L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
madi
Professionnel
Professionnel

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par madi »

kompany a écrit :Chris O loughlin candidat au poste de sélectionneur des léopards
Paris, 11.06.10 01:53 - Kisaki Makuwa
L’ancien entraîneur de V-Club, Chris O’Loughlin est candidat pour le poste de sélectionneur des léopards du Congo. C’est du moins ce que vient de nous confirmer le technicien Irlandais actuellement en séjour en Europe.

L’ancien entraîneur de V-Club, le technicien Irlandais Chris O’Loughlin vient de nous confirmer qu’il a déposé sa candidature auprès de la FECOFA pour le poste de sélectionneur des Léopards de la RD Congo. « C’est suite aux demandes répétées de supporteurs, de joueurs et d’officiels que j’ai déposé ma candidature. »

M. O’Loughlin indique que depuis le départ de Patrice Neuveu, il a été contacté à plusieurs reprises par des personnes qui désirent le voir prendre les rênes des Léopards. « J’espère que la FECOFA me fera confiance car je suis près à m’investir complètement pour aider l’équipe nationale. Il y a un énorme potentiel en RDC et se serait un honneur pour moi d’avoir l’occasion de pouvoir aider à l’exploiter. La clé de mon projet est de m’associer aux autorités locales pour établir une culture d’excellence autour de l’équipe nationale. Je veux laisser un héritage d’excellence aux Léopards.» nous a-t-il indiqué.

Malgré un groupe difficile, Chris O’Loughlin croit qu’il est possible pour la RDC de se qualifier pour la CAN 2012. « Mais il faut voir à plus long terme, l’objectif est la Coupe du monde 2014. » Depuis qu’on l’a contraint à quitter V-Club, Chris O’Loughlin travaille comme consultant en Europe. Il a notamment travaillé pour Lars Lagerbäck, l’entraineur actuel de la sélection du Nigéria qualifiée pour la Coupe du Monde 2010.

Le nom du prochain sélectionneur des léopards toujours pas connu, après Claude Leroy, Elie Baup, Henri Michel...etc c'est donc une candidature de plus qui vient s'ajouter à la longue liste des prétendants au poste de sélectionneur de la RD Congo. A la fédération à présent de faire le choix idéal.

moi je vote pour lui :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: il a l'avantage de très bien connaitre la rdc,
ce que t'as pas pu faire avec Vclub tu comptes le faire avec les leopards? un peu de respect pour la rdc svp. C'est pas tintin au congo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

O'Loughlin dépose sa candidature :

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=346

Pour moi, ce gars n'a franchement pas sa place mais je le préfère à Santos. Seulement, Chris ne connaît pas bien le pays et encore moins tout ce qui se passe en dehors. Mais comme assistant et superviseur au pays, pourquoi pas ?
Pendant ce temps, Djalma fait courir la rumeur au pays comme quoi les locaux n'ont pas été pris pendant le stage autrichien pour favoriser les pros. Il faut ABSOLUMENT écarter ce gars de la sélection.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :
kompany a écrit :Chris O loughlin candidat au poste de sélectionneur des léopards
Paris, 11.06.10 01:53 - Kisaki Makuwa
L’ancien entraîneur de V-Club, Chris O’Loughlin est candidat pour le poste de sélectionneur des léopards du Congo. C’est du moins ce que vient de nous confirmer le technicien Irlandais actuellement en séjour en Europe.

L’ancien entraîneur de V-Club, le technicien Irlandais Chris O’Loughlin vient de nous confirmer qu’il a déposé sa candidature auprès de la FECOFA pour le poste de sélectionneur des Léopards de la RD Congo. « C’est suite aux demandes répétées de supporteurs, de joueurs et d’officiels que j’ai déposé ma candidature. »

M. O’Loughlin indique que depuis le départ de Patrice Neuveu, il a été contacté à plusieurs reprises par des personnes qui désirent le voir prendre les rênes des Léopards. « J’espère que la FECOFA me fera confiance car je suis près à m’investir complètement pour aider l’équipe nationale. Il y a un énorme potentiel en RDC et se serait un honneur pour moi d’avoir l’occasion de pouvoir aider à l’exploiter. La clé de mon projet est de m’associer aux autorités locales pour établir une culture d’excellence autour de l’équipe nationale. Je veux laisser un héritage d’excellence aux Léopards.» nous a-t-il indiqué.

Malgré un groupe difficile, Chris O’Loughlin croit qu’il est possible pour la RDC de se qualifier pour la CAN 2012. « Mais il faut voir à plus long terme, l’objectif est la Coupe du monde 2014. » Depuis qu’on l’a contraint à quitter V-Club, Chris O’Loughlin travaille comme consultant en Europe. Il a notamment travaillé pour Lars Lagerbäck, l’entraineur actuel de la sélection du Nigéria qualifiée pour la Coupe du Monde 2010.

Le nom du prochain sélectionneur des léopards toujours pas connu, après Claude Leroy, Elie Baup, Henri Michel...etc c'est donc une candidature de plus qui vient s'ajouter à la longue liste des prétendants au poste de sélectionneur de la RD Congo. A la fédération à présent de faire le choix idéal.

moi je vote pour lui :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: il a l'avantage de très bien connaitre la rdc,
ce que t'as pas pu faire avec Vclub tu comptes le faire avec les leopards? un peu de respect pour la rdc svp. C'est pas tintin au congo
pourquoi pas 8-) n'a t-til pas prouvé ses compétences au sein de vita :?: la réponse et oui :?: qu'à fait dépireux avec la rdc,alors qu'il avait un CV 8-) que dire de patrice neveu 8-)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Franchement, je préfère qu'on maintienne Otis Ngoma...Il a commencé le boulot et il faut le laisser terminer...Il connait tous nos joueurs, pros comme locaux ainsi que l'environnement congolais...Je ne veux pas de "mercenaires" toubabs, encore que "Olangi" n'en soit pas un...Mais les autres-là, ils ne connaissent RIEN de ce pays et de ses joueurs...A 2 mois des éliminatoires de la CAN, que vont-ils apporter? C'est trop tard...N'oublions pas la sale expérience de Neveu au Caire qui a fait des changements "anarchiques" pcq il ne connaissait pas ses ressources humaines...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il a fait des changements pour ses cops. Comment expliquer qu'il fasse entrer des gars comme Lofo et Bapupa toutes les 30 secondes ??? Un mercenaire en cache un autre. Mais pourquoi pas O'Loughlin dans le staff ? Entre Chris et Santos, le choix est clair.

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Donc si j'ai bien compris kompany, comme neveu et depiereux n'ont rien fait, on devrait prendre encore un nul pour notre EN, drole de façon de voir les choses. Si on ne peux avoir une grosse pointure comme coach alors qu'on nous laisse otis
agent_francais

Message par agent_francais »

V-Club avant O'Louglin jouait un piètre football. Sous O'Louglin V-Club jouait de facon superbe et se serait probablement rendu en demi-finale de la C2 africaine si des jaloux n'avais pas empêcher le coach d'aller en Angola. V-Club actuelement est de retour au niveau pré-O'Louglin.

Il faut lui donner carte blanche et pas tenter de le dénigrer.

Je trouve intéressant qu'il déclare qu'il dépose sa candidature à la demande d'autres personnes.

Suite à son passage, Etshimi, Diba, Lofo et Ntela ont signés des contrats avec des clubs à l'extérieur du Congo.

Il fera certainement mieux qu'un négrier comme Leroy ou Neveu. Il a passé une saison au Congo, à Kin avec une vraie équipe congolaise. N'oubliez pas qu'il est lui même un Africain, élevé en Afrique du Sud. C'est le candidat parfais!

Finalement, O'Louglin offre le meilleur rendement qualité/prix que la RDC peut s'offrir. :rdc:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit :Donc si j'ai bien compris kompany, comme neveu et depiereux n'ont rien fait, on devrait prendre encore un nul pour notre EN, drole de façon de voir les choses. Si on ne peux avoir une grosse pointure comme coach alors qu'on nous laisse otis
c'était juste pour te démontrer que avoir de l'experience :shock: n'est pas une garantie de succé :shock: si tu dis que l'entraineur irlandais est nul :cry: :cry: je veux bien te croire,vue que tu es mieux placé que moi pour le juger 8-) maintenant en parlant des compétences d'otis 8-) sur quoi te bases-tu pour juger qu'il est l'homme de la situation 8-)peux-tu m'en dire plus sur lui.... :shock: :shock:
agent_francais

Message par agent_francais »

Otis est un type symphatique mais c'est quoi son expérience d'entraineur? Son dernier club en était un de D7 en France!

O'Louglin était avec Orlando Pirates, V-Club et a travaillé pour Lagerbäck! Alors si c'est ca un nul, je veux un nul à la tête de la RDC!

http://translate.google.de/translate?u= ... =&ie=UTF-8

(Suédois traduit avec google)

Pourquoi pas un tandem O'Loughlin / Otis (Santos ne peut pas supporter un V-Clubien) ?

Il faut prendre une décision basé sur les faits, pas sur ses espoirs.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A chacun ses préférences mais inutile de dénigrer l'un pour favoriser l'autre.
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 juin 2010, 09:52, modifié 2 fois.

Verrouillé