Florent Ibenge
-
- U13
Re: Florent Ibenge
Ayebi na ye te! C'est tout.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Lors de la manche retour, TOUTES les équipes qui ont joué à domicile ont gagné à l'exception du Cameroun... et de la RDC 

-
- Professionnel
Réactions du public congolais
C’est la 1ère fois que le stade des Martyrs de la Pentecôte rouvre ses portes après les travaux de réfection entrepris pendant deux ans. Le public venu nombreux s’attendait à une victoire éclatante des Léopards le dimanche 15 novembre dernier contre les Hirondelles du Burundi pour célébrer cet événement. A la place, c’est un match terne (2-2) que les poulains de F. Ibenge nous ont offert gâchant ainsi la fête.
Votre rédaction a recueilli les avis des congolais. Cinq principales critiques sont adressées au sélectionneur national.
1. c’est l’absence d’une équipe type. Cette situation pourrait amener à conclure que F.Ibenge continue encore à tâtonner.
2. est relative au milieu de terrain qui n’a pas bien fonctionné : Chancel Mbemba( absents dans la récupération et dans la relance) et J.Maghoma n’ont pas été à la hauteur.
3.c’est le manque de concentration des joueurs. Ces derniers n’ont pas pu se libérer, ils étaient crispés.
4.concerne l’absence de discipline sur terrain. Allusion faite particulièrement à Yannick Bolasie. Après le penalty sifflé par l’arbitre, nous avons vu C.Bakambu, Y.Bolasie, C. Mongongu se précipiter sur la balle alors que c’est Cedric Mongongu qui est le tireur patenté des penaltys.
5.Enfin, l’équipe continue à manquer un patron, un meneur, un métronome, une sorte de l’âme de l’équipe à l’instar du rôle joué par Trésor Mputu à l’époque. F.Ibenge a intérêt à considérer ces critiques vu l’enjeu qui est de taille : la qualification pour le mondial Russie 2018.
- Erka
- Léopard A
Le point 1 est faux. Cela s'appelle agiter le peuple avant de s'en servir.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U15
Erka,
Peux-tu argumenter?
Peux-tu argumenter?
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Professionnel
Message important à Jean Florent Floribert Ibenge Ikwange ….
Contrairement à ce que vous répétez matin, midi et soir « au foot il y a encore des petites équipes »…
Voici la preuve :
Pour le dernier tour pour le mondial, parmi les 20 restants encore en lice, il n’y a pas ces petites équipes ….
Donc, il n’y a pas de :
Mauritanie
Djibouti
Somalie
Guinée Bissau
RCA
Swaziland
Érythrée
Lesotho,
Complétez la liste …
Contrairement à ce que vous répétez matin, midi et soir « au foot il y a encore des petites équipes »…
Voici la preuve :
Pour le dernier tour pour le mondial, parmi les 20 restants encore en lice, il n’y a pas ces petites équipes ….
Donc, il n’y a pas de :
Mauritanie
Djibouti
Somalie
Guinée Bissau
RCA
Swaziland
Érythrée
Lesotho,
Complétez la liste …
- Erka
- Léopard A
Lorsque on fait allusion à une équipe type, implicitement on reconnait qu'il y a des joueurs qui sont d'office alignés et d'autres qui sont confinés au rôle de remplaçant. Est-ce ce que nous voulons vraiment?Mike a écrit :Erka,
Peux-tu argumenter?
Revoyons ensemble tous les matchs d'Ibenge. Nous voyons qu'il y a un groupe réguliers de joueurs qui sont appelés. Et de ce groupe, qui a fini par s'affiner au fil du temps il y a une composition régulière qui y sort selon les états de forme et les choix tactiques d'Ibenge.
Ce que je reproche à Florent Ibenge c'est son incapacité à créer un collectif, une philosophie de jeu claire et efficace peu importe ceux qui ont été retenus par lui. Kansebu l'a bien résumé, nous n'arrivons ni à priver nos adversaires du ballon, ni à les presser et ainsi les priver d'espace pour les faire déjouer.
