Le problème avec nos entraineurs se situe au niveau du choix des joueurs, des affinités avec les joueurs etc....
Je m'explique, si tu prends Djalma Muntubile comme coach, tu peux t'attendre à voir 10 joueurs du TP MAZEMBE dans le noyau

, c'est comme à l'epoque d'ALI MAKOMBO, je me souviens d'un tournoi à Kin avec Le ZAIRE, la Côte d'Ivoire, la ZAMBIE et ISMAILIA d'EGYPTE

Ba connaisseurs bazo se souvenir déjà

ALI MAKOMBO alias Télé Santana selectionneur et entraineur du DCMP avait alligné 9 joueurs du DCMP sur le terrain sous le yeux du Président fondateur Mobutu et de la maman présidente Bobi Ladawa c'etait contre la Zambie de Jack Chanda le virevoltant aillier gauche

Les Moscovites ( supporters de V.CLUB ) encourageaint les Zambiens

et comme ça tournait mal sur le terrain, ceux ci reclamerent TUEBA et MAKOMBO fit entrer TUEBA

Premier ballon, Tueba akati Nzadi

sous les moqueries des Tupamaros. Brèf, finalement c'est la Côte d'ivoire du Capitaine Gadji Celi Saint Joseph qui souleva le trophée et ce fut le dernier match auquel MOBUTU assista au Stade à cause de la Wonte

Donc si tu prends un autre entraineur dont je ne citerai pas le nom afin d'eviter un débat stérile avec ses partisans, tu verras au sein des leopards ses joueurs à lui....... Voilà pourquoi nous devrions faire appel à un expatrié mais pas n'importe lequel et surtout pas un qui a été emmené par un groupe des congolais. Un qui aura une vision neutre d'ensemble qui pourrait prendre les meilleurs locaux, les meilleurs marbellistes, les laissés pour compte ( ex Makondele ) etc......