site officiel de Youssouf Mulumbu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Michka

Re: site officiel de Youssouf Mulumbu

Message par Michka »

Oui, embrassons nous, c'est une idée géniale! et moi j'aimerai me retrouver face à Z-lionne pour cette partie du programme :haha: :haha: :haha: :haha: Faceof, erudit, black, Tupac, Tony je sais que personne n'est ennemi de l'autre, alors supportons nous. et come l'a dit Faceof:"parmi mes ennemis, il peut se faire qu'il y ait mes amis" au fond c'est vrai. parfois suite à une divergence d'idée, à une altercation, à un echange d'insultes on a une mauvaise appréhension de l'autre. mais au fond si on échoue de nous unir ici, ou reussirons nous un jour à amorcer quelque processus de paix? comme l'a dit yougaga si pour du virtuel nous n'arrivons pas à mettre de l'eau dans notre vin et si c'était pour de l'argent?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

black a écrit :
tony yave a écrit :Merci BLACK pour ton intervention et pour tes précieux conseils. Je suis parfois excessif, cela est dû à l'amour que je porte au PAYS. Si tu prends mon âge 40 + 11 mois, j'ai passé au moins 26 ans en dehors du pays. Je n'ai plus mis le pied au Pays depuis 1992,

Pourquoi tout ce temps hors de ton pays que t’aime autant, je crois après des études tu dois déjà travailler et avoir les moyens pour aller investir dans ce pays que t’aime, si toi tu n’as pas d’autres passeport c’est ton problème peut être parce que tu n’as pas obtenir d’autre passeport chacun fait son choix tu crois que y que toi qu’aime ce pays? Moi je ne peux pas mettre autant de temps loin ou hors de ce que j’aime autant. 26 ans ça prouve combien de fois tu n’aime pas ce pays sauf manque de moyen.
Tony!!! una kunwa mikoyo ya makaka ou bien? pourquoi chercher tjrs des problèmes??
:haha: :haha: :haha: je ne savais meme pas ce que ça signifie TU AS BU LES URINES DU SINGE MERCI FACEO? ça ne me touche meme pas mon frère puis que je ne savais pas qu'il y avait ce boivent les urines du singe :haha: :haha:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je suis très convaincu que Dieu est au milieu de nous sur ce forum, depuis quelques temps... :bravo: :bravo:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
erudit

Message par erudit »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi je connais des parents complexés qui tapent même leur enfants lorsqu'ils sortent quelques mots en LINGALA :( :( et qui parfois tiennent des propos du genre Bana na nga baza bana poto baliaka ba kwanga wana te :o :o FACE et Erudit vous qui vivez en Allemagne parlez nous un peu des enfants Turcs, ici En Belgique chaque enfant marocain s'exprime en Arabe ou en Berbère brèf parle une des dialectes du royaume Cherifien.
Un jour j'ai rencontré un homme de +- 60 ans qui me demanda si j'etais congolais. répondant positivement, il commença à me parler en TSHILUBA :( :o :shock: sans accent en plus j'ai dû m'excuser en disant etre originaire de l'Equateur. Il me parlait de lualuabourg, de Port Franqui, de Muene Ditu :o :o En France un jour j'ai demandé à un jeune de quelle origine il etait il me repondit, du ZAIRE, j'ajouta oui mais de quelle province ? et là sa reponse me glaça le sang. Foutez moi la paix je suis de CERGY PONTOISE j'en ai rien à foutre de ton bled des Bamboula :o :o :o

De ce coté lä,je te donne raison a 100%,Ici en allemagne peu d'enfants connaissent leur origine,ce que je trouve inadmissible,je me demande que font les parents car c'est a eux de transmettre l'amour du pays a leur enfant,je l'ai moi meme vecu avec la fille de Kakoko,je lui ai demandé si elle était de quelle province,elle m'a dit qu'elle est congolaise ,c'est tout ce qu'elle sait et pourtant elle est née au congo...j'ai eu a rencontrer bcp de ce genre d'exemple..
Que dire!!si les parents passent le plus de temps dans les afro shop en train de papauter sur des bétises et pourtant il y a des enfants qui ont besoin de connaitre leur origine car c'est tres important...
au Mondial des moins des 18 ans au Nigeria,il y a eu deux congolais qui y évoluent,voire le capitaine de l'équipe allemande Yabo,ce petit a grandi chez les blancs allemands et pourtant ses parents sont encores vivant,je me demande quand on laisse a un blanc la charge de son enfant,ce n'est que claire que l'enfant apprenne plus de la culture européenne au detriment de celle de son origine...
mawa...
oü allons nous comme le dit Tupac...je dis et je le repete,nos parents sont fautif a 100%..

AHHH PASI NA MOTEMA,mal au coeur

ES LEBE KONGOLESE :bravo: :rdc:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Nous avions perdus nos origines à causes de lourde facture européennes. J'en ai même parler à Erka ;) si possible d'apprendre à ses enfants une de nos quatre langues nationales à savoir:
- le Lingala,
- le Swahili,
- Le Kongo ou Mongo et le Tshiluba.

J'apprécie de fois les familles Kasaiennes pas tout le monde bien sur mais quelques unes préfèrent apprendre d'abord le Tshiluba à la maison et le reste de vos langue en dehors de la parcelle.

Wa mukusa apprends-tu à tes gosses une des langues du pays???????
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
JmBolenge

Message par JmBolenge »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : En France un jour j'ai demandé à un jeune de quelle origine il etait il me repondit, du ZAIRE, j'ajouta oui mais de quelle province ? et là sa reponse me glaça le sang. Foutez moi la paix je suis de CERGY PONTOISE j'en ai rien à foutre de ton bled des Bamboula :o :o :o
:haha: :haha: :haha: je crois que je t'aurais repondu presque pareil, sauf que je ne t'aurai pas dit fous moi la paix. Je t'aurais dit je suis de kin c'est tout.
Ouvre un sujet dans café des sup on peut debatre sur ça.
imanien

Message par imanien »

Pichen a écrit :Nous avions perdus nos origines à causes de lourde facture européennes. J'en ai même parler à Erka ;) si possible d'apprendre à ses enfants une de nos quatre langues nationales à savoir:- le Lingala,
- le Swahili,
- Le Kongo ou Mongo et le Tshiluba.

J'apprécie de fois les familles Kasaiennes pas tout le monde bien sur mais quelques unes préfèrent apprendre d'abord le Tshiluba à la maison et le reste de vos langue en dehors de la parcelle.
sur ce point j'apprecie bcp les swahiliphone en tout cas dans TOUTES ces familles surtout celles de l'est Meme les plus petit te parle swahili car a la maison c'est d'abord le swahili ensuite le reste pour ca :bravo: :bravo:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

?????????????
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nos frères du Kasai ont la palme d'or dans ce domaine. :mrgreen: :mrgreen: JM Bolenge t'as raison je vais créer un sujet dans la rubrique café des supporters. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre