Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

Lobilo a écrit :Pauvre Face! Au moment où je me prépare à lui donner enfin raison, Ibenge se présente avec un victoire sur le plateau. Et cette fois-ci ce n'est pas la moindre puisqu'elle vient de l'extérieure. Ah! Que la FECOFA a une équation très compliquée!
Ne t en fais pas lobilo, il y a des victoires "Trompe l oeil" et je ne me laisse pas decourager ou distraire comme le fanatique congolais mais je reste dans mes convictions et mes analyses. Juste parce que le mal est devenu normal et logique dans ce monde cela ne signfie pas que c est la voie correcte. On verra a la CAN face a des equipes comme la cote d ivoire, le Nigeria, l algerie, l egypte, le cameroun si il donnera les victoires. D abord il faut etre naif pour croire que c est ibenge qui donne les victoires
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
Lobilo a écrit :Pauvre Face! Au moment où je me prépare à lui donner enfin raison, Ibenge se présente avec un victoire sur le plateau. Et cette fois-ci ce n'est pas la moindre puisqu'elle vient de l'extérieure. Ah! Que la FECOFA a une équation très compliquée!
Ne t en fais pas lobilo, il y a des victoires "Trompe l oeil" et je ne me laisse pas decourager ou distraire comme le fanatique congolais mais je reste dans mes convictions et mes analyses. Juste parce que le mal est devenu normal et logique dans ce monde cela ne signfie pas que c est la voie correcte. On verra a la CAN face a des equipes comme la cote d ivoire, le Nigeria, l algerie, l egypte, le cameroun si il donnera les victoires. D abord il faut etre naif pour croire que c est ibenge qui donne les victoires
Mon cher, tu nous a chanter la meme chanson avant le Chan. Je me rappele tres bien comment tu disait que cette equipe va seulement nous faire perdre des points FIFA au Chan.
A croire que tu as appris ta lecon, bien au contraire, tu parles maintenant de la CAN> JE te jure que tu seras une fois de plus confondu et en ce moment la tu releveras la bar plus haut pour nous promettre de voire le feu a la COUPE du monde devant les equipes comme le Bresil, Argentine, Allemagne.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Ne t en fais pas Kembo, si tu ne compend pas mon langage maintenant peut etre que tu le comprendras plutard ou jamais. Une Chose est sur LA CAN et la la coupe du monde n ont rtien a avoir Avec le CHAN. En plus la CAn ne se joue pas au Rwanda, en Angola ou au congo brazza pour faciliter les infiltrations congolaise. Sais tu que la terre du Rwanda et urundi nous appartient spirituellement et historiquement?? Sais tu que la terre d Angola et du congo brazza en partie nous appartient spirituellement et historiquement?? Tu comprendras les choses apres mais je t informe que Le gabon ne nous appartient pas?? encore moins l egypte, le Nigeria , le Senegal, le cameroun ou encore l algerie. Alors si la raisosn s est envolee pour le Moment dans l Euphorie et bien je te promet que ru mettra du sel dans tes dires quand les verites vont sortir. Si tu regardes la vie Sous le soleil comme l a dit Salomon dans l ecclesiaste tu verras que le mechant ne fait que prosperer et vivre longtemps pendant que le juste ne fait que Peiner et meme ses jours Sous le soleil s arretent plus vite, souvent arreter par le mechant. L INJUSTICE CROIT ET CROIT. Conclusion de l homme mechant:" laisse -moi continuer a faire du mal car Dieu n existe pas et je suis le plus fort". L injuste ou insense dans son ignorance et son aveuglement ne parvient pas a comprendre que le DIeu misericordieux plein d Amour lui donne le temps de se repentir car il veut le sauver de l epee qui arrive devant lui ;) . C est comme ca que mobutu reflechissait pendant plus de 30 ans au pouvoir, c est comme ca que reflechit mor mor, c est comme ca que pharaon reflechissait en egypte face a moise, c est comme ca que kabila reflechit, c est comme ca que nous pecheurs reflechissont et c est comme ca que Ibenge reflechit au lieu de comprendre le temps, se repentir et resoudre la realite du Probleme. Il se laisse endurcir dans son arrogance , son orgueil , son ignorance et ses idolatres. LA VERITE APPARAIT AU TEMPS DE DIEU mais le mensonge vient souvent en avant-garde dans le temps de l homme pour matcher ses desirs. Penses tu que ma joie est de nous voire echouer?? Tu peux reussir en trichant jusqu a un certain Niveau mais a la fin, tu te rendras compte que tu t es tire une balle de toi-meme. Moi je suis pret a me dissocier du mal et du faux meme s il revet la peau de ce que j aime mais vous vous aime pret a coucher Avec le diable quand il ressemble a Fidaous ou lucifer. Le Probleme est que derriere toute sa beaute, son intelligence et sa seduction, il reste le meme cad LE DIABLE et LE PERE DU MENSONGE.

Je prend mes lecons de DIeu pas des faits euphoriques ou sentimentaux
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce qui fait le plus mal est que les Congolais ne réalisent pas qu'ils ont un coach limité, chançard.

La RDC ne propose pas de style de jeu, revoyez notre match d'hier à Luanda, vous n'allez pas me contredire.

Je suis content de notre victoire, On a battu l'Angolais, on les a embêté avec notre milieu de terrain à six...mais ne nous éparpillons pas, ce n'est que l'angola, ce pays n'a pas le niveau du top Africain ( Algérie, Maroc, Egypte, CI, Sénégal, Maroc, Cameroun.

Avec le calendrier qui s'annonce tout à fait favorable pour nous autres, Ibenge va continuer à jouer au supercoacher alors qu'il n'en vaut pas un clou.

La RDC n'a fait que se défendre face à l'Angola, on ne jouera pas indéfiniment ces genres d'équipes comme le Burundi, l’Éthiopie , la RCA, le Madagascar.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :Ce qui fait le plus mal est que les Congolais ne réalisent pas qu'ils ont un coach limité, chançard.

La RDC ne propose pas de style de jeu, revoyez notre match d'hier à Luanda, vous n'allez pas me contredire.

Je suis content de notre victoire, On a battu l'Angolais, on les a embêté avec notre milieu de terrain à six...mais ne nous éparpillons pas, ce n'est que l'angola, ce pays n'a pas le niveau du top Africain ( Algérie, Maroc, Egypte, CI, Sénégal, Maroc, Cameroun.

Avec le calendrier qui s'annonce tout à fait favorable pour nous autres, Ibenge va continuer à jouer au supercoacher alors qu'il n'en vaut pas un clou.

La RDC n'a fait que se défendre face à l'Angola, on ne jouera pas indéfiniment ces genres d'équipes comme le Burundi, l’Éthiopie , la RCA, le Madagascar.
J'admire ton courage Santoss car moi a ta place j'allai disparaitre du site.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :Ce qui fait le plus mal est que les Congolais ne réalisent pas qu'ils ont un coach limité, chançard.

Pourquoi disparaître? Je maintiens ma position, Ibenge est un coach limité et chançard.
Notre match est disponible sur Youtube, prenez le temps de le revoir notre match, vous verrez que si l'Angola avait un jeu de tête pu un bon avant, on allait pas ramener la victoire malgré nos huit médians défensifs, il y a au moins deux joueurs qui étaient touristes sur le terrain (Meschack et Bopé).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :

Pourquoi disparaître? Je maintiens ma position, Ibenge est un coach limité et chançard.
Notre match est disponible sur Youtube, prenez le temps de le revoir notre match, vous verrez que si l'Angola avait un jeu de tête pu un bon avant, on allait pas ramener la victoire malgré nos huit médians défensifs, il y a au moins deux joueurs qui sont resté touristes sur le terrain (Meschack et Bopé).
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tu es courageux mon frere.

TOBOYI LOKUTA
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit :
kembo a écrit :

Notre match est disponible sur Youtube, prenez le temps de le revoir notre match, vous verrez que si l'Angola avait un jeu de tête pu un bon avant, on allait pas ramener la victoire malgré nos huit médians défensifs, il y a au moins deux joueurs qui étaient touristes sur le terrain (Meschack et Bopé).
Il faut aussi ajouter la relance catastrophique de Bopunda et Matampi qui ne faisait que renvoyer le ballon dans les pieds des attaquants angolais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mutu

Message par Mutu »

Welcome to business football’s politics made in DR Congo.

Il n’y a qu’au Congo qu’on voit ces genres d’histoire. En effet, quand le business et la politique se mêlent du foot, nous assistons à ce genre de comportement de la part du coach. La logique du coach d’aligne sept joueurs de la Chan sur les onze joueurs et huit sur onze si on comptabilise les remplaçant. Ceci devient clair quand on voit que les joueurs n’allaient pas être « marketable » seulement s’ils avaient « under their belt » des matches internationaux. On peut alors comprendre le comportement du coach. Tous ces joueurs du pays veulent un jour aller évoluer en Europe. Etre un joueur international aider à ajouter une plus value en terme du prix du transfert et enfin a faciliter l’obtention des visas et des papiers de travail du joueur. C’est alors qu’on aura compris que s’est une logique du foot business.

Par ailleurs, le coach Ibenge a aussi compris comment la politique fonctionner au niveau du pays. En mettant tous ces joueurs de la Chan, le coach n’a plus avoir à faire a la colère des certains dirigeant des clubs, aux supporters et a la haine de Kabulo. Voila le tour est joue, tout le monde content et s’y retrouve au détriment de la diaspora bien sur qui de surcroit ne prend part a aucunes des décisions.

Ayant déjà compris l’évolution de la situation avec le coach au pays, Mulumbu a préféré ne pas venir au pays pour être place au banc au profit d’un Bope ou Bopunga qui ne lui sont pas supérieur. Si on prend poste pour poste, Matampi n’est supérieur à un Mandanda. Lomalissa n’est supérieur a N’Sankala et ainsi de suite…Enfin, Bolingi n’est supérieur a un Bakambu. Il fou être pour mettre un Bakambu (avec 15 buts toutes compétions confondues) au banc pour un Bolingi. N’ayant un lobby fort et implante au pays, Kiassumbua ne jouera jamais un match officiel des Léopards.

Conclusion, on a tendance a oublier que ces jeunes gens de l’Europe ne sont pas des bons a rien. Pour la majeure partie d’entre eux, ils avaient la possibilité de représenter leur pays d’adoption ou de naissance. Noue avons les Mulumbu, N’Sankala, Bakambu, Afobe, Mpoku, Kiassumbua, Mavinga, Kebano et J’en passe. On doit respecter ses enfants car ils ont pu faire le choix de leur cœur pour jouer avec notre équipe nation. Au sein de l’équipe nationale n’est pas l’endroit de faire ses affaires ni de faire la politique. Si on persiste alors dans cette voie, notre équipe nationale ira à sa perte et cela faute de l’homme congolais. Nous avons une belle génération travaillions ensemble a l’instar de ce qui se fait ailleurs sur le continent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mutu, bravo :bravo:
Ton analyse est pertinente, c'est ce qui se passe actuellement au sein des Léopards.

Au mois de juin prochain, la RDC va se déplacer à Antananarivo pour y affronter le Madagascar, un match à priori abordable sur papier, Ibenge va en profiter pour mettre de côté des gens comme Mbokani, Mulumbu, N'sakala, Mandanda, en septembre, on recevra la RCA (encore un match presque gagné d'avance), ya Flo et ses djalelolistes vont continuer à nous casser les oreilles, cependant, soyons malins, la CAN 2017 va vite arriver et en jouant à la Kinoise comme on le fait jusque-là, nous n'irons pas loin, le réveil risquera d'être difficile.
Répondre