Et tu diras quoi des allemands, anglais, français et italiens s'ils ne passent pas le premier tour ???Mayloshi-forever a écrit :Après tout, la sélection nationale ne paye pas autant que le club, pourquoi se sacrifier pour elle? Je lance cette phrase comme hypothèse des ratés des nations africaines. La mentalité est encore à travailler!
[19.06.2010] - CAMEROUN- DANEMARK
-
- Entraîneur
Re: CAMEROUN- DANEMARK
-
- Entraîneur
Eliminé de la Coupe du monde avant même de disputer son troisième et dernier match, le Cameroun vit des jours difficiles. Pour l'ancien attaquant international Roger Milla, le sélectionneur Paul Le Guen est le responsable de cette désillusion. "C'est tout le Cameroun qui est déçu. Tout le peuple avait de l'espoir. Le Cameroun a dominé face au Danemark. Mais on ne peut pas gagner lorsqu'il y a des problèmes d'indiscipline. Paul Le Guen n'a voulu en faire qu'à sa tête. Il n'a écouté personne. Ce n'est pas que moi qui en veux à Paul Le Guen. C'est tout le Cameroun qui en veut à Paul Le Guen. Il ne doit plus entraîner dans un seul pays", a déclaré l'ancienne gloire des Lions Indomptables sur RMC. Les coéquipiers de Samuel Eto'o vont tenter de sauver l'honneur, ce jeudi (20h30), face aux Pays-Bas pour le compte du dernier match du groupe E.
http://news.maxifoot.com/info-118102_10 ... otball.php
http://news.maxifoot.com/info-118102_10 ... otball.php
- Mayloshi-forever
- Léopard A
POur la mentalité, les 4 que tu cites ont déjà remporté au moins une coupe du monde, les 4 étaient au moins quart de finaliste dans le récent mondial, les 4 n'ont plus à montrer au monde qu'ils sont de grandes équipes, mais à tenir leurs rangs. Pour l'attitude en club et en sélection, c'est un peu différent pour eux parce que:Erick Ross a écrit :Et tu diras quoi des allemands, anglais, français et italiens s'ils ne passent pas le premier tour ???Mayloshi-forever a écrit :Après tout, la sélection nationale ne paye pas autant que le club, pourquoi se sacrifier pour elle? Je lance cette phrase comme hypothèse des ratés des nations africaines. La mentalité est encore à travailler!
- En France on voit tous qu'il y a déjà assez de problème à cause du manque d'autorité. Henry puis Anelka (plus tôt) s'étaient plaint, disant qu'ils s'ennuyaient aux entrainements. On voit bien que les choix du coach sont ratés. Des joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, les meilleurs à certains postes restent chez eux...
- EN Allemagne? Ils ont montré qu'ils ont un très bon collectif. S'ils seront éliminés, ce sera arme à la main.
- En Angleterre, je pense plus à la fatigue des joueurs (tous jouent en premierleague, pas besoin de présenter l'impact physique de ce championnat).
- En Italie, c'est une équipe vieillissante, donc moins performante. Les meilleurs jeunes qui auraient pu apporter de belles choses sont restés at home (Pepe Rossi et Borriello).
Par contre quand je parle des Africains, je tiens en compte leurs premières participations au mondial. Je ne découvre pas le mondial cette année, je le suis à la télé depuis 1982! Et le Cameroun n'a plus remporté de match en Cdm depuis 1994, sauf face à la très faible Arabie Saoudite de 2002. en 19 matches de coupe du monde (depuis 1982), le bilan est:
4 victoires (dont 3 en 1990, une génération d'exception)
7 nuls
8 défaites
Depuis 1994, le Cameroun est toujours outsider, mais toujours il déçoit. Tu constateras qu'il se sont toujours fait rattrapé au score quand ils avaient le match en main depuis 1994. Face à la Suède, ils avaient fait le plus dur en menant la suède au score par 2-1, puis se sont fait rattrapé (2-2). Face à l'Autriche 4 ans plus tard, même chose. Face à l'Irlande 4 ans plus tard, même chose. Je n'ose même pas parler du match face au Danemark. A chaque fois, dans tous ces matches, ils ont vu venir. A chaque fois le danger a été permanent et ils avaient en contrepartie la possibilité de creuser l'écart.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...