la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kotazo

Re: la bombe mputu...

Message par Kotazo »

Joshua Bellini a écrit : M
En tout cas où est le manque de respect vis-à-vis du foot africain dans cette phrase??? :roll:
Pourquoi est ce manquer de respect alors que c la réalité. Vous pensez vraiment qu'un joueur peux quitter V-Club ou Mazembe et rejoindre directement le banc titulaire d'arsenal ? :lol: :lol:

Soyons réaliste ! :mazembe: :va: :dcmp:
Armée Rouge !
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Ceci pose aussi la question du niveau de nos clubs. Bcp a kin sont convaincu que l'Epfkin a le niveau de l'europe. Il suffit qu'Ezau dribble 4 joueurs dans le coin de corner et soulève 90.000 supporters lors d'un vita imana pour que tous disent qu'il a sa place au Barça !
:dcmp:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Kotazo

Message par Kotazo »

Mbala Biscotte : DCMP ===> Yverdon = aujourd'hui L2 apres un passage mitigé en L1
Milambo : V Club =====> Le havre = disparu dans le championnat français
Ilongo : DCMP =====> Mlada Boleslav = Retrogradé à Mazembe il a fini en arabie saoudite
Lelo Mbele = V Club ====> Sfax = Il suit trop l'argent il a fini en Arabie apres echec à anderlecht et Zurich
Mbokani = Mazembe ====> Standard de liège = Le seul qui tient la route mm si le nivio Belge est faible
ZOla = V Club =====> Brussels = point mort
Eale = V Club =====> Brussels = 2 buts en 12 matchs... c un attaquant
Kalulika = Mazembe =====> St trond = Disparu

Conclusion No comment
Armée Rouge !
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Kotazo a écrit :Mbala Biscotte : DCMP ===> Yverdon = aujourd'hui L2 apres un passage mitigé en L1
Milambo : V Club =====> Le havre = disparu dans le championnat français
Ilongo : DCMP =====> Mlada Boleslav = Retrogradé à Mazembe il a fini en arabie saoudite
Lelo Mbele = V Club ====> Sfax = Il suit trop l'argent il a fini en Arabie apres echec à anderlecht et Zurich
Mbokani = Mazembe ====> Standard de liège = Le seul qui tient la route mm si le nivio Belge est faible
ZOla = V Club =====> Brussels = point mort
Eale = V Club =====> Brussels = 2 buts en 12 matchs... c un attaquant
Kalulika = Mazembe =====> St trond = Disparu

Conclusion No comment
conclure sur ca! serait trop insenser...
comment veux-tu que l'on puisse conclure sur des carrieres qui sont en cours?
ET puis s'agissant de LELO sachez bien que c'est son club qui a besoin d'argent qui a vendu ses trois meilleurs joueurs NAFTI , LELO, et KOUASSY B. et dire :"
Il suit trop l'argent il a fini en Arabie " tu vois pas que tu mets vite un point final à la personne sans qu'il en soit ainsi ???
Ceci pose aussi la question du niveau de nos clubs. Bcp a kin sont convaincu que l'Epfkin a le niveau de l'europe. Il suffit qu'Ezau dribble 4 joueurs dans le coin de corner et soulève 90.000 supporters lors d'un vita imana pour que tous disent qu'il a sa place au Barça !
Mais bon je ne sais si tu parle de nous ici sur le forum , mais en tout cas s'agissant du cas MPUTU TRESOR je crois que ces parapport à ses performances en afrique en c1 et c2 et non à l'EPFKIN ( qu'il n'a plus joué ca fait des années ) et parapport à ca je le vois dans un club professionel en europe dans un grand championat mais bon il se fait que en angleterre les conditions sont trop dificilles j'ai meme entendu MALOUDA s'en plaindre en disant qu'il aime beaucoup ce champoinnat la mais les conditions sont extremement dificilles et parfois exageré pour rien d'apres lui ! bref, s'il s'agissait d'un autre championat je le vois pas passer les sept mois d'observation !
www.vclub-rdc.com
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

pou quoi l'avoir fait venir pour le test si c'est ^pour declarer qu'il n'a pas le niveau de la first league?il peut jouer dans n'importe quel championnat notre petit .il a marqué 20 but et je peux dire que parmi les equipe contre laquelle il a marqué meme si c'est des africaines il y en a qui ont le niveau des club anglais du bas de tableau.neamoins c'est pas faux de penser qu'il a besoin de commencer par un autre championnat de moindre calibre voire d'integrer un autre petit club anglais.mais please qu'il aille pas en belgique ça sera sa mort.
s'il peut aller en france au psg ou marseille sinon qu'il voie alors meme du coté de betis why not.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Mes chers amis je suis sur que si Arsene etait à Monaco cette année-ci ou encore au Psg il allait engager Mputu sur le champ mais comme c'est l'Angleterre il n'a pas voulu prendre ce risque. Apres tout mbongo ewutaka na poche na ye te!!! Il doit toujours rendre compte de ses choix et celui-ci etait trop risquant.

En conclusion je dirais ceci il faudra que le niveau du foot congolais evolue, non seulement en jouant au Congo mais il faut que ces joueurs fassent des stages de preparations a l'exterieur par exemple au Bresil comme à l'époque de Pele Mongo avec les joueurs Ekakia, Jean Mukul, Waddle, Cyril Bamba etc...participer a des tournois contre les equipes des jeunes comme le barca, la juve, faire des matchs amicaux meme en belgique ou en france contre des equipes de deuxieme division ou voir meme de premiere, nous verrons que les resultats se feront voir sur le terrain. Il faut qu'ils se preparent bien physiquement, en plus bakoma kolia bien, c tres imoprtant.

La ligue devra etre completement nationale c'est a dire on en a marre de ces championnats locaux qui ne servent completement a rien. Que beneficie Daring ou Vita en jouant des matchs contre des equipes comme Elonga ...pffff ou :twisted:, Mk Etancheite? La fede doit s'organiser, faire comme en Angola ou dans tout pays qui se respecte en matiere de football, et reorganiser la Linafoot. Semi-professionaliser les clubs et leur donner les conditions pour miuex gerer leurs entreprises ( club de foot ).

Mais tout ca, on en a marre de le dire ici mais apparemmenrt rien ne change!!!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Baka 100 a écrit :Permettez-moi d'ouvrir uen parenthèse et de poseer une question à face of Africa. Mayloshi, déplace la question d'ici si tu penses que ce n'est pas la rubrique où elle devrait figurer.

Face, malgré toute la rigueur du football anglais comme tu l'as détaillée hier, qu'est-ce qui explique le manque de performance au niveau de l'équipe nationale? En coupe du monde, l'Angleterre n'a brillé qu'une seule fois à domicile, à Wembley, en 1996 (si ma mémoire est bonne). En Euro, je n'ai pas les statistiques, mais dernièrement c'est la Croatie qui l'a débarquée, et cela malgré la présence de tous les grands noms du foot anglais?
OUI ,mon cher frere c est une tres bonne question qui est meme le sujet d une tres forte polemique en angleterre en ce moment .....car la presse anglaise est entrain maintenant de tout mettre sur le dos d arsena wenger qui selon eux est l image creatrice qui favorise l eclosion des etrangers sdans la ligue anglaise au lieu des AUTOCHTONES . je dirai tout simplement que l espagne a le meme probleme et en afrique la tunisie avait le meme probleme car ayant un championnat de haut niveau avec des moyens adequats qui, obligatoirement attirent de plus en plus la creme du foot mondiale.mais le probleme est que les anglais ou les espagnols n ont pas une equipe, et n ont pas des arguments si convaicants par rapport a leur voisins francais ou italiens ...ca c est CLAIRE . mais un peu comme les fanatiques qui interviennent souvent ici ils se croient au TOP deja alors qu ils ont beaucoup de pain sur la planche car n ayant meme pas une equipe homogene comme l actuel aigle ALLEMAND est entrain de se reconstruire et se deployer petit a petit vers des futurs horizons meilleurs.la meilleur prestation des anglais dernierement en coupe du monde date etait avec bobby robson ou ils etaient demi finaliste malheureux contre leur eternelle bete noire l allemagne,il en etait de meme pour leur derniere bonne prestation en euro a domicile contre la meme allemagne en demi finale qui se finit aussi au tir au but apres que le but de "shearer" ait etait cancelle par celui de "strunz"....l allemagne battra ensuite les tcheques avec 2 buts miraculeux d oliver bierhoff. les allemands ont leur theorie sur la malediction de l equipe nationale anglaise qui est basee sur UNE SORTE DE MALEDICTION qui s abat sur eux car ils ont battus en 1966 la dfb mannschaft avec un 4 eme but qui n a jamais passe la ligne a domicile . mais bon moi je crois qu il faut se mettre dans la realite sinon elle vous poursuit tot ou tard et c est le cas avec les "BRITISH". leur ligue et clubs c est une toute autre histoire.il y a des clubs comme arsenal ,everton,etc....qui jouent presque avec 11 etrangers sur le terrain ,il faut dire que cela ne favorise pas aussi l eclosion de talents locaux qui selon wenger ne merite pas leur place dans son effectif juste parce que portant un passport anglais ou blablabla..... :haha: il a meme dit que c est de la que commence le racisme ( j aime sa theorie ), c.a.d pour lui si tu vaux la peine il te donnera de temps de jeu dans son effectif sinon c est le banc ou la porte ...walcott ,hoyte et le milieu de blackburn en savent quelque chose .la federation royale anglaise est entrain de planifie d instaure un nouvelle loi ou chaque club doit obligatoirement comme en rsa ( depuis la debacle d EGYPTE ) avoir un certain nombre des locaux ou autochtones sur le terrain pour elever le niveau l equipe nationale anglaise dans les 10 ans avenir :rdc: quand a mputu a arsenal , je ne crois pas qu il soit une necessite ou une priorite car il est trop mou comparer par exemple au minuscule ailier virevoltant de chelsea SWP ,il y a plein de joeur de ligue 1 francaise qui en reve deja sans succes donc il doit etre positive sur son futur et se trouver un club pour s adapter tranquillement a la vie europeenne meme au betis sevilla ce n est pas impossible mais ca ne sera pas facile du tout car la lique espagnole a le meme niveau de competitivite que la ligue anglaise et italienne. les anglais jouent au mieux au rugby a mon avis :haha: avec leur equipe nationale mais les SPRINGBOKS de rsa :bravo: :bravo: :bravo: sont tout simplement au dessus du lot avec francois steyn,habana ,et compagnie ... cela presage deja une bonne image pour la prochaine coupe du monde en afrique malgre les campagnes de desintoxication des europeens contre l afrique :haha: :haha: :haha: :rdc:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:evil: :twisted: :twisted: Quel est le palmarès de Wenger dans ce club en tenant compte du nombre d'année passées là bas ? . Qu'il reste avec ses Adebayor :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pour tout le respect que je lui dois, je crois que Wenger est passé à côté de la montre en or.
L'agent de Mputu, c'est maintenant qu'il doit montrer ses compétences.
By the Way, Pape Douif est intéressé par Mputu.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre