MPUTU REJOIN MAMALE EMEKA.
-
- U17
Re: MPUTU REJOIN MAMALE EMEKA.
Je sais une chose sûr que vous aimez Mbokakani et Mputu et s'il y a congolais sportif qui n'aime pas Mputu aza motema likundu.
Vous savez mes frère,par experience que je vais vous faire comprendre ma pensé concernant ce debat.
Etre un bon joueur c'est une chose et confirmer ds les championants les plus hypés ,c'est une autre chose;
Moi je crois à notre tresor mais au vu de ce que je vois pour l'instant Mbokani est de loin superieur;
Je m'explique,Le football moderne est basé sur le collectif,physique,technique et discipline or au vu de Mputu que j'ai vu au CHAN il a encore un long chemin à faire pour arriver là ou DMM se trouve pour l'instant.
Les qualités footballistiques de Mputu,c'est vraiment hors du commun mais cela ne suffit pas pour dire que Mputu est actuellement sup à DMM.
Il doit chercher d'autres challenges bcp plus sup que ce qu'il vit et confirmer ce talent fou qu'il a;et il doit profiter de sa présente reputation pour se trouver une bonne équipe d'un bon championant,occasion que DMM n'a pas rencontrer dans sa carrière.
Il est temp pour notre Tresor de viser plus loin pourqu'un jour nous puissons repondre exactement à cette question.
Vous savez mes frère,par experience que je vais vous faire comprendre ma pensé concernant ce debat.
Etre un bon joueur c'est une chose et confirmer ds les championants les plus hypés ,c'est une autre chose;
Moi je crois à notre tresor mais au vu de ce que je vois pour l'instant Mbokani est de loin superieur;
Je m'explique,Le football moderne est basé sur le collectif,physique,technique et discipline or au vu de Mputu que j'ai vu au CHAN il a encore un long chemin à faire pour arriver là ou DMM se trouve pour l'instant.
Les qualités footballistiques de Mputu,c'est vraiment hors du commun mais cela ne suffit pas pour dire que Mputu est actuellement sup à DMM.
Il doit chercher d'autres challenges bcp plus sup que ce qu'il vit et confirmer ce talent fou qu'il a;et il doit profiter de sa présente reputation pour se trouver une bonne équipe d'un bon championant,occasion que DMM n'a pas rencontrer dans sa carrière.
Il est temp pour notre Tresor de viser plus loin pourqu'un jour nous puissons repondre exactement à cette question.
- kembo
- U15
Encore un termo-Molimo qui sait mesurer la superiorite d'un footballeur par rapport a un autre.Depaulga a écrit :Je sais une chose sûr que vous aimez Mbokakani et Mputu et s'il y a congolais sportif qui n'aime pas Mputu aza motema likundu.
As tu vu Mputu et DMM dans les memes conditions (c'est a dire championnat Belge) pour tirer tes conclusions.
Si tu n'as jamais vu Mputu evoluer au meme championnat Belge que DMM, alors tes analyses ne sont que theoriques et ne confirme rien du tout.
Tout ce que t'as ecrit ne sont que des hypotheses .... la demonstration ne se fait que sur terrain et pas par ecrit.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- U17
Alors reponds ,c'est moi qui dois monter sur le terrain ou les concernés?kembo a écrit :Encore un termo-Molimo qui sait mesurer la superiorite d'un footballeur par rapport a un autre.Depaulga a écrit :Je sais une chose sûr que vous aimez Mbokakani et Mputu et s'il y a congolais sportif qui n'aime pas Mputu aza motema likundu.
As tu vu Mputu et DMM dans les memes conditions (c'est a dire championnat Belge) pour tirer tes conclusions.
Si tu n'as jamais vu Mputu evoluer au meme championnat Belge que DMM, alors tes analyses ne sont que theoriques et ne confirme rien du tout.
Tout ce que t'as ecrit ne sont que des hypotheses .... la demonstration ne se fait que sur terrain et pas par ecrit.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
- kembo
- U15
Doivent ils encore monter sur terrain ... Je pensais qu'ils etaient deja sur un terrain virtuel ou tu les as vu joue et tirer tes conclusions ...Depaulga a écrit :Alors reponds ,c'est moi qui dois monter sur le terrain ou les concernés?kembo a écrit :Encore un termo-Molimo qui sait mesurer la superiorite d'un footballeur par rapport a un autre.Depaulga a écrit :Je sais une chose sûr que vous aimez Mbokakani et Mputu et s'il y a congolais sportif qui n'aime pas Mputu aza motema likundu.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- U17
Na kolanda yo te po na moni bazotinda yo,
Ensuite,je voulais pas trop attaquer pcq oza muana VEA.
Na limbisi yo .

Ensuite,je voulais pas trop attaquer pcq oza muana VEA.
Na limbisi yo .

- faceof africa
- Professionnel
Fanfoot a écrit :la preuve en est qu'ils croupissent dans des divisions inferieures des championnats bidons...si ce n'est que pour jouer dans des divisions pareilles, je prefère que Mputu reste au pays comme l'a fait Abouterika en Egypte plus apprecié en selection qu'un Zidan d'Ambourg...
Il ne lui reste que la ligue des champions africaine pour clore les débats...même les experts disent qu'en afrique il n'y a que Abouterika et Flavio d'Angola qui ont son niveau et West ham le veut...Cet été il sera dans un grand club...wait and see
1ere correction: abotreika et flavio amado sont SUPERIEURS a mputu en afrique et saches que nulle part sur le site de west ham il est ecrit : " west ham veut mputu " et je n ai meme pas encore lu cela sur eurosport ,skysport , supersport , gol tv ou espn cad un site credible je ne parle pas de la rtnc , iris ou encore foot mercato .
2e correction : qui t a dit que treika est plus apprecie en selection nationale que mohammed zidan ?? la raison qu il n a pas ete de la campagne eliminatoire c est pcq hassan shehata l avait banni car il ne voulait pas venir en equipe nationale en feignant qu il ETAIT BLESSE s il te plait informe -toi et en plus le gars ne joue pas a hamburger sv mais bel et bien AU BVB DORTMUND en rhur .les grands guerriers c est pour les grands combats . le cameroun a ete battu par MOHAMED zidan et meme au 2 e match il a fallu voir l entree de zidan pour que la lumiere jaillisse des tenebres mais n oublie pas qu abotreika etait titulaire.
et pour revenir sur tes ecrits , moi je respecte ton point de vue mais si ceux la sont tes arguments alors laisse moi te dire qu ILS SONT VITALO . ceux qui croupissent en divisions inferieures sont des pylones ou etaient des pylones du football congolais comme mputu tresor . qui te dit qu il n en serait pas de meme pour mputu , ou pire et ou encore mieux ??
pour repondre a MAYLOTSHI , je dirai que MPUTU n a rien d un surdoue . c est vrai qu il y a dans une classe des doubleurs , des moyens , des brillants , un ou 2 surdoue et une multitude de tonneaux vides et cela partout AU MONDE . par rapport a ton exemple sur harvard et l universite catholique du congo moi je te dirai tout simplement qu a 85% ceux d harvard , stanford ou yale sont de loins superieurs a ceux de facultes catholique du zaire . les 15% sont des exceptions or ce qui compte c est la TENDANCE DE LA MAJORITE et c est ce qu au congo on a assimile pas . deja tous ceux qui ont leur diplome d etat pour aller a ces facultes catholiques ne l auront pas aux USA et pour etre admis dans l une de ses universites que tu as cites et bien c est comme etre transferer au real madrid ,milan, chelsea , man united ou liverpool c est a dire un tamis de tamis .
tu sais deja comment tout le monde se deversent dans nos universites du zaire avec leur 50%. pour revenir au sujet , je veux juste dire que mputu a mes yeux n a rien d un surdoue dans une classe inferieure( l afrique ) pour s adapter ou briller de mille feux dans une classe superieure ( l europe ).
un teko modise a mes yeux et mputu sont egaux . un surdoue pour moi c est messi , zidane ,henry , PELE ,MARADONA ,ronaldinho, ronaldo , etoo, drogba ....en d autres termes TOP class.mputu a beaucoup trop de marge de progression a faire et s il doit venir en angleterre il doit passer une ou deux saisons dans un autre championnat ou avec la reserve car l italie ou l espagne deja qui sont legerement inferieure a l angleterre lui seront deja trop complique .
c est un joueur qui marche , qui n a pas de physique , trop de galeries .
j ai vu kader keita a l africa sport en 97 , je t assure mputu est de loin derriere mais regarde un peu la carriere de kader et ce de quoi il est capable . cette theorie de " s il etait NE EN FRANCE " et blablbla ....mon cher botika .
Si t es bon meme avec un passport de "SINGA -POOR"(singapore) tu vas te faire valoir . la bible dit L ONCTION attire tout . mon cher abedi pele , george weah , didier drogba , nonda ,kanu ,okocha, etoo, taribo west sont et seront toujours superieurs a balotelli , boumsong,toutes cette multitudes de belges aux noms CONGOLAIS .par contre un makelele meme avec le passport zairois aurait ete une TRES tres belles addition , si l espagne ou l angleterre avait l opportunite de l acceuillir quand il etait jeune , ils en auraient autant profites.
en bref, c est facile mon cher fanfoot ya koseka yenga ou biscotte . vraiment na mutu ceinture noire ya zaire abundi na ceinture noir ya japon ba beti ye , na mutu abundaka na bana basi ou na ba ceinture verte ya butembo et inkisi nani aza na ESPRIT ??nani aza courageux???? au moins on peut evaluer que tel ou tel aza na konzo mais yo kaka na sima ya basi toko yeba ndenge nini soki okokoka soki TEDDY riner , yamashita,kosei, bonjasky ou khaled badr a telemeli yo ??

Modifié en dernier par faceof africa le 13 mars 2009, 19:31, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Quoi qu'on dise, Mputu est un joueur exceptionnel. Ca, même l'entraineur de la Zambie l'a reconnu en plus de bien d'autres journalistes sportifs. Et tout le monde a dit qu'il était au-dessus du lot. La CAF l'a bien-sûr reconnu en lui donnant le titre du meilleur joueur du tournoi. Bien entendu, comparer deux joueurs qui ne jouent pas au même poste est très difficile. Pour moi, même s'il partait en Europe et il arrive qu'il ne fasse pas parler de lui, rien ne sera enlevé de ce qu'il est déjà maintenant. Il aura été le meilleur joueur qui évolue en Afrique. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas bons que certains joueurs ne brillent pas en Europe, après avoir brillé en Afrique. Cela peut être dû à la difficulté de s'adapter à un nouvel environnement. Prenez-moi un Puyol et faites-le jouer à Mazembe et vous verrez ce qu'il va donner.
Revoyez le bu de Mputu face au Zimbabwe, vous vous rendrez compte que la façon qu'il a ajusté son coup de tête est géniale d'autant plus qu'il était dans un angle très délicat par rapport au but (un angle presque fermé).
Revoyez le bu de Mputu face au Zimbabwe, vous vous rendrez compte que la façon qu'il a ajusté son coup de tête est géniale d'autant plus qu'il était dans un angle très délicat par rapport au but (un angle presque fermé).
-
- Entraîneur
Yelcin a écrit : "Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas bons que certains joueurs ne brillent pas en Europe, après avoir brillé en Afrique."
Savez-vous que le seul club européen dans lequel a joué le grand joueur et meneur de jeu brésilien Arthur Antunes Coïmbra alias "Zico" fut le club italien de Udinese? Savez-vous qu'il y avait "merdé" comme pas possible? Il a dû rentré piteusement au Brésil dans son cher club de Flamengo pour retrouver son football...Oui, même Zico n'a pas pu s'adapter au football et à l'environnement européen : une autre vie, le froid, une nourriture différente, de nouveaux "amis" à se faire, la barrière de la langue, d'autres codes de vie etc...L'adaptation n'est pas facile...Imaginez simplement que l'Afrique soit plus développée que l'Europe et faite venir Puyol à Mazembe, croyez-moi, il risque de "merder", non pcq il n'est pas bon, mais pcq il y a d'autres considérations extra-sportives qui peuvent entrer en ligne de compte...La vie en Europe n'a rien à voir avec celle en Afrique...Pour moi, si Mputu "merde" en Europe, je ne crierai JAMAIS qu'il n'est pas bon, mais qu'il ne s'est pas adapté à un autre environnement...Mais je pense que Katumbi est conscient de tous ces paramètres, voilà pourquoi il ne veut pas que le petit aille dans n'importe quelles conditions au risque qu'il y perde son football, il est conscient qu'il faut favoriser la meilleure adaptation du petit pour son éclosion, hormis le facteur "pognon" du transfert...
Savez-vous que le seul club européen dans lequel a joué le grand joueur et meneur de jeu brésilien Arthur Antunes Coïmbra alias "Zico" fut le club italien de Udinese? Savez-vous qu'il y avait "merdé" comme pas possible? Il a dû rentré piteusement au Brésil dans son cher club de Flamengo pour retrouver son football...Oui, même Zico n'a pas pu s'adapter au football et à l'environnement européen : une autre vie, le froid, une nourriture différente, de nouveaux "amis" à se faire, la barrière de la langue, d'autres codes de vie etc...L'adaptation n'est pas facile...Imaginez simplement que l'Afrique soit plus développée que l'Europe et faite venir Puyol à Mazembe, croyez-moi, il risque de "merder", non pcq il n'est pas bon, mais pcq il y a d'autres considérations extra-sportives qui peuvent entrer en ligne de compte...La vie en Europe n'a rien à voir avec celle en Afrique...Pour moi, si Mputu "merde" en Europe, je ne crierai JAMAIS qu'il n'est pas bon, mais qu'il ne s'est pas adapté à un autre environnement...Mais je pense que Katumbi est conscient de tous ces paramètres, voilà pourquoi il ne veut pas que le petit aille dans n'importe quelles conditions au risque qu'il y perde son football, il est conscient qu'il faut favoriser la meilleure adaptation du petit pour son éclosion, hormis le facteur "pognon" du transfert...
- Fanfoot
Donc, tout ce que Mputu a fait en Afrique, ce n'est que pour du beurre? et en fonction de quoi Flavio est il superieur à Mputu? quel complexe, les congolais...mawa...pour avoir jouer une coupe du monde? et s'il est meilleur pourquoi lui ne part il pas en europe? toute la presse le laisse tranquille et s'eternise sur un Mputu inferieur... pour Mbokani, il est peut être comme vous le dites superieur mais, moi il ne m'a pas encore convaincu (la preuve même le jury belge l'a classé au 5 ème rang) et surtout en EN mais Mputu oui, ça n'engage que moi, c'est difficile de m'enlever cette idée...évidement je peux me tromper et là je sais que je ne serai pas le seul...De même que Mputu doit convaincre dans un championnat plus uppé, Mbokani doit convaincre en EN et quitter ce championnat belge....
Je veux que soit clair que pour une place en Egypte entre Zidan et Abouterika, le choix est clair Zidan akofanda na banc malgré kabetaka na championnat pro ça c'est sur...
Je veux que soit clair que pour une place en Egypte entre Zidan et Abouterika, le choix est clair Zidan akofanda na banc malgré kabetaka na championnat pro ça c'est sur...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
-
- Entraîneur
Parce qu'il ne t'a pas convaincu jusqu'à présentFanfoot a écrit :Mbokani doit convaincre en EN