Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Patshoosket, c'est un manque de respect, en appelant Mbokani en renfort pour remplacer Bakambu. Relisez la première liste pour le stage de Liège, Mbokani n'était pas là, est-ce normal? Tout en sachant que l'équipe ne carburait pas en attaque depuis l'absence de Dieumerci.
Mbokani est un pilier de notre équipe, il est le leader et en tant que tel, il faut un peu de respect et de la considération pour ce joueur. On invite pas un Dieumerci en équipe nationale pour venir supplier Bakambu. A Liège, nous avons tous vu comment ce bonhomme pouvait peser seul sur une défense. Et puis, Bakambu n'est pas un numéro 9, il suffit de suivre ses matchs en clubs, vous verrez qu'il évolue toujours à côté de quelqu'un qui sait fixer une défense...si Ibenge ne voit pas que Bakambu et Dieumerci formeraient une paire redoutable, ce que na yebi té comment qualifier cela.
Patshoosket a écrit :dans l’axe j’utiliserais toujours Chancel au milieu du terrain à cause des qualités que je viens d’étaler.
Maintenant parlons de MAGHOMA: Entre Mulumba et lui c’est bien Mulumba qui a tapé à l’œil des connaisseurs Cfr. les différents classements proposés par les leopardnautes.
Je refuse cette façon de voir les choses, Chancel est certes un bon joueur, mais je ne le vois pas au milieu de terrain dans un match où la RDC serait obligé de faire le jeu.
Des solutions comme récupérateurs, on en a: M'fulu et Bijiminé sans oublier le jeune Tshibola par exemple, je suis étonné que jusqu'à présent, le staff n'intègre pas, petit à petit les deux premiers.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :
Santoss a écrit : Comme réserves, je mettrais: Hervé Kagé, Kazenga Lualua et Ricky Tulenge

Le.
Santos,
Nous voulons aller au mondial n’est ce pas ?
Nous voulons que notre équipe nationale soit la meilleure n’est-ce pas.
Que ce que footballistiquement parlant peut justifier la présence de Herve Kage chez les léopards?
Tous les matchs que j’ai suivis de ce joueur, je n’ai rien détecté de lui qui fasse de lui un excellent joueur. Ni concrètement (rendement) ni potentiellement.
Il est un joueur moyen. Comme on en trouve partout en Belgique, en Afrique, etc…
A force d’inclure des joueurs moyens, l’équipe sera moyenne …
La seule chose qui peut militer pour un joueur qui ne brille pas encore en club est que le joueur soit jeune avec un certain potentiel (donc une certaine marge de progression).
Kage, menaupose kala mingi te, ako confirmer quand ?

... un Hervé Kagé en forme comme il l'est maintenant peut beaucoup apporter à notre milieu de terrain, qui manque de créativité. A chaque fois que Kagé était en sélection, il était soit de retour de blessure ou en train de changer de changer de club.
Des bons joueurs ça se voit, même blessé. Des joueurs moyens aussi ça se voit, même blessé.
Qu’il revienne de blessure ou de prison, c’est son problème. Et non le nôtre.
Vous vous souvenez du match ou Michael Jordan en 1997 avec les Chicago bulls ? Il avait scoré 38 points alors qu’il jouait avec une forte grippe ? À la fin du match c’est même son compère Scottie Pippen qui lui tenait pour le reconduire au vestiaire tellement qu’il n’avait plus de force …
Herve Kage, ça se voit qu’il n’est qu’un joueur moyen. Comme il y en a plein dans les ligues professionnelles.
Avec des joueurs moyens que vous proposez comme Ndongala, Lukoki et Kage que nous allons aller au mondial ?
L’équipe nationale est supposée être le regroupement des excellences …
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Patshoosket, c'est un manque de respect, en appelant Mbokani en renfort pour remplacer Bakambu. Relisez la première liste pour le stage de Liège, Mbokani n'était pas là, est-ce normal? Tout en sachant que l'équipe ne carburait pas en attaque depuis l'absence de Dieumerci.
Mbokani est un pilier de notre équipe, il est le leader et en tant que tel, il faut un peu de respect et de la considération pour ce joueur. On invite pas un Dieumerci en équipe nationale pour venir supplier Bakambu. A Liège, nous avons tous vu comment ce bonhomme pouvait peser seul sur une défense. Et puis, Bakambu n'est pas un numéro 9, il suffit de suivre ses matchs en clubs, vous verrez qu'il évolue toujours à côté de quelqu'un qui sait fixer une défense...si Ibenge ne voit pas que Bakambu et Dieumerci formeraient une paire redoutable, ce que na yebi té comment qualifier cela.
Patshoosket a écrit :dans l’axe j’utiliserais toujours Chancel au milieu du terrain à cause des qualités que je viens d’étaler.
Maintenant parlons de MAGHOMA: Entre Mulumba et lui c’est bien Mulumba qui a tapé à l’œil des connaisseurs Cfr. les différents classements proposés par les leopardnautes.
Je refuse cette façon de voir les choses, Chancel est certes un bon joueur, mais je ne le vois pas au milieu de terrain dans un match où la RDC serait obligé de faire le jeu.
Des solutions comme récupérateurs, on en a: M'fulu et Bijiminé sans oublier le jeune Tshibola par exemple, je suis étonné que jusqu'à présent, le staff n'intègre pas, petit à petit les deux premiers.
Santos ce n'est pourtant si simple à comprendre, Depuis le début de cette campagne de la CAN 2017 Mbokani n'avait pas encore était sélectionné suite à ces problèmes de changement de clubs comme son repos intentionnel, Donc dans le groupe qui est au bain de cette campagne Mbokani doit le réintégrer! C'est juste un jeu de mot.

Pour Chancel tu as bien dit que face à un adversaire auquel nous serions obligés de faire le jeu. Revoyez alors les matches contre La Zambie, La cote d'ivoire at home, la Cote d'ivoire de la demi-finale et aussi contre la Guinée (Match de classement) puis revenez qu'on en discute! Et puis à propos de joueurs à tester encore comme cité ci haut, il faut attendre les prochaines dates FIFA.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Rechute pour Bakambu, le Congolais faisait sa rentrée hier après trois semaines de blessure, huateur de deux buts en 45 minutes, Cédric s'est blessé à la cheville après son deuxième goal.
On ne connait pas encore la durée de son indisponibilité.

kebano et bakambu...est-ce que bazo luka ba petits oyo na mulili té?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :Rechute pour Bakambu, le Congolais faisait sa rentrée hier après trois semaines de blessure, huateur de deux buts en 45 minutes, Cédric s'est blessé à la cheville après son deuxième goal.
On ne connait pas encore la durée de son indisponibilité.

kebano et bakambu...est-ce que bazo luka ba petits oyo na mulili té?
je ne sais pas si bakambu s est reellement blesse mais ce que j ai remarque, le gars se donne trop sur le terrain comme un mort de feu, a la maniere d un matuidi qui croit pouvoir sauver a lui seul le PSG. Donc blessure est vite arrivee.
Mafouta

Message par Mafouta »

faceof africa a écrit :
Mafouta a écrit :Vos théorie sont trop marrante! Vous pensez qu'Ibenge et son staff sont des amateurs? Et qu'il a laissé la sélection aux coach u23 et u 21 sans consignes strictes? :haha: :haha: :haha:

Les 11 face au Nigeria et au Gabon ont été imposé par Ibenge lui même. Les joueurs devant rentrer sur le terrain également. Seul le timing des changement était géré par Christian. Donc le 11 face au Nigeria débutera face au Burundi. Sauf que Mulumbu reprendra son poste, le milieu droit reste encore en suspens car Mabwati parti s'exiler dans un faux championnat sera peut etre mis sur le banc.

Kasusula est aux oubliettes. Mpeko est tjs là car on a un déficit de back droit au Congo
I dont believe you, il y a toujours les realites du Terrain. Que peux faire ibenge a 6000 Km si Nsengi Mbiembe lis le match differemment ou dois Change de tactique comme il l a fait contre le gabon en montant Mbemba d un cran?? Moi je crois qu ibenge a certes donner des consignes mais connaissant le caractere de sengi, et bien il s est impose. Tout ce que sengi peut lui fournir sont des informations detaillees et Claires. Si c etait Ibenge, Mbemba n aurai jamais joue en defense face aux Naijas

A la base Ibenge veut faire jouer Mbemba en 6. Quand il a sorti Mulumbu, il a fait monté Mbemba en 6. Tout ça était prévu. Je le répète, seul le timing était géré par Christian. Avant de lacher son équipe, un entraineur pro reste des heures et des heures en conversation skype avec ses adjoints. Ibenge et Christian ont longuement parlé et ont fait le match avant... Les compos, les changements, les ajustements etc. Tout ça était préparé...

https://www.youtube.com/watch?v=klLPx7gPI9I

Ecoute bien à partir de la 24:45' ;) ;) ;) ;)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Mafouta

Message par Mafouta »

Non pas Mulumbu mais Mulumba.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le match Burundi –RDC reculé au jeudi 12 novembre 2015

Le match des préliminaires de la Coupe du Monde Russie 2018 Zone Afrique, comptant pour le deuxième tour qui était prévu le vendredi 13 novembre 2015 est reculé de 24 heures par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dans un communiqué adressé aux deux fédérations concernées par cette rencontre suite aux jours très rapprochés. Donc Il est prévu le 12 novembre 2015 au stade Prince Louis Rwagasore à 15 heures 30’, heure locale soit 14 heures 30’ de Kinshasa.

Le match retour aura lieu 3 jours après c’est-à-dire le dimanche 15 novembre 2015 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa comme l’a souhaité le nouveau ministre de la jeunesse, sports et loisir Dénis Kambay Cimbumbu.

Au premier tour joué le 5 octobre 2015 en aller et le 13 octobre au retour, 13 équipes ont été qualifiées pour rejoindre les 27 autres qualifiées d’office pour le deuxième tour dont la RDC, l’Algérie, la Côté d’Ivoire et le Ghana.

A l’issue du 2ème tour, 20 sélections seront qualifiées et seront réparties en 5 groupes de 4 pour jouer un mini –championnat. Elles joueront le 3ème tour décisif à l’issue duquel l’on connaîtra les 5 qualifiées pour l’Afrique (Les premiers de chaque groupe disputeront la phase finale du Mundial Russie 2018). En 2010, comme en 2014, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria

Selon le même communiqué la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a désigné le quatuor Swazilandais dont les noms suivent : Arbitre central : Fakudze Mbongiseni Elliot, assistant 1 : Nxumalo Sifiso Bingo, assistant 2 : Mbingo Petros Mzikayifani, arbitre protocolaire : Nhleko Simanga Pritchard, Inspecteur : le tunisien Adjengui Taoufik et le commissaire au match, le camerounais Mbengue Abel.

(Gaby Mass)
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mafouta a écrit :

A la base Ibenge veut faire jouer Mbemba en 6. Quand il a sorti Mulumbu, il a fait monté Mbemba en 6. Tout ça était prévu. Je le répète, seul le timing était géré par Christian. Avant de lacher son équipe, un entraineur pro reste des heures et des heures en conversation skype avec ses adjoints. Ibenge et Christian ont longuement parlé et ont fait le match avant... Les compos, les changements, les ajustements etc. Tout ça était préparé...

https://www.youtube.com/watch?v=klLPx7gPI9I

Ecoute bien à partir de la 24:45' ;) ;) ;) ;)
Wana eza qui fanatisme ya bana Vea. comment ibenge pouvait prevoir le deroulement du match? sengi a fait monter mbemba pcque la situation s y prettait. il fallait renforcer le milieu pour contrer la domination gabonaise. Sauf a dire qu il y avait un contact direct entre lui et nsengi pendant le match. En fait si ibenge laisse mbemba en defense centrale, ca sera cautionner ce que tout le monde pense de nsengi a son detriment. il va le replacer au milieu pour montrer qu il reste le seul maitre a bord.
Donc comme je l ai dit avant, peu importe comment il veut faire jouer l equipe, on doit gagner. Les deux matches amicaux ont motre a tous que nous savons gagner. on ne lui permettra plus des echecs.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kie kie Madi, au fait Ibenge est face à son destin!
Je vous avoue que j'ai la tremblote pour ces 2 matchs.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre