LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: LA RDC envisage d'organiser la CAN 2016

Message par Mayloshi-forever »

kobolifronti a écrit :Kie kie Papa Mayloshi je l'avais compris mais tu sais au debut de mon posting j'ai bien ecrit juste pour chambrer
Donc c'etait juste une blague mais rien de denigrant mais si tu trouves que c'etait mal place et cela t'as offenser, excuse moi pour cela.
C'est plutôt à toi de m'excuser. J'ai tout lu sauf "juste pour chambrer". Sorry mon frere. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :
kobolifronti a écrit :Kie kie Papa Mayloshi je l'avais compris mais tu sais au debut de mon posting j'ai bien ecrit juste pour chambrer
Donc c'etait juste une blague mais rien de denigrant mais si tu trouves que c'etait mal place et cela t'as offenser, excuse moi pour cela.
C'est plutôt à toi de m'excuser. J'ai tout lu sauf "juste pour chambrer". Sorry mon frere. ;)
ezalaki blague tu veux te battre ou quoi ?? kiekiekie :lol: :lol: :lol:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

faceof africa a écrit : de toute ton intervention tu n as rien dit , tu as juste voulu justifier et couvrir . mon frere l excellence c est pas la ou t est ne car je ne suis pas non plus ne au congo si tu veux qu on en parle . et en plus tes interventions demontres que tu n etais pas plus loin que tu veux le faire croire .
L’excellence est de toutes façons au Paradis. Et c’est pour te faire voir qu’il faut arrêter de croire que vivre actuellement au Congo signifie que l’on n’a jamais été ailleurs pour savoir apprécier si un progrès nait dans un domaine particulier. De toutes façons nie la réalité, l’évidence, mais tu continueras à te tromper à chaque fois que quelque chose de bon sortira de ce pays, et tu chercheras à te racheter en rabaissant Mbokani, en rabaissant le CHAN remporté par des locaux, en rabaissant Mputu ou Mazembe actuel champion d’Afrique des clubs. Heureusement pour moi, je ne suis plus le seul à constater que tu te plantes quand tu fais des affirmations gratuites en défaveur de TON pays.
faceof africa a écrit : par rapport au debat, c est ton droit de penser que il y a 30% de positif est bien moi je ne vois meme pas 10 % de positif car le congo est grand et a des potentialites plus qu enormes . les distractions de lubumbashi ne comptent jamais avec pour me convaincre.
Il faut savoir comprendre où veut en venir son interlocuteur cher ami. Ou c’est tout simplement pour assouvir ton besoin pressant de dénigrer ? J’ai parlé d’exemples de Lubumbashi et de Kinshasa. Renseignes – toi sur les infrastructures routières du Maniema et du nord Kivu (Beni, Butembo et autres). Ce n’est pas que ça atteint le niveau de certains pays, mais on moins le progrès est en marche, même s’il est à faible degré parce qu’il y a encore plusieurs choses à revoir (notamment l’éducation politique), et il faut le reconnaitre plutôt que de chercher a ne pas se rendre à l’évidence pour assouvir ses besoins de critiques.
faceof africa a écrit : tu me parles de 2 building sur socimat et en meme temps tu dis n es pas bien connaitre les arteres de kin :lol: :lol: , si seulement je causais avec un allemand il n aurait meme pas repondu a une question dont il n a la reponse et les donnees totales , par contre toi ???c est comme si tu te crois plus congolais que les autres a l etranger parce que tu y vis . et bien tu te trompes et figures toi que moi aussi je suis congolais , ma tante , mes cousins etc......j y ai vecu aussi et figure -toi je sais combien ce pays est en etat avance et tres avance delabrement totale .
Je pense que tu t’es trompé sur ce coup parce que nulle part je n’ai dit que tu n’etais pas plus congolais que moi, papa, tout simplement parce que tu ne vis plus ici. Tu n’es pas le seul congolais de la diaspora. Tu n’es même pas le premier que je rencontre (sur un forum en plus). Donc ça ne me surprend pas de voir qu’il existe des gens qui se sentent congolais et qui vivent hors du pays. Donc sur ce point là nous disons la même chose.

