Maintenant honnêtement, entre les joueurs de Vita et ceux du DCMP que tu viens de citer, qui sont LES MEILLEURS????Aimé Katumba a écrit :Je crois personnellement que le recrutement qu'effectue un traduit ses ambitions. Qu'un autre club qui se contente d'aller chercher des jeunes chaque saison pour les propulser, c'est très bien. Mais ce club gagne chaque année un titre national. Là, je dis qu'il y a un problème. Pour ceux qui pensent que le Daring forment mieux. Je répond par la négative parce que le club n'en a pas les moyens ni les cadres compétents. Je sais ce que je dis et je l'assume. Je peux comprendre que le club présente un meilleur environnement pour l'épanouissement. J'ai cru comprendre que Tatu Rémy a dit que le Daring avait les meilleurs détecteurs des talents. Sont- ce Amos Mbayo, Zeze Ntumba, Justin Bonina et autres?
Je vous donne ici les joueurs qui ont été les plus alignés par les trois équipes qui ont terminé sur le podium au dernier championnat national. Chacun peut émettre son point de vue
DCMP
Garien : Ndombasi (Style du Congo, deux ans au club)
Défenseurs : Issama Mpeko (TP Molunge de Mbandaka); Ebunga Simbi (AS Mabuilu; 3ans au club), Kimuaki Mpelo (Style du Congo; 2ème saison), Gladys Bokese, Landu Makela (Style du Congo-Mazembe- Lupopo)
Milieux de terrain : Simon Ntoto (Les Stars, 3ans au club), Eale Koko Eale (TP Molunge). Mbedi (Pharmagros)
Attaquants : Dikasa Ngila (FC Les Stars, 3ans au Daring), Deo Kanda -a- Mukok (JAC Trésor/Eufkin -Tshangu), Bokungu Ndjoli (OCK retour au Daring après une année passée en Belgique sans club), Francis Kabengele (V.Club)
Entraîneur : Joseph Mukeba puis Léon Makanzu "Malé"
Mazembe
Gardien : Kidiaba Muteba
Défenseurs : Nkulukuta Miala (DCMP), Mabele Bawaka (Lupopo), Kabundi Tshiamalenga (Lupopo, 3ans dans Mazembe), Ngoyi Mbomboko, Léopold Bagnack (Astres FC de Douala/Cameroun)
Milieux de terrain : Mihayo Kazembe, Kayembe Lufuluabo, Bedi Mbenza (Bel'Or AC)
Attaquants : Kaluyitukadioko (V.Club, 2ans au club), Kabangu Mulota, Mputu Mabi, Mvete Luyeye.
Entraîneur : Santos Muitubile
V.Club
Gardien : Ibrahim Bolafesa (St Michel Ouénzé/Congo)
Défenseurs : Kasongo Kabiona (Virunga), Matumona Nsingani (Cilu), Ilonga Ilifo, Abengeya Moyambi (Dragons)
Milieux de terrain : Blaise Kiaku (Cilu), Ntela Kalema (Cilu), Sunda Pembele (Pharmagros)
Attaquants : Lofo Bongeli (Sagrada/Angola), Manianga Ponpon (MK Etanchéité), Bosendu Botale (Cilu), Malandji Mbumba (Bel'Or - Cilu -Mazembe), Sunda Pululu (Lupopo)
Entraîneur : Bibey Mutombo, Diego Romano, Aboubacar Ouattara
DCMP sollicite un report pour son match contre VClub
-
Re: DCMP sollicite un report pour son match contre VClub
-
- U19
C'est de me completer pichen, le debat entre remy et aime est de savoir qui emploi de joueurs de second zone ?Pichen a écrit :Pat,
sur ta liste, il y a le cas Milambo que j'ai connu personnellement à Mbuji-mayi sous tutelle de Dede Makwa le pétrolier de SEP/CONGO de Mbuji-mayi qui l'a formé ensemble avec son grand frère Tshimanga qui sont allés refaire ou parfaire la suite dans Vita de Kinshasa avant d'aller voir ailleurs, mais sur Lofo je sais qu'il fut aussi joueur de Mazembe dans les années 2003-2004 qui était même buteur maison à cette époque si j'ai une bonne mémoire et à la fin de son contrat avec Mazembe puisqu'il ne voulait pas resté définitivement dans Mazembe, il s'est envolé vers l'Angola. Comme l'a dit Remy, Vclub ne forme pas aussi mais se contente de récupérer les oiseaux rares former ailleurs y compris Mazembe.
par cette liste remy doit se rendre compte de l'effectif de l'as v club qui a toujours y de joueurs confirmes et c'est DCMP qui use de joueurs de seconde zone. bon marche !!!
Comparez ces valeurs que je viens de citer de ce 10 dernieres annees a ceux du dcmp de 10 derniers annees et tu verras qui sont vraiment du seconde zone.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
Patshoosket a écrit :Les perles rares de V.CLUB qui continue de faire parler d'eux durant ce 10 ans:Remy KASHAMA a écrit :Jattends toujours ta liste qui va nous reveler ces "enfants" qui meriteraient d'être premiers...
N'allons pas loin, l'année passée seulement...Comparons nos enfants...
Au besoin, revoyons le match final qui nous opposés...
C'est pas de notre faute si Vita n'attire pas toujours les meilleurs elements(par rapport à Daring)...
L'argent ne suffit pas, il faut koyeba mosala...
1 Roum MATUMONA ZOLA stars depuis style du congo
2 LELO MBELE Blaise confirme chez sodigraf
3 YEYE LIKEBE
4 B52 MILAMBO
5 Immortel LOFO BONGELI a meme confirme chez le badiangwena
6 Ive DIBA valeur sur de LUMPAS
7 Pascal KALEMBA
8 Paulin TOKALA
9 Romaric, Il etait deja connu avant de venir chez v.Club
10 Erick BOKANGA stars au meme titre que Bokungu au dcmp
11 Mbungu zulu stars deja avec Ac Paulino avec son conpairs Kabamba MUSASA
12 Paty Esengo...
Mets ta liste aussi on va comparer comme tu veux Remy...
Dois-je comprendre Monsieur Patsho que l’année passée, y avait pas PHOTOS ???
Merci pour la probité et l’honnêteté dont tu fais montre.
Bon maintenant, ta liste est bourrée des joueurs quelconques…Pas des gens qui ont marqué les esprits ces 10 dernières années.
En dehors de Roum, Lofo et peut-être Milambo, les autres n’ont rien prouvé chez Vita.
Tokala ??? N’a-t-il pas quitté Vita depuis plus de 10 ans ???
Eric est, à peine, à ses débuts et n’a encore rien prouvé. Sa réputation, il la tire de son passage éclair au DCMP… Tu peux l’enlever de ta liste…
Paty Esengo, Yeye Likebe, je ne connais même pas…Curieux pour des gens qui sont des références chez Vita…
Mbungu Zulu, qu’a-t-il déjà fait chez Vita ???
Pascal Kalemba ??? Je pense que c’est pour rire que tu le cites.
Lelo est parti sans avoir rien fait dans Vita.
Bon résumons nous, ces 10 dernières années, tu n’as trouvé que 3 joueurs, à savoir :
Roum, Milambo et Lofo…
Pour ce qui est de Daring, je peux te laisser le soin de faire la liste, n’importe quel Congolais, quel que soit son appartenance, peut aligner des noms des joueurs de DCMP qui ont PROUVÉ... Et ils sont légions..
-
Patsho, ces noms te disent quelque chose???
-Katalay M'zee
-Apataki Kifu
-Bageta capo
-Mpialuata
-Mungongo Fish
-Yemweni Fula ngenge
-Ilunga Gora
-Bisotte Mbala...aie...aie..
-Ilongo Sadam
-Kinzamba Muana Mputu..
Compare cette liste avec la tienne...
Je me suis gardé de citer les majors et les autres qui nous servent encore...
-Katalay M'zee
-Apataki Kifu
-Bageta capo
-Mpialuata
-Mungongo Fish
-Yemweni Fula ngenge
-Ilunga Gora
-Bisotte Mbala...aie...aie..
-Ilongo Sadam
-Kinzamba Muana Mputu..
Compare cette liste avec la tienne...
Je me suis gardé de citer les majors et les autres qui nous servent encore...
- MOTO EPELA
QUAND TUTU NKASHAMA SE DECHAINE LES NOMS S'ENCHAINENT.......
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
- Pichen
- Réserve-pro
Ces deux là sont passés par l'As Bantous de Mbuji-mayi en provenance du Katanga pour M'zee Katalay (Wedef de Likasi) EXCUSEZ pour l'orthographe, et qu'ils avaient réussis à amener la coupe du Congo de 1995 face à Vclub de Kinshasa Que le président à l'époque de Vita avait confisqué aux natifs de Mbujimayi la fameuse coupe du Zaïre.Remy KASHAMA a écrit :Patsho, ces noms te disent quelque chose???
-Katalay M'zee
-Ilunga Gora
Où sinon, ils furent des bons joueurs à l'époque. En passant ou se trouve actuellement Ilunga Gora avec ses jambes arqués?.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- imanien
La grande équipe d'AS Bantou avec Joël Muambayi, Papy lukau, Kayembe "DSP"( qui y a pas longtemps était je crois à lupopo), Papy lomami, Patrick Katalayi" kalay boeing" (actuellement à lupopo), Ilunga gora (qui serait parti en Coré,... la belle époque du football kasaïenPichen a écrit :Ces deux là sont passés par l'As Bantous de Mbuji-mayi en provenance du Katanga pour M'zee Katalay (Wedef de Likasi) EXCUSEZ pour l'orthographe, et qu'ils avaient réussis à amener la coupe du Congo de 1995 face à Vclub de Kinshasa Que le président à l'époque de Vita avait confisqué aux natifs de Mbujimayi la fameuse coupe du Zaïre.Remy KASHAMA a écrit :Patsho, ces noms te disent quelque chose???
-Katalay M'zee
-Ilunga Gora
Où sinon, ils furent des bons joueurs à l'époque. En passant ou se trouve actuellement Ilunga Gora avec ses jambes arqués?.

Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
- Pichen
- Réserve-pro
Le football Kasaien avait juste profité du déplacement massif des Kasaiens venant du Katanga et le Président Ngadu Malika actuel président de Ligue du Kasai oriental avait accepté de le regroupé au sein du club pour avoir un groupe solide à l'époque mais la suite était catastrophe.imanien a écrit :La grande équipe d'AS Bantou avec Joël Muambayi, Papy lukau, Kayembe "DSP"( qui y a pas longtemps était je crois à lupopo), Papy lomami, Patrick Katalayi" kalay boeing" (actuellement à lupopo), Ilunga gora (qui serait parti en Coré,... la belle époque du football kasaïenPichen a écrit :Ces deux là sont passés par l'As Bantous de Mbuji-mayi en provenance du Katanga pour M'zee Katalay (Wedef de Likasi) EXCUSEZ pour l'orthographe, et qu'ils avaient réussis à amener la coupe du Congo de 1995 face à Vclub de Kinshasa Que le président à l'époque de Vita avait confisqué aux natifs de Mbujimayi la fameuse coupe du Zaïre.Remy KASHAMA a écrit :Patsho, ces noms te disent quelque chose???
-Katalay M'zee
-Ilunga Gora
Il y avait aussi un grand défenseur venant de Mazembe (Mutamba qui avait été transféré en Turquie)
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- imanien
Pichen a écrit :Le football Kasaien avait juste profité du déplacement massif des Kasaiens venant du Katanga et le Président Ngadu Malika actuel président de Ligue du Kasai oriental avait accepté de le regroupé au sein du club pour avoir un groupe solide à l'époque mais la suite était catastrophe.imanien a écrit :La grande équipe d'AS Bantou avec Joël Muambayi, Papy lukau, Kayembe "DSP"( qui y a pas longtemps était je crois à lupopo), Papy lomami, Patrick Katalayi" kalay boeing" (actuellement à lupopo), Ilunga gora (qui serait parti en Coré,... la belle époque du football kasaïenPichen a écrit : Ces deux là sont passés par l'As Bantous de Mbuji-mayi en provenance du Katanga pour M'zee Katalay (Wedef de Likasi) EXCUSEZ pour l'orthographe, et qu'ils avaient réussis à amener la coupe du Congo de 1995 face à Vclub de Kinshasa Que le président à l'époque de Vita avait confisqué aux natifs de Mbujimayi la fameuse coupe du Zaïre.
Il y avait aussi un grand défenseur venant de Mazembe (Mutamba qui avait été transféré en Turquie)
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
- imanien
Des fois il faut savoir saisir la balle au bond s'il a réussi tant mieux bien que j'en ai souffert à l'époque car mon coeur bat aussi pour les banjelu ni bansutu . J"ai plus tout les noms en mémoire Mutamba Dibue lui aussi a fait partie de cette teamPichen a écrit :Le football Kasaien avait juste profité du déplacement massif des Kasaiens venant du Katanga et le Président Ngadu Malika actuel président de Ligue du Kasai oriental avait accepté de le regroupé au sein du club pour avoir un groupe solide à l'époque mais la suite était catastrophe.imanien a écrit :La grande équipe d'AS Bantou avec Joël Muambayi, Papy lukau, Kayembe "DSP"( qui y a pas longtemps était je crois à lupopo), Papy lomami, Patrick Katalayi" kalay boeing" (actuellement à lupopo), Ilunga gora (qui serait parti en Coré,... la belle époque du football kasaïenPichen a écrit : Ces deux là sont passés par l'As Bantous de Mbuji-mayi en provenance du Katanga pour M'zee Katalay (Wedef de Likasi) EXCUSEZ pour l'orthographe, et qu'ils avaient réussis à amener la coupe du Congo de 1995 face à Vclub de Kinshasa Que le président à l'époque de Vita avait confisqué aux natifs de Mbujimayi la fameuse coupe du Zaïre.