CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par tresor »

La note circulaire concernant la limitation des joueurs étrangers dans les compétitions nationales (applicable dès la saison sportive 2014-2015) manque du bon sens dans la forme actuelle... C'est très bien d'encourager les talents locaux mais il faut au moins donner aux clubs concernés le temps de se préparer au lieu de les affaiblir. C'est ça soutenir le football congolais? Ce n'est pas sérieux!
Cette note devrait être applicable à compter de la saison sportive 2016-2017 comme pour les contributions que le gouvernement compte mettre à disposition des clubs engagés aux compétitions internationales. 8-)
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

tresor a écrit :La note circulaire concernant la limitation des joueurs étrangers dans les compétitions nationales (applicable dès la saison sportive 2014-2015) manque du bon sens dans la forme actuelle... C'est très bien d'encourager les talents locaux mais il faut au moins donner aux clubs concernés le temps de se préparer au lieu de les affaiblir. C'est ça soutenir le football congolais? Ce n'est pas sérieux!
Cette note devrait être applicable à compter de la saison sportive 2016-2017 comme pour les contributions que le gouvernement compte mettre à disposition des clubs engagés aux compétitions internationales. 8-)
Quand la politique s'y mêle! Il faut à tout prix forcer Kabila à rester au pouvoir et pour cela il faut dévaloriser les deux dauphins probables qui sont MATATA et KATUMBI. Le premier en lui salissant les mains sur l'histoire des comptes du ministère de finance ouvertent au banques commerciales et l'autre en étouffant TP Mazembe son principal objet de propagande.
Il faut commencer par savoir de quel camp est Banza ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mike
U15
U15

Message par Mike »

madi a écrit :
Erka a écrit :Je ne soutiens aucunement ce que fait Mazembe. Une autre incohérence de cette circulaire : que va faire Mazembe sur les contrats qu’il a signé avec sa pléthore d’étrangers, les rompre? Qui va indemniser ces joueurs pour rupture de contrat, Mazembe ou Banza?

Dans des changements radicaux comme celui prôné par cette circulaire et dans toute chose sur la gestion de la cité/société, le dialogue est obligatoire afin de parvenir aux normes ou règles justes, acceptés par la majorité et applicables à tous. Fallait-il un moratoire ( pas celui de Vital sur la nationalité svp :) )Ne nous réjouissons pas p.c.q. c’est Mazembe qui est affecté. Allons au-delà de nos partisaneries, commentons de manière froide. Cette circulaire est encourageante dans son esprit mais présente trop de lacunes sur les détails.

Est-ce que les luttes intestines des PPRDiems sont amenées dans le foot/sports?
Erka, souvent au desordre il faut repondre par le desordre. s'il voulait des gars bons, au lieu d'aller faire ses achats en afrique pour montrer sa capacité financière, katumbi devait tout simplement regarder du coté de sanga balendé. Il ne voulait pas du congolais c'est tout. Par ailleurs regarde dans son centre de formation, il n'a pris que des jeunes du katanga et rien des autres provinces et il vous parle de créer l'equipe nationale de demain!
Madi,

Il faudra un peu nuancer les choses. Rappelez vous qu'il y a 4 ou 5 ans quand Mazembe puisez chez les autres, tout le monde a levé son bouclier pour dire qu'ils achetent non seulement pour renforcer mais pour affaiblir la concurrence. Aujourd'hui on change encore de discours. La nous tournons en rond.

A l'ere du foot business, montrez moi un seul joueur de Daring, Vea, Sanga Balende..., etc qui ne signerait pas tout de suite au TP stade malien?

Je soutien l'esprit de la decision pour favoriser les congolais mais il y a plusieurs choses a regler en amont comme la double nationalité. Qui est consideré comme Etranger? Etekiamana de Vclub sera Congolais ou Etranger? Nos enfants de la diaspora etrangers ou congolais?

En plus le gouvernement se donne un surcis jousque 2016-2017 mais pour les autres pour ne pas dire Mazemebe c'est maintenant

Une decision perd de sa saveur lorsqu il y a des considerations non dites.

BANZA MUKALAYI est un LUPOPO...trouvez l'erreur
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je ne sais pas si Banza est pour Lupopo, mais je sais qu'aux dernières élections parlementaires de 2011 il y a eu un sérieux conflit entre les deux... Moise a même financé la campagne du jeune frère de banza Mukalay (qui est en conflit avec son frère)...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mike a écrit : Madi,

Il faudra un peu nuancer les choses. Rappelez vous qu'il y a 4 ou 5 ans quand Mazembe puisez chez les autres, tout le monde a levé son bouclier pour dire qu'ils achetent non seulement pour renforcer mais pour affaiblir la concurrence. Aujourd'hui on change encore de discours. La nous tournons en rond.

A l'ere du foot business, montrez moi un seul joueur de Daring, Vea, Sanga Balende..., etc qui ne signerait pas tout de suite au TP stade malien?

Je soutien l'esprit de la decision pour favoriser les congolais mais il y a plusieurs choses a regler en amont comme la double nationalité. Qui est consideré comme Etranger? Etekiamana de Vclub sera Congolais ou Etranger? Nos enfants de la diaspora etrangers ou congolais?

En plus le gouvernement se donne un surcis jousque 2016-2017 mais pour les autres pour ne pas dire Mazemebe c'est maintenant

Une decision perd de sa saveur lorsqu il y a des considerations non dites.

BANZA MUKALAYI est un LUPOPO...trouvez l'erreur
Je peux te dire qu'à cette êpoque là, j'etais un fan de TP et un vrai. j'ai changé d'avis avec le recrutement des etrangers au detriment des notres. un mazembe fort avec des congolais, c'est une equipe nationale forte. Le gars a donc sacrifié notre equipe nationale.
porro

Message par porro »

je pense que si la federation applique cette loi, ca sera un coup dure pour l'equipe de Mazembe, la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers. Que dit la loi sur la naturalisation des etrangers? :D :D :D
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je refuse de penser à un Banza qui prendrait des mesures pour nuire à Katumbi.

Je pourrais même dire que Katumbi profite du laxisme d'Omari à son égard pour faire n'importe quoi. Ce doit s'arrêter.

Katumbi a profité d'un vide juridique pour faire n'importe quoi. C'est quand même trop criant de la part d'un club d'être capable d'aligner deux équipes avec des étrangers ou non congolais en majorité.

L'instruction du Ministre ne tombe pas ex nihilo. Mazembe a exagéré, d'une part. D'autre part, il y a tant d'exemples en Afrique: Afrique du Sud: 5 non sud-africains par saison sur la liste envoyée à la fédé, Angola 3 sur le terrain (ce qui est proche de nous autres), Tunisie 3 sur la liste par saison, Egypte (je n'en suis pas sûr) mais pas de gardien non égyptien dans un club. Tous ces pays ont privilégié la main d'oeuvre locale.

N'oublions pas une chose: Katumbi est un gouverneur, donc un chef dans une province. Son rôle, c'est de pouvoir aussi protéger ses citoyens. Acceptera-t-il, dans sa province, qu'il y ait de non-Congolais pour ne pas de non-Katangais, qui prennent toute la place ou la grande place? Il se doit de porter la même casquette comme président de Mazembe.

N'oublions pas non plus une autre chose: notre foot est amateur. En Afrique du Sud, aucun non-sud-africain ne peut jouer dans une ligue amatrice qui commence à partir de la D3.

Je suis cependant d'accord qu'une telle disposition pouvait être appliquée dès la saison 2015-2016. Mais en même temps quand je regarde tout le mal que la Fecofa a fait faire à notre foot: changement du calendrier de la saison sportive en plein championnat sous l'initiative de Mazembe pour faire plaisir à Katumbi (c'est Kitenge qui l'a dit dans son intervention dans une réunion Ministère, Fecofa et les clubs), je me dis que nous sommes dans la même logique.
porro a écrit : la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers.
Qui va naturaliser des étrangers qui sont déjà tous des internationaux chez eux?
Mike a écrit : En plus le gouvernement se donne un surcis jousque 2016-2017 mais pour les autres pour ne pas dire Mazemebe c'est maintenant
A mon entendement, le sursis profite plus aux clubs qu'au gouvernement. Ce sursis dont question est celui du financement de la participation des clubs en compétitions africaines interclubs. Si le gouvernement dit: "je mets cela en pratique dès la saison prochaine", la campagne 2015 sera difficile pour beaucoup de clubs.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Pinto,

Tous sommes tres d'accord sur le fond(l'esprit) mais c'est au niveau de la forme qu'il faut recadrer
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :
porro a écrit : la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers.
Qui va naturaliser des étrangers qui sont déjà tous des internationaux chez eux?
Je pense que notre ami ne veut pas dire: "les naturaliser pour qu'ils deviennent internationaux congolais" mais plutôt leur donner la nationalité congolaise pour que cette loi ne soit plus applicable à eux. De ce fait, malgré qu'ils ne peuvent pas jouer avec la RDC, ils pourront jouer pour Mazembe sans aucune restriction.

A ceci, je lui répond qu'il se posera un problème lié à la double nationalité que la RDC ne reconnait pas. De ce fait, dès qu'il partiront jouer avec leurs équipes nationales respectives, ils prouveront qu'ils continuent à jouir de leurs actuelles nationalités. A leur retour, il verront leur nationalité congolaise retirée et ils pourront même faire la prison... :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Pinto a écrit :
Je pense que notre ami ne veut pas dire: "les naturaliser pour qu'ils deviennent internationaux congolais" mais plutôt leur donner la nationalité congolaise pour que cette loi ne soit plus applicable à eux. De ce fait, malgré qu'ils ne peuvent pas jouer avec la RDC, ils pourront jouer pour Mazembe sans aucune restriction.

A ceci, je lui répond qu'il se posera un problème lié à la double nationalité que la RDC ne reconnait pas. De ce fait, dès qu'il partiront jouer avec leurs équipes nationales respectives, ils prouveront qu'ils continuent à jouir de leurs actuelles nationalités. A leur retour, il verront leur nationalité congolaise retirée et ils pourront même faire la prison... :D
Je pense que la Belgique ne reconnaît pas la double nationalité.
Mais pourtant des Belges jouent dans notre equipe nationale.
Et ne sont pas déchus de leur nationalité Belge.
Ils ont juste obtenu un passerport congolais qui leur permet de jouer avec ceoe congo mais en gardant leur nationalité.
Répondre