ET QUE DIRE D ISSAMA QU IL SELECTIONNAIT ALORS QU IL NE JOUAIT PAS??Mafouta a écrit :Par contre pour Kamavuaka j'avoue que je ne comprends pas le choix du coach...
Florent Ibenge
- faceof africa
- Professionnel
Re: Florent Ibenge
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Erick Ross a écrit :J'ai vu Bakambu venir danser ''Fimbu'' sur le but de Meshack. Et regarde les photos que partagent les léopards sur leurs pages FCB.chidap a écrit :il y a 16 mois il y regnait un climat de gaiété, d'entente mutuelle.
Actuellement, il règne un climat morose ! on sent la formation de deux camps, tu n'as qu'à voir les celebrations de nos 4 goals du week-end !
c'est exactement ce genre de choses qu'on n'aimerait plus revoir.....
YA FLO DOIT REDEVENIR L'HOMME DE PRINCIPE QU'IL A ETE !
Et regardez aussi le but de Bakambu ( sur penalty) … qui célèbrent le but avec lui? Aucun joueur local …
Chidap n’a pas tord …
-
ET QUE DIRE D ISSAMA QU IL SELECTIONNAIT ALORS QU IL NE JOUAIT PAS??[/faceof africa a écrit :Mafouta a écrit :Par contre pour Kamavuaka j'avoue que je ne comprends pas le choix du coach...
Il n'yavait pas de concurrence à ce poste. A l'image du poste de back droit en France...
"La concurrence au poste" Ibenge a dit... Il y a plusieurs critères. Et mpeko jouait a Kabuskop
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
- U19
L'IBENGENISATION DU FOOTBALL AFRICAIN
Après avoir observé la manière de faire du célèbre coach IBENGE depuis la saison 2013 jusqu'à aujourd'hui, je peux préparer un livre sur ses manières, sa technique tactique, ses projets immédiat et à long terme...
Mais dans cette réflexion, je me base que sur sa saison 2015-2016 à la LINAFOOT et la compagne actuelle en Champions Leagues.
IBENGENISATION signifie pour moi la manière de très bien comprendre les attentes de l'autre, pour bien lui contrer et avoir le résultat voulu.
Pourquoi dis-je cela ? J'ai observé le match aller V-Club Vs Mamelodi sundows. Ibenge est comme le champion d'Afrique de jeu de dame mon ami Freddy BEBETO. leur force réside dans leur système défensif respectif. Ibenge commence avec deux demi défensifs pour ces matchs à domicile dans un 4 - 3 - 3 pyramidale comme suit:
............................................ROBUSTE1............ROBUSTE2........................................................
........................................................MÉLANGEUR..................................................................
Deux milieux robustes pour bloquer tous les couloirs et essaie de jouer avec ces deux latéraux. Un mélangeur, il préfère un joueur combinant l'expérience, une bonne frappe de balle, capable de jouer comme ailier, capacité de garder le ballon, capable de jouer avec sa tête, et facilité de marquer des buts. Il (Ibenge) joue donc sa chance à fond. Le but selon mes observations sont:
1. de ne rien encaisser,
2. de fatiguer son adversaire,
3. de chercher faire le minimum sans encaisser,
4. de faire croire à l'adversaire qu'il a sa chance au match retour.
Et si selon ses constants il arrive à déceler les failles fragrantes dans les dispositions de ses adversaires, il revient à la deuxième mi-temps (après le quinze premières minutes de la seconde mi-temps) avec envie de creuser l'écart ou prendre l'avantage sur l'adversaire. Et organise mieux son jeu avec deux organisateurs, et repose son premier attaquant de pointe pour donner un souffle nouveau à son attaque.
Au match retour, il vient le jouer comme son match de barrage après avoir observé très bien les forces et les faiblesses du système et des joueurs adverses. Ceci est le point où excelle Ibenge. Et est à la base de l'Ibengenisation. Dit on c'est toujours difficile de se battre avec quelqu'un dont tu n'as jamais vu sur un Ring, mais celui dont tu vois très souvent, tu peux facilement te préparer contre lui. Il vient avec son équipe dominatrice avec son 4-3-3 en triangle quelconque comme suit:
.................................................DEMI-DEFENSIF.........................................................
.................................RELAYEUR........................................................................
.....................................................................ORGANISATEUR.......................................
Ici Ibenge cherche à jouer et faire souffrir l'équipe adversaire qui vient avec deux missions, refaire le retard accuse au match allé. Puis gagner le match. Son moral est susceptible et fragile. Avec le contrôle du match par les poulains d'Ibenge l'équipe adversaire perd tout repère et l'incertitude englouti toute l'équipe adverse et même les supporters.
Les rôles de chaque joueur dans 4-3-3 made in IBENGE...
Rôles
Ces deux attaquants excentrés :
1. Tu dois être en mesure de garder les ballons même avec deux ou trois joueurs adverses, ne libérer jamais le ballon en 1 contre 1 si ce n'est pas pour progresser dans le sens du but adverse, contourner le bloc défensif de l'adversaire ou avancer par une-deux;
2. Accélérer dans le sens du poteau adverse avec des courses digne d'un sprinter;
3. Ne pas perdre les ballons en 1 contre 1;
4. Replacement rapide à la pointe de l'attaque à chaque appel en profondeur de l'attaquant de pointe attitré;
5. Faciliter d'effacement de son adversaire direct
Attaquant de pointe
1. Capacité de s'imposer dans les balles aériennes;
2. Faire plusieurs appel en profondeur;
3. Capacité de garder les ballons devant tes deux avants centres;
4. Facilité pour marquer
5. Capacité d’empêcher les relances de la défense adverse.
Milieu Organisateur
1. Ici le coaché aime aligner les joueurs combinant à la fois la responsabilité dans le jeu ;
2. La grande capacité à défendre ou se transformer en demi-défensif ;
3. Faciliter à percer les lignes ennemis ;
4. Capacité conserver la balle ;
5. Bonne conduite de ballons.
Milieu Relayeur
1. Une bonne vitesse balle au pied ;
2. Capacité accrue d’effacer son vis-à-vis et à aller dans le sens du but adverse ;
3. Bonne qualité de frappe
4. Capacité à joueur dans une espace fermée
5. Une grande capacité à conserver les ballons
6. Bonne conduite de la balle
Demi-défensif
1. Dur sur l’homme ;
2. Capable de jouer comme Stoppeur
3. Avoir une qualité de passe normal
4. Une taille imposante
5. Bonne conduite de la balle
Latéraux
1. Dur sur l’homme ;
2. Capacité jouer balle au pied
3. Faire de centres propres
4. Bonne vitesse des couvertures
5. Capable de jouer milieu de couloir
Axe Central
1. Avoir la taille supérieure à 1.78Mètres ;
2. Bon de la tête ;
3. Longues jambes ;
4. Capacité à jouer balle aux pieds ;
5. Une relance propre.
Gardien
1. Savoir parler à sa défense ;
2. Anticipation accrue et lecture de jeu très avancée ;
3. Rassurez la défense sur les ballons aériens ;
4. S’imposer dans les 1 contre 1 avec les attaquants adverses
Avec ses dispositions IBENGE règne et régnera encore très longtemps sur le football Africain et bientôt il va confirmer au niveau mondial.
Après avoir observé la manière de faire du célèbre coach IBENGE depuis la saison 2013 jusqu'à aujourd'hui, je peux préparer un livre sur ses manières, sa technique tactique, ses projets immédiat et à long terme...
Mais dans cette réflexion, je me base que sur sa saison 2015-2016 à la LINAFOOT et la compagne actuelle en Champions Leagues.
IBENGENISATION signifie pour moi la manière de très bien comprendre les attentes de l'autre, pour bien lui contrer et avoir le résultat voulu.
Pourquoi dis-je cela ? J'ai observé le match aller V-Club Vs Mamelodi sundows. Ibenge est comme le champion d'Afrique de jeu de dame mon ami Freddy BEBETO. leur force réside dans leur système défensif respectif. Ibenge commence avec deux demi défensifs pour ces matchs à domicile dans un 4 - 3 - 3 pyramidale comme suit:
............................................ROBUSTE1............ROBUSTE2........................................................
........................................................MÉLANGEUR..................................................................
Deux milieux robustes pour bloquer tous les couloirs et essaie de jouer avec ces deux latéraux. Un mélangeur, il préfère un joueur combinant l'expérience, une bonne frappe de balle, capable de jouer comme ailier, capacité de garder le ballon, capable de jouer avec sa tête, et facilité de marquer des buts. Il (Ibenge) joue donc sa chance à fond. Le but selon mes observations sont:
1. de ne rien encaisser,
2. de fatiguer son adversaire,
3. de chercher faire le minimum sans encaisser,
4. de faire croire à l'adversaire qu'il a sa chance au match retour.
Et si selon ses constants il arrive à déceler les failles fragrantes dans les dispositions de ses adversaires, il revient à la deuxième mi-temps (après le quinze premières minutes de la seconde mi-temps) avec envie de creuser l'écart ou prendre l'avantage sur l'adversaire. Et organise mieux son jeu avec deux organisateurs, et repose son premier attaquant de pointe pour donner un souffle nouveau à son attaque.
Au match retour, il vient le jouer comme son match de barrage après avoir observé très bien les forces et les faiblesses du système et des joueurs adverses. Ceci est le point où excelle Ibenge. Et est à la base de l'Ibengenisation. Dit on c'est toujours difficile de se battre avec quelqu'un dont tu n'as jamais vu sur un Ring, mais celui dont tu vois très souvent, tu peux facilement te préparer contre lui. Il vient avec son équipe dominatrice avec son 4-3-3 en triangle quelconque comme suit:
.................................................DEMI-DEFENSIF.........................................................
.................................RELAYEUR........................................................................
.....................................................................ORGANISATEUR.......................................
Ici Ibenge cherche à jouer et faire souffrir l'équipe adversaire qui vient avec deux missions, refaire le retard accuse au match allé. Puis gagner le match. Son moral est susceptible et fragile. Avec le contrôle du match par les poulains d'Ibenge l'équipe adversaire perd tout repère et l'incertitude englouti toute l'équipe adverse et même les supporters.
Les rôles de chaque joueur dans 4-3-3 made in IBENGE...
Rôles
Ces deux attaquants excentrés :
1. Tu dois être en mesure de garder les ballons même avec deux ou trois joueurs adverses, ne libérer jamais le ballon en 1 contre 1 si ce n'est pas pour progresser dans le sens du but adverse, contourner le bloc défensif de l'adversaire ou avancer par une-deux;
2. Accélérer dans le sens du poteau adverse avec des courses digne d'un sprinter;
3. Ne pas perdre les ballons en 1 contre 1;
4. Replacement rapide à la pointe de l'attaque à chaque appel en profondeur de l'attaquant de pointe attitré;
5. Faciliter d'effacement de son adversaire direct
Attaquant de pointe
1. Capacité de s'imposer dans les balles aériennes;
2. Faire plusieurs appel en profondeur;
3. Capacité de garder les ballons devant tes deux avants centres;
4. Facilité pour marquer
5. Capacité d’empêcher les relances de la défense adverse.
Milieu Organisateur
1. Ici le coaché aime aligner les joueurs combinant à la fois la responsabilité dans le jeu ;
2. La grande capacité à défendre ou se transformer en demi-défensif ;
3. Faciliter à percer les lignes ennemis ;
4. Capacité conserver la balle ;
5. Bonne conduite de ballons.
Milieu Relayeur
1. Une bonne vitesse balle au pied ;
2. Capacité accrue d’effacer son vis-à-vis et à aller dans le sens du but adverse ;
3. Bonne qualité de frappe
4. Capacité à joueur dans une espace fermée
5. Une grande capacité à conserver les ballons
6. Bonne conduite de la balle
Demi-défensif
1. Dur sur l’homme ;
2. Capable de jouer comme Stoppeur
3. Avoir une qualité de passe normal
4. Une taille imposante
5. Bonne conduite de la balle
Latéraux
1. Dur sur l’homme ;
2. Capacité jouer balle au pied
3. Faire de centres propres
4. Bonne vitesse des couvertures
5. Capable de jouer milieu de couloir
Axe Central
1. Avoir la taille supérieure à 1.78Mètres ;
2. Bon de la tête ;
3. Longues jambes ;
4. Capacité à jouer balle aux pieds ;
5. Une relance propre.
Gardien
1. Savoir parler à sa défense ;
2. Anticipation accrue et lecture de jeu très avancée ;
3. Rassurez la défense sur les ballons aériens ;
4. S’imposer dans les 1 contre 1 avec les attaquants adverses
Avec ses dispositions IBENGE règne et régnera encore très longtemps sur le football Africain et bientôt il va confirmer au niveau mondial.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- faceof africa
- Professionnel
DItes moi, c est quoi la qualification d Ibenge au juste qui lui a permis de devenir enraineur de l Equipe nationale??? J apprend qu il va participer Avec d autres entraineurs au seminaire pour le certificat Caf B. C est quoi son Niveau?? Moi cet homme ne m inspire pas confiance et il est louche. Moi je ne crois meme pas a ses etudes d economie car Avec une qualification en economie acquise en France tu peux toujours trouver un Bon boulot dans toute l europe. Il suffit d apprendre l anglais, alors il y a anguille Sous roche sur cet homme. Ma deduction est encore celle qu on a constate moi et Kembo de l autre cote. EN Rd congo, malgre les on dit il y a un Grand complexe de tout ce qui vient de l europe car des gens comme Ibenge sans qualification digne de diriger une Equipe Nationale ne peuvent etre pris qu en Rd Congo
-
- Professionnel
.faceof africa a écrit :DItes moi, c est quoi la qualification d Ibenge au juste qui lui a permis de devenir enraineur de l Equipe nationale??? J apprend qu il va participer Avec d autres entraineurs au seminaire pour le certificat Caf B. C est quoi son Niveau?? Moi cet homme ne m inspire pas confiance et il est louche. Moi je ne crois meme pas a ses etudes d economie car Avec une qualification en economie acquise en France tu peux toujours trouver un Bon boulot dans toute l europe. Il suffit d apprendre l anglais, alors il y a anguille Sous roche sur cet homme. Ma deduction est encore celle qu on a constate moi et Kembo de l autre cote. EN Rd congo, malgre les on dit il y a un Grand complexe de tout ce qui vient de l europe car des gens comme Ibenge sans qualification digne de diriger une Equipe Nationale ne peuvent etre pris qu en Rd Congo
Face of, déjà reconnaitre et donner de la confiance à un entraineur noir est trés difficile, penses-tu qu'avec son diplôme en economie, il l'allait se taper 16.000 $ le mois ???
pour rappel, il est detenteur d'un diplôme UEFA A, il lui reste juste l'UEFA PRO.
-
faceof africa a écrit :DItes moi, c est quoi la qualification d Ibenge au juste qui lui a permis de devenir enraineur de l Equipe nationale??? J apprend qu il va participer Avec d autres entraineurs au seminaire pour le certificat Caf B. C est quoi son Niveau?? Moi cet homme ne m inspire pas confiance et il est louche. Moi je ne crois meme pas a ses etudes d economie car Avec une qualification en economie acquise en France tu peux toujours trouver un Bon boulot dans toute l europe. Il suffit d apprendre l anglais, alors il y a anguille Sous roche sur cet homme. Ma deduction est encore celle qu on a constate moi et Kembo de l autre cote. EN Rd congo, malgre les on dit il y a un Grand complexe de tout ce qui vient de l europe car des gens comme Ibenge sans qualification digne de diriger une Equipe Nationale ne peuvent etre pris qu en Rd Congo

"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
-
- U13
faceof africa a écrit :DItes moi, c est quoi la qualification d Ibenge au juste qui lui a permis de devenir enraineur de l Equipe nationale??? J apprend qu il va participer Avec d autres entraineurs au seminaire pour le certificat Caf B. C est quoi son Niveau?? Moi cet homme ne m inspire pas confiance et il est louche. Moi je ne crois meme pas a ses etudes d economie car Avec une qualification en economie acquise en France tu peux toujours trouver un Bon boulot dans toute l europe. Il suffit d apprendre l anglais, alors il y a anguille Sous roche sur cet homme. Ma deduction est encore celle qu on a constate moi et Kembo de l autre cote. EN Rd congo, malgre les on dit il y a un Grand complexe de tout ce qui vient de l europe car des gens comme Ibenge sans qualification digne de diriger une Equipe Nationale ne peuvent etre pris qu en Rd Congo
J’ai essayé de Googler mais je n’ai rien trouvé qui puisse certifier la qualification de Florent comme entraineur de football. Cependant, je me demande si le plus important est la compétence théorique ou la performance. Le rôle d’un entraineur n’est plus à être défini, mais parmi ses responsabilités on peut considérer les suivantes : faire jouer une équipe comme un collectif, tracer des objectifs clairs, connaitre le jeu et les joueurs et, surtout, faire des résultats. Il en a beaucoup plus, c’est sûr.
Or s’il y a quelque chose que Florent fait bien c’est notamment les résultats. A ce point de vue, il est parmi les entraineurs les mieux côtés du continent. Et puisque nous parlons des autres entraineurs, beaucoup de ceux qu’il a battus sont des diplômés dont Claude Leroy, Patrick des Amavubi, l’entraineur du Cameroun, etc. Que dire alors ? Que le diplôme (la théorie) est plus important que les résultats (la pratique) ? J’avais dit ici qu’il serait difficile à la FECOFA de se débarrasser de Florent car elle n’aurait aucun prétexte. En fait, de quoi avons-nous besoin, de son diplôme ou de son travail ? Certes, il y a un certain nombre de lacunes que nous (moi parmi les premiers) reprochons à Florent mais nous devons en même temps lui reconnaitre ce qu’il sait faire, et tant pis s’il le fait sans en avoir une qualification reconnue. Je pense sincèrement que nous devrions nous débarrasser du mythe du diplôme. Nous avons tous des diplômes mais combien sommes-nous à pouvoir les défendre? Un diplôme c'est avant tout une présomption de connaissance et non une garantie de performance.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- Ivan Shalamar
- U13
Le séminaire organisé par la Fecofa c'est pour obtenir la licence A.
Mihayo est parmi les candidats.
Mihayo est parmi les candidats.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- faceof africa
- Professionnel
Ibenge n a battu personne mon cher Lobilo, Ibenge a une tres tres bonne Generation des joueurs tant Locaux que Professionnels qui sont en plus tres competitifs sur le continent et en europe. Et ca c est une GRANDE DIFFERENCE par RAPPORT a ses predecesseurs qui devaient jouer Avec des BISCOTTE, roum ou encore de Esende. Tu me fais peur par ta These alors dans ce cas tu penses que si je viens sans qualification d Ingenieur d econstruction et j ai une petite vue de la maniere de construire tu peux me donner le contrat de construction d un stade????
MOn cher lobilo, Tu m etonnes. C est la profondeur qui separe le vrai du faux, tu dois le savoir. QUand les Matchs deviennent serres c est a ce Moment la que souvent Ibenge se montre limiter. Moi j aimerai voire Ibenge Avec l Equipe de Leopard de la CAN 2006 et on va voire ce qu il allait foutre