la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Joshua Bellini

Re: la bombe mputu...

Message par Joshua Bellini »

Ceux qui veulent que Mputu signe pour un autre club n'ont jamais compris quoi que ce soit du football a haut niveau et je crois qu'ils ont entrains de s'amuser dans ce forum. Une fois de plus je dirai que Mputu a meme la chance qu'on lui ait accorde ces six mois c'est parce que Wenger veut etre patient avec lui et lui mettre dans toutes les dispositions avant de debuter dans ce championnat qui s'avere etre plus lourd que 'l'on ne croit. Un gars comme Van Persie a passe plus d'un an d'apprentissage avant de se confirmer a Arsenal et pourtant il etait une star incontestable au Feyenoord de Rotterdam. Comment est ce que on peut raisonner de la sorte et dire au petit de chercher un autre club et croire que Wenger a insulte le foot africain??? :twisted: :twisted: Je me demande vraiment si dans ce forum on ne debat que pour le plaisir de remplir son quota messages ou bien on pense d'abord avant d'ecrire ....
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Joshua Bellini a écrit :Ceux qui veulent que Mputu signe pour un autre club n'ont jamais compris quoi que ce soit du football a haut niveau et je crois qu'ils ont entrains de s'amuser dans ce forum. Une fois de plus je dirai que Mputu a meme la chance qu'on lui ait accorde ces six mois c'est parce que Wenger veut etre patient avec lui et lui mettre dans toutes les dispositions avant de debuter dans ce championnat qui s'avere etre plus lourd que 'l'on ne croit. Un gars comme Van Persie a passe plus d'un an d'apprentissage avant de se confirmer a Arsenal et pourtant il etait une star incontestable au Feyenoord de Rotterdam. Comment est ce que on peut raisonner de la sorte et dire au petit de chercher un autre club et croire que Wenger a insulte le foot africain??? :twisted: :twisted: Je me demande vraiment si dans ce forum on ne debat que pour le plaisir de remplir son quota messages ou bien on pense d'abord avant d'ecrire ....
En voila encore un qui pense posseder le monopole de la verite. Penses tu vraiment que ce que tu dis est une evangile ... soit aussi ouvert aux autres sinon c'est toi qui debats pour le plaisir de remplir le quota ... penses avant d'ecrire, tu n'es pas Dieu pour dire que tes pensees sont supremes ...

:va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
nieno
U15
U15

Message par nieno »

les gars mais vous blaguez ou quoi.....vous pensez vraiment que dire que le foot africain est de tres loin inferieur au football anglais c'est insulter l'afrique :shock: :shock: je crois que la personne qui l'a dit blagué sinon il est tres grave.........ce que attend mputu si jamais il signe à arsenal sera un enfer durant les premiers poids , le garçon a du talent mais il n'a jamais evoluer dans un championnat pro avec beaucoup parmi les meilleurs joueurs au monde, moi je vois comme si que mputu aprenait à peine à nager dans la piscine et que on le jette directement dasn l'ocean avec les vagues...........il doit travailler tres tres durement pour se mettre au meme niveau que les autres et surtout ne pas baisser les bras car il passera pas mal de temps avec l'equipe reserve vue qu'il vient directement d'un championnat africain et qu'il n'a pas fait la preparation avec arsenal (encore ces transferts au mois de novembre....) rappelez vous des problemes de milambo et matumona qui n'avait pas fait de preparation avec leur equipe (le havre et brussels) combien de temps il avaient passer en reserve .....mputu aura surement le meme traitement mais qu'il ne baisse surtout pas les bras , arsenal est plus qu'une chance pour un gars venu directement d'afrique .
R.I.P KING OF POP
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

nieno a écrit :les gars mais vous blaguez ou quoi.....vous pensez vraiment que dire que le foot africain est de tres loin inferieur au football anglais c'est insulter l'afrique :shock: :shock: je crois que la personne qui l'a dit blagué sinon il est tres grave.........ce que attend mputu si jamais il signe à arsenal sera un enfer durant les premiers poids , le garçon a du talent mais il n'a jamais evoluer dans un championnat pro avec beaucoup parmi les meilleurs joueurs au monde, moi je vois comme si que mputu aprenait à peine à nager dans la piscine et que on le jette directement dasn l'ocean avec les vagues...........il doit travailler tres tres durement pour se mettre au meme niveau que les autres et surtout ne pas baisser les bras car il passera pas mal de temps avec l'equipe reserve vue qu'il vient directement d'un championnat africain et qu'il n'a pas fait la preparation avec arsenal (encore ces transferts au mois de novembre....) rappelez vous des problemes de milambo et matumona qui n'avait pas fait de preparation avec leur equipe (le havre et brussels) combien de temps il avaient passer en reserve .....mputu aura surement le meme traitement mais qu'il ne baisse surtout pas les bras , arsenal est plus qu'une chance pour un gars venu directement d'afrique .
Les gars je suis persuadé que Mputu doit encore confirmer qu'il est un futur grand footballeur et Wenger est un grand et redoutable coach reconnu au monde surtout sur sa manière de relancer et d'encadrer les jeunes. Donc comme à dit FACE ou TEMK, ne mettez pas la charrue avant le Boeuf, le Betis Seville ou le Standard ne vaut rien par rapport à Arsenal.MPutu ne connais pas bien le Français et moins l'Anglais, cette adaptation lui permettra d'apprendre les langues, travailler son physique et il sera capable de jouer avec le team B sachez que les équipes B jouent chaque semaines. Ses performances lui permettra de passer sur le banc avant ce délai(7 mois).Soutenons-le de rester Gunners il sera grand et aura l'avenir au lieu de devenir sapeur ou commerçant dans un bref delai comme furent ces ainés(Jouers congolais Kinois surtout).
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
kolo tshobo

Message par kolo tshobo »

pour moi cette option est tres bonne pour mputu, ca lui permettra de s'adapter au football anglais, au football international, a la vie anglaise, a la langue aussi.
6 mois est acceptable. Totika kokumisa mputu lokola nde akoki na ba points nionso. croyez-vous vraiment que ces 10 jours passes en angleterre suffisent pour que mputu soit en equipe A cad de mazembe a l'equipe A d'arsenal en plein milieu du championnat ?????
qui vous dit que son adaption attendra 6 mois ? en quelques mois, si mputu frappe fort , il pourra etre tester dans un match de L1 vers la fin du championnat, qui sait ? il y a la coupe d'afrique, les africains ne seront pas la, il peut en profiter, qui sait ?

LA PATIENCE EST AMERE, MAIS SON FRUIT EST DELICIEUX
LISU YA LIKELELE EKOTAKA ZELO TE
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

kembo a écrit :
Joshua Bellini a écrit :Ceux qui veulent que Mputu signe pour un autre club n'ont jamais compris quoi que ce soit du football a haut niveau et je crois qu'ils ont entrains de s'amuser dans ce forum. Une fois de plus je dirai que Mputu a meme la chance qu'on lui ait accorde ces six mois c'est parce que Wenger veut etre patient avec lui et lui mettre dans toutes les dispositions avant de debuter dans ce championnat qui s'avere etre plus lourd que 'l'on ne croit. Un gars comme Van Persie a passe plus d'un an d'apprentissage avant de se confirmer a Arsenal et pourtant il etait une star incontestable au Feyenoord de Rotterdam. Comment est ce que on peut raisonner de la sorte et dire au petit de chercher un autre club et croire que Wenger a insulte le foot africain??? :twisted: :twisted: Je me demande vraiment si dans ce forum on ne debat que pour le plaisir de remplir son quota messages ou bien on pense d'abord avant d'ecrire ....
En voila encore un qui pense posseder le monopole de la verite. Penses tu vraiment que ce que tu dis est une evangile ... soit aussi ouvert aux autres sinon c'est toi qui debats pour le plaisir de remplir le quota ... penses avant d'ecrire, tu n'es pas Dieu pour dire que tes pensees sont supremes ...

:va: :va: :va: :va: :va: :va:
Mr Kembo garde ton souffle et tes belles paroles pour toi seul car je n'ai nullement envie de debattre avec toi. Avant d'entrer dans un debat il faut d'abord se situer et apparemmant tu es nulle part là. Tu ne sais pas de quoi il s'agit et je te conseillerais de relire ce sujet dès la premiere page et tu verras avec qui j'ai eu ce petit debat. Epargne moi ta morale qui est justement hors-tempo et suis le rhythme svp...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

les gards vous rêvez ou quoi? vous penser que mputu vient d'où ce mazembe rien d'autre, les grands d'aujourd'hui ont du attendre des années pour confirmer comme face la dit même si wenger disait qu'il aller attendre 2 ans je ne serais pas contre vu son âge, arrêtons de rêve mputu prend tout ton temps tu es entre le bonne mains si tu es sérieux dans ton travail on parlera de toi.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Baka 100

Message par Baka 100 »

faceof africa a écrit :http://www.arsenal.com/article.asp?this ... erm+option il n y a rien a dire ..je vais tout juste eviter de discussions et de point de vus sentimentaliste. players like flamini ,edouardo,walcott,fabrice mwamba ,etc...who plays or who were formed in the arsenal youth center struggle to break to the first squad ,si mputu de mazembe d abord est signe a arsenal il doit remercier les cieux avec toute humilite et travailler tres tres dure car il n a jamais joue en europe auparavant et a beaucoup a prouver car deja s il peut arriver au banc de reserves d ARSENAL ce serait un GRAND COUP DE CHAPEAU. le 1er coup de chapeau ce qu il ait attirer l attention d un grand connaisseur du foot et des jeunes qui une connaissance detaille sur le jeu offensif avec des contre attques qui finissent souvent au fond des filet adverses .dans ces hautes oeuvres ,il a pu reveler au monde ou travailler avec des joueurs negliges par les autres et il en a fait des stars : "patrick mboma,thierry henry et ljungberg,anelka,george weah ,etc...." et de 2 arsenal offre le meilleur conditions a mputu d experimenter le top class football au monde sachant que la ligue anglaise est la de plus en plus competitive ,tres bien mediatise avec de moyens financiers sans fin . l espagne et l italie seraient les seuls concurentes ligues du moments.tout le monde qui a des yeux pour voire et une connaissance a la page du foot actuel sait que 7 mois pour mputu c est assez mais peut etre que ce n est meme pas suffisant. il y a quand meme de grands lualua ,nonda ,salif diao,diouf( d2 anglaise ) qui ont titube pour etre titulaire dans des equipes qui sont eternellement cotes comme outsiders et qui jouent soit pour le milieu ou la queueue du TABLEAU du barclays english premiership ,sans oublier la pression qu il y a en angleterre.mbulelo mabizela a joue un match avec tottenham hotspurs sa premiere saison avant d etre remercie en cette meme fin de saison et declare OVERWEIGHTED,collins mbesuma qui a mis 39 buts en rsa avec kaisers chiefs n a jamais pu etre titulaire a portsmouth ,et difficilement atteignait le banc de reserve avant d etre remercier a la fin de la meme saison.schevchenko qui joue ..vous savez la suite ,doctor cottle de chelsea peut marquer plus de buts que lui ...selon les supporters de stamford bridge :haha: ....il faut etre realiste peut etre meme qu une annee ne le suffira pas ,c est a lui de prouver le contraire
Face, te voilà enfirn dévoilé. C'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue. Ton argumentation prouve que tu restes la personne resource que tu as toujours été dans ce forum. Cela est une bonne chose. Mais ce qui me rejouit le plus c'est que cette fois, tu n'as pas qualifié les autres de ces "gens qui ne peuvent pas comprendre". Ceci est très constructif. Je profite donc de ton message pour rappeler aux amis qu'un point de vue ne s'impose que par la rigueur de son raisonnement et qu'un débat est un échange. On n'a pas de leçon a donner. On respecte l'opinion de l'autre, mais on la discute tout simplement. La place des prophètes est dans les églises, celle des enseignants dans les salles de classe: ici, on taille bavette entre amis, na esprit ya bien. Pour le cas de Très Or, tu nous a fixé sur la rigueur du foot anglais. Espérons que cela aidera notre frère à devenir le grand joueur que nous souhaitons.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

peut etre meme qu il ne sera meme pas titulaire dans l equipe B d ARSENAL, car en angleterre il y a un championnat de reserviste qui se jouent au meme moment que le normal.en occurence michael ballack (capitaine du DFB" deutsche fussball bund 11 )de chelsea joue en ce moment le championnat B DE l english premiership .en bref ,il y a des etapes a passer il doit travailler le petit et il doit s adapter au jeu physique, au climat pluvieux ,froid ,et pittoresque sans oublier qu il arrive au beau milieu de l hiver :bravo: et ensuite il doit apprendre l anglais . he has more job to do than glory to take from blind fanatism.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
samuel lukas

Message par samuel lukas »

bon retour face of africa et surtout bonne chance à notre mputu national , ekosimba.
Répondre