RDC - Burundi
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: RDC - Burundi
sur facebook, nous avions demandés à Charles Mbuya de digitalcongo de faire un montage des actions de makusu et ça donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=6ssCO9V-Mqo

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A
Franchement il l'a démontré durant le match par sa maitrise de la balle, ses contrôles, son positionnement, son calme devant le but et sa force psychologique (il n'a pas baissé les bras après avoir raté le penalty). Soit j'ai un gros trou de mémoire, soit je suis tellement "sous-boule"...kompany a écrit : meilleur buteur l'année passée et cette année il est parti sur les même base.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Vraiment Kinshasa regorge de vrais talents !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :sur facebook, nous avions demandés à Charles Mbuya de digitalcongo de faire un montage des actions de makusu et ça donne ceci :
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- BXL
- Professionnel
Moise nous prend pour des cons. J'ai presque le même age qu'Ekanga, je me maintiens en forme. Je ne pourrai jamais tenir 15 min en jouant une compétition telle que la ligue des champions.Erka a écrit :BXL wetu, le gouvernator y est allé trop fort. On va demander à Ekanga de faire valoir son droit de réponse.
En 2010 Kasereka avait moins de 20 ans, 5 ans apres il aura toujours moins de 20 ans. En conséquence à partir de ce jour, j'ai doréanavant 10 ans! Dans 30 ans je vais réévaluer ma situation pour savoir si je peux ou pas entrer dans ma 11e année d'existence. Trop c'est trop!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- dcmp23
Santoss a écrit :La RDC a bien joué ce soir, une grande maîtrise de jeu avec 63% de possession de balle.
Lusadisu et Ugenda m'ont semblé être un peu à traîne par rapport aux autres.
Côtes:
1/Kidiaba: 7/10, Sur le but, il ne pouvait pas faire grand chose, une faute de placement de sa défense centrale.
2/Kulukuta: 7/10, il a fait un match sobre avec beaucoup de maîtrise, j'ai bien aimé ses multiples dédoublement avec Mubele à droite.
3/Kasusula: 6.5/10, il pêche dans la dernière passe par manque de lucidité, je pense qu'à plus de trente ans, il ne va plus changer.
4/Ugenda: 5.5/10, il est lent et ses placements ne sont pas judicieux.
5/Kimuaki: 7/10, un bon match de la part de Joel, beaucoup de lucidité dans la relance.
6/Ebunga:8/10, il a stabilisé le jeu au milieu de terrain, il était à l'aise.
7/Mubele: 8/10, un très bon match de la part de Mubele, le danger était permanent sur son aile, il commence à monter en puissance.
8/Lema: 7,5/10, beaucoup d'activité pour ce jeune homme au milieu du terrain.
9/Mukusa Mundele: 8,5/10, c'est l'homme du match, il sait jouer sur toute sa ligne et possède un bon jeu de tête...avis à Anderlecht, Standard et les autre: prenez ce petit et mettez-le avec les réserves durant un ou deux ans, vous n'allez pas regretter votre investissement.
10/Lusadisu: 5/10, il est carbonisé, à mon avis, il devrait laisser sa place à quelqu'un d'autre pour notre prochain match.
11/ Mbidi: 7/10, il m'a un peu surpris aujourd'hui, il est vif, touche beaucoup de balles, il devrait juste se concentrer davantage dans sa dernière passe.
Face au Ghana le dimanche prochain, ça sera du 50/50, le Ghana n'est pas aussi impressionnant que ça
je s8 daringman mais unghenda est trop lent ds ses intervention et kulukuta opesi yé ba point le 1 er but c'est desa faute
DEO IUVANTE VINCAM
- dcmp23
ahhhhhhhhh MUNDELE, POURQUOI OMARI ET SA BANDE ONT TUE L'EPFKIN? on ne voulant pas que dcmp,v club et d'autres club de kinshasa ne joue ce championnat alors que l'EPFKIN est le meilleur championnat de l'Afrique central en terme des talents...
DEO IUVANTE VINCAM
-
- Léopard A
Je partage ton avis, Omari a bien tué le football Kinois.dcmp23 a écrit :ahhhhhhhhh MUNDELE, POURQUOI OMARI ET SA BANDE ONT TUE L'EPFKIN? on ne voulant pas que dcmp,v club et d'autres club de kinshasa ne joue ce championnat alors que l'EPFKIN est le meilleur championnat de l'Afrique central en terme des talents...
La plupart des meilleurs talents de la capitale sont sacrifiés au détriment des autrès là.
Heureusement que la mauvaise politique de recrutements du TP Mazembe (avec ses étrangers), va rélancer un bon nombre de jeunes négligés à travers le pays.
Vous imaginez que si Mputu était là, Mundele n'allait peut-être pas jouer
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kansebu a écrit :...
A part ce Jean Marc Makusu Mundele, il y a aussi un jeune dans MT Etancheite... Il s' appelle Kadima... Santos aurait du le selectionner et lui donner sa chance...
Et que penser que probablement le meilleur median defensif de la Linafoot n' est meme pas selectionnee? Je parle bien de Muamba de SM Sanga Balende, alias Gattuzo ...
Tatu, tu es sérieux? C'est celui qui se distingue par ses longues remises de touche? Je suis dubitatif mais why not.
Que penses tu de munganga de l'as VCLUB qui est pour moi le plus régulier, le régulateur et tout simplement le meilleur dans l'axe de VCLUB. Il a éclipsé Mutombo, Tshimanga, Kiaku...."Ngulu" de son surnom.
Erka, toi qui voulait un vrai récupérateur au milieu, en voilà un qui ne se laisse pas bouger. Une vraie force et qui a largement progréssé techniquement. "Nguludinho"
Réalité ou rumeur, il parait qu'il n'a pas été sélectionné par Santos à cause d'un clash qu'ils auraient eu à l'époque où il était dans dragons.
Ne pas oublier Kisombe dans le lot des bons récupérateurs.
- Ivan Shalamar
- U13
Balle au pied on croirait le clone de Mbokani.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :sur facebook, nous avions demandés à Charles Mbuya de digitalcongo de faire un montage des actions de makusu et ça donne ceci :
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- wantanshi
- Léopard A
Franchement il y a une bonne ressemblance de leur jeu... J’espère seulement qu'il pourra garder le même niveau dans les matches qui suivront.Ivan Shalamar a écrit :Balle au pied on croirait le clone de Mbokani.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :sur facebook, nous avions demandés à Charles Mbuya de digitalcongo de faire un montage des actions de makusu et ça donne ceci :
Avant lui, nous avons eu plusieurs joueurs "mirage" qui ont brillé de mille feu durant un match puis disparu comme les Bembuana Keve Eddy, les Christian Kanyengele, etc.