Cette note devrait être applicable à compter de la saison sportive 2016-2017 comme pour les contributions que le gouvernement compte mettre à disposition des clubs engagés aux compétitions internationales.

Quand la politique s'y mêle! Il faut à tout prix forcer Kabila à rester au pouvoir et pour cela il faut dévaloriser les deux dauphins probables qui sont MATATA et KATUMBI. Le premier en lui salissant les mains sur l'histoire des comptes du ministère de finance ouvertent au banques commerciales et l'autre en étouffant TP Mazembe son principal objet de propagande.tresor a écrit :La note circulaire concernant la limitation des joueurs étrangers dans les compétitions nationales (applicable dès la saison sportive 2014-2015) manque du bon sens dans la forme actuelle... C'est très bien d'encourager les talents locaux mais il faut au moins donner aux clubs concernés le temps de se préparer au lieu de les affaiblir. C'est ça soutenir le football congolais? Ce n'est pas sérieux!
Cette note devrait être applicable à compter de la saison sportive 2016-2017 comme pour les contributions que le gouvernement compte mettre à disposition des clubs engagés aux compétitions internationales.
Madi,madi a écrit :Erka, souvent au desordre il faut repondre par le desordre. s'il voulait des gars bons, au lieu d'aller faire ses achats en afrique pour montrer sa capacité financière, katumbi devait tout simplement regarder du coté de sanga balendé. Il ne voulait pas du congolais c'est tout. Par ailleurs regarde dans son centre de formation, il n'a pris que des jeunes du katanga et rien des autres provinces et il vous parle de créer l'equipe nationale de demain!Erka a écrit :Je ne soutiens aucunement ce que fait Mazembe. Une autre incohérence de cette circulaire : que va faire Mazembe sur les contrats qu’il a signé avec sa pléthore d’étrangers, les rompre? Qui va indemniser ces joueurs pour rupture de contrat, Mazembe ou Banza?
Dans des changements radicaux comme celui prôné par cette circulaire et dans toute chose sur la gestion de la cité/société, le dialogue est obligatoire afin de parvenir aux normes ou règles justes, acceptés par la majorité et applicables à tous. Fallait-il un moratoire ( pas celui de Vital sur la nationalité svp)Ne nous réjouissons pas p.c.q. c’est Mazembe qui est affecté. Allons au-delà de nos partisaneries, commentons de manière froide. Cette circulaire est encourageante dans son esprit mais présente trop de lacunes sur les détails.
Est-ce que les luttes intestines des PPRDiems sont amenées dans le foot/sports?
Je peux te dire qu'à cette êpoque là, j'etais un fan de TP et un vrai. j'ai changé d'avis avec le recrutement des etrangers au detriment des notres. un mazembe fort avec des congolais, c'est une equipe nationale forte. Le gars a donc sacrifié notre equipe nationale.Mike a écrit : Madi,
Il faudra un peu nuancer les choses. Rappelez vous qu'il y a 4 ou 5 ans quand Mazembe puisez chez les autres, tout le monde a levé son bouclier pour dire qu'ils achetent non seulement pour renforcer mais pour affaiblir la concurrence. Aujourd'hui on change encore de discours. La nous tournons en rond.
A l'ere du foot business, montrez moi un seul joueur de Daring, Vea, Sanga Balende..., etc qui ne signerait pas tout de suite au TP stade malien?
Je soutien l'esprit de la decision pour favoriser les congolais mais il y a plusieurs choses a regler en amont comme la double nationalité. Qui est consideré comme Etranger? Etekiamana de Vclub sera Congolais ou Etranger? Nos enfants de la diaspora etrangers ou congolais?
En plus le gouvernement se donne un surcis jousque 2016-2017 mais pour les autres pour ne pas dire Mazemebe c'est maintenant
Une decision perd de sa saveur lorsqu il y a des considerations non dites.
BANZA MUKALAYI est un LUPOPO...trouvez l'erreur
Qui va naturaliser des étrangers qui sont déjà tous des internationaux chez eux?porro a écrit : la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers.
A mon entendement, le sursis profite plus aux clubs qu'au gouvernement. Ce sursis dont question est celui du financement de la participation des clubs en compétitions africaines interclubs. Si le gouvernement dit: "je mets cela en pratique dès la saison prochaine", la campagne 2015 sera difficile pour beaucoup de clubs.Mike a écrit : En plus le gouvernement se donne un surcis jousque 2016-2017 mais pour les autres pour ne pas dire Mazemebe c'est maintenant
Je pense que notre ami ne veut pas dire: "les naturaliser pour qu'ils deviennent internationaux congolais" mais plutôt leur donner la nationalité congolaise pour que cette loi ne soit plus applicable à eux. De ce fait, malgré qu'ils ne peuvent pas jouer avec la RDC, ils pourront jouer pour Mazembe sans aucune restriction.Pinto a écrit :Qui va naturaliser des étrangers qui sont déjà tous des internationaux chez eux?porro a écrit : la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers.
Je pense que la Belgique ne reconnaît pas la double nationalité.wantanshi a écrit :Je pense que notre ami ne veut pas dire: "les naturaliser pour qu'ils deviennent internationaux congolais" mais plutôt leur donner la nationalité congolaise pour que cette loi ne soit plus applicable à eux. De ce fait, malgré qu'ils ne peuvent pas jouer avec la RDC, ils pourront jouer pour Mazembe sans aucune restriction.Pinto a écrit :Qui va naturaliser des étrangers qui sont déjà tous des internationaux chez eux?porro a écrit : la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers.
A ceci, je lui répond qu'il se posera un problème lié à la double nationalité que la RDC ne reconnait pas. De ce fait, dès qu'il partiront jouer avec leurs équipes nationales respectives, ils prouveront qu'ils continuent à jouir de leurs actuelles nationalités. A leur retour, il verront leur nationalité congolaise retirée et ils pourront même faire la prison...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité