faceof africa a écrit :Santoss a écrit :Refuser de voir qu'il y a un souci au sein de l'équipe, c'est joué à l’autruche qui cache sa tête sous-terre en pensant que l'on ne le voit pas!
Ibenge dans ses discours médiatiques à irrités plusieurs anciens de l'équipe, c'est un fait. Un garçon comme Mulumbu, un fervent supporteur du coacher qui refuse de répondre présent à son appel, vous devez vous poser des questions. Pourquoi Riffi a refusé de faire le déplacement de Kin? Pour avoir convoqué Kiasumbua qui était le numéro 3 et laisser le numéro au carreau?
N'sakala ne joue pas, c'est un fait, mais nous connaissons les qualités de ce joueur, Ibenge s'est permis de convoqué deux joueurs qui n'allaient pas jouer tout en laissant une valeur sûre, il pouvait bien le mettre en confiance comme il avait fait avec Issama Mpeko sans club.
Pourquoi le coach parle-t-il de Mongongu, Mulumbu presqu'au passé alors qu'ils n'on pas plus de 30 ans, les garçon comme Kimuaki, Mbemba, Munganga, Matampi ont largement le même âge qu'eux.
Pourquoi Ibenge n'a jamais donné sa chance à des garçons comme Kamavuaka (on l'avait vu à Mons), M'fulu comme, il le fait avec les Monganga, Bope ...
Lorsque Mbokani était en équipe première au Standard, Mpoku jouait avec les U15, Bakambu vient à peine d'arriver, ce n'est que normal que ces jeunes ne disent rien.

C EST POUR TE DIRE QUE CE GARS IBENGE EST IMPOSTEUR QUI A UN AGENDA CACHE SOUS UNE APPARENCE D HUMILITE FAUSSE.
Sais-tu pourquoi Mulumbu n'est pas venu? renseigne-toi... C'est du aux problèmes liés à ses blessures récurrentes en équipe nationale.... Tout simplement. Marcel, c'est à cause de la fecofa, qui n'a pas envoyé les documents dans les temps à monaco et toulouse. Riffi c'est également administratif. Là tu lances un faux débat.
Ibenge avait donné ses 4 critères de sélection:
Le technicien congolais a affirmé avoir tenu compte de quatre critères pour élaborer cette liste, dont:
1) Etre compétitif
2) Le niveau du championnat dans lequel on joue
3) La compétition par rapport au poste
4) L’état d’esprit dans le groupe
Comment Ensabla, P. Mandanda, Mongongu, Nsakala pouvaient être convoqués? Les mecs ne jouent pas (0 minute). Donc Ibenge aurait du faire une entorse à ces critères? Tu t'imagines le signal que tu enverrais aux joueurs et au public? On aurait parlé de passe droit.
Nsakala face au Burundi, il fait une faute grave qui nous coûte un but. Pourquoi? parceque le mec n'était pas compétitif.
Dans chaque grande nation du foot, si tu n'as pas de temps de jeu, tu n'es pas convoqué. Mais chez nous on reproche au coach de ne pas faire d'exceptions....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).