Mbokani soulier d'or?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Mbokani soulier d'or?

Message par Didier »

Mbokani rate deux grosses occasions.
C'est un fait certain !

Mais Pour nous Mbokani rate l’immanquable.
Et pour le Niger, c'est deux gros arrêts de la part du Keeper.

L'homme du match de leur coté et surement le keeper Nigerien.
Car il sort quand même deux gros ballons surtout la première frappe de Mbokani a ras de terre.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ce soulier de merde des belges a fichu le souk dans notre sélection !!!!!!!!!!

Une autre affaire "Chez Ntemba" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
Erka a écrit :Hier on a eu un soulier d'or, ce soir il est devenu soulier des ratés. Le prix sera remis en live sur TupacongoSport :haha: :haha:
Ns ns retrouvons ds nos situations habituelles, esperer que le ghana batte le niger, au mm moment ns ns efforcerons d venir a bout des maliens :cry: :cry:
On n'a pas besoin de regarder le resultat de l'autre match ! Meme si le Niger gagnait 1000 000 a 0 ils auront 4 points et nous 5 si on gagne juste 1-0 ! Il suffit donc qu;on gagne et on passera a coup sur devant le Mali et le Niger et peut etre meme le Ghana !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier a écrit :Mbokani rate deux grosses occasions.
C'est un fait certain !

Mais Pour nous Mbokani rate l’immanquable.
Et pour le Niger, c'est deux gros arrêts de la part du Keeper.

L'homme du match de leur coté et surement le keeper Nigerien.
Car il sort quand même deux gros ballons surtout la première frappe de Mbokani a ras de terre.
Mais quand tu regards bien, tu vois que Mbokani a tiré sans placer, sans réfléchir et sur la deuxième action le gardien allait dans le sens contraire. Mbokani aura beau gagné tous ses duels face aux défenseurs, conservé la balle, mais en tant qu'avant-centre les deux occasions manquées viennent pourrir toutes ses autres actions !!! :x
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit :
Erka a écrit :Hier on a eu un soulier d'or, ce soir il est devenu soulier des ratés. Le prix sera remis en live sur TupacongoSport :haha: :haha:
Ns ns retrouvons ds nos situations habituelles, esperer que le ghana batte le niger, au mm moment ns ns efforcerons d venir a bout des maliens :cry: :cry:
On n'a pas besoin de regarder le resultat de l'autre match ! Meme si le Niger gagnait 1000 000 a 0 ils auront 4 points et nous 5 si on gagne juste 1-0 ! Il suffit donc qu;on gagne et on passera a coup sur devant le Mali et le Niger et peut etre meme le Ghana !!!

voilà pourquoi j' ai parlé de nos calculs habituels !!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Ce soulier de merde des belges a fichu le souk dans notre sélection !!!!!!!!!!

que mbokani n'ai pas été ds le match.on peut comprendre.que dire alors des 9 autres joueurs? :? Ce off day collectif est invraisemblable :evil: :evil: :evil: :evil:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Malgré deux occasions nettes, Mbokani n'a pas pu faire honneur à son Soulier d'Or à la Coupe d'Afrique des nations, où la RDC a partagé contre le Niger (0-0).

Claude Leroy, le sélectionneur congolais, avait une explication simple au manque d'efficacité de l'attaquant d'Anderlecht, qui avait reçu la permission de son coach de rester debout pour assister à la remise du prestigieux trophée.

"Cette cérémonie l'a peut-être un peu déconcentré. C'était une décision difficile à prendre, mais je savais l'importance que le Soulier d'Or avait pour lui. Si je lui avais interdit ce gala, ce n'aurait pas été bon mentalement non plus. La télévision belge a respecté parfaitement ce que l'on avait convenu. A 23h30, tout était terminé, mais cela a quand même eu des conséquences le lendemain", a commenté le coach français.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Dieumerci Mbokani, récent Soulier d'Or, a dû se contenter d'un nul blanc lors de la rencontre de la deuxième journée de la CAN lors de laquelle le Congo affrontait le Niger. Les Léopards, invaincus, comptent deux points en deux matches et ils devront donc gagner lundi contre le Mali afin de se qualifier. Voici le journal de Dieu pour ce vendredi…

"C'est quand même fou la vie et le football. Mercredi soir, je m'endormais en étant vraiment heureux d'avoir obtenu le Soulier d'Or et voilà que, seulement 24h plus tard, je suis très déçu après notre match contre le Niger ! Cette rencontre, on devait et on pouvait la gagner ! Ce 0-0 est extrêmement regrettable après notre grande prestation contre le Ghana."

