le match passe en direct sur eurosport en ligne

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Joseph

Re: le match passe en direct sur eurosport en ligne

Message par Joseph »

Il faut être prudent par rapport à certains propos qu'on peut tenir après ce match, car ce n'était qu'un match amical contre une équipe de France peu envieuse par rapport à son engagement du match.
Quant à ces jeunes joueurs, ils sont talentueux, mais ils doivent encore travailler pour pouvoir espèrer un jour porter le maillot de la RDC lors des grandes compétitions.
Ils n'ont pas encore cette carrure correspondante pour qu'on espère qu'en eux pour la suite des évènements.
Mais dans l'ensemble, c'est bien reparti, il suffit qu'il puisse avoir une très bonne cohésion quant à la coordination de ce nouveau visage de l'équipe nationale de la RDC.
La balle est maintenant à côté de la responsabilité politico-administrative.
Young G

Message par Young G »

:bravo: :bravo: :rdc: :rdc: un bon match dans l'ensemble c'est bien avoir des match amicaux pour les leopards :bravo: :bravo:
nonda

Message par nonda »

b1 joué les gars ceux qui disaient mulumbu é bah voilà la reponse
Niok' ne$ga lindji

Message par Niok' ne$ga lindji »

Bwek, Bon match face à la France A'. J'aurai aimé que vous gagné mais bon.....

Sur ceux Yeyeye
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Josphe cette equipe de france etai motive est se une bel equipe si elle discute la coupe d'afrique elle serai parmis les favorie tous simplemen les zaire on etai solide en defense se vré ke l'attaque n'etai formidable mais il manquais du monde mais defensivement moi je aime le match nasri na pas tro eu d'espace enfin bref on se bien defendu felicitation!!!
Deturin2

Message par Deturin2 »

:rdc: :rdc: :rdc: Iyeeeeeeeeeee uwo Mulumbu incortournable
zidane ye, pirlo ye, gago ye maman ee ezo ya! merci Mulumbu;
sami quel maitrise? Ya JO c'est cool à tous soyons unis et regardons l'avenir, elle nous appartiens je crois inserons seulement Nonde, Lualua et Mputu bon si Grandi vient c'est bien.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Les gars; yannick c'est cool
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
bjone2bx

Message par bjone2bx »

tito a écrit :par contre j'ai pas tp aimé la monté de milambo, je pense k'il faut l'oublier, landu tubi ne m'a pas plut non plus, pr luntula, bon ça je sais pas ms sinon dans l'ensemble on peut dire ke on a les base pr former quelque chose de bien. J'espere seulement que ce match interpellera la fecofa et que mnt on aura une vrai organisation. Vous imaginez si nos joueurs absent etait present(les makondele,bapupa,masudi,nonda,mbokani,mputu,lualua,.....) je pense que les français aurait pleuré lol
Makondele :| bapupa :geek: masudi :| mais les autres peut-être :| Joseph :arrow:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
tito

Message par tito »

pour moi je dis que c'etait un grand match ms quand je dit grand faut en comprendre le sens, c pas le fait qu'ils ont fait un match digne d'une competiton international ou un match digne d'une ligue des champions , ms qd je dis grand c dans le sens à si on compare les 2 equipe, sur le papier, notre equipe etait 2 a 3 fois plus faible. N'oublions pas ke tous les joeurs de l'equipe de france qui ont jouer sont titulaire dans leur club a part boumsong qui chauffé le banc a la juv, c pr ça qu'il a bougé a lyon. De plus, tous ces joueurs français jouent tous en division 1 contrairement au notre. et de 3, on avait des joeurs qui n'avait jms jouer un seul match internationaux. Alors je pense ke des joueur des division 2 voir meme 3 qui tiennet tête a des joeur comme djibril cissé qui ont joué a liverpool, des mexes qui joue a la roma, des boumson qui viennt de la juv et j'en passe, pour moi c'est une performance a souligné.Mnt c clair que y a encore bcp de boulot ms au moins, on peut mnt partir sur de bonnes base.Esperon simpelment que nos amis de la FECOFOUUUUUUUUUUU ne nous met pas de baton dans les roues
Joseph

Message par Joseph »

Nonda a dit:"

b1 joué les gars ceux qui disaient mulumbu é bah voilà la reponse."

C'est bien dit car ils avaient tous leurs raisons de réfuser de jouer dans la sélection de leurs pays d'origine. Maintenant comme ils ont manifestés leurs envie contrairement à certaines critiques stériles et idiotes qu'ils ont pû subir de la part de certains de leurs compatriotes, la balle est maintenant à côté de la resposabilité politico-administrative du pays pour rassurer aussi ceux qui sont en train d'hésiter.
Quant à la suite des évènements, je suis un peu pessimiste. Je crains que l'irresponsabilité politique Congolaise puisse gâcher les espoirs de ces jeunes.
Mais bon, espèrons qu'à même...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Grand match des congolais!!!
Homme du match: MULUMBU
Deception:Matumona,Tambwe
Revelation:Dikamba,Sami,Mongungu
Bon match des gardien!!!
Et tres bon match de Mbayo le capitaine