Pour ce qui est des buildings, quelles données totales tu cherches ? Tu veux seulement trouver de bonnes raisons pour ne pas accepter la vérité ?
faceof africa a écrit : tu parles de mon fort est de exposer les mediocrites ?? dis moi un peu qu y a t il a voire d autres au congo si ce n est la mediocrite?je n ai pas besoin d en faire mon fort , j ai pas besoin d exposer ce qui est deja sur la rue , au vu et su de tous ;) .
Auparavant je me retirais disant que je me trompais là – dessus, mais depuis un certain temps je vois que je ne suis plus seul à le constater… C’est comme un assassin qui justifie son crime en disant que sa victime était un salaud qui méritait la mort….
faceof africa a écrit : le probleme avec les gens comme vous , vous soutenez un systeme et ce systeme vous soutient . tant que ce systeme vous soutiens vous voulez le glorifier a n importe quel prix meme aveugle .

mais la realite est qu il y a un autre client au bas de la rue de malueka , de kinzazi a matete ou a bangamelo de lemba ou encore a Indobo qui sont la masse et qui sont des victimes d un syteme de certaines personnes que des gens comme vous entretenez.
Entre moi qui parle de ce que j’ai vu même sans données totales, et toi qui parle de ce que tu ne vois pas sans aucune donnée, qui est mieux ? De quel système tu parles ? J’essaye juste de te faire voir qu’il y a une changement dans le domaine de l’architecture, que les gens y voient un peu plus clair grâce aux nouveaux architectes, soit provenant des études à l’extérieur du pays, soit encadrés par des formateurs de l’extérieur, soit même financés par des anciens de la diaspora, et toi tu viens parler de soutenir un système. C’est drôle de voir qu’il te fallait en arriver là. Je ne suis pas politicien. Simple citoyen de ce pays et membre de ce forum. Est-ce en encourageant les bonnes volontés que l’on soutient un système ???

faceof africa a écrit : moi je crois au verset de la bible de chroniques qui dit que si une personne reconnait ses erreurs ,les confessent et s eloignent de celles-ci ,DIEU est juste et fidele pour le pardonner er surtout le guerrir .
des gens comme vous , vous voulez montrer qu au congo il y a des trucs bien , tout va bien et que tout est beau . des gens comme moi nous sommes la pour exposer tout a la lumiere , specialement tout ce qui vous nuit.
Encore une preuve de ta mauvaise foi parce que tu refuses de lire ce que j’écris. Relis moi et tu verras que je ne dis pas que TOUT VA BIEN et que TOUT EST BEAU. Arrêtez un peu de nous faire dire ce qu’on n’a pas dit. Ce pays est foutu, nous en souffrons chaque jour (je ne viens pas toujours me plaindre ici même si je me rappelle avoir initié dans café des supporters « est ce le début de la fin ? »), mais quand il y a quelque chose d’encourageant, il faut le dire. Après tout, s’il y a un pays que je rêve de voir progresser, c’est le mien qui est aussi le tien, je présume…
faceof africa a écrit : quand quelqu un est malade , c est seulement en ce cas la qu un docteur peut l aider . une personne qui est malade atteint du sida depuis 10 mois mais qui declare etre en bonne sante juste pcq il boit de l eau , tout cela il est force par les fausses promesses d un faux guerisseur qui lui est en bonne sante et n attend que la mort du malade pour s accaparer de ses biens . mon cher maylotshi , des gens comme vous c est l image du faux guerrisseur et le malade c est le congo dans son etat actuel de delabrement .
des gens comme nous ce sont des combattant qui le font pour la juste cause dans la verite et pour des solutions a long terme comme un vrai docteur doit diagnostiquer l etat sanitaire de son patient , ensuite le traiter en bonne et du forme .
Entre celui qui dit « rien ne marche » pour des raisons erronées et celui qui dit « dans ce domaine ça remonte petit à petit », il faut savoir choisir.
faceof africa a écrit : no one reach for an answer if they have no question. moi , je vais continuer a exposer ces choses mediocres car celui qui batit ce systeme de mediocrite veut exactement que cela se perpetue avec des THESES comme la tienne mais s il y avait plusieurs lions comme moi a son affut de gauche a droite il changerait son discours . sachant cela en bon stratege et guerrier , j ai compris que le premier combat c est conscientisation ou propagande et wwoop la comme un virus je ne cesse de parler des ces mediocrites congolaises qui n arrangent pas du tout ceux qui en profitent mais qui aident les "sans-voix".
Exposes alors les choses médiocres. Je ne te contredirai pas parce que c’est la pure et simple vérité. Mais là où il y a du positif, inclines – toi tout simplement. De toutes façons tu ne te sentiras diminué en rien.

faceof africa a écrit : tu peux etre sur d une chose soki oza vita, na ko pwata a nko ti mokolo okyoka soni okochanger comme ca okozua mayele . dans l entre-tems ngai na ko lemba ko pwata te .

tu parles de complexe de superiorite , mais en quoi ? pour en avoir d abord il faut qu il y est 2 personnes sur la photo , or pour moi il n y en a qu une seule .

mon cher, l architecture ou les ingenieurs de grandes constructions au congo svp nayebi te , quel systeme educatif existe las-bas pour en former des competents ? ou a cassapa ou a l unikin? soyons serieux car pour moi tous ces histoires des prives la au bled sont des poubelles ou des humanites prolongees.quel architecte congolais peut construire un stade comme kamanyola ou la voix du zaire a lingwala ????heiiinn , pourquoi vous autorites engagent ils des etrangers ?meme pour vos 5 chantiers routiers ce sont des chinois , pourquoi ?soki oyebi muke , il faut kondima koyebi mingi te et apprendre calmement okufa te soki omikitisi
Justement o yebi te et au lieu de continuer à nier, cherche d’abord à mieux te renseigner. Et franchement tu ne me lis pas du tout mon frere. J’ai bien dit que nos architertes n’avaient peut être pas encore le niveau pour construire des stades, mais côté immeuble ils ont pris de l’expérience, crois moi. Pour ce qui est d’appeler les étrangers, ça ne concerne pas ce dont je parle, donc je ne vois pas où est le problème.
faceof africa a écrit : c est clair , ezali te . le meme cas se passe au foot . c est pourquoi un joueur forme en europe comme drogba ou dans l ecole de guillou , c.a.d avec expertise francaise peut mieux s imposer sur la scene mondiale et europeene.de l autre cote , un five stars biscotte, roum ou mputu ne parvient pas to deliver at the highest level alors a mazembe ou bled ce sont des HEROS, mais en europe de ZEROS.
Encore un hors sujet ?
faceof africa a écrit : tala, pour faire une coupe d afrique on ne s aventure pas avec du desordre tel que celui du congo qui est SUPERLATIF ,du jour au lendemain a faire pousser des terrains d entrainements, stades , hotels, bus ,routes, aeroports, insecurite ,etc.. en moins de 6 ans alors qu on ne sait meme pas construire une route en plus de 10 ans .
Encore ta mauvaise foi ? N’ai-je pas dit, redit, re-redit que moi non plus je ne nous voyais pas capable d’organiser une CAN en 2016 à ce rythme ? Mais j’ai parlé des hotels, qui sont un des éléments essentiels pour organiser une CAN, et je réaffirme que pour doter ce pays d’hotels (en qualité et en quantité) pouvant accueillir des visiteurs étrangers pour la CAN, en 7 ans on peut y arriver. Par contre pour les autres paramètres, je ne pense pas.
faceof africa a écrit : lecon morale avant de penser a la CAN pour concurencer l angola , construisez ne fusque une seule MALL dans la ville de kinshasa et lubumbashi . ba touristes ya CAN soki baye bakotala nini ? ba bar ? courant ekatani ?awa na ba mbwa ekoma koliama :evil: maylotshi c est toi qui ne sait RIEN :evil:
On n’a meme pas encore le niveau de l’Angola de toutes façons…

Ta mauvaise foi t’a fait tromper de destinataire. Je ne soutiens pas et n’ai jamais soutenu l’organisation de la CAN pour 2016.
qu appelles tu positif maylotshi ?? il y a-t-il du positif dans le negatif ?? il y a t il de l excellence dans la mediocrite ?? tu me parles de points positifs qu il faut evincer .
le danger d un homme ambitieux et de se laisser distraire par les "trompe- l oeil " ou miettes qui tombent sur ce chemin par ci par la. vous savez un grand voleur vous donne 3 tonnes de petrole pour vous faire sourrire :lol: :lol: alors en realite il a deja vide 700 tonnes de barriles, tout ca dans le but de vous distraire et de vous gardez a distance de la verite .mon cher maylotshi , moi les 3 tonnes je te les met a la poubelle ou tu te le mettres ou tu veux tant que je ne suis pas encore arrive a savoir combien reellement est produit car je connais la nature humaine perfide :roll: . je me demande pourquoi est ce que je n ai pas fais le droit ?? aah ngai eh babiki :haha:

maylotshi tu es vraiment un bon confusionniste , mais pas a la confucius. tu insinues un sujet intitule : EST CE LE DEBUT DE LA FIN? et tu veux ici venir me parler de bonnes choses ,constructions et routes .mais TU NE FAIS QUE te contredire toi meme dans ta pensee.

la realite est que tu parles d un debut de la fin ( catastrophe) et d autres part tu veux a tout prix refuter qu il y a une fin mais UN GRAND DEBUT bourre des "plusieurs changements" :haha: :haha: :D :lol: . brother , let me tell you something : " you are funny " :D

et dans tout ca , tu me parles de mauvaise foi ?? naseka aaaaah :lol: celui qui declare voire un debut de la fin et le lendemain declare voire le debut du commencement du meilleur....CELUI LA EST UN IMPOSTEUR et DE VERITABLE MAUVAISE FOI.

mais il y a des tricks que satan a tente avec le 1er adam qui ont reussi mais les memes tricks fonctionnaient jusqu au dernier Adam qui les dejoua tous ;) . cela apprend beaucoup et veut dire que ce n est pas tout le monde qui se laisse embobinner dans la queue du marsupilami .
tu n as pas besoin d etre le seul ou dans la multitude qui pense que je suis simplement de mauvaise foi .
quand satan commenca aussi a faire sa creation , dans le livre de genese 6 ,en remplissant la terre de sa semence "les nephilims" et de son DNA par les anges dechus qui coucherent avec les femmes des hommes , et bien figures toi que DIEU a trouve le moyen d epargner Noe qui etait PUR DANS SES GENERATIONS , sa femme , ses enfants et les femmes de ses enfants .tout cela pour parfaire son plan de faire apparaitre JESUS a travers abraham comme il l avait dit a eden .

tout ce que je veux dire pour chaque tricks " que tu sortiras , je sortirai aussi un nouveau .

otie libaya , totie ebende c est la meme signification d un principe biblique disant : "..la ou le peche a abonde , la grace a surrabonde.... " ;)

si tu continues a voire la mauvaise foi par tout , pourquoi te tracasser a vouloir convaincre ?? il faut savoir qu il y a pas de mauvaise foi ?? tu parle de l abstarit alors qu il s agit du concret :lol: find a real answer au lieu de faire l emotionnel , mauvaise foi...mauvaise foi :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :qu appelles tu positif maylotshi ?? il y a-t-il du positif dans le negatif ?? il y a t il de l excellence dans la mediocrite ?? tu me parles de points positifs qu il faut evincer .
le danger d un homme ambitieux et de se laisser distraire par les "trompe- l oeil " ou miettes qui tombent sur ce chemin par ci par la. vous savez un grand voleur vous donne 3 tonnes de petrole pour vous faire sourrire :lol: :lol: alors en realite il a deja vide 700 tonnes de barriles, tout ca dans le but de vous distraire et de vous gardez a distance de la verite .mon cher maylotshi , moi les 3 tonnes je te les met a la poubelle ou tu te le mettres ou tu veux tant que je ne suis pas encore arrive a savoir combien reellement est produit car je connais la nature humaine perfide :roll: . je me demande pourquoi est ce que je n ai pas fais le droit ?? aah ngai eh babiki :haha:

maylotshi tu es vraiment un bon confusionniste , mais pas a la confucius. tu insinues un sujet intitule : EST CE LE DEBUT DE LA FIN? et tu veux ici venir me parler de bonnes choses ,constructions et routes .mais TU NE FAIS QUE te contredire toi meme dans ta pensee.

la realite est que tu parles d un debut de la fin ( catastrophe) et d autres part tu veux a tout prix refuter qu il y a une fin mais UN GRAND DEBUT bourre des "plusieurs changements" :haha: :haha: :D :lol: . brother , let me tell you something : " you are funny " :D

et dans tout ca , tu me parles de mauvaise foi ?? naseka aaaaah :lol: celui qui declare voire un debut de la fin et le lendemain declare voire le debut du commencement du meilleur....CELUI LA EST UN IMPOSTEUR et DE VERITABLE MAUVAISE FOI.

