RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Pinto »

Qu'a-t-il vraiment bcp donne au pays et a l'EN, Nonda? Au vu de ses potentialites, son bilan risque d'etre negatif...

CAN 2002: il souffle le chaud et le froid, il apparait et disparait comme bon lui semble...

CAN 2004: on ne peut lui en vouloir...J'ignore egalement son apport dans les eliminatoires

CAN 2006: on ne peut non plus lui en vouloir

CAN 2008: on doit lui en vouloir...il a deserte l'equipe jusqu'a la derniere journee dont il n'a pas signe d'une maniere indelebile. Match nul au SDM contre la Lybie. Match terne de Nonda.

Eliminatoires CAN/CM 2010: a moins d'etre fondamentaliste ou integriste de Nonda, tout le monde est d'avis que son apport laisse a desirer.

A celui qui parle de Ronaldinho et Kaka, notons que ces deux joueurs n'avaient pas pris part a la Copa America 2007. cela n'avait pas empeche la jeune Selecao de la remporter avec maniere sur l'Argentine de Messi et Riquelme en finale. Score du match:3-0.

Merci pour les autres exemples de joueurs confirmes mais non selectionnes pour une raison ou une autre.

J'ajouterai que si Wenger n'etait pas visionnaire, il se serai agenouille devant TH pour le convaincre de rester et pourquoi pas finir sa carriere a Arsenal. Le depart de TH a fait exploser les talents de jeunes. Fabregas n'etait pas tendre dans ses propos sur le depart. Pour l'espagnol, c'etait une liberation car avec TH on jouait pour lui mais apres lui on joue comme equipe.

Les vet, il y en a dans l'equipe. Mputu, Tsholola, Ilunga, Bokese, Lualua (si tout va bien pour lui) sont la. Le Malawi est une equipe de nature africaine. Mputu avec toute son experience africaine constitue une ressource. Pour une fois, je pense du bien de Lelo en equipe nationale qui est aussi pourvue d'une bonne experience africaine.

Neveu ne sera jamais mon favori mais j'enterre ma hache de guerre car l'heure n'est plus a la gueguerre mais a la serenite pour le 11 octobre. c'est pourquoi je me range follement derriere l'equipe avec tous les joueurs convoques. Je leur fais aveuglement confiance
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
RAS

La vrai raison de l’absence de Shabani Nonda

Message par RAS »

La vrai raison de l’absence de Shabani Nonda

Publié le 18 septembre 2008

Beaucoup des congolais ont été surpris de l’absence du Capitaine Shabani Nonda sur la liste des 20 joueurs retenus pour le match de la 6ème journée des éliminatoires CAN/CM 2010.

Selon l’entraîneur principal des Léopards, Patrice Neveu, c’est un choix qu’il a du opérer en toutes responsabilités vu le nombre d’attaquants qu’il possède. Il estime que Nosha peut se reposer pour cette grande explication mais a tenu également à préciser que ce dernier a toujours sa place au sein de l’équipe nationale. Très facile pour être vrai !

La vraie raison est que c’est Nonda, lui-même, qui a fait une croix sur la sélection nationale. Le capitaine s’est senti désavouer par le public congolais présent au Stade des Martyrs lors de sa dernière prestation face aux pharaons d’Egypte. Victime des insultes et de l’ingratitude de certains compatriotes, Nonda a jugé bon de prendre du recul par rapport à la sélection nationale. C’est ainsi qu’après la défaite du dimanche 07 septembre 2008, Shabani a pris ses effets à l’Hôtel venus sans dire au revoir à ses coéquipiers.

Il sied de relever ici un comportement d’ingratitude envers nos joueurs que nous devons bannir de nos us et coutumes sportives car comme tout le monde le sait, Shabani Nonda a rendu à la nation d’énormes services et nous lui serons toujours reconnaissants.
RAS

Rien à Signaler

avec un objectif très,très précis c'est le moment de se dire de gbê. car trop c'est trop
Le Bon Black

Message par Le Bon Black »

Djima a écrit :
Lofombo a écrit :Ilus , malembe mon frere ...

Fais nous le bilan des autres attaquants que nous avons SVP ...

On attend....
Excellente question, pas seulement des autres attaquants mais de tous les attaquants y compris Nonda. Que l'on nous fasse un bilan en terme de statistique, matchs joués, buts marqués... Et non pas des trucs du genre, il a été plus percutant ou il a touché plus de ballons. Le problème ce n'est pas Nonda mais c'est Neuveu!
Cette question est posée à Mayloshi et tous ses amis qui ont le prix nobel de la connaissance du football congolais.
Malheureusement, vous avez évité soigneusement d'y répondre.Or c'est de votre réponse que vous tirerez des conclusions. MERCI
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le Bon Black a écrit :
Djima a écrit :
Lofombo a écrit :Ilus , malembe mon frere ...

Fais nous le bilan des autres attaquants que nous avons SVP ...

On attend....
Excellente question, pas seulement des autres attaquants mais de tous les attaquants y compris Nonda. Que l'on nous fasse un bilan en terme de statistique, matchs joués, buts marqués... Et non pas des trucs du genre, il a été plus percutant ou il a touché plus de ballons. Le problème ce n'est pas Nonda mais c'est Neuveu!
Cette question est posée à Mayloshi et tous ses amis qui ont le prix nobel de la connaissance du football congolais.
Malheureusement, vous avez évité soigneusement d'y répondre.Or c'est de votre réponse que vous tirerez des conclusions. MERCI
Ne savez vous pas qu'une personne à lui seule peut empecher les bons prestations de toute sa ligne ?
Immagine un ailier qui deborde en sachant dans sa tête que son avant centre doit se trouver à tel endroit et que lévant la tête il voit son avant centre dans le milieu du térrain entrain de trotiner! dis-moi si ce joueur s'amuse à garder le ballon dans son côté pour atteindre le bon placement de ses pairs et que par malheur on lui ravit le ballon, à qui reviendra la faute ?
de celui qui devait attendre le centre où de celui qui a améné le ballon à ton avis!
Le problème avec NONDA est qu'il joue dans âme avec la selection de la RDC, parmis les meilleurs matchs qua eu à jouer NONDA, je citerais Afr.du sud Vs RDC, un but formidable à son actif et une bonne présence de sa part; RDC Vs GHANA 1-1 au stade de martyr, il avait révélé tout le stade par son tir fumant et impressionant et était le seul joueur qui arrivait à poser le ballon à terre.
Voyons voir avec l'attaque Dynamique dynamique que vont nous présenter ces attquants, vous allez comprendre qu'une attaque en mouvement pose toujours de problèmes aux defenseurs, mais un vieux NONDA qui se laisse entourer par deux defenseurs endorme toute l'équipe.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

de tout façon moi j'ai toujours respcter les choix de l'entraineur et sera le seul responsable, mais ce Neuve commence quant meme a me faire peur sur ses choix, il fait jouer Lualua blesser, il ecarte Nonda sil ne convaoque pas Makiadi sans trop nous donner les raisons ok, mais cette fois ci ce dernier match, est trés important pour nous comme pour lui, parce que si on peur je crois qu'il sera au chomage donc c'est a lui de bien faire se choix.
Michka

Message par Michka »

Nonda commençait a se mouvoir sur le terrain comme klk1 qui a du mercure mélangé à du plomb dans les mollets. pour ce coup, Vive Neveu... quoique je sois sûr que la décision de foutre le camps de l'EN vient de Nonda lui - même. alors tant mieux. Nous t'aimons Nosha, nous nous rappellerons toujours de bons souvenirs de toi. fais - leur en baver en turquie!!! tant mieux pour toi. bonne chance
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Si c'est la décision du coach je pense qu'il pouvait le garder même sur le banc on ne sais jamais. Si c'est lui le problème il me déçoit beaucoup...moi à sa place je ne vais pas faire attention à ces propos connaissant les congolais. Pour le reste je suis sur que cette attaque sans nonda va faire un bon match.avec mputu et lualua sur les côté en soutient à mbokani.
sémantique web...E-Government
Le Bon Black

Message par Le Bon Black »

Patshoosket a écrit : Ne savez vous pas qu'une personne à lui seule peut empecher les bons prestations de toute sa ligne ?
Immagine un ailier qui deborde en sachant dans sa tête que son avant centre doit se trouver à tel endroit et que lévant la tête il voit son avant centre dans le milieu du térrain entrain de trotiner! dis-moi si ce joueur s'amuse à garder le ballon dans son côté pour atteindre le bon placement de ses pairs et que par malheur on lui ravit le ballon, à qui reviendra la faute ?
de celui qui devait attendre le centre où de celui qui a améné le ballon à ton avis!
Le problème avec NONDA est qu'il joue dans âme avec la selection de la RDC, parmis les meilleurs matchs qua eu à jouer NONDA, je citerais Afr.du sud Vs RDC, un but formidable à son actif et une bonne présence de sa part; RDC Vs GHANA 1-1 au stade de martyr, il avait révélé tout le stade par son tir fumant et impressionant et était le seul joueur qui arrivait à poser le ballon à terre.
Voyons voir avec l'attaque Dynamique dynamique que vont nous présenter ces attquants, vous allez comprendre qu'une attaque en mouvement pose toujours de problèmes aux defenseurs, mais un vieux NONDA qui se laisse entourer par deux defenseurs endorme toute l'équipe.
Alors Nonda est traîté de veillard?
Et que dirons nous de Larsson qui a mis en difficulté la jeune garde de la défense française lors du dernier suède-france?
Dans tous les cas, les choix de l'entraîneur feront toujours de divisions entre nous.Soit!

Mais la question de nos amis Lofombo et Djima ne trouve toujours-t-elle pas preneur?
roland

Message par roland »

Serieusement ceux qui disent que neuveu fait une boulette expliquer moi .Nonda ne fait plus rien sur le terrain ,c'est devenu un tres grand handicape pour l'equipe.Ne parlez pas de motivation ou d'experience ou de joueur qui fait peur.NONDA NE FAIT PLUS PEUR!!!!! Je l'ai deja dis plusieurs fois. Nonda vient toujours 1 ou 2 jours avant les match bref il est souvent en retard lors des rassembements. Vous parlez de meilleur buteur de l'quipe kiekiekiekiekie mais contre qui ?le djibouti KIEKIEKIEKIE je vous rapelle que c'est celui qui est utiliser comme attaquant de pointe.Son rendement en terme de but ne peut pas etre comparer a celui des autres. Son bouleau c'est de marquer des buts ou au pire jouer en pivot .Mais lui ne fait aucun des 2 .(je ne compte pas ceux contre le djibouti ) Attendez vous croyez que au deuxieme tour il y aura des equipe comme le djibouti .Parcque en ce moment nonda ce fait voir que contre ce genre d'equipe.
Je respecte beaucoup nonda ,mais je le traite comme tous les joueurs et quand il n'est pas en forme il n'a pas a etre selectionner c'est tout.
Bravo neveu :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Comme PINTO, j'enterre ma hâche de guerre...Patrice NEVEU vient là de faire preuve d'une clairvoyance et d'un sens de responsabilité que je ne lui soupçonnais pas...C'est la première bonne décision qu'il prend depuis le debut de ces éliminatoires...Et ne serait-ce que pour ça, il merite tout mon soutien...J'ai repris espoir...Je commence à y croire...
Le duo MBOKANI-MPUTU risque de faire parler la poudre...Bo ndimela nga!!!!
Verrouillé