C'est comme Tshinkunku et Sanga Balende, Elima etc.
Si c'est le cas, ces equipes n'ont rien compris. Un joueur Kinois n'est pas necessairement meilleur qu'un joueur de Mbandakais ...
Prennez des garcons de Mbandaka, prennez les assez jeunes, mettez les dans les bonnes conditions et vous allez voir les resultats ..
C'est quoi ce complexe la ? pitie vraiment ....
C'est comme Tshinkunku et Sanga Balende, Elima etc.
Si c'est le cas, ces equipes n'ont rien compris. Un joueur Kinois n'est pas necessairement meilleur qu'un joueur de Mbandakais ...
Prennez des garcons de Mbandaka, prennez les assez jeunes, mettez les dans les bonnes conditions et vous allez voir les resultats ..
C'est quoi ce complexe la ? pitie vraiment ....
Pinto, ba zui mbongo wapi po na ko recruter ba joueurs ya kin? Est ce qu'ils ont aussi un président sponsor?
Kansebu, c'est le manque de vision et de moyens. C'est pour cela que je m'étonne qu'ils cassent leur tirelire pour recruter en vue de la ligue populaire.
Le president de TP Molunge, c'est le gouverneur JC Baende ...
Moi je pense que c'est un probleme de complexe et pas necessairement des moyens ...
Combien ca leur coute d'aller recruter les joueurs a Kin? Les billets d'avion, loger ces Kinois, les nourir, les salaires, etc ...
Pourquoi ne pas prendre ces memes moyens et recruter sur place des jeunes gens avec une moyenne d'age de 18 ans, louer quelques maisons dans la meme avenue, les interner, les nourir comme il faut, leur donner un complement d'education en mathematique, francais, sciences, culture general, etc....
La D1 est devenue une vitrine pour mettre les joueurs en vitrines donc beaucoup des proprio des joueurs n'hésitent pas à les prêter chez les Mangwanzangunzu de la D1 car l'Epfvita n'attire plus personne.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le president de TP Molunge, c'est le gouverneur JC Baende ...
Moi je pense que c'est un probleme de complexe et pas necessairement des moyens ...
Combien ca leur coute d'aller recruter les joueurs a Kin? Les billets d'avion, loger ces Kinois, les nourir, les salaires, etc ...
Pourquoi ne pas prendre ces memes moyens et recruter sur place des jeunes gens avec une moyenne d'age de 18 ans, louer quelques maisons dans la meme avenue, les interner, les nourir comme il faut, leur donner un complement d'education en mathematique, francais, sciences, culture general, etc....
Et vous verrez des resultats ...
C'est bien ça que j'appelle vision. Cela prends plus de temps pour former avec une possibilité de réussite plus importante que s'appuyer uniquement sur un carnet de chèque.
Si c'est le défroqué sans foi ni loi qui est à la tête de cette équipe, alors là: ikamba comme on dit dans certains coins de cette province. Je comprend tout maintenant.
CS.Makiso de Kisangani a fait le recrutement de 5 joueurs, 2 de Lubumbashi et 3 de Kinshasa parmis ce 3 Kinois il ya l'attaquant Runo Inasawa et d'ailleur Runo a fait du mal aux Defenseurs du Daring sans oublier qu'à la tête de cette Equipe il ya un certain Guillaume Ilunga
Le grand Muswahili a écrit :CS.Makiso de Kisangani a fait le recrutement de 5 joueurs, 2 de Lubumbashi et 3 de Kinshasa parmis ce 3 Kinois il ya l'attaquant Runo Inasawa et d'ailleur Runo a fait du mal aux Defenseurs du Daring sans oublier qu'à la tête de cette Equipe il ya un certain Guillaume Ilunga
mais boni Molimo ya papitsho boyé kati nayoo!!! l'essentiel nous avaons pas perdu et championat n'est qu'au debut... la fin de temps qui justifie le moyen
Le grand Muswahili a écrit :CS.Makiso de Kisangani a fait le recrutement de 5 joueurs, 2 de Lubumbashi et 3 de Kinshasa parmis ce 3 Kinois il ya l'attaquant Runo Inasawa et d'ailleur Runo a fait du mal aux Defenseurs du Daring sans oublier qu'à la tête de cette Equipe il ya un certain Guillaume Ilunga
mais boni Molimo ya papitsho boyé kati nayoo!!! l'essentiel nous avaons pas perdu et championat n'est qu'au debut... la fin de temps qui justifie le moyen
Yamatoyoshi,Yoka ba excuse ya Epoma Bolenge Entrino na bino Pour le coach de DCMP, Epoma Bolenge, l’état du terrain n’a pas permis à ces joueurs de développer un bon jeu mais abosani ke tango bo polisaki Elima terrain wana ezalaki mabe koleka ya Stade Lumumba mais na suka aye kobakisa "bravo à Makiso qui a réalisé un bon football"