fecofa a déclaré à la presse que toute organisation d’une phase finale s’obtient grâce à l’accord du gouvernement et de lobbying mené.
" Si nous avons opté pour les U-23 c’était avec l’accord du gouvernement parce que même si personnellement je devais mener un grand travail de lobbying il fallait que j’ai eu d’abord les garanties du gouvernement et du Chef de l’Etat. A partir du moment où j’ai eu ces garanties mon devoir était de me limiter d’abord à la CAN U23 de 2015 et de voir après quelles sont les ambitions pour la grande CAN. Tout dépendra bien sur des ambitions surtout politiques. Car il y a d’un côté des ambitions sportives et de l’autre côté des ambitions politiques. Parce ce que c’est la politique qui finance les infrastructures et toute l’organisation. Mais il y a une démarche qui est un processus qui passe nécessairement par l’organisation d’une compétition mineure en attendant d’atteindre une compétition majeure ", a-t-il souligné.
Le responsable numéro un du football congolais promet de revenir en long et en large dans une conférence de presse sur l’organisation de la CAN U23 de 2015 accordée à la RDC par la CAF.
Répondre