LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :
faceof africa a écrit :MAYLOTSHI ,IL N Y A RIEN D HORS SUJET .IL Y A JUSTE UNE ILLUSTRATION QUE TU NE COMPREND PAS QUI SIGNIFIE QU IL Y A un certain chemin ou certaines etapes pour accomplir atteindre un objectif.
Ce débat est HORS SUJET cher ami. Discuter sur le niveau des architectes et des architectures n’a rien à voir avec l’organisation d’une CAN. Du moins les détails d’un tel débat. Et comme c’est ton for de t’attarder sur ce genre de détail, pourvu que ça parle du parle du pays en mal…
faceof africa a écrit :tu me parles d avoir ete en chantier , juge de toi-meme . tu es quelque part a kolwezi et je suis en allemagne pourquoi et comment devrais je te croire ??
quand a l exemple de cette hotel , ce que tu dis sur la duree et les chiffres de constructions seraient mieux prouvees sur papier . si tu dis que je ne m y connais pas sur kin et ses constructions ce que je n y ai jamais ete ,habite ou meme vecu ;) .
C’est cela ton problème avec ceux qui vivent au pays : Le complexe de supériorité. Tu penses que le fait que je vive de Kolwezi m’a empêché d’avoir vécu ailleurs ? Je ne me base pas uniquement sur des paramètres congolais pour juger de notre capacité à construire des Hotels pouvant accueillir des étrangers… Ou peut être que tu penses que je n’ai jamais quitté Kolwezi ? J’étais déjà sur ce forum avant d’habiter Kolwezi, Plusieurs membres sur ce forum dont Remy Kashama et Madi que j’ai rencontré à Kin il y a 4 mois, m’ont vus hors Kolwezi, donc libre à toi de pas croire à ce que je te raconte, parce que je ne suis pas le seul à tirer la même conclusion.
faceof africa a écrit :mon cher , je peux t expliquer kinshasa de l allemagne ou je suis, je peux te dire a quoi ressemble lemba de A a Z . je pense qu on a 2 vision differentes , vous savez une personne qui a vu JESUS n a plus peur ou n est intimide meme par cesar l empereur romain.moise qui avait fui a toute jambe l egypte , apres avoir rencontre DIEU au mont sinai aux pays de madian n etait plus intimide ou n avait plus peur de rentrer en egypte devant pharaon. de meme avec le peureux pierre qui apres le st esprit le jour de pentecote parlait avec une assurance qu il n avait pas avant . celui qui a affronte l ours et le lion avec succes n a pas eut peur de tailler goliath en pieces ;) pourquoi je dis cela , tu me parles de nouveaux quartiers que je ne connais certainement pas, qui peuvent etre vrais ou faux ;) ;) ;) et tu penses donner un element de reponse a ma question ??
C’est ce que j’ai dit plus haut. Avant que tu ne voies l’excellence, moi j’y étais même né, je suis arrivé dans ce pays comme un petit blanc qui vient découvrir la misère, donc crois moi, je ne suis pas bleu en la matière. Je te parles effectivement de nouveaux quartiers parce que les meilleures construction sont LA BAS. Demande à tes mêmes cousins de te décrire le nouveau KABULAMESHI (ton quartier préféré), GOLF METEO, ou KATUBA KINSAGA qui est entre la route KIPUSHI, KABULAMESHI et le GOLF.
faceof africa a écrit :cher frere , fais un peu attention a l etendue de toute la ville de lubumbashi , sa richesse, sa population et sa richesse . tu verras que ces exemples que tu donnes en termes de progres de constructions sont des DISTRACTIONS ILLUSOIRES pour esprit faibles .
lubumbashi devrait etre comme johannebourg , mbuji mayi comme cape town, bukavu ou kisanganyi comme kimberley en rsa . ces villes sont des villes minieres trop trop riches potentiellement chez nous mais reellement en rsa.
Je répète. Progresser ne veut pas seulement dire devenir comme Johannesburg, mais veut dire, commencer par ressembler à Lusaka, puis à Dar-es-Salaam, puis à Harare, puis à Nairobi… jusqu’à atteindre un jour Johannesburg, et je pense que Lubumbashi n’a pas besoin d’arriver jusque là pour servir de ville hôte à une CAN (A quoi ressemblent les autres villes du Mali qui ont accueilli la CAN ? A quoi ressemble Bobodioulasso ?).

faceof africa a écrit :tu peux voir que l argent de l etat investit dans de grandes constructions pas des petits quartiers que marana line ou moi et mon associe pouvons bel et bien construire dans un etat qui garantit les investissements des investisseurs.

mon cher, quel constructiona kin ?? :haha: tu me fais rire...si moi je te montre la ville de kinshasa ne fusque sur le boulebvard du 30 juin en venant de la gare centrale aux alentours et de l autre cote de sozacomm , il y a un building que j ai laisse ien quittant ce pays tout jeune qui n a jamais ete acheve jusqu en 2007 .
Je ne connais pas bien les arteres de Kin, mais si je ne me trompe pas, près de Sozimat, on m’a montré deux immeubles d’une dizaine d’étages, qui n’avaient que 2 ans de constructions et qui sont sur le moit de passer au finissage. J’en ai vu d’autres parci parlà, certains ont peut être plusieurs années, mais le ton est donné pour les constructions en hauteur de très bonnes qualité. Les kinois de ce site peuvent en témoigner. Il y a d’ailleurs un immeuble qu’un ami m’a montré sur le boulevard du 30 juin, entre Huileries et Sozacom, qu’il a vu construire depuis le début (peut être pas le tout début), alors qu’il vit à Kin depuis seulement 2004. Pour certains c’est vrai que les chefs architectes ne sont pas congolais, ou meme les batiments ne sont pas congolais, mais même certains congolais s’illustrent parfaitement dans ce domaine.
faceof africa a écrit :les seuls grandes constructions congolaises qui s achevent , je les vois en europe ici et curieusement ce sont vos politiciens et aussi en rsa.
Raison pour laquelle je te dis que tu n’en sais rien ! Cette affirmation est gratuite. Viens ici vérifier avant de confirmer.
faceof africa a écrit :tala , un seul exemple ou en est l ecole de football de kurara ?? ou en est le projet de construction de vincent kompany ?? ? vois un peu cette lenteur lethargique congolaise, l incompetence , etc... :evil: je ne sais pas si tu comprend .
Ceci sont des exemples qui t’arrangent. C’est ce que je ne cesserai de répéter. Sur 70% des cas tu auras raison, mais il y a aussi 30% restant, et là nous sommes dans les 30%.
faceof africa a écrit :c est pourquoi je dis cela depend des yeux, quelqu un qui a vu MObutu n a pas de complexe devant kabila ...et celui qui a vu JESUS ou DIEU de ses propres yeux n a pas peur de OBAMA ou de cesar ;) .celui qui a conduit dans une metroploe comme joburg peut se permettre de se promener dans un territoire comme lubumbashi qui est tellemnt et trop petit meme . mais celui qui a ete a new york se sent a son tour coince a johannesbourg . ITs all about level folk, it s all about vision, knowledge and experiences
Vivre actuellement au Congo ne veut pas dire n’avoir JAMAIS été ailleurs. Corriges cette vision cher ami.
faceof africa a écrit :si tes yeux n ont pas encore vu plus grands, le mot grand peut avoir une definition autre que celle de la realite originale mais pour toi c est ca le grand.EZA NA MISU YA POTO NA MISU YA AFRIQUE , c est une realite
mais celui qui a vu plus GRAND que toi, plus sophistique que toi ne peut pas comprendre qu un hotel qui peut pousser en 1 annee avec plusieurs chambres et 4 etoiles en europe ou a joburg , prend 10 ans ,5, 4 ou 6 ans au congo ou le diamant et tous les moyens possibles existent ??
Continue à te tromper cher ami. Personne n’a parlé ici d’avoir vu grand au congo, tellement tu avais envie de te lacher tu nous ramènes sur ce terrain là. Mais j’ai parlé de voir des hotels luxueux répondant aux standards construits dans un temps record, et qu’avec un peu de sérieux de notre gouvernement, en 7 ans coté hotel on peut être en mesure d’accueillir un bon nombre d’étrangers pour une CAN. Mais il n’y a pas que les hotels pour une CAN. Il y a plusieurs paramètres d’abord liée a la compétition elle-même (sécurité, transports, stades…) ensuite liée a la santé économique et aux priorités de ce pays, qui font que je trouve ce projet inutile.
faceof africa a écrit :c est pourquoi je dis , quel architecte ? pourquoi ne le vois t on pas a l oeuvre demontrer ceux dont ils sont capables.les debuts au congo , il y en a toujours eu et en plus ce sont les memes personnes , les memes mentalites juste des visages differents de certains d entre eux . ce qu on appelle en anglais DEJA VU et vous pensez qu on doit vous laisser une autre chance? come on guys, your time is up. we need new...people ,,a new mind..new ideas ..new conceptions ..new leaders .

mais ces choses anciennes doivent passer et ils vont PASSER
Tu n’en sais VRAIMENT RIEN, cher ami ! Je te l’informe si tu ne le savais pas. Anyway, dans le domaine de l’architecture il faudra être très réaliste pour me convaincre du contraire, c’est – à – dire me faire comprendre que ceux que j’ai vu à l’œuvre, n’ont jamais fini des projets de contruction. J’ai même un de mes meilleurs amis qui est architecte. Aux lushois, allez sur l’avenue Kamalondo (juste apres De la Révolution en allant vers l’avenue Mpolo, prenez l’avenue du 30 juin. Sur cette avenue il y a une école donc l’architecte entrepreneur fut un de mes amis. Prenez des photos et venez postez ici si vu avez du temps. Sinon, je le ferai moi-même en décembre comme je serai à Lubum.
de toute ton intervention tu n as rien dit , tu as juste voulu justifier et couvrir . mon frere l excellence c est pas la ou t est ne car je ne suis pas non plus ne au congo si tu veux qu on en parle . et en plus tes interventions demontres que tu n etais pas plus loin que tu veux le faire croire .
par rapport au debat, c est ton droit de penser que il y a 30% de positif est bien moi je ne vois meme pas 10 % de positif car le congo est grand et a des potentialites plus qu enormes . les distractions de lubumbashi ne comptent jamais avec pour me convaincre.
tu me parles de 2 building sur socimat et en meme temps tu dis n es pas bien connaitre les arteres de kin :lol: :lol: , si seulement je causais avec un allemand il n aurait meme pas repondu a une question dont il n a la reponse et les donnees totales , par contre toi ???c est comme si tu te crois plus congolais que les autres a l etranger parce que tu y vis . et bien tu te trompes et figures toi que moi aussi je suis congolais , ma tante , mes cousins etc......j y ai vecu aussi et figure -toi je sais combien ce pays est en etat avance et tres avance delabrement totale .

tu parles de mon fort est de exposer les mediocrites ?? dis moi un peu qu y a t il a voire d autres au congo si ce n est la mediocrite?je n ai pas besoin d en faire mon fort , j ai pas besoin d exposer ce qui est deja sur la rue , au vu et su de tous ;) .

le probleme avec les gens comme vous , vous soutenez un systeme et ce systeme vous soutient . tant que ce systeme vous soutiens vous voulez le glorifier a n importe quel prix meme aveugle .

mais la realite est qu il y a un autre client au bas de la rue de malueka , de kinzazi a matete ou a bangamelo de lemba ou encore a Indobo qui sont la masse et qui sont des victimes d un syteme de certaines personnes que des gens comme vous entretenez.

moi je crois au verset de la bible de chroniques qui dit que si une personne reconnait ses erreurs ,les confessent et s eloignent de celles-ci ,DIEU est juste et fidele pour le pardonner er surtout le guerrir .
des gens comme vous , vous voulez montrer qu au congo il y a des trucs bien , tout va bien et que tout est beau . des gens comme moi nous sommes la pour exposer tout a la lumiere , specialement tout ce qui vous nuit.

quand quelqu un est malade , c est seulement en ce cas la qu un docteur peut l aider . une personne qui est malade atteint du sida depuis 10 mois mais qui declare etre en bonne sante juste pcq il boit de l eau , tout cela il est force par les fausses promesses d un faux guerisseur qui lui est en bonne sante et n attend que la mort du malade pour s accaparer de ses biens . mon cher maylotshi , des gens comme vous c est l image du faux guerrisseur et le malade c est le congo dans son etat actuel de delabrement .
des gens comme nous ce sont des combattant qui le font pour la juste cause dans la verite et pour des solutions a long terme comme un vrai docteur doit diagnostiquer l etat sanitaire de son patient , ensuite le traiter en bonne et du forme .
no one reach for an answer if they have no question. moi , je vais continuer a exposer ces choses mediocres car celui qui batit ce systeme de mediocrite veut exactement que cela se perpetue avec des THESES comme la tienne mais s il y avait plusieurs lions comme moi a son affut de gauche a droite il changerait son discours . sachant cela en bon stratege et guerrier , j ai compris que le premier combat c est conscientisation ou propagande et wwoop la comme un virus je ne cesse de parler des ces mediocrites congolaises qui n arrangent pas du tout ceux qui en profitent mais qui aident les "sans-voix".

tu peux etre sur d une chose soki oza vita, na ko pwata a nko ti mokolo okyoka soni okochanger comme ca okozua mayele . dans l entre-tems ngai na ko lemba ko pwata te .

tu parles de complexe de superiorite , mais en quoi ? pour en avoir d abord il faut qu il y est 2 personnes sur la photo , or pour moi il n y en a qu une seule .

mon cher, l architecture ou les ingenieurs de grandes constructions au congo svp nayebi te , quel systeme educatif existe las-bas pour en former des competents ? ou a cassapa ou a l unikin? soyons serieux car pour moi tous ces histoires des prives la au bled sont des poubelles ou des humanites prolongees.quel architecte congolais peut construire un stade comme kamanyola ou la voix du zaire a lingwala ????heiiinn , pourquoi vous autorites engagent ils des etrangers ?meme pour vos 5 chantiers routiers ce sont des chinois , pourquoi ?soki oyebi muke , il faut kondima koyebi mingi te et apprendre calmement okufa te soki omikitisi

c est clair , ezali te . le meme cas se passe au foot . c est pourquoi un joueur forme en europe comme drogba ou dans l ecole de guillou , c.a.d avec expertise francaise peut mieux s imposer sur la scene mondiale et europeene.de l autre cote , un five stars biscotte, roum ou mputu ne parvient pas to deliver at the highest level alors a mazembe ou bled ce sont des HEROS, mais en europe de ZEROS.

tala, pour faire une coupe d afrique on ne s aventure pas avec du desordre tel que celui du congo qui est SUPERLATIF ,du jour au lendemain a faire pousser des terrains d entrainements, stades , hotels, bus ,routes, aeroports, insecurite ,etc.. en moins de 6 ans alors qu on ne sait meme pas construire une route en plus de 10 ans .

lecon morale avant de penser a la CAN pour concurencer l angola , construisez ne fusque une seule MALL dans la ville de kinshasa et lubumbashi . ba touristes ya CAN soki baye bakotala nini ? ba bar ? courant ekatani ?awa na ba mbwa ekoma koliama :evil: maylotshi c est toi qui ne sait RIEN :evil:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
leopards_RDC

Message par leopards_RDC »

Je pense que l'on s'egarre un peu du debat. Allez chercher les images de la CAN du Mali en 2002, allez visitez les images d'archives sur l'organisation de cette CAN et vous comprendrez que le Mali a organise une CAN avec des ressources tres limites, ce qui leur a value des critiques de certains pays. Cette CAN est d'ailleurs consideree comme la plyus modeste de toutes. En lieu et place d'hotels, ils ont construits de residence pour athletes. Q'y avait-til comme infrastrucutes extravagants dans des villes comme Kayes, Sikasso, Mopti??? Juste le stric minimun a ete fait. Bref, ceux qui parlent de malls ou je ne sais trop quoi d'autres sont dans le deni. La capacite d'organisation existe et est possible. Faudrait tout simplement savoir quel type d'organisation on est en mesure d'offrir (passable, bonne ou excellente). Il n'est nullement question de concurrencer l'Angola. S'il faudrait tenir compteuniquement des infrastructures, le Mali n'aurait eu aucune chance en 2002, et nous non plus n'aurons aucune chance en 2016 si le Maroc est tjrs candidat. Matiere a reflexion.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Excusez moi, :haha: :haha: C'est tout ce qui me vient à l'esprit lorsque je suis sur ce sujet :haha: :haha: Vous etes vraiment drôles :haha: Tout y passe, Mali Burkina, etc... :haha: Sommes-nous comparables à ces pays :haha: Comparons nous à la Somalie :haha: C'est plus juste!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Erka a écrit :Excusez moi, :haha: :haha: C'est tout ce qui me vient à l'esprit lorsque je suis sur ce sujet :haha: :haha: Vous etes vraiment drôles :haha: Tout y passe, Mali Burkina, etc... :haha: Sommes-nous comparables à ces pays :haha: Comparons nous à la Somalie :haha: C'est plus juste!
:bravo: :haha:
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Juste pour chambrer, namoni bo gangi mingi sur ba lieu de naissance bo sala systeme ya power point ou screen point si je ne me trompes pas comme cela botia ba passeport awa to tala ba place bobotama :haha: :haha: :haha: Parce que moi je ne vous crois pas :lol: :lol: je dois voir pour croire :mrgreen: Peut etre bobotama na kasumbalesa ou na lodja d'ailleurs eza mabe pe tse mais bolingi bo kosanga ngai?? rien ngai il faut namona po na dima :lol: :lol: 8-)
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
faceof africa
Professionnel
Professionnel

kobolifronti a écrit :Juste pour chambrer, namoni bo gangi mingi sur ba lieu de naissance bo sala systeme ya power point ou screen point si je ne me trompes pas comme cela botia ba passeport awa to tala ba place bobotama :haha: :haha: :haha: Parce que moi je ne vous crois pas :lol: :lol: je dois voir pour croire :mrgreen: Peut etre bobotama na kasumbalesa ou na lodja d'ailleurs eza mabe pe tse mais bolingi bo kosanga ngai?? rien ngai il faut namona po na dima :lol: :lol: 8-)
:haha: :haha: :bravo: okoboya ....ata abotami na kasumbalesa ye wana "ne a toronto" , grandi 10 ans montreal, je partais avec papa au match rsc toronto :haha: :haha: nionso wana ngonda po amoni diaspora eza awa alingi a negliger ndakala, bitoyo,bangungi ya kasumbalesa ebokola ye :haha: , akanisi ke toko kitisa ye soki alobi abotama na kongolo ou alors afghanistan :haha: . soki otuni ye question ya toronto ayebi te, ooooh na zalaki muana muke :haha: okanisi okotia nani na poche ?
kokosa eza mabe ,banga nzambe .na kikongo na koloba ata nge ke zola ve , ata nge ke kosaka kosaka :haha: , beto na beto bana ya kongo . toza bana ya kongo .bosingwa ya chelsea a botama na kin et jean pierre van damme na lubumbashi alors toboyi lokuta na ba complexe :haha: ...koseka
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

leopards_RDC a écrit :je reconnais qu'effectivement, c'est une tache difficile mais pas impossible. L'organisation d'un CAN aurait le grand benefice de permettre la construction et la realisation de plusieurs projets d'infrastructyres et des investissements a long terme. Pour un pays comme la RDC qui a de la difficulte a se donner de grandes ambitions, je pense qu'avoir l'obligation d'etre pret pour accueillir une CAN serait un bons stimulant et pousserait peut-etre nos dirigeants a prendre les choses au serieux.

Bcp de choses ont ete dites par les uns et les autres comme quoi, cela serait une utopie. Je ne le pense probablement pas. Je prendrai le cas du Mali, qui a organise la CAN 2002. Le Mali n'etait pas et n'est pas un pays riche. Il a pu, avec toutes les difficultes possibles, avec une organisation relativement moyenne organiser une CAN dans 5 villes (Bamako, Sikasso,, Segou, Mopti, Kayes), quoi que la majorite des matchs se soient joues dans les 3 premieres villes avec le minimum d'infrastructures possibles. Le Mali a beneficie d'un pret chinois pour financier majoritairement les travaux. Il a coute plus ou moins 122 milliards de francs CFA a l'epoque au Mali (270 millions $US).

Ci-dessous est une ebauche de l'investissement qui a ete fait au Mali en 2002 pour organiser la CAN. le programme final a bien pu etre legerement different de celui-ci Comprennez que le Mali ne disposait pas de bien d'infrastructures a l"epoque.

INVESTISSEMENTS PREVUS POUR LA CAN 2002 au Mali

SIKASSO
Programme prioritaire :
1 stade de compétition
2 stades d’entrainement,
1 village CAN
1 AÈroport

- Programme complèmentaire :
1 commissariat de police / caserne de cantonnement
1 Caserne de pompiers
1 hôpital régional
1 hôtel CAN de 60 chambres

SEGOU
- Programme prioritaire :
1 stade de compétition
2 stades d’entrainement
1 village CAN

construction d’un bloc d’urgence à hôpital régional

MOPTI
- Programme prioritaire
1 stade de compétition
2 stades d’entrainement,
1 village CAN
mise à niveau de l’aÈroport de Mopti-BarbÈ

1 caserne de pompiers
1 hôpital régional à SÈvarÈ

BAMAKO-KATI
- Programme prioritaire
achËvement du stade du 26 mars
3 villages CAN
1 terrain d’entrainement à Kati
l’Èquipement radio TV (ORTM) ;

- Programme complèmentaire
amÈlioration/extension de l’aÈroport de Bamako-SÈnou
voie Express Yirimadio-Carrefour OUA
Pont de Bamako-Sotuba

KAYES
- Programme prioritaire :
1 stade de compétition
2 stades d’entrainement,
1 village CAN
1 aÈroport

1 caserne de pompiers
construction d’un bloc d’urgence à hôpital régional

TOMBOUCTOU
Programme de solidarité
construction d’un stade de 1500 à 2000 places.

GAO
Programme de solidarité
construction d’un stade de 1500 à 2000 places.

KIDAL
Programme de solidarité
construction de salle de spectacles.

DELAIS PREVISIONNEL Stade de compétition
DÈbut : septembre 1999
Fin : septembre 2001
Terrains d’entrainement
DÈbut : mars 2000 - fin mars 2001
AÈroport
DÈbut : janvier 2000 - fin octobre

Je pense qu'avec ces references, nous pourrions peut etre mieux orienter le debat a savoir si 2016 est realisable pour la RDC ou pas. A mon avis, l'eau et l'electricite risqe d'etre les vrais defis. En depit de ce qu'affirment certains, l'hotellerie de devraient pas etre un probleme dans des villes comme Kinshasa ou Lubumbashi d'ici 2016. Encore, faudrait savoir quelles seraient les deux autres villes a meme d'habriter une CAN en 2016 (Matadi, Goma, Likasi). Les infrastructures routieres peivent etre bien geres pour s'assurer que tous les participants peuvent rejoindre les, hotels, aeroports, restaurant, stades et consorts. Si 2016 n'est pas faisable, je suggerai de postuler pour l'organisation d'une CAN cadet d'ici 2014 a Kin et Lubum, question de batir l'infrastructure necessaire et donner une certaine credibilite a notre dossier et etre pret pour peut etre 2018 ou 2020. L,autre option serait une candidature conjointe avec le Congo Brazza, mais je souhaiterai que la RDC s'en charge seule pour lui permettre de se construire des infrastructures durables.

En passant, il semblerait que la liste des futures candidats pour la CAN 2016 est comme suit: Maroc, Kenya, Congo RD, Guinée et Cameroun. Alors, evaluant nos chances et ca serait interessant d'avoir des propositions.

http://www.anaisbko.org.ml/document/cocan.html
En lisant tes ecrits, je me rend compte que 2016 est assez loin pour faire quelque chose de grandiose, il suffit que la volonte' de la classe dirrigeante s'y mele...
Quand je lis le chiffre, la rdc vient de payer pour le compte de la dette internationale 350.000.000 $ cette annee 2009, et meme avec ce budget trop chipote' de 5.3 milliard, il suffit qu'on presente 200.000.000 $ us pour ce deux annees pour la construction de terrains d'entrainement, de stade pour les villes 2 villes qui n'en possedent pas encore, on tapera deja tres loin... donc je vais prendre le temps de detailler c'est qui est prevu pour cette du point de vu contruction des infrastructure, routes et autres,,, 6 ans avec la volonte' sera amplement suffisant.
En essayer de lire le fameux projet CAN 2016, je me rend compte qu'a la place de la province du Kasai mieux aller au bas congo, touristiquement Bas congo represente des atouts que le Kasai...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit : de toute ton intervention tu n as rien dit , tu as juste voulu justifier et couvrir . mon frere l excellence c est pas la ou t est ne car je ne suis pas non plus ne au congo si tu veux qu on en parle . et en plus tes interventions demontres que tu n etais pas plus loin que tu veux le faire croire .
L’excellence est de toutes façons au Paradis. Et c’est pour te faire voir qu’il faut arrêter de croire que vivre actuellement au Congo signifie que l’on n’a jamais été ailleurs pour savoir apprécier si un progrès nait dans un domaine particulier. De toutes façons nie la réalité, l’évidence, mais tu continueras à te tromper à chaque fois que quelque chose de bon sortira de ce pays, et tu chercheras à te racheter en rabaissant Mbokani, en rabaissant le CHAN remporté par des locaux, en rabaissant Mputu ou Mazembe actuel champion d’Afrique des clubs. Heureusement pour moi, je ne suis plus le seul à constater que tu te plantes quand tu fais des affirmations gratuites en défaveur de TON pays.
faceof africa a écrit : par rapport au debat, c est ton droit de penser que il y a 30% de positif est bien moi je ne vois meme pas 10 % de positif car le congo est grand et a des potentialites plus qu enormes . les distractions de lubumbashi ne comptent jamais avec pour me convaincre.
Il faut savoir comprendre où veut en venir son interlocuteur cher ami. Ou c’est tout simplement pour assouvir ton besoin pressant de dénigrer ? J’ai parlé d’exemples de Lubumbashi et de Kinshasa. Renseignes – toi sur les infrastructures routières du Maniema et du nord Kivu (Beni, Butembo et autres). Ce n’est pas que ça atteint le niveau de certains pays, mais on moins le progrès est en marche, même s’il est à faible degré parce qu’il y a encore plusieurs choses à revoir (notamment l’éducation politique), et il faut le reconnaitre plutôt que de chercher a ne pas se rendre à l’évidence pour assouvir ses besoins de critiques.
faceof africa a écrit : tu me parles de 2 building sur socimat et en meme temps tu dis n es pas bien connaitre les arteres de kin :lol: :lol: , si seulement je causais avec un allemand il n aurait meme pas repondu a une question dont il n a la reponse et les donnees totales , par contre toi ???c est comme si tu te crois plus congolais que les autres a l etranger parce que tu y vis . et bien tu te trompes et figures toi que moi aussi je suis congolais , ma tante , mes cousins etc......j y ai vecu aussi et figure -toi je sais combien ce pays est en etat avance et tres avance delabrement totale .
Je pense que tu t’es trompé sur ce coup parce que nulle part je n’ai dit que tu n’etais pas plus congolais que moi, papa, tout simplement parce que tu ne vis plus ici. Tu n’es pas le seul congolais de la diaspora. Tu n’es même pas le premier que je rencontre (sur un forum en plus). Donc ça ne me surprend pas de voir qu’il existe des gens qui se sentent congolais et qui vivent hors du pays. Donc sur ce point là nous disons la même chose.

Pour ce qui est des buildings, quelles données totales tu cherches ? Tu veux seulement trouver de bonnes raisons pour ne pas accepter la vérité ?
faceof africa a écrit : tu parles de mon fort est de exposer les mediocrites ?? dis moi un peu qu y a t il a voire d autres au congo si ce n est la mediocrite?je n ai pas besoin d en faire mon fort , j ai pas besoin d exposer ce qui est deja sur la rue , au vu et su de tous ;) .
Auparavant je me retirais disant que je me trompais là – dessus, mais depuis un certain temps je vois que je ne suis plus seul à le constater… C’est comme un assassin qui justifie son crime en disant que sa victime était un salaud qui méritait la mort….
faceof africa a écrit : le probleme avec les gens comme vous , vous soutenez un systeme et ce systeme vous soutient . tant que ce systeme vous soutiens vous voulez le glorifier a n importe quel prix meme aveugle .

mais la realite est qu il y a un autre client au bas de la rue de malueka , de kinzazi a matete ou a bangamelo de lemba ou encore a Indobo qui sont la masse et qui sont des victimes d un syteme de certaines personnes que des gens comme vous entretenez.
Entre moi qui parle de ce que j’ai vu même sans données totales, et toi qui parle de ce que tu ne vois pas sans aucune donnée, qui est mieux ? De quel système tu parles ? J’essaye juste de te faire voir qu’il y a une changement dans le domaine de l’architecture, que les gens y voient un peu plus clair grâce aux nouveaux architectes, soit provenant des études à l’extérieur du pays, soit encadrés par des formateurs de l’extérieur, soit même financés par des anciens de la diaspora, et toi tu viens parler de soutenir un système. C’est drôle de voir qu’il te fallait en arriver là. Je ne suis pas politicien. Simple citoyen de ce pays et membre de ce forum. Est-ce en encourageant les bonnes volontés que l’on soutient un système ???

faceof africa a écrit : moi je crois au verset de la bible de chroniques qui dit que si une personne reconnait ses erreurs ,les confessent et s eloignent de celles-ci ,DIEU est juste et fidele pour le pardonner er surtout le guerrir .
des gens comme vous , vous voulez montrer qu au congo il y a des trucs bien , tout va bien et que tout est beau . des gens comme moi nous sommes la pour exposer tout a la lumiere , specialement tout ce qui vous nuit.
Encore une preuve de ta mauvaise foi parce que tu refuses de lire ce que j’écris. Relis moi et tu verras que je ne dis pas que TOUT VA BIEN et que TOUT EST BEAU. Arrêtez un peu de nous faire dire ce qu’on n’a pas dit. Ce pays est foutu, nous en souffrons chaque jour (je ne viens pas toujours me plaindre ici même si je me rappelle avoir initié dans café des supporters « est ce le début de la fin ? »), mais quand il y a quelque chose d’encourageant, il faut le dire. Après tout, s’il y a un pays que je rêve de voir progresser, c’est le mien qui est aussi le tien, je présume…
faceof africa a écrit : quand quelqu un est malade , c est seulement en ce cas la qu un docteur peut l aider . une personne qui est malade atteint du sida depuis 10 mois mais qui declare etre en bonne sante juste pcq il boit de l eau , tout cela il est force par les fausses promesses d un faux guerisseur qui lui est en bonne sante et n attend que la mort du malade pour s accaparer de ses biens . mon cher maylotshi , des gens comme vous c est l image du faux guerrisseur et le malade c est le congo dans son etat actuel de delabrement .
des gens comme nous ce sont des combattant qui le font pour la juste cause dans la verite et pour des solutions a long terme comme un vrai docteur doit diagnostiquer l etat sanitaire de son patient , ensuite le traiter en bonne et du forme .
Entre celui qui dit « rien ne marche » pour des raisons erronées et celui qui dit « dans ce domaine ça remonte petit à petit », il faut savoir choisir.
faceof africa a écrit : no one reach for an answer if they have no question. moi , je vais continuer a exposer ces choses mediocres car celui qui batit ce systeme de mediocrite veut exactement que cela se perpetue avec des THESES comme la tienne mais s il y avait plusieurs lions comme moi a son affut de gauche a droite il changerait son discours . sachant cela en bon stratege et guerrier , j ai compris que le premier combat c est conscientisation ou propagande et wwoop la comme un virus je ne cesse de parler des ces mediocrites congolaises qui n arrangent pas du tout ceux qui en profitent mais qui aident les "sans-voix".
Exposes alors les choses médiocres. Je ne te contredirai pas parce que c’est la pure et simple vérité. Mais là où il y a du positif, inclines – toi tout simplement. De toutes façons tu ne te sentiras diminué en rien.

faceof africa a écrit : tu peux etre sur d une chose soki oza vita, na ko pwata a nko ti mokolo okyoka soni okochanger comme ca okozua mayele . dans l entre-tems ngai na ko lemba ko pwata te .

tu parles de complexe de superiorite , mais en quoi ? pour en avoir d abord il faut qu il y est 2 personnes sur la photo , or pour moi il n y en a qu une seule .

mon cher, l architecture ou les ingenieurs de grandes constructions au congo svp nayebi te , quel systeme educatif existe las-bas pour en former des competents ? ou a cassapa ou a l unikin? soyons serieux car pour moi tous ces histoires des prives la au bled sont des poubelles ou des humanites prolongees.quel architecte congolais peut construire un stade comme kamanyola ou la voix du zaire a lingwala ????heiiinn , pourquoi vous autorites engagent ils des etrangers ?meme pour vos 5 chantiers routiers ce sont des chinois , pourquoi ?soki oyebi muke , il faut kondima koyebi mingi te et apprendre calmement okufa te soki omikitisi
Justement o yebi te et au lieu de continuer à nier, cherche d’abord à mieux te renseigner. Et franchement tu ne me lis pas du tout mon frere. J’ai bien dit que nos architertes n’avaient peut être pas encore le niveau pour construire des stades, mais côté immeuble ils ont pris de l’expérience, crois moi. Pour ce qui est d’appeler les étrangers, ça ne concerne pas ce dont je parle, donc je ne vois pas où est le problème.
faceof africa a écrit : c est clair , ezali te . le meme cas se passe au foot . c est pourquoi un joueur forme en europe comme drogba ou dans l ecole de guillou , c.a.d avec expertise francaise peut mieux s imposer sur la scene mondiale et europeene.de l autre cote , un five stars biscotte, roum ou mputu ne parvient pas to deliver at the highest level alors a mazembe ou bled ce sont des HEROS, mais en europe de ZEROS.
Encore un hors sujet ?
faceof africa a écrit : tala, pour faire une coupe d afrique on ne s aventure pas avec du desordre tel que celui du congo qui est SUPERLATIF ,du jour au lendemain a faire pousser des terrains d entrainements, stades , hotels, bus ,routes, aeroports, insecurite ,etc.. en moins de 6 ans alors qu on ne sait meme pas construire une route en plus de 10 ans .
Encore ta mauvaise foi ? N’ai-je pas dit, redit, re-redit que moi non plus je ne nous voyais pas capable d’organiser une CAN en 2016 à ce rythme ? Mais j’ai parlé des hotels, qui sont un des éléments essentiels pour organiser une CAN, et je réaffirme que pour doter ce pays d’hotels (en qualité et en quantité) pouvant accueillir des visiteurs étrangers pour la CAN, en 7 ans on peut y arriver. Par contre pour les autres paramètres, je ne pense pas.
faceof africa a écrit : lecon morale avant de penser a la CAN pour concurencer l angola , construisez ne fusque une seule MALL dans la ville de kinshasa et lubumbashi . ba touristes ya CAN soki baye bakotala nini ? ba bar ? courant ekatani ?awa na ba mbwa ekoma koliama :evil: maylotshi c est toi qui ne sait RIEN :evil:
On n’a meme pas encore le niveau de l’Angola de toutes façons…

Ta mauvaise foi t’a fait tromper de destinataire. Je ne soutiens pas et n’ai jamais soutenu l’organisation de la CAN pour 2016.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kobolifronti a écrit :Juste pour chambrer, namoni bo gangi mingi sur ba lieu de naissance bo sala systeme ya power point ou screen point si je ne me trompes pas comme cela botia ba passeport awa to tala ba place bobotama :haha: :haha: :haha: Parce que moi je ne vous crois pas :lol: :lol: je dois voir pour croire :mrgreen: Peut etre bobotama na kasumbalesa ou na lodja d'ailleurs eza mabe pe tse mais bolingi bo kosanga ngai?? rien ngai il faut namona po na dima :lol: :lol: 8-)
ça c'est ce forum. Au lieu de comprendre où un membre voulait en venir, on veut le prendre aux mots. Lieux de naissance... j'ai AUCUN intérêt à vouloir exposer ma vie privé (et pourquoi certains membres ont le droit de se servir de ce genre d'argument et pas d'autres?) parce que ça n'intéresse personne ici. Des fois il faut rappeler à certains de la diaspora que le fait d'être actuellement au Congo ne veut pas nécessairement dire qu'on n'a JAMAIS quitté ce pays...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Kie kie Papa Mayloshi je l'avais compris mais tu sais au debut de mon posting j'ai bien ecrit juste pour chambrer
Donc c'etait juste une blague mais rien de denigrant mais si tu trouves que c'etait mal place et cela t'as offenser, excuse moi pour cela.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre