Fabrice Muamba en séjour à Kin
-
- U17
Re: Fabrice Muamba en séjour à Kin
Ilunga, vous ne savez pas ce que vous voulez .. Si je suis ce que tu dis on devrait être content de l'attitude de certai joueur tel que Mvuemba et ekoko qui nous snobe ?
- lil z
- U15
tutu Ilunga si on se qualifie pour la Can ton fils sera heureux oui non ???? voudrais tu lui en priver ??? tu lui diras quoi ??? non ces joueurs sont des collabos

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
- Entraîneur
Non, on ne se comprend pas : j'ai bien dit que je n'appliquerai pas personnellement cette fatwa que j'ai même qualifié d'extrême...Mais j'ai rappelé qu'à notre corps défendant, la même fatwa fut décidée contre nos artistes musiciens...Contre les musiciens, j'étais d'accord, bien qu'étant moi-même mélomanes (chacun ici connait mon goût prononcé pour la musique de Wemba et des autres artistes musiciens)...Mais le fait de les voir soutenir, se prononcer pour Kanambe m'avait écoeuré, ce soutien à une imposture, un régime qui nous humilie...
Par contre, les joueurs sont restés neutres, aucun d'eux ne s'est ouvertement prononcé pour le "cheval de Troie rwandais"...Et ces garçons jouent pour le Congo et non pour Kanambe...
L'objectif visé par cette fatwa extrême est de susciter le débat, nous sortir de notre torpeur ; il y a URGENCE de destituer Kanambe, et le peuple seul pourra le faire...
Par contre, les joueurs sont restés neutres, aucun d'eux ne s'est ouvertement prononcé pour le "cheval de Troie rwandais"...Et ces garçons jouent pour le Congo et non pour Kanambe...
L'objectif visé par cette fatwa extrême est de susciter le débat, nous sortir de notre torpeur ; il y a URGENCE de destituer Kanambe, et le peuple seul pourra le faire...
-
- Entraîneur
Dans un premier temps, je me disais aussi qu'on ne devrait pas faire de lui un héros au stade des martyrs car sa famille et lui ont fait un choix, celui de jouer pour l'Angleterre, et nous devons le respecter. Je me rappelle encore de l'interview dans laquelle il disait qu'il avait vécu la guerre et qu'il ne voulait plus revivre cela.
D'un autre côté, nous devons faire avec les moyens que nous avons et si lui proposer de lancer le coup d'envoi de RDC-Guinée Equatoriale, est une manière de ''séduire'', pourquoi pas ? Quel est celui qui n'a pas été attristé d'apprendre un beau matin que Fabrice a failli perdre la vie sur un terrain de foot ? Qui n'a pas été heureux d'apprendre qu'il s'en est sorti ?
Que je sache, Makukulua, Kompany, Vanden Borre et tant d'autres ne jouent pas pour la RDC mais ça ne les empêche pas de s'y rendre souvent et de représenter à leur façon ce pays qui est aussi le leur. Nous aurions tous aimé que les Mayele et autres soient honorés. Mais est-ce parce que ça n'a pas été le cas pour eux, il faut que ça le soit aussi pour Ndala ?
D'un autre côté, nous devons faire avec les moyens que nous avons et si lui proposer de lancer le coup d'envoi de RDC-Guinée Equatoriale, est une manière de ''séduire'', pourquoi pas ? Quel est celui qui n'a pas été attristé d'apprendre un beau matin que Fabrice a failli perdre la vie sur un terrain de foot ? Qui n'a pas été heureux d'apprendre qu'il s'en est sorti ?
Que je sache, Makukulua, Kompany, Vanden Borre et tant d'autres ne jouent pas pour la RDC mais ça ne les empêche pas de s'y rendre souvent et de représenter à leur façon ce pays qui est aussi le leur. Nous aurions tous aimé que les Mayele et autres soient honorés. Mais est-ce parce que ça n'a pas été le cas pour eux, il faut que ça le soit aussi pour Ndala ?
-
- Entraîneur
Patrick Tshibangu ? Donc, à chaque acte isolé d'un gars qui se dit ''combattant'', vous allez incriminés tous les congolais à travers le monde ? Un minimum de sérieux. Ce gars que tu vois dans la vidéo, c'est celui qui avait giflé Wetshi. J'ai trop de dossiers sur lui.lil z a écrit :teya bango ce sont des plaisantins et s'ils continuent comme ça beaucoup vont commencer à remettre en question l'idéologie des combattants. Surtout celui qu'on voit sur la vidéo c'est un vieux pantin aza na soni te à son age il sort des conneries de ce genre
-
- Entraîneur
Je reste "droit dans mes bottes", Mwamba n'a pas à donner le coup d'envoi aux Martyrs : il a fait son choix autant que Youssouf Mulumbu...Si cela était arrivé à Youssouf, cerait un honneur de le voir donner le coup d'envoi mais pas Mwamba..Qu'il aille donner le coup d'envoi dans un match des angalis à Wembley ou dans un orphélinat au Congo...
Il peut aller aux Martyrs suivre le match après avoi, comme tout le monde, acheté et oblitéré son ticket...quitte à se faire adouber par qqs personnes dans la foule...Mais les léopards, c'est réservé à ceux qui ont accepté de partager nos "mpiodi"...
Il peut aller aux Martyrs suivre le match après avoi, comme tout le monde, acheté et oblitéré son ticket...quitte à se faire adouber par qqs personnes dans la foule...Mais les léopards, c'est réservé à ceux qui ont accepté de partager nos "mpiodi"...
- lil z
- U15
TshibanguErick Ross a écrit :Patrick Tshibangu ? Donc, à chaque acte isolé d'un gars qui se dit ''combattant'', vous allez incriminés tous les congolais à travers le monde ? Un minimum de sérieux. Ce gars que tu vois dans la vidéo, c'est celui qui avait giflé Wetshi. J'ai trop de dossiers sur lui.lil z a écrit :teya bango ce sont des plaisantins et s'ils continuent comme ça beaucoup vont commencer à remettre en question l'idéologie des combattants. Surtout celui qu'on voit sur la vidéo c'est un vieux pantin aza na soni te à son age il sort des conneries de ce genre

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Bozala Calme nawuti déjà ko passer quelques coup de fil. Je connais très bien ce type,nous avons combattus ensemble. Mais
qu'il ne touche pas à mes Joueurs. Je lui ai dit que certains Pro font des dons dans des orphelinats au bled, avant de raconter des bêtises qu'il se renseigne d'abord. Akende na MAKALA ko visiter orphelinat ya RIO MAVUBA avant de raconter des sottises. Alingi atindela Mulumbu ba Combattants ya Londres alors qu'il y avait justement des sportifs venus au J.O là bas, bamonaki bango te !!!Ayebi même pas ba kombo ya ba joueurs azoloba lisusu trop. Akeba na nga, akovimba.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- lil z
- U15
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Bozala Calme nawuti déjà ko passer quelques coup de fil. Je connais très bien ce type,nous avons combattus ensemble. Maisqu'il ne touche pas à mes Joueurs. Je lui ai dit que certains Pro font des dons dans des orphelinats au bled, avant de raconter des bêtises qu'il se renseigne d'abord. Akende na MAKALA ko visiter orphelinat ya RIO MAVUBA avant de raconter des sottises. Alingi atindela Mulumbu ba Combattants ya Londres alors qu'il y avait justement des sportifs venus au J.O là bas, bamonaki bango te !!!Ayebi même pas ba kombo ya ba joueurs azoloba lisusu trop. Akeba na nga, akovimba.
![]()
![]()

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Celle qui coiffe Roum sur cette vidéo, c'est la combattante N°1 de BELGIQUE, qu'on arrête de nous distraire.
TIKA NANU DIAMBA et on en reparlera. Est ce que si MBOKANI marque un but, ce sera pour le RWANDA ? YEBA NDE BALLE DIT.
Le gars en costumes qui fait les éloges de Roum s'appele Mahele, il est de la famille du regretté Général, alors botika ko créer ba conflit ya pamba.
http://www.youtube.com/watch?v=ri6VYVLTrOg

Le gars en costumes qui fait les éloges de Roum s'appele Mahele, il est de la famille du regretté Général, alors botika ko créer ba conflit ya pamba.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».