FRANCE - RDC
-
Re: FRANCE - RDC
Mbokani a declaré faorfait (Blessure), c'est la raison de son abscence
-
Sami sera la d'après la liste du site qui est la seul vrament officielle vu que MKS est sur place!Erick Ross a écrit :Moi ces listes commenct vraiment a me fair peur, j'ai l'impression qu'a chaque liste qu'on nous dévoile des noms s'effacent. Finalement on va aller jouer avec des gamins de 18 ans ou quoi ? Ou sont les Sami, Mbokani, Zakuani, Mujangi Bia et consort ?
Mbokani Blessé, Zukuani je sais pas et Mujangi Bia était pas prévu sur aucune liste

-
- Entraîneur
Oui, ça devient effrayant, on dirait que SAMI est passé à la trappe !!!!!!!!!
- Djima
- U15
Si je lis attentivement cet article, il me semble que le staff technique n'ait pas du tout quitté Kinshasa. Et que le match sera coaché par Otis Ngoma et Ekwange Ebenge Florent, deux personnes qui ne sont initialement pas repris dans l'organigramme des Léopards.Jean-Marc Kabalu a écrit :Les fauves congolais sont arrivés depuis lundi à Malaga, en Espagne. C'est là qu'ils vont croiser le fer avec l'équipe nationale de la France, rapporte radiookapi.net
Cette rencontre amicale internationale s`inscrit dans le cadre de la préparation de la CAN et la Coupe du monde 2010. Une vingtaine de sélectionnés de la RDC a répondu à l’invitation du staff technique. Les Léopards devront avoir dans leur perche ce soir, Parfait Mandanda (Bordeaux) alors dans le camp adverse, le frere de Steve Mandanda (Marseille) gardera, lui, les bois de la selection francaise.
Cependant, concernant les Léopards, il nous revient que des problèmes financiers se posent encore. Le ministère du Budget et celui des Finance n`auraient pas encore libéré le dossier. Le regroupement des athtlètes et du staff se serait fait dans la douleur. Selon Nkuim Lay, 2ème vice-prisident de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l`argent aurait était envoyé seulement pour le voyage entre Paris et Malaga.
Au sujet de la rencontre elle-même, le directeur sportif Adélard Mayanga a dit que le résultat importe peu. C`est la préparation qui est la chose la plus importante surtout que deux joutes importantes pointes à l`horizon ; la CAN angolaise et le Mundial sud africain en 2010, a-t-il déclaré.
Voici par ailleurs la liste des joueurs et des techniciens du staff
Gardien des buts
Kudimbana Mulopo
Mandanda Parfait
Défenseurs
Ilunga Herita
Mungungu Cédric
Larys Mabiala
Oualembo Christopher
Dikaba Rodrigue
Milieux
Makiadi Cédric
Yousouf Mulumbu
Mvuezolo Mouska
Trésor Luntala
Matumona Ruum
Mbayo Marcel
Milambo Mutamba
Tsholola tshiniama Ticko
Attaquants
Yenga Yannic
Tambwe Diouf
Landu Tubi
Lualua Lomana Trésor (blessé)
Nonda Blaise sera présent mais dans les tribunes
Ngoma Otis (entraîneur fédéral région Nord France)
Ekwange Ebenge Florent (candidat coach Léopards)
Communication et marketing Lotua Landri
Assistant Lisunga
Intendant Roger Itoto
Presse Sébastien Kisaki
Directeur sportif Mayanga Maku
Adjoint Malou
Par Editeur Web
http://www.radiookapi.net

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- wadol2
eh mks reeespectJean-Marc Kabalu a écrit :Les fauves congolais sont arrivés depuis lundi à Malaga, en Espagne. C'est là qu'ils vont croiser le fer avec l'équipe nationale de la France, rapporte radiookapi.net
Cette rencontre amicale internationale s`inscrit dans le cadre de la préparation de la CAN et la Coupe du monde 2010. Une vingtaine de sélectionnés de la RDC a répondu à l’invitation du staff technique. Les Léopards devront avoir dans leur perche ce soir, Parfait Mandanda (Bordeaux) alors dans le camp adverse, le frere de Steve Mandanda (Marseille) gardera, lui, les bois de la selection francaise.
Cependant, concernant les Léopards, il nous revient que des problèmes financiers se posent encore. Le ministère du Budget et celui des Finance n`auraient pas encore libéré le dossier. Le regroupement des athtlètes et du staff se serait fait dans la douleur. Selon Nkuim Lay, 2ème vice-prisident de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l`argent aurait était envoyé seulement pour le voyage entre Paris et Malaga.
Au sujet de la rencontre elle-même, le directeur sportif Adélard Mayanga a dit que le résultat importe peu. C`est la préparation qui est la chose la plus importante surtout que deux joutes importantes pointes à l`horizon ; la CAN angolaise et le Mundial sud africain en 2010, a-t-il déclaré.
Voici par ailleurs la liste des joueurs et des techniciens du staff
Gardien des buts
Kudimbana Mulopo
Mandanda Parfait
Défenseurs
Ilunga Herita
Mungungu Cédric
Larys Mabiala
Oualembo Christopher
Dikaba Rodrigue
Milieux
Makiadi Cédric
Yousouf Mulumbu
Mvuezolo Mouska
Trésor Luntala
Matumona Ruum
Mbayo Marcel
Milambo Mutamba
Tsholola tshiniama Ticko
Attaquants
Yenga Yannic
Tambwe Diouf
Landu Tubi
Lualua Lomana Trésor (blessé)
Nonda Blaise sera présent mais dans les tribunes
Ngoma Otis (entraîneur fédéral région Nord France)
Ekwange Ebenge Florent (candidat coach Léopards)
Communication et marketing Lotua Landri
Assistant Lisunga
Intendant Roger Itoto
Presse Sébastien Kisaki Directeur sportif Mayanga Maku
Adjoint Malou
Par Editeur Web
http://www.radiookapi.net

"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
wadol2 ex: 50cent2
- Pichen
- Réserve-pro
Les coquelets face aux Léopards
Dernière ligne droite avant l'Euro.
Après avoir annoncé une liste élargie de 36 joueurs, le sélectionneur des Bleus a révèlé mardi la composition de l'équipe de France A', qui affrontera la République Démocratique du Congo mardi soir à Marbella.
Après l'euphorie de la convocation, certains joueurs vont devoir prouver qu'ils méritent leur place dans le groupe tandis que, pour les revenants, il s'agira de reprendre leur marque après une période d'absence plus ou moins longue.
Après un premier essai raté face à la Slovaquie (défaite surprise 1-0), le match de l'équipe de France A' face à la République Démocratique du Congo n'emballe pas vraiment les foules.
A l'image de Jérôme Rothen,
certains joueurs ont lancé un appel pour rester sur le banc de touche face à l'Espagne mercredi soir, plutôt que de jouer face aux Léopards.
Pourtant, le Parisien fera bien partie des seconds couteaux français... Après David Trezeguet, qui refuse d'être sélectionné pour jouer en A', le milieu de terrain parisien a également fait part de ses états d'âmes: "Je ne vais pas vous la jouer à l'envers et vous dire que je n'ai pas de préférence entre les deux: bien sûr que je souhaite davantage jouer contre l'Espagne".
Seul Steve Mandanda devrait être ravi de disputer la rencontre face au Congo. Natif de Kinshasa, le gardien de l'OM retrouverait également son frère, Parfait Mandanda, lui aussi gardien et sous contrat en France, à Bordeaux.
Mexès-Boumsong dans l'axe ?
Pour son retour dans le groupe France, le nouveau lyonnais Jean-Alain Boumsong devrait être titularisé en charnière centrale chez les A'.
Un retour en douceur qui permettra à Raymond Domenech de jauger un joueur qui n'a joué qu'un match de Coupe d'Italie avec la Juventus de Turin et un de Coupe de France avec l'OL.
L'ancien Auxerrois devrait retrouver Philippe Mexès à ses côtés. Le défenseur de l'AS Roma, actuel second de Serie A, aurait mérité une place dans l'effectif A mais étant donné ses rapports électriques avec le sélectionneur français, le Romain n'a guère le choix.
De retour également, Gaël Givet a été appelé à intégrer le groupe pour compléter l'effectif étant donné la concurrence à ce poste avec William Gallas, Lilian Thuram, Eric Abidal ou encore Sébastien Squillaci, lui aussi convié au bal des A'.
En ce qui concerne les latéraux, la présence de Gaël Clichy sur le flanc gauche de la défense était prévisible. De l'autre côté, le Lyonnais, François Clerc était attendu, mais c'est finalement Bacary Sagna qui sera de la partie.
