FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
RND

Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008

Message par RND »

ENCORE UN DISCOUR PLATE, AHHHHHH LE POTENTIEL, VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS, JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ CONSULTEZ LE SITE DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE FOOT, C'EST LA SOURCE SÛRE, C'EST LÀ QU'ON DEVAIT AVOIR LA NOUVELLE. EN PLUS DE CELA, VOUS NOUS DONNEZ DÉJÀ UNE ÉQUIPE, SAVEZ-VOUS SI LA FÉCOFOU A ENVOYÉ LES PTA. PRIONS QUE ÇA TIENNE. SI ON EST INCAPABLE D'ORGANISER UN MATCH PENDANT TROIS MOIS ET VOUS PENSEZ QUE C'EST DANS DEUX SEMAINES QUE CELA VA SE FAIRE.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

l semble que c'est paru dans le parisien, moi je ne fais que répéter ce qu'a dit un gars sur un sujet que je n'arrive plus a retrouver.

Mais bon si ce match a lieu tant mieux, puisqu'il ne faut pas oublier pas que d'ici trois mois nous irons au Caire et il est évident que ce match (au Caire) risque d'etre décisif pour les qualifs (donc commençons déjà les préparations d'autant que nous ne sommes pas a la CAN). Car souvent ces derniers temps, la RDC a raté le coche à cause de points perdus bêtement au début de sa campagne, comme en 2004 avec Leroy (defaite en Ouganda, au Burkina Faso...) et dernièrement en 2006 avec Depireux (match nul face à la Nambibie).

Le principal, d'après moi, est qu'il y ait un match tel que celui ci afin de réunir un maximum de joueurs et de jeunes joueurs surtout car comme le dit Madi, comme ça le problème de leur intégration sera déja reglée.

Pour la séléction des joueurs, on a parlé de ceux jouant en Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne et Suede (et bien sur France, Belgique et peut être Israel) ce qui signifie que le registre est celui ci :

Gardiens :
Nicaise Kudimbana (Union St Gilloise-Anderlecht l'an prochain)
Jesse Soubry (Standard)
Parfait Mandanda (Bordeaux)
Yves Makabu Ma Kalambayi (Midlothian): Si possible...

Defense :
Ilunga (Toulouse)
Matuidi (St Etienne) : S'il accepte...
Sami (Angers)
Mongongu (Monaco)
Mabiala (PSG)
Kinkela (Paris FC)
Tsholola (Lokeren)
Lembi (St Trond)
Mvuemba Arnold (Dender)
N'Siabamfumu (Ascoli)
Oualembo (Levante)
Nsumbu (Tel Aviv ?)
Nkulukuta (TP Mazembe)

Milieux :
Makiadi (Wolfsbourg)
Mulongoti (Hansa Rostock)
Waku Menga (Hansa Rostock)
Saka (Hambourg)
Kiki Musampa (AZ Alkmaar)
Zola Distel (Monaco)
Ngoyi (PSG)
Mulumbu (Amiens)
Masudi (Tel Aviv ?)
Bapupa (Djugaerden)
Makondélé (Helsingborgs)
Mbayo (Lokeren)
Kalulika (Roulers)
Matumona Zola (FC Brussels)
Mujangi Bia (Charleroi)
Mulemo (Standard)
Mbala Biscotte(Yverdon)
Nzogbia (Newcastle) : S'il accepte...
Muamba (Birmingham) : S'il accepte...
Makengo Mvuemba(Portsmouth) : S'il accepte...

Attaque :
Malonga (Torino)
Nonda (Galatasaray)
Lua Lua (Olympiakos)
Mbokani (Standard)
Kabamba (Standard)
Tambwe (Lokeren)
Landu Tubi (FC Brussels)
Junior Eale (FC Brussels)
Mokulu (FC Brussels)
Grandin (Caen)
Ekoko (Rennes)
Kitambala (Auxerre)
Mputu (TP Mazembe)
Blaise Lélo (Al Hilal)

1) Pour ce qui est de Grandin, j'ai été étonné moi meme. Ca doit certainement etre un métis, un peu comme le joueur Chrétien qui joue pour le Maroc sauf qu'avec le Maroc il porte le nom de son père.
2) Kiki Musampa, il avait fait un recours l'an dernier au près de la FIFA, car il n'a joué à l'époque qu'avec les Espoirs Néerlandais, qui avait accepté qu'il joue pour le pays de ses parents mais depuis Depireux ne l'a pas appelé, et comme on parle du retour de Leroy et que l'on se souvient que c'est Leroy qui l'avait convaincu...
3) Blaise Lélo, même s'il a gaffé en allant trouver refuge au pays du pétrole, rappelons aussi qu'il a signé un contrat d'un an seulement, il reste un de nos meilleurs atouts et un de nos meilleurs jeunes, il est clair qu'après ses passages réussies en Afrique du Sud et en Tunisie, il aurait été plus judicieux de signer directement en Europe, lui qu'on annonçait au PSG...
4) Ngoyi (Il veut progresser avec les espoirs français et profiter des infrastrucutres avant de rejoindre les léopards).
5) Ma Kalambayi, le problème avec lui est que ce sont ses parents qui bloquaient mais avaient finalement donné leur accord. Le gars devait jouer contre le Gabon mais le match avait été annulé, entre temps il a eu ses 22 ans. Et sur les sites belges, on parle du gardien ''international belge''. J'espère néanmoins qu'il a opté pour nous car actuellement c'est le meilleur gardien congolais, même si je trouve que Mandanda Steve (qui veut jouer pour la France) le rattrape.

