defaite face aux pharaons

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: defaite face aux pharaons

Message par Mayloshi-forever »

Allez salut les amis. Je viens poster mon avis ici, et je suis sur qu'il sera TRES TRES TRES CONTESTÉ... Excusez moi, il sera un peu plus long...

Je le divise en 4 points:

1. Le coaching:

Sans tirer de conclusions sur les "qualités" de Neveu, je voudrai, par les faits, que nous puissions ensembles tirer des conclusions:

* Lualua annoncé blessé par son médecin. Juste après on affirme que le medecin est arabe ou egyptien ou que sais-je. Lualua debute le match, puis attrape tres vite une bequille en 5 minutes de jeu et est remplacé à la 8eme minute par Mputu.
Conclusion: Soit Neveu ne fait pas confiance aux medecins, soit Neveu travaille avec un epée de Damoclès sur sa tête (le genre "tu ne mets pas Lualua, on te vire"), soit Lualua est assez irresponsable pour ne pas se rendre compte qu'il risque sa carriere en courrant ces genres de risques...

* Les 4 arrieres. C'est vrai, c'est bien beau de suivre les "fallait mettre X, fallait mettre Y", mais JAMAIS durant une campagne une equipe en construction ne remplace 2 des 4, encore moins un arriere central experimenté par un autre qui a encore le calibre d'un espoir... Nous avons tous vu ce que cela a donné, parce que la zone la plus deserte fut l'axe central, et DÉSORMAIS personne ne viendra ici pour nous raconter des bobards soi-disant que les Pros congolais sont MEILLEURS que les locaux!!! Sinon ils seraient dans des clubs très respectables.

* L'attaque. ce ne serait pas du tout mal de remplacer Nonda dès le début de la seconde mi-temps, plutot que d'attendre la fin...

2. Les joueurs:

Constat général: Les joueurs était (comme d'habitude, en fait) DISTRAITS. Dans ce genre de match on reste concentré du début à la fin du match parce que ça se joue sur des petits détails. Les Egyptiens ont meme eu l'occassion d'aggraver le score en début de seconde période (vive la barre transversable) et curieusement, personne sur le terrain, a part Mputu, Roum et Mbokani, n'a fait de ce match le match de sa vie!

ROum et Mputu, les hommes du match, ont souffert parce qu'il n'y avait JAMAIS d'appels devant! Mbokani etait TOUJOURS controlé par deux joueurs (qu'il arrivait SOUVENT à effacer, pourtant... :shock: :shock: ), mais bon, malgré cela y avait personne qui demandait le ballon. Mputu s'est même plaint sur le terrain par des gestes!!!! :shock: :shock: :shock: La conséquence est que beaucoup ici, comme Kabulo (qu'il est naze comme commentateur, ce monsieur!) ont surement eu l'impression que Roum en faisait trop avec les dribbles et les touches de balle, mais comment peut on esperer faire la différence devant s'il n' y a personne qui cherche le ballon??? On voyait d'ailleurs souvent l'arriere droit déborder (Mputu etait obligé de jouer dans l'axe, son meilleur poste, pour mieux combiner avec Roum) pour essayer de créer le surnombre.

Le secret de ce match etait de faire jouer Mputu en appui à Mbokani, Roum juste derriere et un ailier pur à gauche pour eviter les montées hasardeuses d'Ilunga Herita. Heureusement Neveu l'a compris, et nous avons vu ce que cela aurait pu donner, vers la fin du match. Malgré que l'Egypte ait accepté de subir et de jouer la défense, Mputu et Mbokani ont pu nous montrer l'entendue de leurs talents sur la barre transversale faite par le second, en plus des nombreuses percées DANS L'AXE S'IL VOUS PLAIT!!! (Même les ivoiriens et les camerounais n'y arrivaient pas!!!)

Tsholola franchement est devenu un moteur sous pression. IL est passé à coté de son match. Je pense qu'il est temps de penser à d'autres solutions, genre Bapupa (que j'aime pas beaucoup) ou Grandi...

Dites tout ce que vous voulez, mais Mulumbu sera le patron du milieu, dans l'equipe nationale ou dans le club qui le fera regulierement jouer. En plus il a un equilibre et une maitrise parfaite du ballon. Il fait des passes justes meme quand il perd son equilibre. C'est ce qu'il nous faut dans le milieu...

Kidiaba, par sa chute et sa blessure, nous a fait un numero de joueurs amateurs. Jamais quand on fait une chute de plus d'1,50 m on ne fait preceder ses bras au risque de se fracturer. en plus il tombait du dos et pourquoi mettre ses bras si le terrain est synthétique? :lol: :lol:

Plusieurs n'ont pas compris le coup franc tiré par Mputu. Roum est plus un gaucher. Lualua le droitier etait absent. Il fallait un droitier. Roum a essayé de tromper la vigilence du mur qui devrait sauter et permettre à Mputu de tirer au ras du sol...

Les centres aériens ne servaient à rien. Leur gardien est le meilleur en Afrique dans cet exercice...

On nous a fait croire que Sami Joel n'aurait pas commis l'erreur de Bokese face au Djibouti (deja qu'on menait, nous), et je suppose que c'est parce qu'il n'est pas pro que cet avis a été avancé. Ceux qui disait que Mbokani etait devenu LARGEMENT meilleur que Mputu peuvent ils venir ici confirmer? :lol: :lol: :lol: Qu'on arrête d'avoir ce complexe de pro. L'equipe nationale a besoin des meilleurs internationaux, peu importe d'ou ils viennent. Et qu'on arrête de nous parler de Biscotte à qui on a deja donné sa chance... C'est à croire qu'il y en a qui sont bornés...

Cette equipe d'Egypte etait TRES prenable, mais comme d'habitude le joueur congolais, qu'il soit né en france, en Belgique, en Allemange, aux USA ... est TOUJOURS distrait. Mais je pense en avoir l'explication. Lisez la suite...

3. Les supporters que nous sommes:

J'espere que ce match serve de leçon à tous ceux qui pensaient que nous étions parmi les meilleurs en Afrique. Tous ceux qui ont fait assez de boucan, qui ont fait croire que grâce à nos victoires sur le très faible Djibouti nous devenions des grands d'afrique. Le problème c'est que ce sentiment a fait que les joueurs aient joué avec une ENORME PRESSION, et c'est surement à cause de cela qu'ils etaient distraits. La plupart n'a même pas 22 ans, et vous n'arrêtez pas de leur mettre la pression, au lieu d'être patients et d'attendre qu'ils murissent. Faut pas leur faire croire qu'ils sont les meilleurs, qu'il doivent nous donner des prestations dignes des grands du monde, parce que quand ils jouent avec une GROSSE pression dans ces cas là.

En plus de cela, comme l'a mentionné Kabulo, pourquoi le public du stade jubile UNIQUEMENT au début du match, quand Roum (ou Biscotte) fait un beau geste technique, lors d'une occasion franche, ou lors d'un but???? Pourquoi ne pas encourager du debut a la fin, même quand on est mené????

4. Arbitrage:

Je ne dis pas que l'arbitrage avait un penchant sur les pharaons (faut qu'on arrête de croire qu'on nous en veut toujours), mais il y avait bien penalty sur Mongongu en seconde periode...

Et une petite question: Abu Treika n'etait il pas hors jeu? Durant Toute l'action (dès le debut) il etait deja hors jeu (passif, ok). Et on lui a même adressé un ballon contré par la defense qui a cafouillé, et je pense que là le juge de touche devait soulever le drapeau...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Il y a comme un alignement de noms Yelcin...Ton dispositif semble manquer d'équilibre...C'est comme si tu ne voulais pas sacrifier certains noms, voilà pourquoi tu en remets une couche avec Nonda et dans ton 4-4-2, moi je mettrais Makiadi à droite, Lualua ou Lelo à gauche, Mbokani seul en pointe soutenu par Mputu et ensuite 2 récupérateurs(Mulumbu, Ngoyi, Mongongu, Tshiolola)...
Je ferais sauter Mputu et préfèrerais Rumm dans un système de 4-3-3...avec Makiadi à droite, Mbokani seul en pointe et Lualua ou Lelo à gauche et Rumm dans l'animation avec 2 récupérateurs en plus...
Donc, en 4-3-3 : Rumm meneur de jeu avec 2 récupérateurs...pas de Mputu
Dans un 4-4-2 : Mputu meneur de jeu avec 2 récupérateurs et pas de Rumm
C'est donc au choix...
CE Classement est plus equilibre. Dans ce dispositif, Mputu et Roum pourront permuter comme meneurs de jeu.

Mugungu......... Samy......... Mabiala..........Ilunga

............ Mulumbu ............... Tiko (ou Ngoyi)......

.Lualua......................Mputu ................................. Roum

.................. Mbokani..................
Modifié en dernier par BXL le 08 sept. 2008, 10:37, modifié 1 fois.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Très bonne analyse May, je vois qu'on est de plus en plus à aller dans le même sens sur le forum. Seulement, pour ce qui est des pros. Faut bien savoir qu'un joueur encadré dans les championnats pros ne peut qu'être meilleur. Regarde Mbokani, Lelo Mbele, Matumona, et autres. Depuis qu'ils sont devenus pros avoue qu'il y a du progrès. Si Mputu arrive en Europe, je lui prédis un grand avenir à l'instar de son ancien associé Mbokani. Maintenant, c'est facile de critiquer un joueur sur un match. Moi je pense plutôt que le public est trop froid chez nous. 80 000 personnes qui ne savent même pas encourager leurs enfants qui jouent face au double champion d'Afrique, c'est quoi ça ? Moi aussi je serais mal à l'aise. Attendre un passement de jambe pour gueuler, c'est quoi ça ? Enfin, ça c'est une fois de plus joué à un détail. J'espère que ça va servir de leçon pour nos jogos mais je vous demande à tous d'être clément. C'est pas en 6 mois qu'une équipe fait des miracles. Ils ont bien joué malheureusement ce détail a fait que... Il reste encore un match, on verra bien ce que ca va donner.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah ! salut MAY...Je me plaignais pcq je ne voyais personne ou presque sur le site ce matin...Voilà, mnt je suis servi !!
-T'as raison en demandant des explications sur ce qui a justifié que le staff technique aligne Lualua alors qu'il nous était annoncé s'être blessé...Tout cela pour le sortir au bout de 8 mns de jeu...C'est, comme l'a dit Santoss, ce qui a déstabilisé pour un moment le moral des garçons...Ce n'est pas très pro tout ça...
-Par contre, je ne te suis pas sur le débat qui consiste à plaquer et comparer l'erreur de Bokese et celle de Sami...Sur ce que j'ai vu, Sami a honorablement tenu sa place dans un contexte de pression populaire très forte...
-Je ne te suis pas non plus qd tu veux rallumer le débat Pros/locaux...Ou cela va-t-il nous mener? En ce moment-ci, de grâce, évitons ce type de débats qui vont nous émasculer et nous empêcher de nous concentrer sur l'essentiel, à savoir aller faire un résultat au Malawi...et sur ce que j'ai pu voir sur internet et entendre ici et là, cette équipe qui a joué hier n'a pas démérité...Il s'agit mnt de les laisser travailler dans la sereinité pour construire le mental qui nous permettra d'aller gagner au Malawi...Je pense que tu t'es rendu compte en parcourant les avis sur le site que certains(Dieu merci ils sont minoritaires) réclament déjà la tête de Neveu !!...Pour ma part, je pense qu'à l'heure actuelle ce serait la pire des solutions...J'insiste pour qu'on préserve un climat de sereinité, un esprit de groupe, de solidarité...pour plus d'efficacité à Lilongwé...Qu'est-ce que ça donnerait pour le moral des joueurs si on voyait déjà des décisions qui tendraient à "déconstruire" avant le match capital à Lilongwé?
-Je suis d'ac avec toi pour dire que l'arbitrage d'hier nous a plus que lésé, en plus chez nous !! Au match aller, tout le monde a vu notre 2è but refusé pour un soi-disant hors-jeu...et au retour, chez nous, un but plus que litigieux est accordé à l'Egypte...C'est à croire que l'Egypte est favorisée par les instances de la CAF/FIFA pcq elle abrite ces instances chez elle !! C'est suspect tout ça...
Allez, bossons, on a encore les cartes en mains, rien n'est perdu, relevons la tête...Faisons du match au Malawi un "match-référent "pour la poursuite de l'EN en 2è phase de ces éliminatoires...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Ah ! salut MAY...Je me plaignais pcq je ne voyais personne ou presque sur le site ce matin...Voilà, mnt je suis servi !!
-T'as raison en demandant des explications sur ce qui a justifié que le staff technique aligne Lualua alors qu'il nous était annoncé s'être blessé...Tout cela pour le sortir au bout de 8 mns de jeu...C'est, comme l'a dit Santoss, ce qui a déstabilisé pour un moment le moral des garçons...Ce n'est pas très pro tout ça...
C'est une excuse afin de dire que le fautif s'appelle Neveu! Eh bien non! Lualua etait deja blessé. Peut être même que ce scénario était déjà prémédité (parce qu'il n'etait initiallement pas prévu sur la feuille de match), et il fallait le mettre pour essayer de jouer sur la psychologie des Egyptiens, en bref je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a eu un raté sur ce coup là, et ce raté n'est pas vraiment la cause de la déconcentration des jogos qui ont joué 4-5 matches SANS LUI!!!!
Ilunga a écrit :-Par contre, je ne te suis pas sur le débat qui consiste à plaquer et comparer l'erreur de Bokese et celle de Sami...Sur ce que j'ai vu, Sami a honorablement tenu sa place dans un contexte de pression populaire très forte...
Moi sur ce que j'ai vu, l'axe central etait ABSENT!!! Fallait voir avec quel facilité le ballon est arrivé jusqu'à Zaki qui a fait une superbe reprise de volée qui s'est arrêté sur la barre transversale, et ceci est l'une des actions "faciles" des egyptiens qui ont su se deployer dans l'axe central plutot que sur les ailes!!!! Sami etait peut être bon pour percer dans le camp adverse et apporter le surnombre, mais pour ce qui est de jouer en tant qu'arriere central j'ai regretté ne pas avoir vu Bokese dans ce match, lui au moins a "peur" de laisser passer le ballon!!!
Ilunga a écrit :-Je ne te suis pas non plus qd tu veux rallumer le débat Pros/locaux...Ou cela va-t-il nous mener? En ce moment-ci, de grâce, évitons ce type de débats qui vont nous émasculer et nous empêcher de nous concentrer sur l'essentiel, à savoir aller faire un résultat au Malawi...et sur ce que j'ai pu voir sur internet et entendre ici et là, cette équipe qui a joué hier n'a pas démérité...Il s'agit mnt de les laisser travailler dans la sereinité pour construire le mental qui nous permettra d'aller gagner au Malawi...
Effectivement ce debat a lieu! Si nous voulons reussir, nous devons oter de nos têtes (nous influençons les choix de l'entraineur et de son staff, nous supporters) cette idée selon laquelle un pro est TOUJOURS relativement plus fort qu'un local. La selection prend LES MEILLEURS JOUEURS et non les pros. Pour l'axe central, je reste convaincu que Bokese reste le plus approprié actuellement (peut être que ça changera plus tard), et cette histoire qui remettait en question les qualités de Mputu par rapport à certains pros doit être rediscuté. C'est vrai Erick Ross, que les ROum, Mbokani ont progressé, mais Mputu a deja un niveau assez elevé de conscience de footballeur. A chaque fois qu'il joue, il donne l'impression de jouer le match de la mort, le match de sa vie, en plus de sa vision de jeu hors norme!!!
Ilunga a écrit :Je pense que tu t'es rendu compte en parcourant les avis sur le site que certains(Dieu merci ils sont minoritaires) réclament déjà la tête de Neveu !!...Pour ma part, je pense qu'à l'heure actuelle ce serait la pire des solutions...J'insiste pour qu'on préserve un climat de sereinité, un esprit de groupe, de solidarité...pour plus d'efficacité à Lilongwé...Qu'est-ce que ça donnerait pour le moral des joueurs si on voyait déjà des décisions qui tendraient à "déconstruire" avant le match capital à Lilongwé?
Aucune décision ne doit être prise (dans ce match Neveu est TRES LOIN d'être le coupable...) pour le moment. C'est le propre des supporters non lucides de vouloir resoudre un probleme sous l'effet de la colere. Mais il faut qu'on se pose assez de questions apres ce match. Parce que nous avions excellé dans les éloges démésurées...
Ilunga a écrit :-Je suis d'ac avec toi pour dire que l'arbitrage d'hier nous a plus que lésé, en plus chez nous !! Au match aller, tout le monde a vu notre 2è but refusé pour un soi-disant hors-jeu...et au retour, chez nous, un but plus que litigieux est accordé à l'Egypte...C'est à croire que l'Egypte est favorisée par les instances de la CAF/FIFA pcq elle abrite ces instances chez elle !! C'est suspect tout ça...
Allez, bossons, on a encore les cartes en mains, rien n'est perdu, relevons la tête...Faisons du match au Malawi un "match-référent "pour la poursuite de l'EN en 2è phase de ces éliminatoires...
L'arbitre n'avait pas de penchant exagéré dans l'ensemble du match (comment ont fait les malavites pour battre les pharaons, sinon?), mais sur les deux actions que je cite il doit y avoir eu erreur d'arbitrage...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

may merçi pour l'analyse mais comme tatu ilunga vient de dire evitons l'histoire pro et locaux, pour ce qui est de notre capi nosha ce vrai le gard doit être utliliser comme un jocker le faire entrer 15 à 20 de la fin, bon hier il a fait à mon avis ce qu'il fallait faire il était etroitement surveillern ce vrai aussi ce comme si le jogos manquer de concentration, pour ce qui est lualua il savait bien qu'il se sentais pas bien pourquoi jouer, j'étais supris de le voir pendant l'hymme national après comme il avait coupure d'image à la reprise j'attend parler mputu :o :o où est lualua discution entre nous oh il n'a pas joué les autre disaient mais il était pendant l'hymme ce à la mitemps qu'on a vu lualua entrain de boiter ah il se fait mal, ce qui m'avait fait plus mal ce vers la fin je vu notre capi assit enlever son maillot avec les deux bras sur la tête ce à e moment je me suis dit ce fini, je me suis endormis à 2 heures du matin bizzarement ce à 6 heures que je me leve je me suis poser la quetion est-ce que je vraiment dormi, ça me fait trés mal mais je garde cette mince espoire contre malawi, où est nounous? j'aimerai savoir ce qui se dise en couloir à kin comment expliquer que le martyr nous porte plus la chance ça commence à faire beaucoup de deception dans martyr
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Omari parle de la rencontre d'hier
Ecoutez!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

pour moi l accent central n a jamais ete absent , nous jouions a domicile et par consequent oblige d attaquer et s exposer a des contres-attaques egyptiennes avec un gars puissant qui a fait tres mal a carvalho et terry deja en angleterre ..pour ne pas citer des kolo toure et autres .....etc. l axe centrale egyptienne etait prise de partout en aller par NONDA ,MBOKANI ,LUALUA tout simplement pcq ils attaquaient a outrance a domicile se sont fait exposer EN ARRIERE. c est pas pour cela que wahed gomaa et autres......en defense se sont fait DEBARQUER . alors c est pas une argumentation pour moi .

l attaque etait pas percutante car il n y avait pas des veritables penetrations .l egypte a fait les memes betises chez eux et la seule difference et qu ils ont marques 2 buts sur leur pelouse pendant des temps morts et distractions des notres . cela se jouait sur des petits details .mbokani pour moi est et etait superieur a mputu .las-dessus , il n y a pas des doutes .
le coach devrait faire un changement tactique car nonda commencait a etouffer mbokani quoiqu il pesait et creer des espaces pour les autres qui MALHEUREUSEMENT n ont pas pu les exploiter .

je prefere un gars qui fait une erreur d inattention qui n incombe pas personnellement a lui contre les champoin d afrique EGYPTE (ce but aurait pu etre encaisse meme par le cameroun,ghana,nigeria et cote d ivoire ) et se RACHETE COMPLETEMENT EN 2e mi-temps qu un GARS qui CREE UN BUT SANS QUEUE NI TETE devant le djibouti de vitalo.
il faut admettre que c etait un weekend choc pour les uns et autres . le benin est qualifie , la rsa est elimine http://www.youtube.com/watch?v=0K_3siIDZYg sur un but de uche c.ad le buteur du 2 a l aller malgre une prestation fantastique de la rsa tout comme nous face a l egypte . mais c est ca le FOOT
Modifié en dernier par faceof africa le 08 sept. 2008, 13:19, modifié 4 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

L'intervention en général était bien pesée...sauf que j'ai eu l'étrange impression qu'il dictait au coach les critères pour aligner les joueurs...Il faisait la leçon à Neveu et son staff...Là-dessus, il y a eu trop de détails...on a la fâcheuse impression qu'il veut ligoter le staff technique...à la limite, il n'y a qu'à lui donner la feuille de match pour qu'il fasse le classement...
Non, chacun à sa place et les vaches seront bien gardées...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

FACE, je suis d'ac avec toi qd tu dis que NONDA étouffe MBOKANI...il inhibe le talent de Mbokani qui n'attend qu'à faire profiter l'EN...Le temps de choisir entre MBOKANI et NOSHA est arrivé...Et pour moi, sans oublier les apports de Nosha à l'EN, mon choix est clair..."Dieu" doit s'exprimer mnt seul en attaque sans Nosha si on veut que cette attaque gagne en efficacité...Il est temps mnt que le "fils tue le père"...C'est comme ça et Neveu en faisant sortir Nosha à chq match sauf contre le petit Djibouti, l'a compris...Toute l'EN doit tendre à travailler pour Mbokani, pour qu'il marque...Si Mbokani n'est pas là, eh bien, il y a d'autres buteurs...et il faudra alors faire marcher un plan B...
Répondre