Flamini plutôt que Diarra
Les deux Gunners, Abou Diaby et Mathieu Flamini devraient être titularisés face au Congo afin d'avoir du temps de jeu.
Epoustouflant face à Newcastle avec Arsenal, l'ancien Marseillais a franchi un palier cette saison aux côtés de Cesc Fabregas.
Pourtant, il pourrait se voir barrer en équipe de France par son ancien coéquipier aujourd'hui à Portsmouth, Lassana Diarra.
A leur côté, le milieu défensif des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, fait les frais du retour de blessure de Patrick Vieira. Malgré le forfait de Franck Ribéry, Jérôme Rothen reste donc en A' et sera sans doute accompagné dans l'entrejeu du Marseillais Samir Nasri et du Monégasque Jérémy Menez.
Cissé et Briand en pointe
En pleine forme avec l'Olympique de Marseille, Djibril Cissé, devrait être titulaire en attaque, à moins que Raymond Domenech ne tienne compte du match de Coupe de France disputé dimanche soir.
Pour éviter au Phocéen de jouer deux fois en 48h, le sélectionneur pourrait privilégier un schéma avec une seule pointe et dans ce cas, le Rennais Jimmy Briand débuterait la rencontre.
Par Pierre-Georges TEMPIER
De Football.fr
le 05/02/2008
Dernière ligne droite avant l'Euro.
Après avoir annoncé une liste élargie de 36 joueurs, le sélectionneur des Bleus a révèlé mardi la composition de l'équipe de France A', qui affrontera la République Démocratique du Congo mardi soir à Marbella.
Après l'euphorie de la convocation, certains joueurs vont devoir prouver qu'ils méritent leur place dans le groupe tandis que, pour les revenants, il s'agira de reprendre leur marque après une période d'absence plus ou moins longue.
Après un premier essai raté face à la Slovaquie (défaite surprise 1-0), le match de l'équipe de France A' face à la République Démocratique du Congo n'emballe pas vraiment les foules.
A l'image de Jérôme Rothen,
certains joueurs ont lancé un appel pour rester sur le banc de touche face à l'Espagne mercredi soir, plutôt que de jouer face aux Léopards.
Pourtant, le Parisien fera bien partie des seconds couteaux français... Après David Trezeguet, qui refuse d'être sélectionné pour jouer en A', le milieu de terrain parisien a également fait part de ses états d'âmes: "Je ne vais pas vous la jouer à l'envers et vous dire que je n'ai pas de préférence entre les deux: bien sûr que je souhaite davantage jouer contre l'Espagne".
Seul Steve Mandanda devrait être ravi de disputer la rencontre face au Congo. Natif de Kinshasa, le gardien de l'OM retrouverait également son frère, Parfait Mandanda, lui aussi gardien et sous contrat en France, à Bordeaux.
Mexès-Boumsong dans l'axe ?
Pour son retour dans le groupe France, le nouveau lyonnais Jean-Alain Boumsong devrait être titularisé en charnière centrale chez les A'.
Un retour en douceur qui permettra à Raymond Domenech de jauger un joueur qui n'a joué qu'un match de Coupe d'Italie avec la Juventus de Turin et un de Coupe de France avec l'OL.
L'ancien Auxerrois devrait retrouver Philippe Mexès à ses côtés. Le défenseur de l'AS Roma, actuel second de Serie A, aurait mérité une place dans l'effectif A mais étant donné ses rapports électriques avec le sélectionneur français, le Romain n'a guère le choix.
De retour également, Gaël Givet a été appelé à intégrer le groupe pour compléter l'effectif étant donné la concurrence à ce poste avec William Gallas, Lilian Thuram, Eric Abidal ou encore Sébastien Squillaci, lui aussi convié au bal des A'.
En ce qui concerne les latéraux, la présence de Gaël Clichy sur le flanc gauche de la défense était prévisible. De l'autre côté, le Lyonnais, François Clerc était attendu, mais c'est finalement Bacary Sagna qui sera de la partie.
Flamini plutôt que Diarra
Les deux Gunners, Abou Diaby et Mathieu Flamini devraient être titularisés face au Congo afin d'avoir du temps de jeu.
Epoustouflant face à Newcastle avec Arsenal, l'ancien Marseillais a franchi un palier cette saison aux côtés de Cesc Fabregas.
