L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par kompany »

agent_francais a écrit :V-Club avant O'Louglin jouait un piètre football. Sous O'Louglin V-Club jouait de facon superbe et se serait probablement rendu en demi-finale de la C2 africaine si des jaloux n'avais pas empêcher le coach d'aller en Angola. V-Club actuelement est de retour au niveau pré-O'Louglin.

Il faut lui donner carte blanche et pas tenter de le dénigrer.

Je trouve intéressant qu'il déclare qu'il dépose sa candidature à la demande d'autres personnes.

Suite à son passage, Etshimi, Diba, Lofo et Ntela ont signés des contrats avec des clubs à l'extérieur du Congo.

Il fera certainement mieux qu'un négrier comme Leroy ou Neveu. Il a passé une saison au Congo, à Kin avec une vraie équipe congolaise. N'oubliez pas qu'il est lui même un Africain, élevé en Afrique du Sud. C'est le candidat parfais!

Finalement, O'Louglin offre le meilleur rendement qualité/prix que la RDC peut s'offrir. :rdc:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Agent Français ??? Vu qu'on a toujours pas de coach officiel pour l'EN, je propose un duo Otis-O'Loughlin parce que Santos ne m'inspire pas confiance. Y a un stage en août, on verra bien. Au final, ce n'est pas de nous que viendra la décision.

Quant au CV d'Otis, il a déjà été présenté à maintes reprises. Son dernier club était une CFA2 et il devait reprendre une CFA (division 4) l'an dernier. Il a refusé pour les raisons que vous connaissez. Il a également eu des possibilités de coacher les grosses équipes de Kin mais encore une fois, vous savez pourquoi ça ne s'est pas fait. Il a également été adjoint (T2) en D2. Il a également bossé avec Keshi (Mali). Je peux continuer et faire une page entière. En bref, il a un meilleur CV que Renard (avec qu'il était en CFA) qui est aujourd'hui un coach réputé en Afrique.

P.S. : Je ne suis pas certain que les Lua Lua, Mbokani, Ma-Kalambayi, Lita, Mulumbu, Mputu and cie acceptent d'être coacher pour O'Loughlin. Posez leur la question ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Qu'a-t-il de plus que Otis Ngoma?
agent_francais

Message par agent_francais »

@Erick Ross

Comme j'ai dis, moi je l'aime bien Otis mais la RDC c'est trop gros pour lui. Comment les joueurs qui jouent à Monaco, Wolfsburg, etc... peuvent prendre au sérieux un coach de CFA2.

Si Omari met un local, il va mettre Santos. Aussi il veut sauver ses fesses donc, il faut mettre un non-local pour sauver les apparences.

Finalement, je suis très sceptique des déclarations de la FECOFA que Baup, Santini, Nouzaret, Michel et Leroy ont posés leur candidature. Mon petit doigt me dit que coach Chris est probablement la candidature la plus forte qu'ils ont recus.

Honnêtement, vous en connaissez des sélectionneurs réputés qui veulent se mettre le pied dans le guèpier de la RDC?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Olangi" est "bon" uniquement pour les joueurs qui sont au pays et qui espèrent signer à l'étranger juste pcq ils voient un "toubab"...Mais franchement, entre Otis et "Olangi"(j'ai tjrs du mal à retranscrire correctement son nom), mon choix est clair, y a pas photo...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Agent-français a écrit :

"Comme j'ai dis, moi je l'aime bien Otis mais la RDC c'est trop gros pour lui."

kie kie kie kie kie...Et "Olangi", il s'est regardé avant de venir déposer sa candidature chez nous? Y a pas bon banania non plus !!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Agent Français ??? Pose la question aux joueurs et en particulier au capitaine pour savoir s'ils ne sont pas satisfaits du boulot réalisé par d'Otis et son staff ;)
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 juin 2010, 10:05, modifié 3 fois.

agent_francais

Message par agent_francais »

Ilunga a écrit :"Olangi" est "bon" uniquement pour les joueurs qui sont au pays et qui espèrent signer à l'étranger juste pcq ils voient un "toubab"..
Non, ca démontre seulement que le coach est capable d'améliorer ses joueurs. Je crois pas qu'il ait été personnellement impliqué dans les transferts. Aussi un joueur local qui va jouer à l'étranger, c'est un meilleur joueur pour la RDC. Surtout si il voit que le sélectionneur est sérieux.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Agent_français a écrit :

"Honnêtement, vous en connaissez des sélectionneurs réputés qui veulent se mettre le pied dans le guèpier de la RDC?"

La RDC n'est pas plus un guépier que le Togo par exemple...En plus, nous avons une pléthore de joueurs de qualité, sans compter nos titres passés et actuels avec le Chan et Mazembe...Alors? Le Congo est un grand pays du football africain, qui a déjà gagné des titres et qui peut en gagner encore...à la différence de bcp de pays africains...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Même Mbokani que certains présentent comme étant tête en l'air, a appelé le staff régulièrement et en particulier Otis pour lui dire que sa femme accouchait et qu'il ne pouvait être présent avec le reste du groupe. Idem pour Muamba et Ekoko qui voulaient savoir comment ça s'est déroulé. Matumona et Lua Lua ont rejoint le groupe par après. Il nous a ramené Ma-Kalambayi, Lita, Ekoko, Distel, Nzuzi, Mulongoti et j'en passe. La majorité des gens présents au stage affirment que le groupe a bien bossé et que les simbas auraient montré un autre visage lors du dernier match qui a été annulé en dernière minute.
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 juin 2010, 10:10, modifié 2 fois.

Verrouillé