Ce que je vois moi régulièrement avec Florent Ibenge excepté ce que j'ai vu dernièrement en Belgique et en Angola (uniquement contre la Zambie) 10 joueurs qui courent dans tous les sens sans stratégie claire de jeu.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U13
Tatu Kansebu, tu as raison. Toutes ces équipes qui sont toujours au bas de la liste dans la plus part sinon toutes les compétiotions de la CAF sont de petites équipes même si de temps en temps elles font souffrir les grandes équipes.Kansebu a écrit :Message important à Jean Florent Floribert Ibenge Ikwange ….
Voici la preuve :
Donc, il n’y a pas de :
Mauritanie
Djibouti
Somalie
Guinée Bissau
RCA
Swaziland
Érythrée
Lesotho,
Complétez la liste …
C'est un prétexte qui ne tient pas. Parmi elles il faudra bientôt classer la RDC qui ne semble tenir le cape chez les grands!
-
- Léopard A
Les petites équipes, il y en aura toujour, sinon, pourquoi fait-on recours aux têtes de séries? Imaginez-vous une CAN, sans le Cameroun, le Ghana, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, l'Algérie ou le Nigéria...elle n'aura pas la mm saveur!!
L'Algérie a été malmenée par la Tanzanie, 2-2 à l'aller, au match retour à Annaba, les Algériens critiqués, ont infligé un sanglant 7-0 aux amis locaux d'Ali Bwana Samata ( Mazembe n'en parle pas dans son site
).
Ibenge doit arrêter de se réfugier derrière ce genre de discours creux, il a, en main, une des plus belle génération que n'ait jamais eu les Léopards, c'est à lui de galvaniser son troupe...nos fauves doivent se faire violence et assumer leur stature de grand. Le très célèbre magazine Francefootball, dans son édition de la semaine dernière, nous place comme 5éme équipe du moment sur le continent, le bokonzi s'assume et si tu ne t'en sens pas capable, alors, laissez votre place aux autres!
Au mois de Mars 2016, nous allons recevoir l'Angola, je les ai vu face à l'Afrique du Sud, les Bazombo sont joueurs et beaucoup plus forts que les Burundais ou Malgaches. Nous ne voulons plus des excuses, nous aurons l'obligation de battre l'Angola par au moins deux buts d'écart, sans quoi, notre participation à la CAN serait fortement compromise. Le match retour au Madagascar sera très disputé.
L'Algérie a été malmenée par la Tanzanie, 2-2 à l'aller, au match retour à Annaba, les Algériens critiqués, ont infligé un sanglant 7-0 aux amis locaux d'Ali Bwana Samata ( Mazembe n'en parle pas dans son site

Ibenge doit arrêter de se réfugier derrière ce genre de discours creux, il a, en main, une des plus belle génération que n'ait jamais eu les Léopards, c'est à lui de galvaniser son troupe...nos fauves doivent se faire violence et assumer leur stature de grand. Le très célèbre magazine Francefootball, dans son édition de la semaine dernière, nous place comme 5éme équipe du moment sur le continent, le bokonzi s'assume et si tu ne t'en sens pas capable, alors, laissez votre place aux autres!
Au mois de Mars 2016, nous allons recevoir l'Angola, je les ai vu face à l'Afrique du Sud, les Bazombo sont joueurs et beaucoup plus forts que les Burundais ou Malgaches. Nous ne voulons plus des excuses, nous aurons l'obligation de battre l'Angola par au moins deux buts d'écart, sans quoi, notre participation à la CAN serait fortement compromise. Le match retour au Madagascar sera très disputé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U13
Santoss, je ne te croyais pas aussi rêveur! Tu crois au miracle, toi? Déjà tu verras quelle sera notre prestation au CHAN pour te faire une idée de la raison de mon pessimisme. Avec Florent, oublies la CAN et surtout la coupe du monde. Le sentiment que j'ai vis à vis de Florent maintenant est identique à celui que j'avais pour DM. Depuis DM m'a deçu, il ne me convainc plus, quoi qu'il fasse. Malheureusement c'est moi: j'adopte aussi facilement que je vomis.