Pourtant, il pourrait se voir barrer en équipe de France par son ancien coéquipier aujourd'hui à Portsmouth, Lassana Diarra.
A leur côté, le milieu défensif des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, fait les frais du retour de blessure de Patrick Vieira. Malgré le forfait de Franck Ribéry, Jérôme Rothen reste donc en A' et sera sans doute accompagné dans l'entrejeu du Marseillais Samir Nasri et du Monégasque Jérémy Menez.
Cissé et Briand en pointe
En pleine forme avec l'Olympique de Marseille, Djibril Cissé, devrait être titulaire en attaque, à moins que Raymond Domenech ne tienne compte du match de Coupe de France disputé dimanche soir.
Pour éviter au Phocéen de jouer deux fois en 48h, le sélectionneur pourrait privilégier un schéma avec une seule pointe et dans ce cas, le Rennais Jimmy Briand débuterait la rencontre.
Par Pierre-Georges TEMPIER
De Football.fr
le 05/02/2008
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Ce n'est pas une critique contre Mks, mais plutot une auto-critique qui s'adresse à nous tous. J'espère que tu l'a bien noté! Seulement il se fait que ceci est un site internet et qu'il a un admistrateur qui travaille bénévolement pour nous tous. Je ne met pas en doute son professionnalisme et je suis sur qu'il a un empechement car meme toi, kabog, si tu étais à Marbella, tu enverrais tes posts en direct de l'hotel où sont logés les léopards. ça me parraitkabog a écrit :Je te rappel qu'il fait ça bénévollement, donc si tu veux tu peux aller en espagne, payer ton billet et prendre des fotos, utiliser ton portable et le wifi pour faire ce travail!
Un peu de respect svp il fait ce qu'il peut
évident. A moins qu'il y ait un autre lézard que nous ignorons et qui nous interdit de spéculer!
P.S:Je viens de voir le nom d'un certain Sébastien Kisaki dans la liste des officiels qui accompagnet les léopards. Serait-ce notre Mks National?
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
-
Oui mais dis toi en retour que ce qu'il fait pour le moment c'est faire des interview, prendre des fotos etc pour que nous puissions en profiter plus tard!
La il a déja poster le programme du jour, que voulais tu qu'il fasse d'autre?
Tu as la liste des joueurs présents, le programme,... sans photo ça sert à rien de poster plus! (et il ne sais pas poster de l'hotel pour des causes techniques!)
Sinon il est mis dans les officiels mais je ne pense pas qu'il l'est officielement
par contre officieusement c'est vrai que c'est le seul officiel de la press congolaise à suivre exclusivement les Léopards
La il a déja poster le programme du jour, que voulais tu qu'il fasse d'autre?
Tu as la liste des joueurs présents, le programme,... sans photo ça sert à rien de poster plus! (et il ne sais pas poster de l'hotel pour des causes techniques!)
Sinon il est mis dans les officiels mais je ne pense pas qu'il l'est officielement

par contre officieusement c'est vrai que c'est le seul officiel de la press congolaise à suivre exclusivement les Léopards

-
- U17
ouiinnock a écrit :Ce n'est pas une critique contre Mks, mais plutot une auto-critique qui s'adresse à nous tous. J'espère que tu l'a bien noté! Seulement il se fait que ceci est un site internet et qu'il a un admistrateur qui travaille bénévolement pour nous tous. Je ne met pas en doute son professionnalisme et je suis sur qu'il a un empechement car meme toi, kabog, si tu étais à Marbella, tu enverrais tes posts en direct de l'hotel où sont logés les léopards. ça me parraitkabog a écrit :Je te rappel qu'il fait ça bénévollement, donc si tu veux tu peux aller en espagne, payer ton billet et prendre des fotos, utiliser ton portable et le wifi pour faire ce travail!
Un peu de respect svp il fait ce qu'il peut
évident. A moins qu'il y ait un autre lézard que nous ignorons et qui nous interdit de spéculer!
P.S:Je viens de voir le nom d'un certain Sébastien Kisaki dans la liste des officiels qui accompagnet les léopards. Serait-ce notre Mks National?
-
- U17
JmBolenge
Qui sont les derniers joueurs arrivé??
Il est ou nonda??
Qui sont les derniers joueurs arrivé??
Il est ou nonda??