GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lola ghislain
U17
U17

Re: GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Message par lola ghislain »

Foutaise des foutaises!

récupération politique genre c'est grâce au 1er sportif du pays.

KIADI + KIADI= KIADI KIBENI

Révolution de la médiocrité.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : na tongo oyebisi muana ( U-17 ) que Mbongo ya Minerval eza te, na après midi tango yaya na ye alingi kokende classe opesi ye mbongo ya minerval pe ya transport. tango leki ameki koloba, abetami Mawa. Eza syndrome ya COCO et DIDI

teeeeee , na Midi opesi yaya mbongo ya transport pour qu'il se rende au stade ! :o
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"na tongo oyebisi muana ( U-17 ) que Mbongo ya Minerval eza te, na après midi tango yaya na ye alingi kokende classe opesi ye mbongo ya minerval pe ya transport. tango leki ameki koloba, abetami Mawa. Eza syndrome ya COCO et DIDI"

Syndrôme de COCO na DIDI...kie kie kie kie kie kie
Tu es très inspiré ajd Tupac...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Est-ce que le premier footballeur du pays ayebi ata dada ya pamba?
Est-il 1er footballeur de ceux qui sont actifs et aussi des vétérans? Bomoni place idolâtrie, culte ya batu mpé médiocrité ezali ko mema biso. :o :(
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
brejnev7

Message par brejnev7 »

Après une préparation calamiteuse, nos U20 vont matcher les Camer's ce Dimanche 23 Septembre 2012 ... Les Blabla Bla Bla Bla ont mis la mains dans la poche.

:arrow:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lola ghislain a écrit :http://www.7sur7.cd

Au KATANGA, KATUMBI se substitue à la justice

NB: substituer= mettre à la place de ou remplacer par.
SE SUBSTITUER= prendre la place d'un autre ou d'autre chose.

Le gouverneur richissime de la province du katanga, Moise KATUMBI CHAPWE se substitue à la justice. L'homme fort ordonne même la libération des détenus sans suivre les procédures des maisons carcérales....

SIKOYO BO CONCLURE NINI?

Est ce que EKO ZALA MABE si les combattants (Gendarmes du peuple) s'occupent un peu de lui (mutakalisé) en Afrique du Sud (CAN 2013)?
A propos de Katumbi, j'ai appris par des amis qui étaient à Kin et à Lubumbashi (durant ces vacances) qu'on ferrait beaucoup de boucan pour rien. Selon eux, le gars serait un ''imposteur''. L'un d'entre eux m'a dit qu'en qualité de gouverneur du Katanga, il convoque les différentes personnes qui ont des sociétés dans la province et il récupère une partie de leur chiffre d'affaires. Et ce serait, selon eux, cet argent qui servirait par exemple aux primes qu'il distribue de temps à autres. Lorsqu'un gars a eu bonne idée pour la province et qu'il lui en parle, il prend l'idée et se fait passer pour celui qui l'aurait trouvé. Ils m'ont également donné l'exemple d'une statue du soldat inconnu qui aurait été détruite pour la remplacer par une statue de Chapwe à côté duquel il y aurait des singes. Concernant les 5 chantiers, ils me disent que sur pratiquement toutes les nouvelles constructions, il est bien mentionné ''Collaboration belge'', ''Collaboration française'',... Mais dans la bouche des kinois ''Quel président a déjà fait ça''... Qui dit vrai ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :A propos de Katumbi, j'ai appris par des amis qui étaient à Kin et à Lubumbashi (durant ces vacances) qu'on ferrait beaucoup de boucan pour rien. Selon eux, le gars serait un ''imposteur''. L'un d'entre eux m'a dit qu'en qualité de gouverneur du Katanga, il convoque les différentes personnes qui ont des sociétés dans la province et il récupère une partie de leur chiffre d'affaires. Et ce serait, selon eux, cet argent qui servirait par exemple aux primes qu'il distribue de temps à autres. Lorsqu'un gars a eu bonne idée pour la province et qu'il lui en parle, il prend l'idée et se fait passer pour celui qui l'aurait trouvé. Ils m'ont également donné l'exemple d'une statue du soldat inconnu qui aurait été détruite pour la remplacer par une statue de Chapwe à côté duquel il y aurait des singes. Concernant les 5 chantiers, ils me disent que sur pratiquement toutes les nouvelles constructions, il est bien mentionné ''Collaboration belge'', ''Collaboration française'',... Mais dans la bouche des kinois ''Quel président a déjà fait ça''... Qui dit vrai ?
Katumbi est un imposteur? Oui, selon moi mais pas comme on te l'a raconte... C'est meme marrant ce qu'on t'a dit.
Celui qui t'a raconte ca et une personne qui aime les on-dit !!! Les societes dont tu parles sont des multinationales c a d des societes capables de faire sauter tout un president de la Republique! Alors comment un gouverneur peut prendre une partie de leur chiffre d'affaire? En plus leur chiffre d'affaire il l'obtiennent lorsqu'ils vendent le produit de leur exploitation comme par exemple le cuivre qui est vendu en Chine. Alors comment fait Katumbi? Va-t-il en Chine pour prendre l'argent ou il a acces a leurs comptes en banques? Pour les nouvelles constructions, elles n'ont pas ete faites par la collaboration Belge ou Francaise et moi je n'ai vu nul part ou c'est ecrit comme tu dis. Au sujet de la Statue dont tu parles, elle se situe ou? je ne la connais pas et je ne me rappelle pas avoir vu une statue de Katumbi. Par contre on a erige recemment un statue de LD KABILA.

Comment Katumbi est-il un imposteur? Parce qu'il utilise premierement sa position dans la province pour se faire de l'argent.
Dans la societe ou je travaille, il y a plusieurs entreprise de transport qui amenent les produits de l'usine vers l'exterieur du pays. Mais ce sont les camions de Katumbi qui sont priorises au detriment des autres (en matiere de chargement). J'ai appris que ses camions ne payaient pas de frais a la Duane.. etc.

Quant aux nouvelles constructions (particulierement les routes), je les trouve de tres mauvaise qualite. Elle ne prendront pas du temps pour se deteriorer. D'ailleurs il y a deja des avenues ou j'ai ete scandalise de constater qu'en moins d'une annee il y a eu des trous alors qu'il n'y passe pas de poids lourds... D'ailleurs, la plupart des routes (surtout dans la ville de L'shi) ont construites et entretenues par la societe SAFRICAS (dans laquelle) Katumbi a des parts. Les routes etant de mauvaise qualite, lorsqu'elle s'abiment, il les reprennent et ainsi de suite. A chaque fois, il a des parts sur les benefices puisqu'il est actionnaire.

Un demoiselle qui travaillait au gouvernorat m'avait rapporte que lors d'un match de Mazembe au stade alors qu'on avait dit que la renovation du stade de la Kenya etait un don de monsieur le donnateur, le financement etait sorti des caisses de la province, donc de l'Etat congolais...

Pour le reste, la societe pour laquelle je travaille fait partie des nombreuses entreprises qui sponsorisent le TP Mazembe, certainement parce que le gouverneur leur demande de le faire de le cadre de leur actions sociales... Certains le font sans doute a contre coeur...

Un ami a moi, qui est le neveu de Moise est Directeur de la briqueterie qu'il a construite il y a deux ans... Chose bizarre, juste apres son inuguration, Katumbi a interdit toute forme de deboisement (qui permet aux particuliers de fabriquer des briques a moindre cout) de maniere a ce que tout le monde aille payer ses briques qui coutent tres cher.

Le mal est qu'il se met dans toutes les affaires et veut tout monopoliser au grand dam de la population qui ne s'en rend meme pas compte puisqu'il est plus malin qu'elle ! :(

Les exemples sont legion, mais ce qu'il faut retenir est que c'est de cette maniere que notre juif national s'enrichit et c'est pour cela que je dis que c'est un imposteur...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci pour cette réponse détaillée. L'idéal aurait été qu'on la poste ailleurs mais comme la rubrique ''Café des supporters'' est peu visitée...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
brejnev7

Message par brejnev7 »

Erick Ross a écrit :
lola ghislain a écrit :http://www.7sur7.cd

Au KATANGA, KATUMBI se substitue à la justice

NB: substituer= mettre à la place de ou remplacer par.
SE SUBSTITUER= prendre la place d'un autre ou d'autre chose.

Le gouverneur richissime de la province du katanga, Moise KATUMBI CHAPWE se substitue à la justice. L'homme fort ordonne même la libération des détenus sans suivre les procédures des maisons carcérales....

SIKOYO BO CONCLURE NINI?

Est ce que EKO ZALA MABE si les combattants (Gendarmes du peuple) s'occupent un peu de lui (mutakalisé) en Afrique du Sud (CAN 2013)?
A propos de Katumbi, j'ai appris par des amis qui étaient à Kin et à Lubumbashi (durant ces vacances) qu'on ferrait beaucoup de boucan pour rien. Selon eux, le gars serait un ''imposteur''. L'un d'entre eux m'a dit qu'en qualité de gouverneur du Katanga, il convoque les différentes personnes qui ont des sociétés dans la province et il récupère une partie de leur chiffre d'affaires. Et ce serait, selon eux, cet argent qui servirait par exemple aux primes qu'il distribue de temps à autres. Lorsqu'un gars a eu bonne idée pour la province et qu'il lui en parle, il prend l'idée et se fait passer pour celui qui l'aurait trouvé. Ils m'ont également donné l'exemple d'une statue du soldat inconnu qui aurait été détruite pour la remplacer par une statue de Chapwe à côté duquel il y aurait des singes. Concernant les 5 chantiers, ils me disent que sur pratiquement toutes les nouvelles constructions, il est bien mentionné ''Collaboration belge'', ''Collaboration française'',... Mais dans la bouche des kinois ''Quel président a déjà fait ça''... Qui dit vrai ?
à Kin Mzée Laurent Désiré KABILA l'a aussi fait en 1998 lors de la CAN où nous étions 3ème, mais pas de cette manière, c'était des contribution POPULIARE et VOLONTAIRE,
Par exemple avec BRACONGO : il suffisait de ramasser des Bouchons qu'il fallait déposer aux Stations et qui devraient être évaluer en terme d'ARGENT...
Avec les autres c'était soit vous acheter une Bière ou un produit pour qu'un Pourcentage soit viré pour la PRIME des joueurs...

Pour moi l'idée n'est pas mauvaise, mais il faut une traçabilité entre la cotisation et le dépôt.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Erick Ross a écrit :Merci pour cette réponse détaillée. L'idéal aurait été qu'on la poste ailleurs mais comme la rubrique ''Café des supporters'' est peu visitée...
Ce qui est pire est que malgres tout ca il reste le meilleur des gouverneurs de l'histoire de la province.
sémantique web...E-Government
Répondre