"MAILLOT RDC" au pays des aveugles les borgnes sont rois

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lola ghislain
U17
U17

Re: "MAILLOT RDC" au pays des aveugles les borgnes sont rois

Message par lola ghislain »

Vous insistez sur la couleur et vous vous prenez la tete pour rien!!! - Posons-nous d'abord la question de savoir combien ce fameux contrat avec la firme italienne " ERREA " va rapporter à l'EN ainsi qu'à la FECOFA et c'est pour combien de temps ?
LE CONTRAT DE LA MARQUE QUATARIE ET LA FEDERATION TUNISENNE RAPPORTERA 4.800 000$ pour une durée de 4 ans.
Bleu foncé,bleu ciel peu importe,le vrai problème c'est de s'organiser!
que les binationaux après avoir gouter la sélection qu'ils aient l'envie d'y revenir à la prochaine convocation. Na kizoba zoba (hummel adidas airness) et maintenant c'est ERREA bo poni nini? Moi au moins pour la FIERTE de mon pays na choisir ERREA (soki ba ko changer bleu foncé en bleu ciel tant mieux si non grave te ).
signe

Message par signe »

Franchement je ne comprends pas pourquoi cet acharnement. Quand OMARI présente la vareuse avec un MEA CULPA que déjà il va changer ça après le CHAN à parce que la couleur ne correspond pas à celle du drapeau pourquoi devons-nous nous acharner encore sur ça. Je comprends plutôt ceux qui ne comprennent pas la procédure des différents choix, si avant confection ou impression ERREA a pris soin de faire voir la maquette à un Représentant de la FEDE je crois qu'on en sera pas là3, donc je fustige plutôt le fait qu'il n y a pas eu ce préalable (ce que je crois être la démarche normale) mais le débat sur les couleurs, les motifs, le chat ou le loup je crois que nous n'aurons pas tous les mêmes point de vue;déjà il y en qui sont rentrés en 68, d'autres en 74 d'autres encore en 2007-2009 donc les goûts et les couleurs...il y a eu eu plusieurs couleurs durant toutes ces années, le vert du drapeau ZAIROIS qui rend certaines personnes malades (Surtout ceux de l'AFDL), le jaune vert, le jaune-bleu et le bleu rouge voir l'avatar de TUPAC que je trouvais pas mal et le blanc-bleu...
comme qlq un l'a dit, combien ça nous rapporte? Si ceux que vous connaissait avaient déjà perçu leur pourcentages ici vous croyez qu'ils vont changer avant CHAN? Gardons notre souffle.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
richetempete

Message par richetempete »

Il y a pas question de goût ou de couleur, il y a une question de logique, d'emblème national et d'identité national. il faux pas qu'on reste toujours borné en acceptant n'importe quoi. Ce maillot représentante le drapeau de la République selon lui et 1.le drapeau de la république n'est pas de couleur bleu foncé. 2. cela n'est pas une bonne idée de faire exactement le disign de notre drapeau, 1968 ou pas pcq nous ne serons pas appeler a mettre la même couleur chaque match. Il pouvais bien choisir 1 disign autre que celui de drapeau.
Je crois bien c'est une question de bon sens et de respect de ce drapeau, quand AIRNESS nous habillet en blanc personne n'avais contester pcq c'est un disign neutre....
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

richetempete a écrit :quand AIRNESS nous habillet en blanc personne n'avais contester pcq c'est un disign neutre....
Le blanc était le maillot alternatif. Le bleu clair était notre premier choix. Même quand on mettait le blanc, il y a une identité claire nationale avec quelques couleurs. Ah tiens, le design d'Airness était plus beau.
richetempete a écrit : Ce maillot représentante le drapeau de la République selon lui et 1.le drapeau de la république n'est pas de couleur bleu foncé
C'est grave qu'un citoyen de ce pays comme Omari ne puisse pas connaitre la couleur bleue nationale.

richetempete a écrit :Il y a pas question de goût ou de couleur, il y a une question de logique, d'emblème national et d'identité national. il faux pas qu'on reste toujours borné en acceptant n'importe quoi
:bravo: :bravo: :bravo:

Nga penza nazali ko m'étonner. Certaines réflexions ressemblent aux arguments des membres de l'AMP. Pour eux, il faut toujours se contenter de ce qui est déjà fait et passer à autre chose. Ne pas critiquer. Si le pays n'a pas un président après le 6 décembre 2011, ce n'est pas grave, l'actuel peut rester pour assurer la continuité des affaires de l'Etat. Il faut respecter le calendrier électoral de Malu Malu. Une loi suprême ne peut pas être modifiée sans débat et en toute précipitation. Ce n'est pas grave. Notre démarche est légale. Contentez-vous de la révision et passez à autre chose.

Omari se trompe lourdement. Il nous présente tout fièrement un maillot aux couleurs déjà dépassées. Ce n'est pas grave. On a déjà le maillot. Passons à autre chose.

Si Omari reconnait qu'il a tort, c'est-à-dire que quelqu'un n'a pas fait ce travail en amont. Et c'est bien lui-même. Errea n'a pas inventé le motif. Il n' a pas choisi les couleurs de lui-même. Quelqu'un lui a donné tout cela, un Congolais.

Il fallait la critique de l'opinion sportive pour qu'Omari reconnût son tort. Si cela n'était pas, on en resterait là.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

J'aime bien ce type de modele mais pas le motif. Je trouve la barre oblique beaucoup plus conforme que celle verticale, même si le maillot précédente était la plus jolie...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Perso, je suis d'accord avec certains des commentaires qui disent qu'il y a mieux à faire que de s'acharner sur la couleur du maillot. Mais si je résonne en tant que futur consommateur de ce maillot. Donc celui qui va mettre 80 € dans ce maillot. J'estime que j'ai le droit d'exiger qu'il soit un peu beau quand même afin que je ne sois pas ridicule devant un camerounais, ivoiriens et même sénégalais !

Enfin mes critiques sont les suivantes. Le maillot d'une équipe nationale doit véhiculer une identité nationale. Hors ce maillot, c'est plus tôt le maillot du Congo de mille neuf cent je ne sais pas combien. On doit avoir une continuité et une régularité dans nos couleurs. Vous regardez une photo du Cameroun en 1982 habillé par adidas et le Cameroun de 2011 habillé par Puma. On sait que c'est le Cameroun. Chez nous on change continuellement. Un président arrive. Moi le drapeau ne me plait pas, allez on change. Qui sait demain après 2011, on aura encore un zouave qui viendra nous changer de drapeau.

Bref, identité nationale, n'est pas au rdv avec ce model. Puis côté design n'en parlons pas. Mais c'est normal. Errea ne va pas mettre un budget conséquent pour une sélection dont elle n'est même pas sure de se qualifier à la CAN. Equipe miké, equipement miké !

tenez regardez cette production d'Errea pour l'Equipe de Bari. Moi ce design en bleu ciel avec une teinte de rouge m'aurait convenu !

http://www.calcioshop.it/show_product_i ... 08&img=med

Regardez la version bleu marine

http://www.uksoccershop.com/images/13518.jpg

version blanc

http://www.uksoccershop.com/images/13468.jpg

Je ne pense pas que Errea ait été en manque d'inspiration. Dans ce cas ils auraient pu consulter les forumeurs. :lol: A mon avis je pense que le budget qu'ils ont décidé de mettre dans ce maillot ne doit pas voler haut.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
richetempete

Message par richetempete »

Je suis d'accord avec vous sur certain point Mksprod, mais le point de la couleur n'est pas discutable comme je l'ai dis plus haut c'est un problème de logique en dessinant c modèle par rapport à notre drapeau il es impératif de respecter les couleurs nationales. C'est notre drapeau actuel il faut qu'il soit respecté même si demain un malade peut encore bouleversé les choses ( mais je crois que cette fois c'est la bonne) :rdc: voila nos couleurs dont je suis très fière.
Modifié en dernier par richetempete le 02 févr. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pourquoi remettre en cause le fait qu'à un moment nous étions le Congo, puis le Zaire, puis la RDC,... ? L'histoire, c'est l'histoire. La moindre des choses, c'est de respecter les couleurs du drapeau. Pinto et Richeetempete ont quasiment déjà tout dit. Si certains se reconnaissent dans ce maillot bidon, tant mieux pour eux. A propos d'Ilunga qui nous parle du maillot italien qui ne respecterait pas les couleurs nationales, voici l'explication :arrow: http://www.linternaute.com/sport/rugby/ ... ur/9.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Pourquoi remettre en cause le fait qu'à un moment nous étions le Congo, puis le Zaire, puis la RDC,... ? L'histoire, c'est l'histoire. La moindre des choses, c'est de respecter les couleurs du drapeau. Pinto et Richeetempete ont quasiment déjà tout dit. Si certains se reconnaissent dans ce maillot bidon, tant mieux pour eux. A propos d'Ilunga qui nous parle du maillot italien qui ne respecterait pas les couleurs nationales, voici l'explication :arrow: http://www.linternaute.com/sport/rugby/ ... ur/9.shtml
Justement, l'histoire c'est l'histoire ! Que dire Saco MILOSEVIC qui a joué pour trois nations distinctes Yougoslavie, Serbie-Montenegro et enfin Serbie ou encore Zvonimir BOBAN qui a joué pour deux nations distinctes, deux drapeaux, deux vareuses et deux hymnes nationaux ! Yougoslavie puis croatie à cause des divisions du pays !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Justement, l'histoire c'est l'histoire ! Que dire Saco MILOSEVIC qui a joué pour trois nations distinctes Yougoslavie, Serbie-Montenegro et enfin Serbie ou encore Zvonimir BOBAN qui a joué pour deux nations distinctes, deux drapeaux, deux vareuses et deux hymnes nationaux ! Yougoslavie puis croatie à cause des divisions du pays !
Ecoute, nous sommes en 2010.

Voici le drapeau : http://www.rotaract.fr/IMG/jpg/drapeau_RDC2.jpg

Voici le maillot : http://www.leopardsfoot.com/articles/400/maillot.jpg

Même gratuit, je ne prendrais pas ce maillot de merde !!!

http://50.img.v4.skyrock.net/507/rogass ... mall_1.jpg
http://95.img.v4.skyrock.net/957/tupaco ... _small.jpg
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre