L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Et donc, c'est O'Loughlin qu'il faut désigner comme coach principal des ''A'' ? Soyons sérieux deux secondes et mettons nos tares de côté pour une fois. Chris pourrait être au mieux préparateur physique mais de là à le voir diriger les ''A'' de la RDC...
C'est bien beau de regarder des Mbokani, Lita, Mputu et Lua Lua à la télé. Mais les diriger c'est autre chose. On est pas tombé dans le groupe du Zimbabwe et de l'Ethiopie mais bien celui du CAMEROUN et du SENEGAL. Mettons nos sentiments de côté et tentons d'être objectif.

Baresi a une VRAIE expérience, ayant été un TRES GRAND joueur. Il a d'ailleurs dirigé l'équipe espoir du Milan AC. Lui au moins, saura nous apporter un style de jeu différent de ce qu'on a pu avoir par le passé. Pourquoi tout le temps aller chercher des français qui, disons le franchement, amènent toujours les mêmes résultats ? Et puis, le fait d'avoir Baresi comme T1, ça joue aussi sur le moral des adversaires. Mais bon, entre ce qu'on espère et ce qui va advenir...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

agent_français a écrit :

"Baresi il a pris sa retraite. Je me demande qui a envoyé sa candidature et si c'est une arnaque."

Qui te l'a dit ça? Pour qqn qui est né en 1960, c'est drôle qu'il soit déjà retraité...Baresi a joué avec Gullit, Rijkaard et Van Basten dans le grand Milan AC des années 80 si tu l'ignores ou feins de l'ignorer...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lua Lua, Lita :D :D des Anglophones comme O'Loughlin ils voteront certainement pour Chris :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lua Lua va accepter un préparateur physique comme T1 des simbas ??? On voit que tu le connais très bien toi. Le 1er avril est déjà passé :roll:
Ne prends pas nos joueurs pour des imbéciles. Demande à Mbokani et Roum comment ils répugnaient Neveu. Si tu crois que c'est O'Loughlin qui va gérer ce monde alors tu fais fausse route, mon cher. Je préfère que tu défendes même Joe Tshupula, quit à aller faire une autre interview chez lui pour parler de son actualité. Mais O'Loughlin comme boss des ''A'' :o

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Et puis, le fait d'avoir Baresi comme T1, ça joue aussi sur le moral des adversaires."

C'est clair...En plus, les medias nous prendront au sérieux et les joueurs écouteront qqn qui a un impressionnat carnet d'adresses, du charisme et un impressionnant vécu de la "wôôte" compétition...N'oubliez pas que le capitaine et patron du grand Milan AC des Gullit, Van Basten, Rijkaard c'était LUI...Il pourra placer nos jogos dans de grands championnats européens, notamment le Calcio et non plus seulement la petite Jupiler League...Avec Baresi, c'est le téléphone qui sonnera matin, midi et soir chez Rijkaard, Van Basten et le Milan AC...Les dividendes que nous pouvons en retirer du point de vue de la rigueur "tac-tic", la rigueur dans l'organisation, le respect de nos adversaires et le placement de nos jogos dans les grands clubs mondiaux sont évidents...
Je vote FRANCO BARESI/Otis NGOMA...Voilà le ticket gagnant...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si la FECOFA était prête à mettre les fonds pour un retour de Claude Leroy, qu'elle le fasse pour embaucher Franco Baresi. Henri Michel, Robert Nouzaret, Jean Thissen et d'autres risquent de nous faire le coup de Neveu face à l'Egypte ou de Le Guen face au Japon, à savoir changer le classement habituel et nous faire perdre des points précieux.

A part Franco Baresi, Elie Baup et Claude Leroy, je n'en vois aucun comme potentiel T1 des simbas. Otis, comme T2, ça me semble logique. Le temps presse.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick, pour aller "wôô", il faut viser "wôô" et l'excellence...Ne pas se contenter des "gratania" comme les O'loughlin...Il faut embaucher les meilleurs mondiaux ou ceux qui ont fait le football mondial et Franco BARESI en est un...Il est assurément difficile de faire mieux comme carrière...Lisez donc ceci pour ceux qui ne l'ont pas connu comme joueur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franco_Baresi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tant qu'on y est :shock: pourquoi pas l'entraineur de l'association S.O.S joueurs en détrèsse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

agent_francais a écrit :Je n'ai aucun intérêt dans le choix de l'entraineur. Mais si l'équipe nationale de la RDC se qualifie pour la CAN 2012 ca va effectivement me permettre d'avoir plus de publicité pour les joueurs Congolais et me permettre plus facilement de convaincre les clubs européens de les inviter pour des essais.

Aussi, si coach O'Louglin est nommé il va amméliorer les joueurs (comme il l'a fait avec V-Club). Des meilleurs joueurs sont plus faciles à placer et demande moins de temps d'adaptation en Europe.

Cependant, c'est seulement un intérêt secondaire, les footballeurs congolais sont seulement une petite partie de ma business et je ne compte pas sur eux pour vivre.
Tout s'explique...
Au fait, l'effectif des simbas est en majorité composé de pros. ;)

enigme
U17
U17

Message par enigme »

Tatu ilunga Pourquoi baresi, il a déjà entrainer quelle équipe?, ce bon ce le grand Baresi est-ce qu' il nous apportera quelque chose de nouveau? comme le temps nous fait defaut alors il ne faut choisir quelqu'un qui viendra pas faire ses premières pas, cherchons quelqu'un qui est capable des nous apportés ce qui nous manque. s'il y a moyen de faire appel à Claude ça sera bon, mais il faut quelqu'un qui ne viendra pas à prendre a coaché,
A argentine si c'étais un autre coache on devait déjà dépuis longtemps le virer mais parceque ce Maradona on ferme le yeux vu la qualification d'argentine à la coupe du monde, cherchons au moins quelqu'un qui a déjà entrainer une équipe au lieu de chercher les noms
je suivi le match d'afrique du sud contre mexique, tu as vu comment les sud africains faisaient circuler le balon :o, hier j'ai vu la cote d'ivoir bien qu'ils n'ont pas marquer mais il ya l'espoire vu la prestation de l'équipe, nous avons besoins de ce genre de coach, d'autre veulent Ngoma parcequ'il connait les joueurs qui jouent en europe, juste pour ça qu'on doit lui confier l'équipe :twisted: et O'Loughlin non pas lui, on a tous suivis les match de Vclub rien de spécial.
bon de toute le façon comme le Moudja a dit ce Omari qui va decider, je suis sûre à 20000000000% qu'il connait déjà le nom de nouveau coach, et la personne est déjà au courant
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Verrouillé