31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale
-
- Entraîneur
Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin
De tous les ''derbys'' qui ont lieu durant cette compétition, seul celui entre les 2 Congo semble être vécu avant tout comme des ''retrouvailles''. Bifouma a dit que sa satifsaction est que l'un des 2 Congo sera en demi-finale. Notre dernière victoire remonte à 2006. La pression sera sur nous. Les brazzavillois ont déjà réussi leur coupe d'Afrique.
- stone
- U13
Meme si il n'est pas a 100%, on doit prendre le risque de l'alligner. Il faut imperativement jouer avec un milieu offensif de metier. Kage est bon, mais je pense qu'il est 8 qui joue plus bas. Kebano joue plus haut et sait orienter le jeu, il sera plus apte a soutenir nos attaquants.Pichen a écrit :Kebano s'est déjà remis complètement pour animer notre jeu?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Entraîneur
Depuis le 2ème match. N'as-tu pas vu qu'il devait entrer contre la Tunisie ? Finalement, il est parti se rassoir. Zakuani est entré pour remplacer Mongongu, blessé.Pichen a écrit :Kebano s'est déjà remis complètement pour animer notre jeu?
- Pichen
- Réserve-pro
Capable de se donner à 100% du début jusqu' à la fin au point de tenir ?Erick Ross a écrit :Depuis le 2ème match. N'as-tu pas vu qu'il devait entrer contre la Tunisie ? Finalement, il est parti se rassoir.Pichen a écrit :Kebano s'est déjà remis complètement pour animer notre jeu?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- stone
- U13
Le Christ est parfait dnas sa divinite, moi je ne suis qu'un humain.wantanshi a écrit :Est-ce que c'est ça le message du christ d'aimer ses ennemis?stone a écrit : Ce n'est pas un match de famille. J'ai vecu 18 mois a Brazza, je peux confirmer que les liya ne sont pas nos freres, mais des voisins au meme titre que les ougandais, rwandais, burundais. Et comme ces derniers, ils sont complexes devant nous. Un complexe qu'ils retournent d'ailleurs en haine contre nous. Quand les liya ont chasse et massacre nos compatriotes, tout le monde etait etonne, mais pas moi parce que je les connais. Je me sens plus proche d'un camerounais, ou d'un ivoirien qu'un d'un brazza-villageois. Depuis que j'ai immigre au Canada, puis aux States, na lingaka kutu te ba pusana pembeni na nga, meme na eglise![]()
![]()
.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- stone
- U13
Crois moi, si on passait personne au Congo-Brazza ne nous supportera. Ce ne sont pas nos freres mais des "fitols" ou "fiti" comme disent les kinois.Erick Ross a écrit :De tous les ''derbys'' qui ont lieu durant cette compétition, seul celui entre les 2 Congo semble être vécu avant tout comme des ''retrouvailles''. Bifouma a dit que sa satifsaction est que l'un des 2 Congo sera en demi-finale. Notre dernière victoire remonte à 2006. La pression sera sur nous. Les brazzavillois ont déjà réussi leur coupe d'Afrique.
-
- Entraîneur
Hervé Mathoux (Canal +) parlait des 2 capitales les plus proches au monde. Donc, pour lui, des frères absolus. Mais Mboma et Song l'ont contredit.stone a écrit :Crois moi, si on passait personne au Congo-Brazza ne nous supportera. Ce ne sont pas nos freres mais des "fitols" ou "fiti" comme disent les kinois.
- Pichen
- Réserve-pro
En quoi ils sont si mauvais Stone au point de les haïr ainsi?stone a écrit :Ce n'est pas un match de famille. J'ai vecu 18 mois a Brazza, je peux confirmer que les liya ne sont pas nos freres, mais des voisins au meme titre que les ougandais, rwandais, burundais. Et comme ces derniers, ils sont complexes devant nous. Un complexe qu'ils retournent d'ailleurs en haine contre nous. Quand les liya ont chasse et massacre nos compatriotes, tout le monde etait etonne, mais pas moi parce que je les connais. Je me sens plus proche d'un camerounais, ou d'un ivoirien que d'un brazza-villageois. Depuis que j'ai immigre au Canada, puis aux States, na lingaka kutu te ba pusana pembeni na nga, meme na eglise
Basala yo nini si c'est pas un secret!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- stone
- U13
La reponse se trouve dans les dernieres evenements qu'on a tous vu i.e le refoulement, humiliations, massacres, barbaries qu'ils ont fait subir a nos concitoyens. Ces evenements ont revele au grand jour la vraie nature des liyas que beaucoup de nos compatriotes ne connaissez pas jusque la. Moi personnellement, ils m'ont rien fait parce que j'avais la chance d'etre loge a l'auberge qui est dans la cathedrale de Brazza. Je cohabitais avec des pretres qui etaient tout aussi xnophobes et meprisants, mais hypocrites. J'etais par contre revolte et attriste chaque fois que j'allais dans la cite et que je voyais comment nos compatriotes etaient traites.Pichen a écrit :En quoi ils sont si mauvais Stone au point de les haïr ainsi?stone a écrit :Ce n'est pas un match de famille. J'ai vecu 18 mois a Brazza, je peux confirmer que les liya ne sont pas nos freres, mais des voisins au meme titre que les ougandais, rwandais, burundais. Et comme ces derniers, ils sont complexes devant nous. Un complexe qu'ils retournent d'ailleurs en haine contre nous. Quand les liya ont chasse et massacre nos compatriotes, tout le monde etait etonne, mais pas moi parce que je les connais. Je me sens plus proche d'un camerounais, ou d'un ivoirien que d'un brazza-villageois. Depuis que j'ai immigre au Canada, puis aux States, na lingaka kutu te ba pusana pembeni na nga, meme na eglise
Basala yo nini si c'est pas un secret!
Plus xnophobe, plus "zairophobe" qu'un liya tu meurs. Un beninois m'avait dit a Brazza que ce n'est meme pas la xenophobie qui habite ce peuple mais c'est de la mechancete pure et simple.
- The Cardinals
Just par curiosité, combien d'entre nous ,ici, avaient fait leurs commande des Maillots O'neills et les ont deja reçus? Moi ça fait 2 semaines now...je comprend jamais prqoi les comandes venant d'ailleur tarde a être delivre alors que le colis est deja sur le sol Americain(Chicago)depuis le 22Janvier et ça pas encore bouge depuis!!