"Que s'est-il passé ? Je ne sais pas ! Pourtant, croyez-moi, on ne les a pas pris de haut. Et j'avais tellement envie de bien terminer ce qui aurait pu devenir une des plus belles semaines de ma carrière. Je râle, car j'ai obtenu deux belles occasions en face-en-face avec le gardien, mais c'est lui qui en est en sorti vainqueur cette fois- ci. C'est le foot..."

"Ne croyez surtout pas que j'avais trop fait la fête après avoir remporté le Soulier d'Or. Que du contraire, j'ai été dormir directement après le passage en direct à la TV, parce que je voulais vraiment frapper un grand coup durant ce deuxième match de la Coupe d'Afrique. C'est dommage... car je me sens vraiment bien dans mon corps et dans ma tête."

"À présent, nous n'avons plus le choix. Lundi, ce sera donc une finale contre le Mali. Les choses sont claires, nous devons gagner pour passer en quart ! Il le faut, car nous avons vraiment une équipe pour aller loin dans ce tournoi, mais il faudra le prouver sur le terrain. Ce vendredi, nous quittons Port Elizabeth pour prendre la direction de Durban. C'est mon premier grand tournoi et j'aime cette ambiance et l'excitation qui règne tout autour."

"Pour terminer, un petit mot à l'intention de toutes les personnes qui m'ont envoyé des marques de sympathie après le Soulier d'Or. Je voudrais tout simplement leur dire : MERCI ! Cela me touche beaucoup ! Mais à présent, je tourne la page, parce que j'ai un grand défi à relever avec les Léopards pour notre pays qui le mérite !", concluait-il. http://www.rsca.be/go/fr/article/33100/ ... _t%C3%AAte
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Ce soulier de merde des belges a fichu le souk dans notre sélection !!!!!!!!!!

:D :D :D :oops: :oops: J'ai fait de la tension ce matin likolo ya ba bi manqués par Dieumerci Mbokani, je ne suis pas parti au boulot et j'ai cru que j'allais y passer comme le frère de notre député denko Basile Olongo!

Il n'y a que le foot qui peut vous faire passer de la joie et aux pleurs en une fraction des secondes!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mbokani pas en réussite contre le Niger

Il est attendu à tous les tournants et à tous les angles des télés. Quelques heures après son Soulier d’Or, Dieumerci Mbokani aurait voulu frapper un grand coup et planter un goal face au Niger, histoire de faire déjà briller son trophée.

L’histoire et un certain Daouda (gardien du Niger) en auront décidé autrement. Car pour son deuxième match au cours de la CAN, Dieu aura travaillé, essayé et parfois tenté le diable pour marquer. En vain.

Les deux plus belles occasions de Mbokani se logèrent d’ailleurs au cours de la première mi-temps. Avec, à chaque reprise, deux vieilles connaissances du championnat belge, au service d’un Dieu censé assurer la finition.

Dès la 13e minute, un certain Patou Kabangu (passé comme une comète dans le ciel d’Anderlecht la saison passée :D ) délivrait en effet un service trois étoiles dans les pieds de Mbokani isolé au second poteau. L’attaquant vedette du Sporting réalisait le geste parfait, en ouvrant son pied droit, mais tombait en face de lui sur la parade d’un Daouda survitaminé.

Une bonne demi-heure plus tard, le fameux Trésor Mputu, dont le transfert au Standard avait autrefois été quasiment annoncé par Dominique D’Onofrio, offrait une seconde chance à Dieu de planter son deuxième but dans cette compétition. Seul au point de penalty, Mbokani manquait pourtant l’occasion de crucifier Daouda.

La suite de sa rencontre allait alors davantage relever d’un travail de bûcheron. Forcé de redescendre bien plus bas dans le jeu pour toucher un maximum de ballons, Dieu se retrouvait parfois forcé de faire le jeu au sein d’une équipe congolaise bien moins séduisante que lors de son match d’entrée. Sa CAN est toutefois loin d’être terminée.

Th. R.
soki to lobi que mbokani faisait le boulot d'un autre.to fingami :?
Répondre