L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Il ne sait ABSOLUMENT RIEN. La FECOFA n'a encore rien décidé. Même Martin et Aimé ne savent rien. On nous avait aussi dit que Neveu allait rester à la tête de l'EN RDCongolaise. Où est-il aujourd'hui ?

Baresi ne va pas apprendre à coacher. Il a déjà coaché et ce fût un TRES GRAND joueur.
Blanc est arrivé à Bordeaux, tu as vu les résultats ?
Giresse est arrivé au Gabon, tu as vu les résultats ?
Donadoni est arrivé en Italie, tu as vu les résultats ?
Deschamps est arrivé à Monaco, tu as vu les résultats ?
Maradonna est arrivé en Argentine, tu as vu les résultats ?
Si Baresi vient en RDC, penses-tu qu'il fera pire que Neveu ?

On va jouer le Cameroun et le Sénégal, on aura besoin de rigueur. Et ce n'est pas un coach italien tel que celui auquel je fais allusion qui ne va pas savoir inculquer cela à nos joueurs. Imagine une défense en béton et des contre-attaque foudroyantes à l'italienne.

Otis connaît les joueurs et a des qualités non-négligeables. Le match face à la France A', c'est lui. La composition pour le match face à l'Algérie, c'est lui. Au mois d'août, tu auras l'occasion de le juger.

Leroy ne pas revenir, ça fait des mois qu'on vous le dit. Et puis, il a trop d'attaches avec le Cameroun et le Sénégal, un peu comme Neveu et la Guinée.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

enigme a écrit :

"Tatu ilunga Pourquoi baresi, il a déjà entrainer quelle équipe?, ce bon ce le grand Baresi est-ce qu' il nous apportera quelque chose de nouveau?"

enigme, E.R. t'a très bien répondu...Je n'ai rien à ajouter ni à retirer de ce qu'il a écrit...Un très grand mondial restera tjrs un très grand mondial...Aller chercher les moyens et les médiocres, vous en subirez tjrs les conséquences...Visons donc l'excellence mondiale...BARESI est champion du monde avec l'Italie de 1982 des Paolo Rossi, Bettega, Conti, Gentile...et finaliste de la CM 1994...Sans compter qu'il était LE patron du grand Milan AC des Gullit, Van Basten, Rijkaard...Alors?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :enigme a écrit :

"Tatu ilunga Pourquoi baresi, il a déjà entrainer quelle équipe?, ce bon ce le grand Baresi est-ce qu' il nous apportera quelque chose de nouveau?"

enigme, E.R. t'a très bien répondu...Je n'ai rien à ajouter ni à retirer de ce qu'il a écrit...Un très grand mondial restera tjrs un très grand mondial...Aller chercher les moyens et les médiocres, vous en subirez tjrs les conséquences...Visons donc l'excellence mondiale...BARESI est champion du monde avec l'Italie de 1982 des Paolo Rossi, Bettega, Conti, Gentile...et finaliste de la CM 1994...Sans compter qu'il était LE patron du grand Milan AC des Gullit, Van Basten, Rijkaard...Alors?
soyons un peu sérieux :evil: dis moi un peu pourquoi t'acharnes-tu à citer le nom de otis ngoma :twisted: :twisted: comme futur séléctioneur
agent_francais

Message par agent_francais »

Erick Ross a écrit : Baresi ne va pas apprendre à coacher. Il a déjà coaché et ce fût un TRES GRAND joueur.
Blanc est arrivé à Bordeaux, tu as vu les résultats ?
Giresse est arrivé au Gabon, tu as vu les résultats ?
Donadoni est arrivé en Italie, tu as vu les résultats ?
Deschamps est arrivé à Monaco, tu as vu les résultats ?
Maradonna est arrivé en Argentine, tu as vu les résultats ?
Si Baresi vient en RDC, penses-tu qu'il fera pire que Neveu ?
ER les examples que tu donnes ce sont des joueurs qui ont étés entraîneurs dans leur pays. C'est pas valable comme comparaison avec Baresi en RDC.

Quand à la comparaison avec Neveu, ce fera difficile pour n'importe qui de faire pire.

Baresi ne travaille plus depuis 2008 et il a toujours été entraîneur des équipes espoirs du AC. C'est le genre de sélectionneur habitué d'avoir un gros support du club et une grosse infractructure pour l'aider. Le contraire de ce qu'il faut pour la RDC qui a besoin de quelqu'un capable de faire beaucoup par lui même et de faire des miracles avec peu de moyens.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

O'Loughlin serait au mieux assistant. Ne rêvons pas mon cher. Même les partisants d'Otis reconnaissent que ce serait une trop lourde responsabilité que de lui donner l'EN d'un coup. Je ne dis pas qu'il en est pas capable mais qu'il commence comme assistant. Même Ibenge n'était qu'assistant de Neveu. Renard était en CFA avec eux. On lui a donné une équipe africaine, et voilà qu'aujourd'hui, on le présente comme un entraîneur pas cher mais efficace. Alors, pourquoi aller chercher O'Loughlin qui n'était qu'un simple préparateur physique quand on peut avoir Michel, Nouzaret ou Baup ?

enigme
U17
U17

Message par enigme »

moi je suis sûre que Omari sait déjà la personne qui sera choisi, martin et aimé ne sont pas membres de fecofa donc ce normal qu'ils ne savent rien,
tu veux parler des résultats alors parlons de résultats
blanc est arrivé a bordeau son premier année il n'a pas remporter la championnat, à la ligue de championt tu connais le résultats, il a fallu attendre une année pour voir le résultat or nous ce le temps que nous n'avons pas parceque 2012 ce bientôt
Giresse a commencé a coaché depuis 1995 avec toulouse donc il avait déjà quelque chose en plus apres il a encore entrainer d'autre équipe, pour ce qui est de l'équipe national avant le gabon il était en géorgie il a fait une année, au gabon il fait 4 ans il apris tout son temps pour avoir une équipe capable de battre le cameroun en coupe d'afrique et malgré qu'il a commencé a coaché dépuis 1995 ces premiers année c'étais pas vraiment bon comme coach de l'équipe nationale
Donadoni est arrivé en Italie 2006 après la coupe du monde son premier match en amical contre croatie li'talie s'incline 2-0, au match officiel contre lithuani pour les éliminatoire de la coupe d'europe il se partage le point avec lituanie 1-1 et quelque temps après il perd 3-1 contre la france donc pour quelqu'un qui connait pas encore le milieu ce toujour difficile
Deschamps est arrivé à Monaco 2001 ce premier année c'étais catastrophique il fallu attendre 2 ans
Maradonna je ne sais pas si tu as suivi le parcour d'argentine pendant les eliminations de la coupe du monde, tu sais pourquoi il avait insultés le journalistes quand l'argentine c'étais qualifier, s'il est là aujourd'hui ce ne pas parcequ'il est un grand coach non ce juste parceque ce MARADONA mais dans 2 ou 3 ans ca peut changer
tout ca pour te dire mon frère Erick avoir un vécu ce vraiment important, nous n'avons pas le temps alors cherchons quelqu'un qui a déjà un vecu et qui peut nous apporter quelque chose de plus pour notre équipe national en ce qui concerne Ngoma l'éffet de connaitre les joueurs ça ne compte pas trop de toute le façon si ca sera lui en septembre on verra bien
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Willy

Message par Willy »

Franco Baresi, c'est la gloire et la splendeur du Milan AC à lui tout seul. Vainqueur de 6 Scudetti (championnat italien), 2 Coupe Intercontinentale et 3 Ligue des champions, le génialissime défenseur italien s'est dévoué corps et âme au Milan, son seul et unique club.

Recalé par l'Inter, qui lui a préféré son frère Giuseppe, Franco Baresi débarque chez les Milanistes à l'âge de 14 ans. Par amour pour son club, il reste fidèle au poste malgré la descente en 2e division, au tout début des années 80. Cette fidélité le propulsera à la tête de l'équipe très jeune puisqu'à 22 ans, il devient capitaine des Rossoneri. L'âge d'or du Milan version Baresi s'étend de 1991 à 1996. Les Milanais, quadruples champions d'Italie en 5 saisons, deviennent "les Invincibles".

Franco Baresi marquera aussi la sélection italienne de sa grandeur. Son surnom, "il Capitano", montre à quel point le natif de Travagliato comptait dans l'effectif transalpin des années 90. C'est lui qui a eu l'honneur de porter le brassard de capitaine lors du Mondial 1994, perdu en finale lors de la séance de tirs au but face au Brésil de Dunga.

Sa retraite au Milan AC
Après avoir brièvement travaillé pour Fulham, il est revenu au Milan AC en 2002 pour encadrer la Primavera, l'équipe des moins de 20 ans. De 2006 à 2008, il était entraîneur des moins de 19 ans. Actuellement, Franco Baresi travaille pour la section marketing du club, en Italie et à l'étranger. En signe de reconnaissance, son mythique numéro 6 n'est plus attribué.
Bref notre futur sauveur n'a aucune expérience pratique en championnat avec une équipe première.....ou comme selectionneur d'une EN ....j'espère qu'il a au moins un diplome d'entraineur.....
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Enigme ? Je pense avoir formulé des réponses assez complètes. Les archives avec le bilan des coachs que j'ai cité est accessible sur le net. Tu l'as dit, le temps est limité. Tu sembles ne pas vouloir d'Otis, ni de Baresi, ni de Baup. Qui proposes-tu sachant que pour toi le fait de déjà avoir un très bon passé en tant que joueur ou bien de connaître les joueurs n'est pas important ?

La RDC affronte l'Egypte en août. Tu imagines un seul instant Chris O'Loughlin ou Joe Tshupula en train de donner des consignes à Fabrice Muamaba ou Jirès Kembo Ekoko ?

enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit :Enigme ? Je pense avoir formulé des réponses assez complètes. Les archives avec le bilan des coachs que j'ai cité est accessible sur le net. Tu l'as dit, le temps est limité. Tu sembles ne pas vouloir d'Otis, ni de Baresi, ni de Baup. Qui proposes-tu sachant que pour toi le fait de déjà avoir un bon passé ou de connaître les joueurs n'est pas important ?

Serais-tu prêt à donner le groupe des pros et des locaux à O'Loughlin ou Tshupula pour affronter l'Egypte en août ?
Non erick pourquoi ne pas faire comme les autres, comme l'afrique du sud, côte d'ivoire par exemple trouvons un coache qui a dejà des l'experience, j'avais suivi le prési de la fédé ivoirien avant qu'il puisse choisir l'actuelle coach, il y avait beaucoup des prétendants mais il disait qu'on va choisir un coach qui a des l'expérience tu as vu comment les ivoiriens ont joués, il y a quelque chose qui se ameliorer, si je citer tout ces exemples c'était pour te montrer que tous ces coachs qui tu as cité on eu du mal à s'imposer pour la première fois, or nous pour le moment nous avons besoins de quelqu'un qui va nous qualifier pour 2012 alors pourquoi chercher quelqu'un qui a seulement entrainer des gamins mais non parcequ'il s'appelle baresi? on doit savoir ce que nous voulons si nous voulons avoir un coach pour la qualifications de 2015 ce bon; moi je proposerai Elie Baup, il a déjà entrainer quelque club de L1 il pourra nous a apporté un plus
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Comme l'a dit Santos, aucun coach qui se respecte va prendre en main la RDC a 3 ou 4 mois de deux rencontres capitales contre le Sénégal et puis contre le Cameroun.

Le Guen a aussi coaché un club de Ligue 1, regarde ce qu'il nous fait avec le Cameroun.
Renard coachait une CFA, regarde ce qu'il a fait avec la Zambie.
Guardiola coachait les espoirs de Barcelone, regarde ce qu'il fait avec les grands.

Moi, je pense que l'idéal serait Elie Baup (T1), secondé par Otis (expatriés) et Santos (locaux).

Verrouillé