yves makalambay: soit le congo soit la belgique

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Belgique

Re: yves makalambay: soit le congo soit la belgique

Message par Belgique »

Erick Ross a écrit :
Belgique a écrit :J'oubliais, il faudrait peut-être revenir à les pieds sur terre. L'époque où les joueurs jouaient pour la patrie est révolue. Maintenant, ils sont professionnels, c'est leur métier, et choisissent leur équipe nationale en fonction de leur intérêt.
Il y a des exceptions.
En effet mais malheureusement, ça reste exceptionnel ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca tu l'as dit. Mais le vrai problème est que certains agissent comme un gars qui kiffe la meuf de son voisin pas parce qu'elle est belle mais juste parce qu'elle ne lui appartient pas. Y a des gars qui crient après tel ou tel congolais qui évolue avec la Suisse ou le Luxembourg. On ne pourra pas avoir tout le monde. Y a des jeunes U-19 ou espoirs du genre Kagé, Mokulu, Cavanda, Badibanga, Ndongala, Nanizamoyo qui valent mieux que certains gars après qui on court. Sans oublier qu'il y a des locaux au bled et d'autres qui vont devenir pros. Et enfin, des congolais d'origine qui grandissent avec les équipes d'âge de leur pays d'accueil et qui rejoindront les léopards plus tard (Buyente, Gandu, Makonda,...). C'est suffisant, non ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le problème avec nos entraineurs se situe au niveau du choix des joueurs, des affinités avec les joueurs etc....
Je m'explique, si tu prends Djalma Muntubile comme coach, tu peux t'attendre à voir 10 joueurs du TP MAZEMBE dans le noyau :shock: , c'est comme à l'epoque d'ALI MAKOMBO, je me souviens d'un tournoi à Kin avec Le ZAIRE, la Côte d'Ivoire, la ZAMBIE et ISMAILIA d'EGYPTE :lol: :D Ba connaisseurs bazo se souvenir déjà :D ALI MAKOMBO alias Télé Santana selectionneur et entraineur du DCMP avait alligné 9 joueurs du DCMP sur le terrain sous le yeux du Président fondateur Mobutu et de la maman présidente Bobi Ladawa c'etait contre la Zambie de Jack Chanda le virevoltant aillier gauche :lol: :lol: Les Moscovites ( supporters de V.CLUB ) encourageaint les Zambiens :shock: :shock: et comme ça tournait mal sur le terrain, ceux ci reclamerent TUEBA et MAKOMBO fit entrer TUEBA :haha: :haha: Premier ballon, Tueba akati Nzadi :lol: :lol: sous les moqueries des Tupamaros. Brèf, finalement c'est la Côte d'ivoire du Capitaine Gadji Celi Saint Joseph qui souleva le trophée et ce fut le dernier match auquel MOBUTU assista au Stade à cause de la Wonte :lol: Donc si tu prends un autre entraineur dont je ne citerai pas le nom afin d'eviter un débat stérile avec ses partisans, tu verras au sein des leopards ses joueurs à lui....... Voilà pourquoi nous devrions faire appel à un expatrié mais pas n'importe lequel et surtout pas un qui a été emmené par un groupe des congolais. Un qui aura une vision neutre d'ensemble qui pourrait prendre les meilleurs locaux, les meilleurs marbellistes, les laissés pour compte ( ex Makondele ) etc......
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le problème avec nos entraineurs se situe au niveau du choix des joueurs, des affinités avec les joueurs etc....
Je m'explique, si tu prends Djalma Muntubile comme coach, tu peux t'attendre à voir 10 joueurs du TP MAZEMBE dans le noyau :shock: , c'est comme à l'epoque d'ALI MAKOMBO, je me souviens d'un tournoi à Kin avec Le ZAIRE, la Côte d'Ivoire, la ZAMBIE et ISMAILIA d'EGYPTE :lol: :D Ba connaisseurs bazo se souvenir déjà :D ALI MAKOMBO alias Télé Santana selectionneur et entraineur du DCMP avait alligné 9 joueurs du DCMP sur le terrain sous le yeux du Président fondateur Mobutu et de la maman présidente Bobi Ladawa c'etait contre la Zambie de Jack Chanda le virevoltant aillier gauche :lol: :lol: Les Moscovites ( supporters de V.CLUB ) encourageaint les Zambiens :shock: :shock: et comme ça tournait mal sur le terrain, ceux ci reclamerent TUEBA et MAKOMBO fit entrer TUEBA :haha: :haha: Premier ballon, Tueba akati Nzadi :lol: :lol: sous les moqueries des Tupamaros. Brèf, finalement c'est la Côte d'ivoire du Capitaine Gadji Celi Saint Joseph qui souleva le trophée et ce fut le dernier match auquel MOBUTU assista au Stade à cause de la Wonte :lol: Donc si tu prends un autre entraineur dont je ne citerai pas le nom afin d'eviter un débat stérile avec ses partisans, tu verras au sein des leopards ses joueurs à lui....... Voilà pourquoi nous devrions faire appel à un expatrié mais pas n'importe lequel et surtout pas un qui a été emmené par un groupe des congolais. Un qui aura une vision neutre d'ensemble qui pourrait prendre les meilleurs locaux, les meilleurs marbellistes, les laissés pour compte ( ex Makondele ) etc......
Même Otto Pfister avec Mapuata...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

belgique a écrit:

Yves cherche simplement à faire parler de lui, en s'inventant des touches avec un cador de la Liga.

là c'est surement son côté congolais qui a pris le dessus :shock: il faut dire qu'il a fait fort :haha: :haha: :haha: :haha:
Willy

Message par Willy »

lacapitale.be
Formé à Anderlecht, au PSV et à Chelsea, Yves Ma-Kalambay traverse un moment crucial. Partagé entre les Diables rouges et l’équipe nationale du Congo, le bilan de ses trois saisons avec Hibernian, la suite de sa carrière et la perte tragique de son père.
Rédaction en ligne

>Yves Ma-Kalambay, quel regard portez-vous sur votre passage à Hibernian?

Disons qu’il y a eu de bons et de moins bons moments. La première saison fut fantastique pour moi. J’ai gagné mes galons de titulaire en préparation et pendant la saison, j’ai même battu les records du club (NDLR: il a même atteint un chiffre incroyable de 83,5% de tirs arrêtés). J’ai même réussi à ne pas encaisser un seul but sur onze de matchs d’affilée. A Hibernian, aucun autre gardien n’avait réussi une telle performance. La seconde saison, je suis reparti sur les mêmes bases avant de me blesser gravement. J’ai été victime d’une déchirure aux ischios mal soignée. J’ai forcé pour revenir et je me suis claqué à nouveau. J’ai tout fait pour revenir à temps pour les Jeux Olympiques de Pékin. La troisième, en revanche, fut un véritable calvaire.

>Qu’entendez-vous par là?

Je ne regrette pas mes paroles. J’ai dit en début de saison qu’il était temps pour moi de goûter à un nouveau défi. Le président de Hibernian l’a mal pris. Et du jour au lendemain, je me suis retrouvé de gardien titulaire dans les tribunes.

>Avez-vous une explication? L’entraîneur vous a-t-il dit quelque chose?

Non mais je ne m’attendais à aucune explication. La vraie version est que le club aurait voulu me vendre pour gagner de l’argent. Or, je rentrais dans ma dernière année. Ce qui veut dire qu’à partir du mois de janvier, j’étais libre de négocier avec n’importe quel club sans indemnité de transfert. On va dire que ça n’a pas trop plu…

>La page Hibernian est désormais tournée. Etes-vous actuellement en contact avec plusieurs clubs?

J’ai quelques touches en Espagne et en France. La Liga, évidemment, me fait rêver. Mais la France également est un championnat très intéressant. Une décision devrait tomber prochainement.

>Aucun club belge?

J’ai une relation étrange avec le Belgique. Disons que j’éprouve comme un goût de travail d’inachevé et j’ai le sentiment de ne pas avoir été jugé à ma vraie valeur en Belgique. La Belgique occupe une place importante pour moi. C’est ici que j’ai grandi, c’est le pays où ma famille et mes amis habitent. Je ne reste pas insensible à la Belgique. Mais il faut que j’y trouve mon compte tant sur le plan sportif que financier. Je suis un homme qui se nourrit de challenges. A 14 ans, je suis parti au PSV et je ne parlais pas un seul mot de néerlandais. A 17 ans, je suis parti à Chelsea et j’y ai découvert un tout autre monde.

>Votre père, Jean-Pierre, est décédé tragiquement il y a quelques mois. Qu’est-ce que cela a changé en vous ?

Sa perte a été un véritable drame pour toute la famille. Comme pour le reste de mes frères, il a consenti d’énormes efforts et sacrifices pour que j’en arrive là. Je lui dois tout ! Nous étions très proches. Je vais tout faire pour réaliser ce qu’il avait souhaité pour moi. J’ai aujourd’hui 24 ans, j’ai gagné en maturité et j’ai envie de donner un nouvel élan dans ma carrière. J’aimerais en profiter pour remercier tous les gens qui nous ont soutenus dans ce moment difficile. En particulier Pierre Kompany, le papa de Vincent, qui a été exceptionnel. On a mieux compris pourquoi Pierre et Jean-Pierre étaient amis. C’était quasiment des frères.
Souhaitons lui de retrouver un club et de faire une saison complète comme titulaire.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le problème avec nos entraineurs se situe au niveau du choix des joueurs, des affinités avec les joueurs etc....
Mon Ami Tupac il ne faut jamain pense d'un Djalma a la tete de notre equipe... se dernier fe la promotion de Katumbi et de ces joueurs (se un Sankara)...

Un entraineur expatrie ou congolaise né a l'etranger faira une bonne affaire pour notre football congolaise.

Nous pensons que Omari doit aussi faire viter pour fere le choix de l'entraineur en fin k'il puisse deja faire son projet de preparation rapidement.

L'HOMME/MOBALI
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si on suit ta logique, il ne faut pas prendre O'Loughlin sinon on va trouver 15 joueurs de Vita Club sur les 23.
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 juin 2010, 11:02, modifié 3 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Donc si tu prends un autre entraineur dont je ne citerai pas le nom afin d'eviter un débat stérile avec ses partisans, tu verras au sein des leopards ses joueurs à lui....... Voilà pourquoi nous devrions faire appel à un expatrié mais pas n'importe lequel et surtout pas un qui a été emmené par un groupe des congolais. Un qui aura une vision neutre d'ensemble qui pourrait prendre les meilleurs locaux, les meilleurs marbellistes, les laissés pour compte ( ex Makondele ) etc......
Tu as malheureusement tendance à souvent raconter n'importe quoi car tu manques d'infos fiables.
Si on suit ta logique d'intellectuel, il ne faut pas prendre O'Loughlin sinon on va trouver 15 joueurs du DCMP sur les 23.
DCMP? V CLub tu voulais dire?

Et puis comment sais tu avec autant d'assurance que O'Loughlin a une préférence sur les joueurs de V Club qu'il a coaché? Je préfère encore que ça vienne de Nounou ou Pinto qui suivent à la loupe les infos de leur club de coeur, mais toi comment peux tu affirmer de cette manière? Tu demandes des infos fiables que tu n'es pas capable de fournir à certains moments?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Donc si tu prends un autre entraineur dont je ne citerai pas le nom afin d'eviter un débat stérile avec ses partisans, tu verras au sein des leopards ses joueurs à lui....... Voilà pourquoi nous devrions faire appel à un expatrié mais pas n'importe lequel et surtout pas un qui a été emmené par un groupe des congolais. Un qui aura une vision neutre d'ensemble qui pourrait prendre les meilleurs locaux, les meilleurs marbellistes, les laissés pour compte ( ex Makondele ) etc......
Tu as malheureusement tendance à souvent raconter n'importe quand tu manques d'infos crédibles. Les différents stages ont montré que le Congo se tourne vers l'avenir. Quel est l'intérêt de continuer avec des ''vieux'' quand on sait que dans deux ans, ils ne seront plus là ? Locaux et pros ont TOUJOURS été convié aux stages des simbas sous Otis.

Stone a PARFAITEMENT répondu à Mayloshi. Je n'ai RIEN à rajouter.

Répondre