la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: la bombe mputu...

Message par leopards-243 »

:o :o Quoi ?????????????????????? :evil:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:( Maybe we'll pursue it, but it will be on a six to seven-month plan, you know, you get the guy in to adapt, and then we'll see how well he does."

oh la ca sera long 6 à 7 mois d'adaptation :shock: non mais la je pense que WENGER exagere un peu la :twisted: que penses-t-il qu'ici au congo to betaka ballé te! bon de toute les facons ye moko ayebi ye nde mokonzi na decision , mais j'ai du mal à croire que le gars acceptera ces conditions la ! :roll:

Il [Mputu] a des qualités, mais il n'a jamais joué en Europe", a déclaré Wenger à sa préscolaire correspondent conférence de presse. "Au milieu d'une saison, d'acheter un gars du Congo et penser qu'il vous donnera quelque chose de plus est un peu optimiste
je crois que l'option de le mettre de si tot sur terrain n'est pas exclus ! qui à MPUTU de demotrer le contraire à fin d'etre alligné au moment opportun !
www.vclub-rdc.com
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Je qualifie le commentaire d'arsene Wenger d' une insulte contre le foot africain :evil: :evil: :evil:
fisoman

Message par fisoman »

NOUNOU LPS a écrit :Wenger - Mputu would be a long-term option
By Chris Harris

If Arsène Wenger decides to snap up Tresor Mputu it will be a long-term investment rather than a short-term fix.

The African striker was top scorer in his continent's Champions League and has scored five goals in 10 appearances for the Democratic Republic of Congo. Mputu impressed during a trial at Arsenal last month and Wenger is considering whether to add the 20-year-old to his squad.

However, the Frenchman does not expect Mputu to be ready for Premier League football until next season.

"He [Mputu] has qualities, but he has never played in Europe," said Wenger at his pre-match press conference. "In the middle of a season, to buy a guy from Congo and think he will give you something more is a little bit optimistic.

"Maybe we'll pursue it, but it will be on a six to seven-month plan, you know, you get the guy in to adapt, and then we'll see how well he does."
esalaka bino palisir tosenga ka tjr traduction? :| klk1 de bonne volonté comme moi peut nous traduire :oops: :oops:

c pa grave g fait kan meme
Wenger - Mputu serait une option à long terme par Chris Harris Si Arsène Wenger décide de se casser vers le haut de Tresor Mputu ce sera un investissement à long terme plutôt qu'un à court terme fixe. La butée africaine était scorer supérieur dans la ligue des champions de son continent et a marqué cinq buts dans 10 aspects pour la République démocratique du Congo. Mputu appliqué pendant une épreuve à l'arsenal le mois dernier et le Wenger considère si ajouter le 20-year-old à son peloton. Cependant, le Français ne s'attend pas à ce que Mputu soit prêt pour le football de premier ministre League jusqu'à la saison prochaine. "il [ Mputu ] a des qualités, mais il n'a jamais joué en Europe," a dit Wenger à son conférence de presse d'pré-allumette. "au milieu d'une saison, pour acheter un type du Congo et le penser vous donnera que quelque chose est davantage un peu optimiste. "peut-être nous le poursuivrons, mais il sera sur des six au plan de sept mois, vous savez, vous obligez le type dedans à s'adapter, et alors nous verrons qu'à quel point il."
un jour,......
james

Message par james »

..;;;Allez, prions pour un Trésor Mputu à L'OM :mazembe:
Baka 100

Message par Baka 100 »

Joshua Bellini a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :Wenger - Mputu would be a long-term option
By Chris Harris

If Arsène Wenger decides to snap up Tresor Mputu it will be a long-term investment rather than a short-term fix.

The African striker was top scorer in his continent's Champions League and has scored five goals in 10 appearances for the Democratic Republic of Congo. Mputu impressed during a trial at Arsenal last month and Wenger is considering whether to add the 20-year-old to his squad.

However, the Frenchman does not expect Mputu to be ready for Premier League football until next season.

"He [Mputu] has qualities, but he has never played in Europe," said Wenger at his pre-match press conference. "In the middle of a season, to buy a guy from Congo and think he will give you something more is a little bit optimistic.

"Maybe we'll pursue it, but it will be on a six to seven-month plan, you know, you get the guy in to adapt, and then we'll see how well he does."
Je l'avais pourtant bien predit ici que Mputu ne serait pas directement operationel cette annee mais comme d'habitude et comme c'est un forum on veut toujours douter et discuter. Voilà maintenant on peut bien me donner raison.

jOSHUA,tu avais donné un point de vue qui s'avère être aussi celui de Mr. Wenger. Ce n'était pas une parole d'évangile. Et puis ce n'est pas parce qu'Arsene Wenger l'a dit que c'est comme cela. Rien ne nous dit que si Mputu allais dans un autre club européen, il aurait à attendre 7 mois avant de faire ses preuves. Ensuite, il s'avait "qu'espérer qu'un joueur qui vient du Congo en milieu du championat donne mieux, c'est trop optimiste". Alors pourquoi a t-il fait venir Mputu? Pourquoi ne pas avoir attendu la fin des compétitions. Moi, je conseille à Mputu d'aller ailleurs. Seville qui batu Arsenal par 3-1 n'est pas un petit club.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

juste pour preciser que seville fc A a battu arsenal sans plusieurs de ses titulaires par 3 buts 1 en andalousie apres avoir etait demoli 8 semaines plutot par 3 buts a brosse a ashburton grove dans la partie nord de londres :rdc: sous mes propres yeux
Modifié en dernier par faceof africa le 08 déc. 2007, 18:44, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kano

Message par kano »

Salut mes freres,
j'ai lu certains commentaires au sujet de Mputu a arsenal et je dois vous dire que c'est deplorable. Comment pouvez-vous critiquer le fait que Wenger ait dit que Mputu aura a s'adapter et cela pourra prendre 6 a 7 mois. Vous m'etonner mes freres, savez-vs cmb Kolo Toure a du attendre pr devenir le joueur qu'il est aujourd'hui? Moi je vis ici a Londres et je vous dit que c'est normal et Wenger ne veut pas mettre de la pression sur le jeune. Et si Wenger disait que le jeune va venir et s'imposer directement alors qu'apres sa s'avere faux ( il ne s'impose pas) cela aura un effet negatif sur le jeune connaissant la pression ici en England.
Combien de joueurs connaissez-vs qui sont venus de l'afrique et directement se sont imposes en Angleterre? Samuel Etoo *(EN ESPAGNE) lui meme a du passer pr des moments difficiles pr devenir le joueur qu'il est aujourd'hui. George Weah a du attendre ( encadrer pr Wenger) pr enfin etre le grand qu'il etait et la liste continue.... Arretons de faire des commentaires genre qu'il aille ds une autre equipe, et s'il allait la-bas et echouait, qu'allons-ns dire? En Wenger il aur a un entraineur qui va etre patient avec lui et lui donner le temps de s'adapter et aussi Wnger n'a pas dit qu'il ne pourra pas l'utiliser avant les 7 mois, c'est juste pr proteger le petit qu'il a dit cela. Les gars la pression qu'il ya en Angleterre, c'est tres different de Mazembe ou autre championnat que ns connaissons, d'ou c'est normal qu'il soit a l'aise coe Toure l'etait( le seul qui est venu de l'afrique directement a arsenal)
Moi meme qui vs ecrit, je suis un tres grand fan d'arsenal et je vs assure que le petit sera mieux ici et s'imposera avec le temps s'il est serieux et courager.

Allez tous derriere Mputu deja la presse Anglaise parle de lui, tous les journaux, les sites internets parle de lui. Esperons qu'il va assurer!!!!!!!

FIER D'ETRE CONGOLAIS QLQ SOIENT LES DIFFICULTES.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

http://www.arsenal.com/article.asp?this ... erm+option il n y a rien a dire ..je vais tout juste eviter de discussions et de point de vus sentimentaliste. players like flamini ,edouardo,walcott,fabrice mwamba ,justin hoyte ,etc...who plays or who were formed in the arsenal youth center struggle to break to the first squad ,si mputu de mazembe d abord est signe a arsenal il doit remercier les cieux avec toute humilite et travailler tres tres dure car il n a jamais joue en europe auparavant et a beaucoup a prouver car deja s il peut arriver au banc de reserves d ARSENAL ce serait un GRAND COUP DE CHAPEAU. le 1er coup de chapeau ce qu il ait attirer l attention d un grand connaisseur du foot et des jeunes qui une connaissance detaille sur le jeu offensif avec des contre attques qui finissent souvent au fond des filet adverses .dans ces hautes oeuvres ,il a pu reveler au monde ou travailler avec des joueurs negliges par les autres et il en a fait des stars : "patrick mboma,thierry henry et ljungberg,anelka,george weah ,le grand denis bergkamp , etc...." et de 2 arsenal offre le meilleur conditions a mputu d experimenter le top class football au monde sachant que la ligue anglaise est la de plus en plus competitive ,tres bien mediatise avec de moyens financiers sans fin . l espagne et l italie seraient les seuls concurentes ligues du moments.tout le monde qui a des yeux pour voire et une connaissance a la page du foot actuel sait que 7 mois pour mputu c est assez mais peut etre que ce n est meme pas suffisant. il y a quand meme de grands lualua ,nonda ,salif diao,diouf( d2 anglaise ) qui ont titube pour etre titulaire dans des equipes qui sont eternellement cotes comme outsiders et qui jouent soit pour le milieu ou la queueue du TABLEAU du barclays english premiership ,sans oublier la pression qu il y a en angleterre.mbulelo mabizela a joue un match avec tottenham hotspurs sa premiere saison avant d etre remercie en cette meme fin de saison et declare OVERWEIGHTED,collins mbesuma qui a mis 39 buts en rsa avec kaisers chiefs n a jamais pu etre titulaire a portsmouth ,et difficilement atteignait le banc de reserve avant d etre remercier a la fin de la meme saison.schevchenko qui joue ..vous savez la suite ,doctor cottle de chelsea peut marquer plus de buts que lui ...selon les supporters de stamford bridge :haha: ....il faut etre realiste peut etre meme qu une annee ne le suffira pas ,c est a lui de prouver le contraire
Modifié en dernier par faceof africa le 09 déc. 2007, 15:36, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

eh les gars, pensez vous vraiment que Wenger en estiment 7mois pour Mputu pour s'adapter tatone? Loin de là, ne mettons pas la charrue avant le boeuf, pour mieux s'exprimer Trésor doit passer un stage très sérieux,face of africa a cité quelques joueurs qui n'ont su faire bonne preuve ds la 1ere ship, j'atouterai Julio Batista qui n'a pas su faire la différence chez les gunners.Le 7 ou un an de Mputu ne prouve à rien qu'il est moins bon, c'est juste une remise à niveau, il est bon mais son niveau est bas par rapport à Walcott ou van Persie.Il doit non seulement s'entrainer mais apprendre la langue pour mieux assimuler cessez de lui proposer de destination qui le grillera au bout d'une saison.Mputu reste chez les gunners bosse dur, sois sérieux et demain on parlera de toi.Chez les gunners Wenger t'apprendra à pecher.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre