la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MODESTE
U15
U15

Re: la bombe mputu...

Message par MODESTE »

Ne vous en faites pas MPUTU est un grand garçon, je suis sure qu'il fera un bon choix pour la continuité de sa carrière. Et surtout que le marché de transfert n'est pas encore ouvert officiellement. Peut être d'autres offres intéressants viendront encore pour lui.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
sixloups

Message par sixloups »

Moi je pensse kil doit aller là ou on veut tres fortement de lui en dehors d'Arsenal biensur; on a parlé de erta berlin, de marseille et de fc seville, un tiens mieux vaut que deux...
Mais encore une fois il est seul responsable de ses choix, entre temps si il reste; bon moi je ne serai pas contre comme ça on va encore niquer tout le monde en lina foot et faire klkchose en coupe africaine :bravo: :bravo:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
innock

Message par innock »

mayloshi2007 a écrit :Le plus drole dans cet histoire est que chacun voit son honneur personnel (se vanter pres de ses proches pour dire qu'il y a un congolais a Arsenal, ou pour dire "J'avai raison!Ce club là n'a pas son niveau). Il y a le coté rationnel qu'il faut maitriser, et franchement comme Wenger le souligne, c'est TROP OPTIMISTE de faire jouer en equipe A un joueur qui vient d'un championnat moyen d'Afrique qui n'a eu un titre supreme en coup de club qu'il y a 13 ans! En plus de cela, comme Face le dit, il n'est pas necessaire, il n'est pas l'element qui manquait aux gunners, loin de là. Je l'ai meme mentionné au debut, il y a deja dans les jeunes de l'equipe B des petits qu'on integre dans les A d'Arsenal, et Mputu risque meme de cirer le banc la bas, a moins de suivre cette adaptation, peut etre que ça peut changer. Mais je reste convaincu que Wenger n'a pas besoin de lui, au risque de nous en faire une "Robinho" d'avant cette saison.

C'est sans doute parce qu'il n'est pas nécéssaire qu' ils l'ont fait venir de Lubumbashi(fait rarissime), qu'il y a eu tout ce boucan dans la presse internationale et que Wenger a déclaré:" c'est un joueur créatif, il m'impréssionne."(croyez-moi, il avait le choix entre plusieurs autres adjéctifs moins élogieux). Avec des propos pareils, on a meme pas besoin de savoir lire entre les lignes; il suffit de lire le texte. C'est écrit noir sur blanc.Non mes frères, cessons de bouder notre plaisir et rejouissons-nous qu'un congolais évoluera bientot dans l'un des plus grands clubs de la planète.
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
le patriote

Message par le patriote »

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu de "NON" définitif de la part d'Arsenal. Mais j'ai encore vu cette équipe évoluer hier, et faisons preuve d'humilité, avec les Rosicky, Hleb, Adebayor, Fabregas, V Persie(sur le banc), Eduardo(pas joué)...il est très loin d'être un joueur qui est en mesure d'apporter un plus à cette équipe dans l'immédiat. Je pense en revanche que Wenger a vraiment apprécié ses performances en test, ce n'est pas le genre de la maison d'être aussi élogieux envers un joueur n'ayant même pas signé. S'il va en Angleterre, il lui faudra de toute façon un temps d'adaptation pour pouvoir donner la pleine mesure de son talent. Et puis aussi, n'oublions pas que le transfert n'est pas bouclé et qu'il y a une indemnité à négocier...montrer à Katumbi que Mputu est un joueur indispensable à Arsenal et que Wenger le veut à tout prix, coûte que coûte ferait logiquement monter les enchères...Tous ces élèments sont à prendre en compte avant plus de précisions.
Baka 100

Message par Baka 100 »

Jean-Marc Kabalu a écrit :Le manager français qui intervenait sur le site officiel du club a déclaré : «Mputu a des qualités, mais il n’a jamais joué en Europe. Au milieu d’une saison, acheter un joueur du Congo et penser qu’il vous donnera quelque chose de plus est un peu optimiste. Peut-être que nous allons poursuivre, mais il sera en essai sur une période de six à sept mois afin de s’adapter et, puis nous verrons bien.»

Du côté du Tout Puissant Mazembe, on pense déjà libérer le joueur à partir du mois de février prochain pour son adaptation au régime anglais.
«Les gens ont cru que le président de Mazembe est en train de bloquer le joueur au pays. Chez Mazembe, il y a la liberté et la démocratie. Nous avons donné à Trésor la chance d’aller à Arsenal. Il va y retourner au mois de février. C’est à Trésor de décider ou non de son départ. C’est vrai qu’il veut encore continuer à évoluer ici, il estime que c’est ingrat de partir de chez Mazembe sans laisser un trophée (Ligue des Champions). Le test de Trésor était concluant» a déclaré le président de Mazembe à radiookapi.net

Et Moise Katumbi de conclure :« En plus, il y a quelque chose en vue entre Arsenal et Mazembe. Je préfère ne pas donner des détails maintenant

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=15992
Ceci me parait trop beau pour être vrai: Mputu hesiter entre aller immediatement à Arsenal et attendre encore une saison chez Mazembe!!!!! Je ne veux pas encore y croire. N'y a t-il un squellete dans une armoire quelque part?
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Afrika

Message par Afrika »

Arrêtons de speculer même là où il ne le faut pas. Nous sommes à la 53ème page de ce posting juste pour commenter (en majeur partie) la déclaration d'une personne (Wenger). Et là, franchement, les commentaires ici ne manquent pas. Analysons mot par mot de ce que Wenger a dit:
- "Je suis impressionné par MPUTU": Ceci est tout à fait normal, car MPUTU a déjà impréssionné plus d'un. Et son récent exploit de 19 réalisations n'a laissé personne insensible. Il doit remuer même le plus immobile des cadavres. Et d'ailleurs il a été affiché une fois à la une du site de la Fifa. Donc son talent n'est plus à demontrer, il a le football dans ses veines.
- "...acheter un joueur du Congo et penser qu’il vous donnera quelque chose de plus est un peu optimiste...": mais est-ce faux? Non! Monsieur Wenger a totalement raison car le congo d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 5 ou 10 ans. Le Congo n'a pas été capable de se qualifier à la phase finale de la CAN, vous pensez que Wenger et Cie n'en sont pas informés? Et puis Optimisme signifie tendances à prendre les choses du bon côté, prôner le bien sur le mal, pencher sur la positivité au détriment de la négativité. Cela veut simplement dire qu'un joueur venant du Congo (de la trempe de Trésor) peut bel et bien jouer à Arsenal, mais va-t-il vous apporter quelque chose de plus? Si vous pensez que OUI alors vous avez la FOI. Il faut plutôt lui permettre de se préparer pour qu'il devienne sûr et prêt à réaliser les performances visées. Et cette préparation peut lui prendre 6 à 7 mois. MPUTU peut bien jouer directement à Arsenal, comme le souhaite certains ici, mais s'il rate sa prémière sortie (comme dans certains matchs où il n'a pas été performant à Kin ou ailleurs car ça arrive aussi), ça sera comme l'avion qui rate son décollage: LE CRASH INEVITABLE :cry: :twisted: :shock: :( . Et là, vive le banc, vive le prêt à une division inférieure.
Chers amis, c'est comme ça que moi j'ai compris cette intreview. Nul part il est dit que MPUTU n'est pas accepté à Arsenal. Et puis que lui aussi MPUTU saisisse cette opportunité, car il n'est pas donné à tout le monde d'être invité à Arsenal pour y passer un test, et impréssionné un grand dénicheur des talents de rénommée internationale. Mon cher MPUTU? VA A ARSENAL ET TENTE TA CHANCE DE TE FAIRE CONNAITRE DANS LE MONDE ENTIER.
Et puis pona ko silisa, par respect pour lui, botika kobenga ye petit, petit... po bato bazali kokoma awa to yebi pe mbula te, mais bazali kobenga ye petit trop, ce n'est pas bien.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Par Aimè katumba
Les dernières déclarations du président Moïse Katumbi Chapwe ont levé un coin de voile sur l’avenir immédiat du meilleur buteur de deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf). Bien que le gouverneur – président ait parlé d’un départ au mois de février, Mputu serait disposé à rester une année supplémentaire chez Les Corbeaux afin d’offrir un titre africain. Ce qui devra rendre de plus en plus hypothétique son transfert chez les Gunners.

« Le test a été concluant. Ceux qui visitent le site d’Arsenal peuvent le confirmer. Mputu devra rejoindre Londres en février. Mais, apparemment, le petit préfère poursuivre avec Mazembe. Il trouve ingrat de partir sans laisser un titre africain à l’équipe. Moi je suis disposé à le laisser partir », a déclaré Moïse Katumbi Chapwe devant la presse sportive lushoise à l’issue du séminaire Médias-Fifa organisé la semaine dernière à Lubumbashi. Les propos du gouverneur de la province du Katanga et président du comité de direction du TP Mazembe ont été largement répercutés par la presse kinoise.

Le mercato d’hiver devra se fermer le 31 janvier 2008. Le transfert de Mputu à Arsenal, s’il doit se faire, devra être conclu avant cette date. Les déclarations du président Moïse Katumbi laissent transparaître que les dirigeants du team Noir et blanc se sont préparés à toute éventualité. Les déclarations du président du TP Mazembe interviennent après la réaction de Arsène Wenger sur l’essai de l’attaquant international congolais. Le manager du club de la capitale anglaise avait déclaré que Mputu avait certes, des qualités, mais il n’était pas prêt pour la première ligue anglaise. Que son intégration devait prendre au minimum six mois. Arsène Wenger avait, d’ailleurs, souhaité garder le joueur après l’essai. C’est Mputu et les dirigeants de Mazembe qui avaient décidé de rentrer à Lubumbashi après les tests.

Selon toute vraisemblance, Trésor Mputu devra rester une année supplémentaire au TP Mazembe si la transaction ne réussit pas avec Arsenal. Le joueur l’avait, lui-même, dit pendant sa période d’essai à Arsenal. « Si l’essai n’est pas concluant à Arsenal, je vais rentrer définitivement au TP Mazembe ». Plusieurs clubs étrangers semblent pourtant intéressés par l’attaquant congolais. Il y a notamment le Bétis (Espagne), Olympique de Marseille (France), Standard de Liège (Belgique), Hertha Berlin (Allemagne), Espérance sportive de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Egypte)…
www.vclub-rdc.com
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

BALOKA....SI LE CAS MAMALE POUVAIT INSPIRE MPUTU...A KIN UN BON MOMENT TOUS S'APPELLENT MAMALE LE YOUGHOURT,LES ENFANTS..LES MUSICIENS MM LES VIEUX QUI ESSAYENT ENCOREDE JOUER AU FOOTBALL DE 4 MI-TEMPS!!!!
AUJOURD'HUI OU EN SOMMES-NOUS????DANS LES OUBLIETTES
....
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Si à Betis Séville il aura le temps de jeux ou à Marseille, je préfère qu'il parte dans ce club si ce rumeur son vrai pour s'adapter au football européen et comme ça Arsenal s'il a vraiment besoin de lui il peut le suivre de loin et l'incorporé la saison prochaine .Parce que la RDC a vraiment besoin d'un Mputu compétitif pour les matchs des Léopards prochains.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
masterjoe

Message par masterjoe »

Perso, je ne comprendrai pas trop la réaction de Mputu s'il arrivait à repousser la période d'adaptation préconisée par Wenger et rester "libela " à Mazembe.
Dans la vie nous devons tjrs chercher à progresser. Un avion ne démarre pas directement dans les cieux à des milliers de kilometres d'altitudes. Il y a tjrs une phase de décollage. Il doit se donner le temps de devenir performant, s'adapter et la suite viendra. Le niveau de compétitivité de la premiere league est l'une des plus élevées d'Europe. Ne croyons que c'est d'emblée comme ça qu'on peut s'y adapter. Il y a même des joueurs déjà agueris qui trouvent des fois des difficultés, et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être patient. Sinon, pourquoi ne pas répondre aux sirènes des autres équipes qui le chercheraient sans test préalable ?
Je serai trop dessus s'il se contentait du niveau de Mazembe, pour que l'on dise que c'est le meilleur joueur de la Linafoot sans plus, parce qu'il ne franchira pas des paliers supérieurs en y restant !!!
Répondre