CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2017

Message par Santoss »

Sans porter injure aux Malgaches, si Mubele, Bolasie et Bokila étaient un peu plus adroit, on allait inscrire au moins 3 buts.
Le match s'est préparé dans un contexte assez particulier, Ibenge misait sur les binationaux... N'sakala, Bakambu et probablement Botaka, ils allaient débuter le match et Changer en dernière minute son dispositif de jeu, ce n'est pas facile.

Ceux qui pensent que Nokololo est encore un Bébé se trompent, Ibenge devait débuter le match avec Jordan en lieu et place de Ntoko. Depuis le départ de Nzuzi de Grasshopper, il peine à retrouver son niveau, je l'avais signalé après Dubaï et Mons.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Ceux qui pensent que Nokololo est encore un Bébé se trompent, Ibenge devait débuter le match avec Jordan en lieu et place de Ntoko. Depuis le départ de Nzuzi de Grasshopper, il peine à retrouver son niveau, je l'avais signalé après Dubaï et Mons.
Jordan ne doit sa présence qu'à la blessure de Kebano et au forfait de Kagé. Toko ne joue pas au même poste en Turquie, en Angleterre et en Suisse. Ndongala, il faut le faire débuter des matches ou le faire entrer assez tôt pour qu'il prenne ses marques. C'est un cadeau empoisonné que lui a fait Florent hier.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

sincèrement, les excuses que vous trouvez pour vos protégés sont inappropriées !
Ndongala est un joueur professionnel, qu'on le fasse entrer au début, au milieu ou à la fin de la rencontre, il est dans l'obligation d'apporter un plus à l'équipe.
on ne fait pas des cadeaux à ce niveau, Et pourquoi Nkololo a su démontrer quelque chose de positive en lui ?
même Mubele, que tu le veilles ou pas à apporter quelque chose de plus à son entrée, un but et une passe décisive.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :sincèrement, les excuses que vous trouvez pour vos protégés sont inappropriées !
Ndongala est un joueur professionnel, qu'on le fasse entrer au début, au milieu ou à la fin de la rencontre, il est dans l'obligation d'apporter un plus à l'équipe.
on ne fait pas des cadeaux à ce niveau, Et pourquoi Nkololo a su démontrer quelque chose de positive en lui ?
même Mubele, que tu le veilles ou pas à apporter quelque chose de plus à son entrée, un but et une passe décisive.
je ne pense pas que ndongala ait ete incapable de faire une bonne passe de par sa technique. sa prestation ne peut etre du qu a une certaine pression du public. c est pour cela, reussir au foot depend aussi beaucoup du mentale. le petit a montre qu il savait se placer, mais a rate tout simplement soit 2 passes ou un controle. il devrait pour moi etre stresse.
je pense que le jeu de ibenge ne permet pas de mettre en confiance les nouveaux entrants.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Madi je ne suis pas contre ce jeune, mais hier il a raté toutes ses passes et contrôles !!
il se place bien, à serviront tous ces placements s'il ne les exploite pas positivement ?

BA OYO BA FINGAKI IBENGE NA MONS PONA NDONGALA, ba comprendre

bokila, ndongala, toko, kasusula x tend vers la fin !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ndongala a voulu trop bien faire(pour plaire à l'exigeant public kinois).Preuve en est.Sa 1ère touche de balle,il tente une passe à l'aveugle.Ensuite,des mauvais contrôles,dribbles ratés.5 minutes de plus et le public l'aurait lyncher :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

chidap a écrit :Madi je ne suis pas contre ce jeune, mais hier il a raté toutes ses passes et contrôles !!
il se place bien, à serviront tous ces placements s'il ne les exploite pas positivement ?

Ne lynchons pas si vite le jeune Ndongala, ce n'est que ses premières minutes officielles avec les Léopards. A Mons, Ndongala et Mandanda étaient les régionaux de l'étape, c'est pour cela que les petits de Charleroi voulaient voir leur pote.

Ntoko n'est pas en forme pour le moment, il reste tout de même un bon joueur. Je me rappelle de son 1er match face à la Libye, il était bon et j'étais étonné de le voir remplacé après la pause.

Bokila vit une saison difficile, il n'a pas beaucoup joué après son retour de CAN. Le 4-3-3 avec un seul homme en pointe n'est pas fait pour Jeremy.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :...
Que nous soyons en forme, que nous ne soyons pas en forme j'esperais vraiment un score sans appel de la la sorte 4-0 ou 5-0 ...

Comprennez donc ma deception ... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Heureusement que tu t'es réveillé. Parce que même en forme on ne gagnerait pas Madagascar 5-0. C'est un ressort difficile à manipuler. :D Je vous l'avais dit dès le tirage au sort. Vous leur marquez 1, 2 ou 3 buts mais ils continuent à courir durant 90 minutes sans se décourager ou se lasser ou encore se fâcher comme les Lybiens. Et dès que vous baissez les bras, ils reviennent au score. La prochaine fois il ne faut plus rêver ;)
Didier Ratsiraka, Marc Ravalo sont des exemples. Quand le peuple malgache en a marre de toi, il ne te lâche pas même s'il t'a porté au pouvoir comme Ravalomanana. Donc, c'est un esprit transmis au foot.

Ils ne sont pas minables, ces Malgaches. Ils sont forts. Notre méconnaissance de cette équipe nous a donné des ailes. Ils ont joué un bloc bas. Preuve il était difficile que nous passions au centre. On devrait utiliser les côtés et c'est ce qui a marché en seconde période.

Le foot, ce n'est pas seulement l'affaire de la RDC où on joue tout le temps, c'est aussi l'affaire des autres. Que nous soyons contents de battre la CIV à Abidjan, on peut aussi penser que les autres peuvent nous rendre la tâche difficile chez nous.

On oublie souvent les autres, alors que le match est une compétition avec deux équipes qui se rivalisent.

Je soutiens encore Ibenge, pour changer de registre. Si Toko n'est pas à la hauteur, si Mulumbu croit qu'il est le sauveur de la Nation sur le terrain, si Ndongala veut amuser les Moscovites, c'est pas le problème du coach. Si Bokila est passé à côté de son match, ne nous rappelez pas un autre moyen qu'est Kabananga.

On a joué à 4-3-3, un jeu si répandu actuellement.

On le dit parfois que la carrière internationale n'est pas si évidente que cela. On a beau jouer en Ligue 1 ou que sais-je encore, même face à une équipe comme Djibouti, un match international revêt une autre importance, surtout si elle se joue à la maison.

Mandanda avait tremblé face à l'Egypte. Mais il a pris de l'étoffe. Hier, il était rassurant.

devant le Djibouti, Yenga avait fait caca (traduction du Lingala pour dire qu'un joueur avait été médiocre)

Devant Madagascar, Toko Nzuzi et Ndongala ont fait de la peine.

Rien ne dit que les 6 autres alignés auraient démontré nécessairement un autre visage.

On est encore en phase de construction.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :Madi je ne suis pas contre ce jeune, mais hier il a raté toutes ses passes et contrôles !!

Ne lynchons pas si vite le jeune Ndongala, ce n'est que ses premières minutes officielles avec les Léopards. A Mons, Ndongala et Mandanda étaient les régionaux de l'étape, c'est pour cela que les petits de Charleroi voulaient voir leur pote.

Ntoko n'est pas en forme pour le moment, il reste tout de même un bon joueur. Je me rappelle de son 1er match face à la Libye, il était bon et j'étais étonné de le voir remplacé après la pause.

Bokila vit une saison difficile, il n'a pas beaucoup joué après son retour de CAN. Le 4-3-3 avec un seul homme en pointe n'est pas fait pour Jeremy.
d'accord, mais ils doivent laisser la place à ceux là qui sont en forme et disponible:
1. Bokila, déjà avec la venue de Bakambu sera relégué à la tribune.
2. Ndongala, le petit nkololo, l' a damé des pions !
3. toko c'est depuis fort longtemps qu'il enchaine des prestations douteuses en équipe nationale, au retour de makiadi il restera assis aux cotés de Omari, ministre des sports etc....
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

capo, il doit hausser son niveau de jeu, depuis quand il est devenu dribbleur, ses pertes de balles au milieu nous cause beaucoup de dégâts.

Si Grandi ngoyi était là ! :(
Répondre