Jirès Kembo-Ekoko

Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: JIRES EKOKO KEMBO

Message par Ilunga »

"Jirès Ekoko, nous t'aimons et la RDC c'est ta patrie. Personne n'est plus congolais que toi et l'équipe nationale n'est pas une entreprise privée. S'IL FAUT TOBONDELA BINO BANA NA BISO PO BOZONGA NA MBOKA TOKOSALA YANGO PO ETUMBA YA CONGO EZA MAKASI"

NON et N . O . N !! La RDC vit sans lui...S'il n'a pas besoin d'elle et bien qu'il fatchake là-bas !! On a des MPUTU et des MBOKANI...Lui c'est qui? Le fils de son père, c'est tout...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il n'a jamais refusé les léopards. Ni lui, ni Distel, ni Kitambala, ni Granddi... Alors arrêtons les polémiques. Si cet enfoiré de Neveu ne sait pas mettre les gens à l'aise, il ne faut pas en vouloir à ces joueurs. Vivement que Santos prenne les commandes de cet équipe avec qui sait, un Otis ou Florent, vous verrez comme tous ces gens que vous insultez vous nous rejoindre...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Tu es sur Erick???? Kembo a bel et bien dit que son souhait était de jouer pour la France, et non pour la RDC...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

il se sans plus Français que Congolais donc je crois qu’on devrait lui laisser tranquille attendre une place dans l’équipe de France et je lui souhaite bonne chance.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

tony yave a écrit :il se sans plus Français que Congolais donc je crois qu’on devrait lui laisser tranquille attendre une place dans l’équipe de France et je lui souhaite bonne chance.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Vous croyez vraiment qu'il va jouer pour l'équipe de France ???????
Vous saviez se qu'il faut pour etre un attaquant de l'équipe de France ????
Réveillez-vous les amis , on es pas en Belgique ici ........ Sayé il marque un but , il croit en l'équipe de France , il y a des joueur tel que Hoarau , Gignac en ligue 1 qui s'éfforce de prouver leurs valeur avec 15 et 17 but chacun .
Alors si il reve de l'équipe de France , il a encore un long chemin les amis .......
Bref , moi personnellement se que je lui souhaite , c'est de jouer pour les léopard , après c'est a lui de voir . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

driver95 a écrit :
tony yave a écrit :il se sans plus Français que Congolais donc je crois qu’on devrait lui laisser tranquille attendre une place dans l’équipe de France et je lui souhaite bonne chance.

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Vous croyez vraiment qu'il va jouer pour l'équipe de France ???????
Vous saviez se qu'il faut pour etre un attaquant de l'équipe de France ????
Réveillez-vous les amis , on es pas en Belgique ici ........ Sayé il marque un but , il croit en l'équipe de France , il y a des joueur tel que Hoarau , Gignac en ligue 1 qui s'éfforce de prouver leurs valeur avec 15 et 17 but chacun .
Alors si il reve de l'équipe de France , il a encore un long chemin les amis .......
Bref , moi personnellement se que je lui souhaite , c'est de jouer pour les léopard , après c'est a lui de voir . ;)
Tu penses que dans les leopards il va jouer à la place de qui? s'il veut la france grace à un but qu'il y joue. de toute les façon il y a mieux dans notre equipe
gilzinho

Message par gilzinho »

Jirès Kembo-Ekoko : « Je dois encore bosser et confirmer »
Stade Rennais. En signant le premier but de sa carrière en L1, Jirès Kembo-Ekoko a remis Rennes sur les rails.Mais le jeune attaquant ne veut pas s'arrêter là. Entretien.
Jirès, comment avez-vous vécu votre premier but en L1, samedi au Mans ?

J'ai récupéré le ballon sur le côté gauche et avec un crochet je me suis remis sur mon pied droit. Et j'ai tenté ma chance comme je le fais souvent à l'entraînement ou quand je rentre en match car c'est une situation que j'apprécie. Mais cette fois, quand j'ai frappé, j'ai senti que le ballon partait bien. Mais je ne pensais pas qu'il allait se loger dans la lucarne.

Pensez-vous qu'il s'agisse de votre meilleure entrée en jeu de la saison ?

Dans le contenu, je ne suis pas certain. Maintenant, le fait de marquer et de permettre à l'équipe d'y croire encore plus, c'est très positif. Ce n'est jamais évident de rentrer en cours de match car il faut un moment pour prendre le rythme de la rencontre.

Depuis deux ans, vous êtes dans le groupe pro. Comment vivez-vous le fait de très peu jouer ?

Bien sûr que je voudrais jouer plus. Mais il faut aussi prendre le temps de travailler. La saison dernière, j'avais fait une bonne préparation et j'avais été freiné par une blessure. Cette saison, les choses montent en puissance tranquillement. Et je sens que le coach me fait de plus en plus confiance.

Avez-vous pensé à être prêté l'été dernier afin d'obtenir du temps de jeu ?

Oui, effectivement, je l'ai envisagé. Mais après une discussion avec le coach, j'ai finalement décidé de rester et de continuer à bosser. C'était le bon choix. Même si la concurrence est très rude, je dois m'accrocher au cas où une place se libère.

Vous avez connu votre première sélection en équipe de France Espoir en février face à la Tunisie. Comment avez-vous vécu cette première en bleu ?

C'était très fort. J'ai été sollicité par le Congo, mon pays de naissance mais j'ai préféré la France où je suis arrivé à l'âge de six ans. Cette première sélection était importante pour moi. Outre le maillot bleu, c'est une nouvelle preuve de confiance à mon égard. Comme samedi soir, lorsque j'ai marqué mon premier but en L1, j'ai aussi eu une pensée pour mon père qui est décédé, il y a deux ans. Il a fait une carrière de footballeur au Congo comme avant-centre. Il a même disputé la Coupe du Monde 1974. Lorsque nous avons quitté le Congo, c'était pour que moi et mes deux frères nous ayons de meilleures conditions de vie et que nous fassions des études. Il disait toujours qu'il ne laisserait jamais l'un de ses fils devenir footballeur professionnel. Avec le temps, il avait fini par changer d'avis. J'aurais voulu qu'il voie ça plus longtemps...

http://www.rennes.maville.com/actu/ligu ... 9_actu.Htm
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je ne sais pas pour vous , mais à l'entendre parler il y pense encore au congo. il le cite au moins trois fois. c'est pas comme les autres qui ne le mentionne jamais
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non non et non, pas du tout Madi...Ou alors on n'a pas lu la même chose...Il mentionne effectivement le Congo mais il souligne surtout qu'il a quitté ce pays avec son père pour aller chercher de meilleures conditions de vie en France et il souligne également que son père s'est tjrs catégoriquement opposé à ce qu'il devienne footballeur professionnel...Sans doute pcq le papa était trop déçu par ce Zaire non reconnaissant...A l'image des Ndaye Mulamba ajd...Alors, ne demandez pas à ce fiston de venir jouer pour le pays de son père !! Les témoignages de son père l'ont marqués à vie, surtout que ce papa est décidé... Ce garçon va donc courir après la France jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il poursuit un mirage et qd il s'apercevra qu'il n'y a pas de place en équipe de France, il voudra rappliquer chez nous mais là ce sera trop tard...Les exemples comme ceux de LUCAU sont là...A lui de réfléchir, les Leopards vont se relever, à lui de faire le bon choix pcq les MPUTU, MBOKANI, MAKIADI, KIMUAKI sont entrain de grandir et on se rappellera qu'il nous avait snobé...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :Tu es sur Erick???? Kembo a bel et bien dit que son souhait était de jouer pour la France, et non pour la RDC...
May, c'est la diplomatie et les bobards des journalistes. Souviens-toi l'interview de :
Mbokani ''Ce serait bien de jouer avec Tchité en équipe de Belgique''
Kudimbana ''Tant que la situation ne se posera pas, je ne me poserais pas la question'' (il faisait allusion au choix de jouer pour la Belgique ou la RDC)''
celle de Mandanda ''Si je joue avec la RDC, c'est parce qu'en France, les places sont limitées''
de Mulumbu ''Je peux encore jouer pour la France''
de Mongongu ''Je suis né en RDC, c'est donc un choix logique''
celle de Ndongala ''s'il n'ya pas de structure pour le Congo, que faire ? Refuser la Belgique ?''
celle de Cavanda ''Je suis prêt à écouter toutes les propositions''
Celle de Makonda, de Mununga,...
et maintenant celle de Ekoko...
Les exemples sont nombreux. Et au final avec qui jouent-t-ils ou avec qui ont-ils envie de jouer ???
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre