Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?
- tony yave
- Professionnel
Re: Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?
Arrêtons un peut avec c’est histoires des entraîneur locaux, franchement qui peut relevé notre football, d’organisé des match amicaux comme Claude, et convaincre nos jeunes de venir joué avec nous ? Si on fait erreur de nommé un locaux alors à la tête de notre EN là on marquera un pas ne arrière.
-
Moi je crois sincerement qu'un entraîneur congolais peut le faire...Nsegi a bien rassemblé une equipe avec les jeunes et moins jeunes pour l'équipu espoir.tony yave a écrit :Arrêtons un peut avec c’est histoires des entraîneur locaux, franchement qui peut relevé notre football, d’organisé des match amicaux comme Claude, et convaincre nos jeunes de venir joué avec nous ? Si on fait erreur de nommé un locaux alors à la tête de notre EN là on marquera un pas ne arrière.
Nommé un entraîneur congolais ne suffit pas, il faut lui donner les moyens, il faudrait mettre autour de lui une equipe (staff) efficace.
-
autre les noms qui sont sité comme pretendent il faut ajouté le nom de arthur géoarge et franco baresi sont aussi sité comme probable candidat. scifo, conté, kasperzak,arthur géorge, santimi,baresi,scifo bino moko bo pona mais les choix c'est vera probablement à la fin de la CAN
- tony yave
- Professionnel
Dunga a écrit :Moi je crois sincerement qu'un entraîneur congolais peut le faire...Nsegi a bien rassemblé une equipe avec les jeunes et moins jeunes pour l'équipu espoir.tony yave a écrit :Arrêtons un peut avec c’est histoires des entraîneur locaux, franchement qui peut relevé notre football, d’organisé des match amicaux comme Claude, et convaincre nos jeunes de venir joué avec nous ? Si on fait erreur de nommé un locaux alors à la tête de notre EN là on marquera un pas ne arrière.
Nommé un entraîneur congolais ne suffit pas, il faut lui donner les moyens, il faudrait mettre autour de lui une equipe (staff) efficace.
je suis d'accord que Nsegi a ressemblé une équipe des jeunes mais là tu dis bien des jeunes, mais nous ont veut aller au mondial là ancore il faut reconstitue l'équipe ce qui ne pas une chose facile pour un locaux' faire ce Claude à fait je ne crois pas qu'un locaux peut le faire.
la place de locaux c'est entraineeur Adjoint rien d'autre si on avez suivi le travail de Claude là ok, mais tous ce qu'il a fait est detruit donc il faut quelq'un qui a d'experience pour venir batir un auttre travail.
-
Tout à fait, mettre un congolais ne suffit pas. Il faut évidemment le motiver, lui faire confiance, et que ministère des sports et fecofa fassent chacuns leur boulot correctement, il est là aussi le problème! Par contre je suis très déçu de la réaction de beaucoup de congolais ici, et leur façon de dénigrer leurs compatriotes, ce manque de confiance qu'on a en nous même, cette façon de voir l'homme blanc comme le sauveur, l'homme de la situation, le SEUL capable de nous faire évoluer. Si nous mêmes avons cette mentalité là, comment voulez vous que les blancs ne se considèrent pas supérieurs à nous?Dunga a écrit :Moi je crois sincerement qu'un entraîneur congolais peut le faire...Nsegi a bien rassemblé une equipe avec les jeunes et moins jeunes pour l'équipu espoir.tony yave a écrit :Arrêtons un peut avec c’est histoires des entraîneur locaux, franchement qui peut relevé notre football, d’organisé des match amicaux comme Claude, et convaincre nos jeunes de venir joué avec nous ? Si on fait erreur de nommé un locaux alors à la tête de notre EN là on marquera un pas ne arrière.
-
Je comprends parfaitement ton soucis pat surtout que le speudo dit tout. Le Congo souffre d'une epidemie d'expatriatose. On attends que les expatries fassent tous pour nous meme nous laver si possible.le patriote a écrit :Tout à fait, mettre un congolais ne suffit pas. Il faut évidemment le motiver, lui faire confiance, et que ministère des sports et fecofa fassent chacuns leur boulot correctement, il est là aussi le problème! Par contre je suis très déçu de la réaction de beaucoup de congolais ici, et leur façon de dénigrer leurs compatriotes, ce manque de confiance qu'on a en nous même, cette façon de voir l'homme blanc comme le sauveur, l'homme de la situation, le SEUL capable de nous faire évoluer. Si nous mêmes avons cette mentalité là, comment voulez vous que les blancs ne se considèrent pas supérieurs à nous?Dunga a écrit :Moi je crois sincerement qu'un entraîneur congolais peut le faire...Nsegi a bien rassemblé une equipe avec les jeunes et moins jeunes pour l'équipu espoir.tony yave a écrit :Arrêtons un peut avec c’est histoires des entraîneur locaux, franchement qui peut relevé notre football, d’organisé des match amicaux comme Claude, et convaincre nos jeunes de venir joué avec nous ? Si on fait erreur de nommé un locaux alors à la tête de notre EN là on marquera un pas ne arrière.
La maladie malheureusement trouve sa source dans nos dirigeants. Sans te le cacher, la fecofa repecterait bcp plus un blanc qu'un Noir a la tete de l'E.N. quelle que soit sa nationalite. Pour l'instant ce dont nous avons besoin c'est de voir notre equipe a la can et mundial 2010. Pourtant de tous les entraineurs congolais, seul Bibey Accuse un caractere succeptible d'imposer ses plan sur l'equipe nationale a la fecofa vue sa personnalite mais son passage a Orlando Pirates a laisse bcp a desirer. Ce qui a expose ses limites entant qu entraineur. Pourtant nous avons pas besoin d'apprenties a ce stade de chose. Il peuvent apprendre au niveau cadet, Junior, Espoir mais pas au niveau de l'equipe senior. Oui nous avons besoin d'un coach local, mais il y'a pas un qui qualifie pour le moment. Voila la realite de choses

- NOUNOU LPS
- U19
un entraineur congolais ( d'origine ) ou un entraineur expatrié l'essentiel est que celui qui sera la soit capable de nous conduire loin possible ! moi je ne suis pas contre d'un congolais mais actuelement ils sont tres rares, les congolais en qui nous pouvons esperer quelque chose, la majorité de nos coach sont soit facilement influencables, soit tres corruptibles, soit tres tres limités, j'en connais tres peu qui sont qualifiés (diplome uefa A) ayant de la rigueur et discipline et ne se laissent guerre manipuler par qui que ce soit...., s'il faut les selectionner sur base des certains criteres (niveau d'étude, experience ...) je ne penses pas qu'il en restera plus de trois sur la liste
www.vclub-rdc.com
-
Si on engage un entraineur Congolais, expatrié ou vivant au Congo, après une année chaque membre de la Fecofa va s'acheter un A380.

Si vous avez compris, effacez le tableau!
-
- Professionnel
je me rappelle que les deux derniere fois que la rdc a gagné le cameroun c'etai avc des coach de chez nous a la can 98 et lors des eliminatoire je ne sai plus de quelle annee. et c'etai avec santos et un autre coach. je pense que les gars peuvent faire klk choz mais il faut leur donner les moyen.steph keshi a bien qualifie le togo non? et puis qu'a fait le belge qui etai là meme pas de can pour nous alor que les coach locaux nous qualifiaient tjrs. donc la question n'est pas là elle est au niveau des dirigeants.viva la rdc
on a ete le premier à se qualifier pour une coupe du monde on sera le premier pays africain champion du monde.

-
Les leopards etaient parti en coupe du monde avec Vdinic en charge. Il etait de nationalite yougoslave...