mayloshi2007 a écrit : Ce championnat fut avec le calcio le plus prestigieux il y a 8 ans, mais tous les clubs que tu cites ne brillent plus qu'en Bundesliga (Hamburg, Werder, Shalke 04, Stuttgart...).
C'est vrai, je fais mon mea culpa mais l'idee etait juste de dire ou je me suis mal exprimer que La bundesliga a baisse de niveau voir meme largement mais il ya toujours quand meme des clubs qui sont valables ou qui peuvent l'etre en coupes d'europe par apport aux clubs francais malgre que c'est l'un des plus grands formateurs au monde. Des statistiques dans j'ai puiser dans uefa.com et j'ai juste mis les meilleurs parcours par apport aux 2 pays, la ou il n' ya pas de date ca veut dire que le parcours a ete le meme.
Cote allemand
Uefa cup
2000-2001: Kaiseslautern/ demi finaliste
01-02: Borussia dortmund finaliste
05-06: schalke 04 demi finaliste
06-07: Werder bremen demi finaliste
07-08: Bayern munchen demi finaliste
Champions league
2000-2001: Bayern munchen,vainqueur
2001-2002: Leverkusen,finaliste
2006-2007: bayern mucnhen 1/4 finaliste
2007-2008: Schalke 04 1/4 finaliste
Cote Francais
Uefa cup
20003-2004: Marseille finaliste
2004

auxerre 1/4 finaliste
Champions league
2003-2004: Monaco finaliste
mayloshi2007 a écrit :Comme l'a dit rngali, la ligue 1 que vous négligez a fournit à tous les récents champions d'europe (ou presque) des
joueurs clés qui ont explosé dès la france! Ce n'est pas un championnat de très haut niveau comme la Liga, la premierleague ou le calcio,
mais ce n'est pas non plus un championnat de m***rde comme on veut le faire croire ici...
Moi personellement, je ne negliges pas la ligue 1 mais c'est mieux que nous n'exagerons pas non plus, puisque je connais la valeur du championnat francais, beaucoups de joueurs de classe mondial ont commences en ligue 1 mais il ne faut pas que l'on dise que le niveau est superieur ou meme egal a la ligue 1, la c'est deroutant.
En parlant des grands formateurs,la hollande aussi est un grand formateur(SI JE NE ME TROMPES PAS) mais n'empeche qu'ils ont des bons resultats en coupe d'europe ces dernieres annees , malgre la fuite des talents. Merci