RD.CONGO Vs RWANDA

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: RD.CONGO Vs RWANDA

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Ya Omari galvanise ses troupes avant la bataille face au Rwanda, un discours d'un responsable et très édifiant.
Je n’ai pas aimé lors de son discours qu’il parle aussi des aspects tactiques!
Parler de discipline, d’abnégation, du sérieux dans l’effort, du patriotisme, oui …
Mais les aspects tactiques devraient rester l’exclusivité du coach!!!

Et si Ibenge avait auparavant donnée des consignes tactiques contraires?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :Ya Omari galvanise ses troupes avant la bataille face au Rwanda, un discours d'un responsable et très édifiant.
Je n’ai pas aimé lors de son discours qu’il parle aussi des aspects tactiques!
Parler de discipline, d’abnégation, du sérieux dans l’effort, du patriotisme, oui …
Mais les aspects tactiques devraient rester l’exclusivité du coach!!!

Et si Ibenge avait auparavant donnée des consignes tactiques contraires?
Ce n'est pas pour rien que l'on vous nomme président d'une fédération de football, je pense que l'on lorsque on arrive à ce niveau, on peut toujours avoir un mot à dire sur l'aspect tactique, même si le coach reste le numéro. A Marseille, c'était Tapi qui faisait son équipe, pareil avec Berlusconi au Milan AC ou Aulas avec Lyon.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Luvumbu ne sait pas tirer des ballons arrêtés. Que se passe-t-il avec ce joueur qui plante de buts à plus de 40 mètres à la Linafoot et qui n'arrive pas à se concentrer dans une grande compétition?? Il m'a saoulé Héritier, je ne me donnait plus la peine de suivre ses coup-francs parce que je savais qu'il allait les louper!!
Là où faut jouer simple, Luvumbu joue en force et complique tout, eza pasi trop.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le mali vient de sortir la Tunisie 2-1, une grosse surprise!

J'ai comme l'impression, que le chemin vers le sacre pour la RDC est en train de se baliser.
Deturin2

Message par Deturin2 »

vous ne constantez pas que toutes les équipes premières des poules, sont hors course? et maintenant c'est au tour de la Zambie?
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Ce n'est pas pour rien que l'on vous nomme président d'une fédération de football, je pense que l'on lorsque on arrive à ce niveau, on peut toujours avoir un mot à dire sur l'aspect tactique, même si le coach reste le numéro. A Marseille, c'était Tapi qui faisait son équipe, pareil avec Berlusconi au Milan AC ou Aulas avec Lyon.
Quelle déception de lire ça!
Donc maintenant tu cautionnes le désordre et l’ingérence?
S’il a des choses à dire sur le plan tactique, il doit s’adresser et en discuter avec au staff. Non, directement aux joueurs !!!
Et demain, vous allez condamner quand il va exiger qu’on aligne ses protégés sans niveau?
Et en plus tu compares cela à l’OM?
Ne mélangeons pas les genres.
Si Moise Katumbi agirait comme ça son TP Mazembe je serai 100% d’accord avec lui. C’est son droit. C’est son truc privé.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier a écrit :Le niveau des gardiens est pathétique dans cette Chan. Enfin, du moins pour les gardiens des équipes qui ont joué contre le Congo dont j'ai pu voir les manquements flagrants de talent et surtout d'aptitude basique lié au poste de gardien de but.
Et Matampi n'est pas à sortir du lot.
Est il capable ne fuse que de faire un arrêt important dans un match ?
Si Matampi est le meilleur gardien du Congo, le niveau est vraiment très bas....en Belgique même en Division 6, pas sur qu'il joue....

Vraiment un poste à travailler en Afrique
Didier toi qui es aussi gardien, tu penses que Matampi rien qu'en le voyant en dehors d'un terrain de foot, tu peux croire que c'est un gardien de but? Il n'a pas le physique du métier, court, léger, timide, lent....

Hors conversation, Ngulu a fait une autre erreur dans ce match similaire à celle de l'égalisation Rwandaise. Simplement inadmissible :o
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Le poste de gardien de but au niveau pro europeen demande une certaine taille, c'est un fait certain, mais en plus d'être complet (bon au pieds, dans le domaine aérien, sa ligne, en un contre un, relance à la main) et le seul à avoir toute ses qualités joue au Bayern Munich et se nomme Manuel Neuf. Le reste des gardiens tendent vers ce protype mais on des lacunes dans un voir deux domaines.

Et il est certain que le taille es un critère prépondérant et que des gardiens comme Barthez, Peruzzi, Taffarel ne sons plus recherche en Europe malgré leur qualité du fait qu'ils sont vulnérable sur phase arrêté car ils auront du mal à s'imposer dans le domaine aérien. Mais beaucoup de gardien de grande taille ont quand même ses défauts

Par contre en amateur, il en existe beaucoup et j'en vois encore tous le week-end dont moi.

D'apres ce que j'ai lu et entendu de Matampi, il ne serait bon que sur sa ligne comme de nombreux gardiens aux pieds, et de ce que j'ai vu il n'est ni bon pieds, ni en 1 contre 1, ni en relance à la main/pieds, c est peu de qualité pour être international et même très peu pour le football amateur européen il existe en Belgique de petit gardien, amateurs, mais beaucoup plus complet qui n'auraient aucun mal à s'imposer dans n'importe quels clubs congolais.
Non pas que les gardiens congolais n'ont pas de qualités mais, du à leur manque de formation, n'ont pas développer certains éléments de base du gardien moderne.
Au Congo on met au bois ceux qui savent plonger et lzs moins doués dans le jeu et donc à force de matchs, entraînements deviennent bon sur leur ligne mais ne savent pas capter un ballon, ne savent pas comment retomber, se positionner avant une frappe, réduire l'angle en un contre un, et ne savent pas dégager seul, c'est encore des défenseurs qui viennent dégager pour eux...tant de critère qui devraient être anodin t qui le sont en Europe.
Et donc le critère de taille est valable pour mois uniquement en Europe car en règle générale, certainement du à une meilleur alimentation et qualité de vie, les européens sont grands et/ou de tailles moyennes et les joueurs de football sont en règles général de taille moyennes voire grands, il 'ya pas beaucoup et d'equipe avec plus de 4 joueurs moins de 1m80, et donc un gardien de petite taille est forcement vulnérable
En Afrique, Asie, Amérique latine les gens sont plus petits et pour moi la taille n'est plus forcément un désavantages comme cela pourrait être en Europe car la taille moyse et base.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

la souffrance d'heritier m'a tellement derangé que je n'ai pas pu célébrer notre victoire ! :(

après qu'on l'ait decerné le titre de man of the match...

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... vCKpaMQAMs

L’avant-centre des Léopards, Héritier Luvumbu alias «Wata» sera absent de terrain, mercredi 3 janvier, lors du match de la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016). La RDC croisera le vainqueur du match Zambie-Guinée.

Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge a annoncé, samedi 30 janvier, que l’effectif de ses poulains est réduit:

«On n’aura pas l’effectif au complet, le bilan médical va être fait par la suite. Notre gardien Nlandu s’est blessé depuis un moment et on ne peut pas l’utiliser. Et depuis hier on a perdu Héritier qui a un problème de ligament. Il sera out pour ce match-là. Il ne faut pas se tromper».

Vice-champion de la Ligue des champions de la Caf avec l’AS VClub en 2014, Héritier Luvumbu a été blessé lors du match qui opposait la RDC au Rwanda, comptant pour les quarts de finale du Chan 2016.
Modifié en dernier par chidap le 01 févr. 2016, 12:36, modifié 1 fois.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

https://www.youtube.com/watch?v=3j099eO ... e=youtu.be

Ibenge a failli créer l'incident diplomatique à Kigali, il disait que la RDC allait jouer pour ceux qui n'étaient plus là, à savoir les victimes des atrocités Rwandaises au Congo.

Durant le match, il y avait vraiment de la haine de la part des ses Tutsi, ils ont piétinés nos joueurs devant les arbitres sans qu'ils ne bronchent!!

Toko zua coupe wana, un message pour dire que le géant se remet débout...cette année, celui qui est arrivé du Rwanda en bottes en caoutchouc, va prendre la poudre d'escampette par les élections ou par la force!!
Il ne pouvait pas en être autrement: le match était avant tout émotionnel, au-delà d'une rencontre de football. Ce sont les tutsi qui sont auteurs des guerres que notre pays subit depuis vingt ans. Depuis vingt ans et avec l'aide des occidentaux, lest tutsi nous malmènent et nous ridiculisent. Ce match était pour eux l'occasion d'exprimer leur suprématie politique.
Les coups que tu as vus n’étaient que l'expression gestuelle de la haine. Perdre ce match là aurait scellé le complexe de supériorité des rwandais et le ridicule et la honte pour le Congolais.
En réalité ce complexe de supériorité n’est en fait qu’un complexe d’infériorité. J’ai travaillai au Rwanda de 1993 à 1994. Je me souviens d’une rencontre de la CAF. L’aller avait eu lieu au Kassai et s’était soldé par 0-0 entre AS Bantou et un club rwandais. Pour les Rwandais s’était un grand succès, et la victoire ne laissait aucun doute à Kigali au match retour. Il fallait entendre des propos dénigrants contre les Zaïrois. Tout le Rwanda était mobilisé : enfin on allait battre un club du Grand Congo. Beaucoup avaient promis d’offrir de la bière à tous les Zaïrois. Mais la victoire de l’AS Bantou par 2-1 avait plongé tout le pays dans un froid hivernal.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre