Nigeria 5 - RDC 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Nigeria 5 - RDC 2

Message par tony yave »

kompany a écrit :j'ai regarder les match du sénégal contre la grèce et celui du cameroun face à l'italie :roll: et je peux vous certifier que nous allons nous battre pour la 3ème place avec l'île maurice :roll: avec ou sans pros le résultat sera le même

1er constat :roll:

le sénégal n'a convoqué aucun joueur qui brille à la jupilerleague :shock:

avec 12 buts sidibe est deuxième meilleur buteur derrière lukaku :bravo:
koulibaly de la gantoise à 10 buts :bravo: :bravo: :bravo:
m'beye leye est souvent titulaire à la gantoise 3ème de la jupilerleague
momo sarr titulaire ds la défense du standard :bravo: :bravo:
kouyaté:la révélation du championnat avec anderlecht :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
sans oublier gueye qui est titulaire à lokeren le club de m'bayo et de tsholola :bravo: :bravo: :bravo:

si ces gars étaient congolais ils seraient internationaux sans problème :bravo: :bravo: :bravo:

ne nous voilons pas la face mes frères :bravo: avec ou sans l'arret omari :roll: nous allons regarder la can à la télé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:bravo: :bravo: :bravo:
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Pinto a écrit :
Yelcin. a écrit :C'est ce qui arrive quand on n'a pas de plan d'action. Je doute fort que ce farceur de Santos ait un calendrier de matchs amicaux pour sa sélection. Comment voulez-vous qu'une équipe gagne si, pas si loin qu'hier, les joueurs de Lubumbashi n'étaient même pas encore arrivés à Kinshasa? Combien d'heures d'entrainement ont-ils eu ensemble? A quelle heure sont-ils arrivés au Nigeria, et après combien d'heures de vol. Pour moi, ce déplacement a été fait dans le seul but de remplir les poches de ceux qui veulent se faire de l'argent "de mission".
Je me demande quand est-ce que ce match a été réellement arrangé. C'est bien beau d'incriminer la Fecofa, mais d'autre part il faut se rendre compte aussi que la personne qui a négocié le match ne leur a pas donné suffisamment de temps de préparation connaissant la situation au pays. On ne peut pas se permettre de négocier un match juste 2 semaines avant le jour J. Qui a dit que Santos serait l'éventuel remplaçant de Neveu??? :shock: :shock: :shock: :shock:
Mon cher Yelcin,

tu lances des fleches contre Santos mais tu epargnes la Fecofa. C'est contradictoire.

C'est la federation qui peut accepter ou refuser un match amical. Elle a plusieurs fois refuse des matchs amicaux proposes par Depireux. Neveu selon Irisfootball avait recu une fin de non recevoir pour un match contre le Burkina Faso qui aurait pu avoir lieu hier s'il etait accepte. A la place, cette meme federation pour laquelle tu cherches des circonstances attenuantes a sollicite le service de certains fils du pays pour le match du hier afin de preparer le match contre le Gabon pour CHAN 2011.

A qui la faute? A celui qui a negocie ce match? Il a rendu un service. Tournons vers la Fecofa

A ma connaissance, il y a au moins 10 jours que ce match a ete evoque. 10 jours, c'est suffisant pour rassembler une ossature locale. Ce n'est pas le timing du match. Le probleme, c'est la desorganisation dont ne sont responsables ni Santos ni celui qui a obtenu ce match. Mais la federation et dans une autre mesure le gouvernement avec son administration pourrie.

N'incriminons pas non les joueurs. Que voulions-nous? Qu'ils operent des miracles dans ces circonstances? Le miracle qu'ils ont opere, c'est le fait qu'ils ont pu marquer deux buts, signe que l'attaque n'est pas morte. Le probleme est dans la defense.

La ou cependant Santos a peche, c'est son choix de certains joueurs: Kanyinda, Nkulukuta et tous ceux qui ne sont pas en forme.

santos a toujours ses hommes qu'il bouge très difficilement même quand ils font des betises... je connais ce type, il a quand même été coach de mon équipe peandants quelques années!!!
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ngai penza na ba journaleux ya L'Avenir.Le jour ou je verrai ceux qui ecrivent de telles sottises, je serai violent pour la lutte pour le meilleur.
JEJEMAT a écrit :Les bois ont été gardés par Kanyinda qui souffre cruellement d’un manque de compétition
Pourquoi pas les fers? Parce que le poteau etait en bois quand le foot a commence en RDC. On est reste dans l'utilisation, aux bois, nous avons Kanyinda... :oops: :oops: :oops: Les bois de chauffage...
JEJEMAT a écrit :Selon nos informations, l’équipe n’a décollé de Kinshasa à bord d’un avion affrété qu’aux alentours de 10 heures. Le vol, selon toute vraisemblance, a duré plus ou moins 2 heures. Ils seraient arrivés à Abuja vers 12 heures ou 13 heures au plus tard. Le match ayant été programmé à 15 heures 30, ils n’ont eu que quelque deux heures pour se reposer. En clair, les joueurs n’ont pas pu récupérer avant de monter sur le ground.
Vous aviez eu de mauvaises info, alors. Le vol Kin-Lagos, est-ce 2h ou 4h de temps? Cette maniere d'ecrire, ils seraient arrives vers machin ou machin denote d'une mentalite du temps flexible. jamais de precision. J'ai raison d'ecrire que vous aviez eu de mauvaises infos parce que c'est ecrit "ils seraient arrives". Vraiment oyo pasi. Le match etait programme a 16h de Lagos, meme heure a Kin. Il doit avoir commence une heure ou 2h plus tard.
JEJEMAT a écrit :Deuxièmement, l’opinion ne comprend pas comment Santos Muntubile a pu faire confiance à un gardien (il s’agit de Kanyinda de Lupopo) qui n’a pas de compétition dans les jambes. Au sein de son club, il est constamment réserviste. Or, une équipe nationale est composée des meilleurs joueurs qui sont au moins compétitifs au sein de leur formation. Et toujours selon nos sources, Santos ne l’a fait sortir du terrain qu’à 10 minutes de la fin du match pour le faire remplacer par Bombasa quand tout était déjà consommé
J'ai cherche dans les paragraphes qui precedent la ou c'est ecrit premierement mais je n'ai rien vu. D'ou sortez-vous "deuxiemement" M. le Journaliste.

Selon nos sources...vous n'aviez pas pris la peine de suivre le match sur internet. Nous qui ne sommes que des supporters avions ete tout yeux tout oreille a l'internet pour un tel match mais ceux qui ont cela comme travail etaient ailleurs. :oops: :oops:

Il n'y a pas que Kanyinda mais bon nombre de joueurs qui etaient sur le terrain comme Papala. Pour que Kanyinda soit battu comme gardien, il faut que sa defense soit d'abord balayee. Comment a joue la defense? Vous devriez mener des recherches avant de conclure. Vous n'aviez pas vu le match mais vous commentez sur quoi?
JEJEMAT a écrit :L’on apprend encor que le Nigeria avait aligné tous leurs professionnels.
Voila pourquoi j'ai ecrit, vous aviez ecrit sur base de mauvaises infos. Vous aviez ecrit "professionnels"? Ah vous vouliez ecrire "joueurs nigerians evoluant en dehors de leur pays". Combien sont-ils? Tous les joueurs nigerians evoluant dans des championnats pro etaient la. Imprecision de langage grave pour un journaliste. Pauvrete dans la recherche. A quoi sert l'internet que Pius Muabilu paye pour L'Avenir?
JEJEMAT a écrit :Il est vrai que le match d’hier n’était qu’un match amical (d’entraînement) mais qui compte pour la Journée Fifa. Mais la pilule est trop amère pour ce score-là. C’est une bourde que les sportifs pardonneront difficilement à Santos Muntubile à moins qu’il ait eu d’autres arguments qui puissent convaincre. De toute façon, nous en saurons plus lorsque l’équipe nationale sera de retour à Kinshasa cette nuit même. Nous saurons alors ce qui s’est réellement passé.

Entre-temps, il faut avoir du courage pour accepter cette lourde défaite et ne pas en faire un drame pour démotiver l’entraîneur et les joueurs qui seront reçus le vendredi 12 mars 2010 à Franceville par les Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires de la 2è édition du Championnat d’Afrique des Nations.
Vous etes vous relu avant de proceder au bouclage de l'edition. Ces deux derniers paragraphes sont en contradiction. En outre, vous commencez une phrase-idee que vous ne finissez pas pour passer autre chose dans le meme paragraphe.
Le pauvre Santos sera descendu comme un malfrat. C'est lui qu'on vise. On voudrait lui faire porter toute la responsabilite.

Des ecrits pareils, epesaka nga :twisted: :evil: :oops: :cry: :roll:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On dirait quand même qu'il y avait quelques pro du côté NIGERIAN. Bravo malgré tout à BEDI MBENZA pour ses deux buts.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 548510.stm
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tupac

Je prie le Ciel qu'un jour toi et moi ayons un debat sur nos analyses sur le foot. Si on y allait par la tradition orale, ce serait plus simple parce qu'on te repond par ecrit, tu ne prends pas la peine de lire et comprendre pour reajuster ton opinion.

Tu es trop daringman. Tu es deja pret a prendre distance face a cette defaite, en effet tu l'as deja ecrit: "biso toza kuna te", a comprendre le DCMP n'est pas concerne. C'est pourquoi tu nous casses les oreilles ici avec Salakiaku, Bokese, Kimuaki. C'est triste.

Quand Erick Ross se passionne pour les joueurs nes ou grandis comme lui en Europe, toi tu te passionnes pour ceux qui sont comme toi partis en Europe. Ainsi, ta derniere coqueluche c'est Kabananga.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On dirait quand même qu'il y avait quelques pro du côté NIGERIAN. Bravo malgré tout à BEDI MBENZA pour ses deux buts.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 548510.stm
Bien sur qu'il y en avait. J'avais lu les noms de 3 joueurs. Le capitaine etait Obinna Nsofor.
Modifié en dernier par Pinto le 04 mars 2010, 08:28, modifié 1 fois.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

tout ce qui nous arrive c'est la faute à moïse katumbi je l'incrimine donc c'est Monsieur est dangereux, comment il a pu changé d'avis face à constant omari est lorsque je vois c'est Monsieur katumbi qu'il nourrit de ses espoirs d'être président il faut que le peuple congolais réfléchisse 6fois.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Willy

Message par Willy »

Bon au moins c'est clair dans mon esprit, on m'a bassiné avec la CHAN qui n'est finalement que l'arbre qui cache la foret ou pour le dire autrement une compétition de deuxième catégorie pour "bras cassés".....C'est finalement la pire chose qui est arrivé à notre football car celà a conforté la majorité des gens et la fédération dans leur vision à (très) court terme et dans leur immobilisme.....
Nos quelques joueurs locaux qui ont du talent doivent dégager le plus vite possible de la linafoot où ils ne font que stagner en évoluant dans des clubs de deuxième catégorie contre des clubs de troisième catégorie et se trouver des clubs en europe où leur talent sera affiné et où ils développeront leur football et leur sens tactique contre des adversaires de valeur et celà à moyen terme au bénéfice de l'EN...
A titre d'exemple, qu'apprend un jeune talent de ASVClub(choisit au hasard....) lorsque l'on voit les résultats du club :

V Club Mulungué Veti Club Matiti Mabé
- AS V Club 6 - 0 4 - 0 9 - 0
- Mulungué 0 - 2 1 - 3 2 - 0
- Veti Club 0 - 0 1 - 0 5 - 0
- Matiti Mabé 0 - 3 2 - 1 0 - 3

Apprend t il à se battre sur le terrain à se replacer tactiquement en phase offensive et défensive contre une opposition qui ne vaut pas tripette ....

Tant que l'on aura pas un noyau de trente professionnels aguéris en Europe évoluant dans des clubs jouant ne fut ce que les qualifications de l'europa league et de la champion's league et une fédération restructurée avec des gens compétents et diplomés avec une expérience du football Pro de haut niveau, nous resterons des nains au niveau mondial , sans CAN et sans coupe du monde.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le resume du match d'apres Kickoff nigerian par ici:

http://www.kickoff.com/static/news/article.php?id=14192

Le Nigeria a commence avec 6 joueurs de son championnat local et 5 joueurs de championnats pros.

Obinna Nsofor, le capitaine et joueur d'un club espagnol a marque deux buts. Son 2e but, le 4e but pour le Nigeria a ete une oeuvre personnelle ou il a dribble toute la defense soit 5 personnes. "But it was Nsofor who increased the tally 10 minutes into the second half with an excellent individual goal. He showed some exquisite close control to beat the entire back five before slotting into an empty net."

Le 5e but nigerian a ete un des plus ridicules pour nous: un defenseur congolais qui a voulu sauver la balle a vu le ballon renvoyer toucher un autre defendeur pour finalement se retrouver au fond de filets congolais : "And Osas Idehen forced an own goal soon after. Nsofor playing a cutback through to Sani Kaita, but as the midfielder's shot was beaten away by the goalkeeper, Idehen pounced.

His ball as cleared off the line, only to hit another defender and creep in".

Obinna a ete l'homme de match.
Le nouveau coach du Nigeria n'a pas montre un enthousiasme malgre la victoire mais il n'etait pas aux commandes. C'est Daniel Amokachi qui a coache le match.

La compo de deux equipes:

Nigeria: 1. Segun Oluwaniyi (1. Akpan Bassey 85'), 2. Chibuzor Okonkwo, 3. Elderson Echiejile (16. Mutiu Adegoke 68'), 5. ThankGod Ike, 4. Onyekachi Apam (ThankGod Amaefule 86'), 14. Abel Reuben (10. Isiaka Olawale 57'), 15. Sani Kaita, 8. Chinedu Ezimora, 18. Obinna Nsofor (c), 17. Osas Idehen (9. Uche Nwafor 79'), 7. Peter Utaka (6. Bello Musa Kofarmata 69')

COACH: Daniel Amokachi

SUBS:
1. Akpan Bassey, 13. ThankGod Amaefule, 16. Mutiu Adegoke, 11. Nafui Taiwo, 9. Uche Nwafor, 10. Isiaka Olawale, 6. Bello Musa Kofarmata

DRC: 29. Kayinda Tshini (1. Monrasa 69', ici il voulait ecrire Bombasa),

4. Miala Nkulukuta,

7. Kasongo Ngangu,

20. Panbani Maliade (ca ne m'etonne pas. Je ne l'ai jamais trouve bon. J'ai toujours eu des doutes sur ses qualites en dehors de la RDC. Il est nul. Ancien de lUpopo maintenant dans V. Club),

15. Joel Kinwaka (kimuaki),

6. Kazembe Mihayo,

13. Mbenza Bedi,

10. Basisula Lusadisu (Emmanuel Ngudikana 84'),

19. Dioko Kaluyituka,

17. Eric Bakanga,

8. Tresor Mputu

SUBS:
1. Monrasa, 9. Nienka, 12. Bawaka Mabele, 11. Mulota Isabangu, 5. Emmanuel Ngudikana, 3. Simbi Ebunga
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

yougaga a écrit :tout ce qui nous arrive c'est la faute à moïse katumbi je l'incrimine donc c'est Monsieur est dangereux, comment il a pu changé d'avis face à constant omari est lorsque je vois c'est Monsieur katumbi qu'il nourrit de ses espoirs d'être président il faut que le peuple congolais réfléchisse 6fois.

tu ne va pas unpeu trop loin la???
sémantique web...E-Government
Répondre