Ma composition idéale est la suivante :

Kudimbana

Ilunga----Tsholola----Mabiala---Samy (Oualembo)

Mulumbu-------------------------------------Makiadi

Matumona (Makondélé)-----------------Mputu (Mbayo)

Nonda (Mbokani)-------------------Lua Lua (Tambwe)

Pour ce qui est du résultat final, je ne m'attends pas à un miracle mais si tous les joueurs en question répondent présent, je pense qu'avec la motivation et surtout les primes, ils peuvent faire un bon résultat. D'autant plus que si tout ceci est vrai, ils ne joueront qu'avec des professionels (les locaux, c'est pas trop ça) donc tout est possible.
Wait and see...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
les experts

Message par les experts »

Je pense que ta raison , la diaspora allemand n'est pas bien representé mais je crois que l'assiociation Makiadi Mulumbu peut etre intéréssant un Makiadi pour une bonne présence physique et une rigeur sur la récuparion du ballon ; et un Mulumbu pour resssortir des ballons propres, de la téchnique et avaler des kilométre sur le terrain . en sachant que les francais vont une aligner un millieu de terrain A.DIARA Mavuba ou A.DIABY L Diarra et je pense que Makiadi Mulumbu peuvent facillement lutter dans l'entre jeu .
le probleme c'est que l'on a bcp d'attaquant donc on est obliger de jouer a 3 devant comme les ivorien drogba kalou dindane mais nous NONDA LUALUA MPUTU ou GRANDIN KITAMBALA EKOKO ou MBOKANI YENGA MAKONDELE . on a 9 attanquant de hauts niveau et je crois que on a une bonne équipe si nos dirigeant ne vont pas n'importe koi !
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Désolé pour ceux qui pensaient que j'avais écrit lepoentiel.fr
Je me suis trompé c'était http://www.leparisien.fr
nieno
U15
U15

Message par nieno »

le -prezzo quesque c'est que cette alliance.......depuis quand un Z s'allit avec un de ce gens là.......to boyi bisso kaka :rdc: :rdc: liboso ti na liwa!!!!
R.I.P KING OF POP
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

nieno a écrit :le -prezzo quesque c'est que cette alliance.......depuis quand un Z s'allit avec un de ce gens là.......to boyi bisso kaka :rdc: :rdc: liboso ti na liwa!!!!
:haha: :haha:

Le prezo il n'y a rien sur le site du parisien :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai remarqué que bcp de gens ici méconnaisssent Tambwe Patyio, personne ne les cite dans les prélistes alors qu'il est à l'heure actuelle, le troisième attaquant international congolais le plus performant, rien qu'en championnat belge, il a marqué plus de buts que Mbokani qui joue dans un club plus huppé et qui est sur deux fronts : la coupe de Belgique et le championnat belge.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

de 1 tambwe est titulaire indiscutable dans son club par rapport a mbokani.
Et puis on en parle de ce joueurs aussi
nieno
U15
U15

Message par nieno »

c'est qui ce jesse soubry du standard de liège.
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

JmBolenge a écrit :
JmBolenge a écrit :"SOUS RESERVE"
Comme tout le monde je ne crois pas trop.C'est la faute au passé.
Mais si vraiment le match a lieu, j' ai eu quelques infos sur les joueurs qui seront plus au moins séléctionnés. Nonda, Lualua, Herita, Roum, Ngoyi, Mulumbu, Mabiala, Partfait Mandanda, "Makalambayi", Kinkela, Bapupa, Mbokani, Mbayo, Ilunga, Makondele, Oualembo, Mongongu, Tshiabanfoumou, Zola Distel, Kitambala, Eliot Grandin, Makiadi,Kembo Ekoko, Joel Sami

Apparement les PTA et billets sont en cours d'envoie. Donc comme tout le monde je souhaite que ça termine comme Mazembe. Que 2008 soit vraiment l'année du changement.
Comme entraineur on aura Mukeba et Mutombo.
Maintenant reste à voir la suite .
Gardiens:
Kidiaba, Makalambayi, Mandanda (Parfait)

Def:

Oualembo (Levanté)
MAbiala (Psg)
Sami (Amiens)
H.Ilunga (Toulouse)
Kinkela (Pfc)
Mongongu (Monaco)
Tshiambafumou (Cagliari)
Nguyi (Mazembe)
Nkulukuta (Mazembe)

Milieux:

Zola Matoumona (Fc Brussel)
Biscotte Mbala (Yverdon)
Marcel Mbayo (Lokeren)
Youssouf Mulumbu (Amiens)
Cédrick Makiadi (Wolsburg)
Distel Zola (Monaco)
Grandi Ngoyi (Psg)
Bapupa (Djurgeden)
Makondele (Helsingborg)

Attaquants:

Nonda (Galatasaray)
Lualua (Olympiakos)
Mbokani (Standard)
Inel Kitambala (Auxerre)
Jires Kembo (Rennes)
Yannick Yenga (Dijon)
Trésor Mputu (Mazembe)
Grandin (Caen)

Ent: Mutombo et Mukeba

Presque tous les joueurs ont donné leur confirmation, sauf Ngoyi, Grandin et Makalambayi.
La Fédération espagnole a envoyé un fax à la Fédération Française pour confirmer la mise en disposition du terrain pour l'équipe de France A'.
Les Espoirs français jouent contre les Espoirs espagnole

A suivre ...
Pourquoi y-a-il pas Zakuani qui est dispose a jouer pour nous et pourquoi l'absence de Kundimbana qui est aussi chaud, ainsi que celui de Mazoa Nsumbu qu'on a tous vu faire de bonnes prestations en UEFA.
Makiadi est un joueur de couloire et non un milieu defensif.
J'espere que la plupart de ses joueurs recevront a temps leur PTA et seront presents.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre