Lorsque tes parents divorce,il est difficile de choisir entre le père et la mère.Paul est un peu dans ce cas là.Mais je pense qu'il viendra très prochainement

c'est de la diplomatie tout çaMafouta a écrit :Tu peux avoir une belle mère avec qui tu as vécu pendant des années, mais ta mère reste ta mère. Donc si tu préfères ta belle mère ca n'engage que toi. Et surtout si ta mère te sollicite, Je pense que tu iras vers ta mère si tu l'aime. "Le choix du cœur" dixit Kiassumbua. Je connais pas beaucoup de congolais qui ont dans le cœur leur pays d'accueil. Surtout quand tu vois les images de liesses autour du bus des léopards arrivant au stade, si t'aimes le Congo tu en as la chair de poule et le choix est fait!
kompany a écrit :c'est de la diplomatie tout çaMafouta a écrit :Tu peux avoir une belle mère avec qui tu as vécu pendant des années, mais ta mère reste ta mère. Donc si tu préfères ta belle mère ca n'engage que toi. Et surtout si ta mère te sollicite, Je pense que tu iras vers ta mère si tu l'aime. "Le choix du cœur" dixit Kiassumbua. Je connais pas beaucoup de congolais qui ont dans le cœur leur pays d'accueil. Surtout quand tu vois les images de liesses autour du bus des léopards arrivant au stade, si t'aimes le Congo tu en as la chair de poule et le choix est fait!Il était où le choix du coeur lorsque kiassumbua était champion u17 avec l'équipe nationale Suisse.Je le répète,le plus important est de se donner à 100% pour la rdc.
![]()
![]()
![]()
![]()
Chid tika bango balota bango moko! Mpoku n'a pas eu besoin de trois match pour s'illustrer juste ses trois premiers ballons nous (qui ne l'ont jamais vu joué pour la première fois) a suffit , il sait lui-même qu'il est un cran au dessus de Ndongala et Lukoko mais un peu inférieur à Bolasie, ça personne ne peut le nier. Dix bonnes minutes suffit à un connaisseur pour savoir la vrai valeur d'un joueur.chidap a écrit :papa bo tika patshoskeet ya batu, il est libre de ses choix et point de vues !
Hier, quelqu'un a voulu attiser le feu inutillement, c'est clos ce chapitre !
Bien entendu nous devrions tous comprendre que la theorie de la pensée unique a été enterré à la Mort d' Hilter.
je peux critiquer Kompany, il peut aussi répondre, mais pas jusqu'à sortir du contexte auquel nous nous sommes definis dès le départ !
J'ADORE LE SPORT ET SURTOUT LE FUTU BOL !comme disait un oncle maternelle
Erick Ross a écrit :Ceux qui connaissent PERSONNELLEMENT M'Poku et ses proches (dont mon assoce Didier) savent à quel point ce gamin aime son pays. Seulement, comme le dit le frérot Mafouta, faut arrêter avec ce genre de propos. A un moment, il faut avoir un peu de fierté. Pourquoi les joueurs algériens et marocains n'ont pas honte de dire qu'ils veulent jouer pour leur pays d'origine ?
Je me rappelle de Yassine El Ghanassy (un joueur d'origine marocaine, sollicité à un moment par les 2 nations). Sur le plateau de Studio 1 (Téléfoot belge), il n'a pas hésité à dire que la sélection marocaine était plus attrayante. Le seul à l'avoir également dit, c'était Mboyo Ilombé. Mokulu, qui venait de jouer en amical avec le Congo contre le Gabon, n'a pas osé reprendre le chroniqueur qui l'avait présenté comme Espoir belge.
En résumé, ce genre de propos, il ne faut pas les tenir, surtout à l'heure actuelle où ce qui fait notre force, c'est justement d'avoir des joueurs qui viennent en sélection avec le cœur. Lukoki aussi faisait la star mais sur les images et vidéos, à aucun moment on ne le sent hésitant.
Heureusement qu'on a des gens qui n'ont pas de soucis de compréhension.Mafouta a écrit :Tu as bien dis "à 17 ans". On attend la majorité pour avoir la capacité mon ami... Il aurait pu avoir un double discours, dire qu'il a grandit en Suisse et Suisse par sa maman, mais le mec a tranché. Bravo!! Pendant que d'autres jouent les diva en s'appuyant sur la RDC pour séduire Wilmots...
Et comment être à 100% sur une femme que vous ne convoitez pas? Surtout si vous en n'avez une autre dans la tête?
Ca ne fonctionnera pas, Vous ne jouerai pas avec les trippes. Demandez à KPB ce qu'il en dit ou à Karim Benzema! ah ahah ahaha
faceof africa a écrit :ceux qui vivent n aiment pas le congo mais vous vous attendez a tout Prix que ceux qui sont nes ou ont grandi a l etranger viennent se livrer au chaos congolais????? il faut savoir etre clairvoyant et accepter la liberte. Le jour ou nous auront une credibilite nationale au Niveau internationale, les joueurs congolais ne changeront jamais de nationalite. Tu as deja vu un americain Changer de nationalite?? c est tres rare. Les americains ont recupere et continuent a recuperer tous joueurs d origines americaines en allemagne comme de l eau. Il y en a qui ont joue la coupe du monde sans avoir ete meme une seule fois avant ca aux USA. Les soldats americains stationnes ici par le passe ont fait pleins de bebes Avec des allemandes. Jermaine Jones, Fabian Johnson, Timothy chandler, green, etc....et celui qui a mis le but de la victoire au Ghana a la coupe du monde passe, il jouait en D2 allemande. Ce gars n a jamais ete aux USA avant et ne savait meme pas parle l anglais bien que l un de ses parents est americain. Jurgen Klinnsmann les a tous recupere. Avant de parler d aimer un pays il faut se demander quel lien ils ont reellement Avec ce pays. Kiassumbua est suisse en grande partie et d origine congolaise par son pere et Mpoku est d origine congolaise par ses parents mais il est belge par son vecu. C est ca la realite, car jouer pour le congo veut dire abandonner ce que tu connais pour ce que tu n as jamais connu. C est ca la realite. Donc Point n est besoin de parler d Amour du pays mais ils sont entrain de faire connaissance Avec leur autre origine, c est tout. Alors qu on ne peut aimer ce que l on connait pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité