Baka 100 a écrit :Permettez-moi d'ouvrir uen parenthèse et de poseer une question à face of Africa. Mayloshi, déplace la question d'ici si tu penses que ce n'est pas la rubrique où elle devrait figurer.
Face, malgré toute la rigueur du football anglais comme tu l'as détaillée hier, qu'est-ce qui explique le manque de performance au niveau de l'équipe nationale? En coupe du monde, l'Angleterre n'a brillé qu'une seule fois à domicile, à Wembley, en 1996 (si ma mémoire est bonne). En Euro, je n'ai pas les statistiques, mais dernièrement c'est la Croatie qui l'a débarquée, et cela malgré la présence de tous les grands noms du foot anglais?
OUI ,mon cher frere c est une tres bonne question qui est meme le sujet d une tres forte polemique en angleterre en ce moment .....car la presse anglaise est entrain maintenant de tout mettre sur le dos d arsena wenger qui selon eux est l image creatrice qui favorise l eclosion des etrangers sdans la ligue anglaise au lieu des AUTOCHTONES . je dirai tout simplement que l espagne a le meme probleme et en afrique la tunisie avait le meme probleme car ayant un championnat de haut niveau avec des moyens adequats qui, obligatoirement attirent de plus en plus la creme du foot mondiale.mais le probleme est que les anglais ou les espagnols n ont pas une equipe, et n ont pas des arguments si convaicants par rapport a leur voisins francais ou italiens ...ca c est CLAIRE . mais un peu comme les fanatiques qui interviennent souvent ici ils se croient au TOP deja alors qu ils ont beaucoup de pain sur la planche car n ayant meme pas une equipe homogene comme l actuel aigle ALLEMAND est entrain de se reconstruire et se deployer petit a petit vers des futurs horizons meilleurs.la meilleur prestation des anglais dernierement en coupe du monde date etait avec bobby robson ou ils etaient demi finaliste malheureux contre leur eternelle bete noire l allemagne,il en etait de meme pour leur derniere bonne prestation en euro a domicile contre la meme allemagne en demi finale qui se finit aussi au tir au but apres que le but de "shearer" ait etait cancelle par celui de "strunz"....l allemagne battra ensuite les tcheques avec 2 buts miraculeux d oliver bierhoff. les allemands ont leur theorie sur la malediction de l equipe nationale anglaise qui est basee sur UNE SORTE DE MALEDICTION qui s abat sur eux car ils ont battus en 1966 la dfb mannschaft avec un 4 eme but qui n a jamais passe la ligne a domicile . mais bon moi je crois qu il faut se mettre dans la realite sinon elle vous poursuit tot ou tard et c est le cas avec les "BRITISH". leur ligue et clubs c est une toute autre histoire.il y a des clubs comme arsenal ,everton,etc....qui jouent presque avec 11 etrangers sur le terrain ,il faut dire que cela ne favorise pas aussi l eclosion de talents locaux qui selon wenger ne merite pas leur place dans son effectif juste parce que portant un passport anglais ou blablabla.....

il a meme dit que c est de la que commence le racisme ( j aime sa theorie ), c.a.d pour lui si tu vaux la peine il te donnera de temps de jeu dans son effectif sinon c est le banc ou la porte ...walcott ,hoyte et le milieu de blackburn en savent quelque chose .la federation royale anglaise est entrain de planifie d instaure un nouvelle loi ou chaque club doit obligatoirement comme en rsa ( depuis la debacle d EGYPTE ) avoir un certain nombre des locaux ou autochtones sur le terrain pour elever le niveau l equipe nationale anglaise dans les 10 ans avenir

quand a mputu a arsenal , je ne crois pas qu il soit une necessite ou une priorite car il est trop mou comparer par exemple au minuscule ailier virevoltant de chelsea SWP ,il y a plein de joeur de ligue 1 francaise qui en reve deja sans succes donc il doit etre positive sur son futur et se trouver un club pour s adapter tranquillement a la vie europeenne meme au betis sevilla ce n est pas impossible mais ca ne sera pas facile du tout car la lique espagnole a le meme niveau de competitivite que la ligue anglaise et italienne. les anglais jouent au mieux au rugby a mon avis

avec leur equipe nationale mais les SPRINGBOKS de rsa

sont tout simplement au dessus du lot avec francois steyn,habana ,et compagnie ... cela presage deja une bonne image pour la prochaine coupe du monde en afrique malgre les campagnes de desintoxication des europeens contre l afrique