mais il y a des tricks que satan a tente avec le 1er adam qui ont reussi mais les memes tricks fonctionnaient jusqu au dernier Adam qui les dejoua tous ;) . cela apprend beaucoup et veut dire que ce n est pas tout le monde qui se laisse embobinner dans la queue du marsupilami .
tu n as pas besoin d etre le seul ou dans la multitude qui pense que je suis simplement de mauvaise foi .
quand satan commenca aussi a faire sa creation , dans le livre de genese 6 ,en remplissant la terre de sa semence "les nephilims" et de son DNA par les anges dechus qui coucherent avec les femmes des hommes , et bien figures toi que DIEU a trouve le moyen d epargner Noe qui etait PUR DANS SES GENERATIONS , sa femme , ses enfants et les femmes de ses enfants .tout cela pour parfaire son plan de faire apparaitre JESUS a travers abraham comme il l avait dit a eden .

tout ce que je veux dire pour chaque tricks " que tu sortiras , je sortirai aussi un nouveau .

otie libaya , totie ebende c est la meme signification d un principe biblique disant : "..la ou le peche a abonde , la grace a surrabonde.... " ;)

si tu continues a voire la mauvaise foi par tout , pourquoi te tracasser a vouloir convaincre ?? il faut savoir qu il y a pas de mauvaise foi ?? tu parle de l abstarit alors qu il s agit du concret :lol: find a real answer au lieu de faire l emotionnel , mauvaise foi...mauvaise foi :haha:
Mawa!!! Tu n'as apparemment rien compris... que ce soit sur le progrès des architectes ou sur "le debut de la fin". Anyway je suis parfaitement d'accord avec toi, prétendre organiser la CAN 2016 est utopique.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :
ezalaki blague tu veux te battre ou quoi ?? kiekiekie :lol: :lol: :lol:
Yo pé j'ai demandé pardon non? :lol: :lol: :lol:

Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Soyons lucides et honnetes,ce projet est pour moi un vrai moyen de reconstruiction du pays si le gouvernement tient à y realiser car la realisation de celui ci amenera au pays des emplois en millier et sans compter les infrastitures qui nous serviront très longtemp.
Pour moi s'il faut que la RDC organise la CAN,elle doit le faire seule et non avec nos voisins et il ne faut pas se dire qu'il nous faut que 4 villes pour tous les matchs mais plutôt chercher à promouvoir la richesse du pays en élargissant les nombre de villes voir à 8 ou à 10.Pourquoi?Il faut penser àprès CAN càd avoir eu la chance durant la CAN de montrer au monde entier que ds la ville de GOMA exemple(comme l'a dit Tupac outres jardin Botanique de Kisantu et autres),il y a un bon aeroport,des hotels qui permettrons les visiteurs de se loger et d'aller visiter nos parcs nationaux....
Et de l'autre côté,cette partie du pays sera obligée d'être construite,reabilitée et renovée.
D'autres part ,je me demande si nous congolais aimons notre pays? car c'est à travers de tel projet qu'une reconstruiction nationale peut être éffective.Je profite pour repondre à forumeur qui a dit que les hotels construits ne serviront même pas au peuple ;je ne sais pas ce que tu vais dire par là,même ici en Europe,il y a des hotels qui sont reservés à une certaines classes sociales et qui attirent les tourristes.Les travailleurs qui ferront parties de tous ces biens seront tous congolais.Pour moi,je souhaiterai que le pays s'engage dans cette voie et officialiser cette candidature tout à étant serieux sur son engagement.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

faceof africa a écrit :
kobolifronti a écrit :Juste pour chambrer, namoni bo gangi mingi sur ba lieu de naissance bo sala systeme ya power point ou screen point si je ne me trompes pas comme cela botia ba passeport awa to tala ba place bobotama :haha: :haha: :haha: Parce que moi je ne vous crois pas :lol: :lol: je dois voir pour croire :mrgreen: Peut etre bobotama na kasumbalesa ou na lodja d'ailleurs eza mabe pe tse mais bolingi bo kosanga ngai?? rien ngai il faut namona po na dima :lol: :lol: 8-)
:haha: :haha: :bravo: okoboya ....ata abotami na kasumbalesa ye wana "ne a toronto" , grandi 10 ans montreal, je partais avec papa au match rsc toronto :haha: :haha: nionso wana ngonda po amoni diaspora eza awa alingi a negliger ndakala, bitoyo,bangungi ya kasumbalesa ebokola ye :haha: , akanisi ke toko kitisa ye soki alobi abotama na kongolo ou alors afghanistan :haha: . soki otuni ye question ya toronto ayebi te, ooooh na zalaki muana muke :haha: okanisi okotia nani na poche ?
kokosa eza mabe ,banga nzambe .na kikongo na koloba ata nge ke zola ve , ata nge ke kosaka kosaka :haha: , beto na beto bana ya kongo . toza bana ya kongo .bosingwa ya chelsea a botama na kin et jean pierre van damme na lubumbashi alors toboyi lokuta na ba complexe :haha: ...koseka
Face, juste pour confirmer... t' es sur et certain que J.C. van Damme abotama na Kin? Cette histoire n' a jamais ete confirmee! Des on-dit peut etre...

Ou peut etre Jean Pierre van Damme ou encore Jean Pierre Bemba peut etre?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Joshua Bellini a écrit :
faceof africa a écrit :
kobolifronti a écrit :Juste pour chambrer, namoni bo gangi mingi sur ba lieu de naissance bo sala systeme ya power point ou screen point si je ne me trompes pas comme cela botia ba passeport awa to tala ba place bobotama :haha: :haha: :haha: Parce que moi je ne vous crois pas :lol: :lol: je dois voir pour croire :mrgreen: Peut etre bobotama na kasumbalesa ou na lodja d'ailleurs eza mabe pe tse mais bolingi bo kosanga ngai?? rien ngai il faut namona po na dima :lol: :lol: 8-)
:haha: :haha: :bravo: okoboya ....ata abotami na kasumbalesa ye wana "ne a toronto" , grandi 10 ans montreal, je partais avec papa au match rsc toronto :haha: :haha: nionso wana ngonda po amoni diaspora eza awa alingi a negliger ndakala, bitoyo,bangungi ya kasumbalesa ebokola ye :haha: , akanisi ke toko kitisa ye soki alobi abotama na kongolo ou alors afghanistan :haha: . soki otuni ye question ya toronto ayebi te, ooooh na zalaki muana muke :haha: okanisi okotia nani na poche ?
kokosa eza mabe ,banga nzambe .na kikongo na koloba ata nge ke zola ve , ata nge ke kosaka kosaka :haha: , beto na beto bana ya kongo . toza bana ya kongo .bosingwa ya chelsea a botama na kin et jean pierre van damme na lubumbashi alors toboyi lokuta na ba complexe :haha: ...koseka
Face, juste pour confirmer... t' es sur et certain que J.C. van Damme abotama na Kin? Cette histoire n' a jamais ete confirmee! Des on-dit peut etre...

Ou peut etre Jean Pierre van Damme ou encore Jean Pierre Bemba peut etre?
jean claude van damme est bel et bien né à bruxelles :roll: par contre le styliste olivier strelli et bien né à kin :haha: :haha:
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

kompany a écrit :jean claude van damme est bel et bien né à bruxelles par contre le styliste olivier strelli et bien né à kin
Ok je viens de verifier apparement ca semble faux cette histoire de Van Damme comme quoi, il est ne a Kin certains disent meme qu'il est ne a Lushi :roll: :lol: si je comprends bien les kinois :lol: ont remplacer l'histoire de Strelli en celle de Van Damme parce que ce dernier est more famous. Je me souviens meme dans une emission en 1995 au zaire, une emission presentee par un certain Serge ou Thierry( je me rappeles plus de son nom), un jeune homme a l'epoque qui parlait meme de la naissance de Van Damme a Lushi ,La radio trottoire est la premiere chaine de radio non affilie en RDC.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kobolifronti a écrit :
kompany a écrit :jean claude van damme est bel et bien né à bruxelles par contre le styliste olivier strelli et bien né à kin
Ok je viens de verifier apparement ca semble faux cette histoire de Van Damme comme quoi, il est ne a Kin certains disent meme qu'il est ne a Lushi :roll: :lol: si je comprends bien les kinois :lol: ont remplacer l'histoire de Strelli en celle de Van Damme parce que ce dernier est more famous. Je me souviens meme dans une emission en 1995 au zaire, une emission presentee par un certain Serge ou Thierry( je me rappeles plus de son nom), un jeune homme a l'epoque qui parlait meme de la naissance de Van Damme a Lushi ,La radio trottoire est la premiere chaine de radio non affilie en RDC.
Les gens parlaient plutôt de sa naissance à Likasi, et disaient qu'il avait d'ailleurs commencé le Karaté au Stadium Atlas avec Maitre Boucher... :lol: :lol: :lol:

ça me rappelle également l'histoire d'une ancienne chanteuse américaine, j'ai oublié son nom, elle avait sorti un tube en fin des année 80 début 90. On disait qu'elle était du golfe à Lubum... :lol: :lol: :lol:

Répondre