Avant match Cameroun - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match Cameroun - RDC

Message par chidap »

stone a écrit :
chidap a écrit :Curieux !
beaucoup ici n'ont retenu de junior kabananga que son but et surement la faute sur lui, qui a occasionné l'expulsion du défenseur ivoirien.... et après ?

L'ombre de lui- même ! il a ralenti la plupart de nos phases offensives (les contres surtout ).

je préférerais un Mubele sur ce coté ou quelqu'un d'autres.
D'abord, Kabananga a joue en point et non sur le cote. Et puis, a part son but il a aussi ete a la base du 3e but, puisque c'est lui qui delivre l'avant derniere passe a Bolasie. Enfin, il a jouer intelligemment et a su peser face aux defenseurs ivoiriens. Alors que Mubele allait se faire ejecter comme un insecte, comme c'etait le cas face aux camers. Donc, vu tous ce que j'ai enumere, on peut conclure que sa prestation pour ce match a ete positive.
chidap a écrit :Kebano, yes !! son premier but nous a remis sur les rails.... et après ?

le gars n'avait pas assez de jus pour supporter le poids de la rencontre.
j'ai aimé son envie, mais il nous faudra quelqu'un qui puisse tenir ce milieu en bon distributeur des ballons : je vois M'putu tresor, si les indécis demeurent toujours hésitant.
Hors mis son but, il a etait a l'origine du 3e but puisque c'est lui qui commence l'action au milieu du terrain. Kebano a du repondant sur le plan physique. Il sait defendre, et fermer les espaces. D'ailleurs sa sortie a quelque peu desequilibree l'equipe. Mputu n'a jamais ete un 10, ni un distributeur. Leroy a voulu le propulser a ce poste au detrimant de Roum, mais ca etait un echec cuisant. Zero assist en tout et pour tout! Il n'a jamais reussi a nous faire oublier Roum.
chidap a écrit :quelqu'un l'a souligné ici, je ne contesterais point le travail abattu par le Capo, mais il accompagne plus les attaques adverses au lieu de les endiguer.
à ce sujet, Ibenge devrait voir qui, pour alléger certaines tâches au Capo, pour ne pas dire le débarquer ! ;)
Le debarquer? Mulumbu etait sur une jambe, il arrivait a peine a courir. Hormis, l'action qui a conduit au but de Y. Toure et quelque balles perdues, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. De toute maniere, on ne peut juger un joueur sur un seul match.
Si j'ai répondais, ca va nous entrainer dans des interminables comparaisons, alors je préfère me taire, et lire les posts du super coach !
Pourvu que sa profite à la Nation !
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Ne nous éparpillons pas, si vous avez une équipe capable de battre la Côte d'Ivoire chez elle, c'est qu'elle pourrait tenir tête à n'importe quelle équipe Africaine.
Je revois encore notre première mi-temps à Abidjan, mis à part l'action du but Ivoirien, les "grand attaquants Ivos" étaient dans l'entonoire. Je n'avais jamais vu nos Léopards joués avec autant de sérieux, des jeunes qui vont sans cesse de l'avant, en une touche de balle, sans des petits crochets inutiles, c'était un Léopards rapide avec un autre style de jeu.

Il serait mieux de travailler nos faiblesse, encore une fois, je ne veux pas rentrer dans les polémiques inutiles, j'ai encore revu notre match, nos latéraux ne sont pas au niveau.

Où que vous soyez, si vous pensez que vous pouvez dénicher un ou deux bons latéraux, faites-nous signe. La RDC est une auberge Espagnole, que chacun apporte sa petite pierre, il y a des forumeurs ici qui ont des entrées au niveau du staff ;) ...alors travaillons dans l'unissons et non dans nos sentiments (Vclubiens, Mazembiens, pro-locaux ou pro-professionnels).
I AGREE AT 100 % :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

stone a écrit :
chidap a écrit :Curieux !
beaucoup ici n'ont retenu de junior kabananga que son but et surement la faute sur lui, qui a occasionné l'expulsion du défenseur ivoirien.... et après ?

L'ombre de lui- même ! il a ralenti la plupart de nos phases offensives (les contres surtout ).

je préférerais un Mubele sur ce coté ou quelqu'un d'autres.
D'abord, Kabananga a joue en point et non sur le cote. Et puis, a part son but il a aussi ete a la base du 3e but, puisque c'est lui qui delivre l'avant derniere passe a Bolasie. Enfin, il a jouer intelligemment et a su peser face aux defenseurs ivoiriens. Alors que Mubele allait se faire ejecter comme un insecte, comme c'etait le cas face aux camers. Donc, vu tous ce que j'ai enumere, on peut conclure que sa prestation pour ce match a ete positive.
chidap a écrit :Kebano, yes !! son premier but nous a remis sur les rails.... et après ?

le gars n'avait pas assez de jus pour supporter le poids de la rencontre.
j'ai aimé son envie, mais il nous faudra quelqu'un qui puisse tenir ce milieu en bon distributeur des ballons : je vois M'putu tresor, si les indécis demeurent toujours hésitant.
Hors mis son but, il a etait a l'origine du 3e but puisque c'est lui qui commence l'action au milieu du terrain. Kebano a du repondant sur le plan physique. Il sait defendre, et fermer les espaces. D'ailleurs sa sortie a quelque peu desequilibree l'equipe. Mputu n'a jamais ete un 10, ni un distributeur. Leroy a voulu le propulser a ce poste au detrimant de Roum, mais ca etait un echec cuisant. Zero assist en tout et pour tout! Il n'a jamais reussi a nous faire oublier Roum.
chidap a écrit :quelqu'un l'a souligné ici, je ne contesterais point le travail abattu par le Capo, mais il accompagne plus les attaques adverses au lieu de les endiguer.
à ce sujet, Ibenge devrait voir qui, pour alléger certaines tâches au Capo, pour ne pas dire le débarquer ! ;)
Le debarquer? Mulumbu etait sur une jambe, il arrivait a peine a courir. Hormis, l'action qui a conduit au but de Y. Toure et quelque balles perdues, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. De toute maniere, on ne peut juger un joueur sur un seul match.
TU PENSES COMME UN ALLEMAND ET TU NE REFLECHIS PAS A LA CONGOLAISE TRES TRES CONCRET ET A MON AVIS POSITIF sans EMOTIONALITE that WAS SOME EFFECTIVE ANALYSING
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

wantanshi a écrit :
erudit a écrit :
chidap a écrit :concernant Mboyo, je l'avais dis ici même, en citant l'exemple de Roger Boli , le frère ainé à Basile !

ben, il s'est empressé de répondre à l'appel de la Belgique !
lui au moins, on peut comprendre parce qu'il a déjà joué avec les nôtres à Banjul (Gambie) si je ne m'abuse pas ?? :roll:
personnellement, je tiens à Assani Mulongoti qui cette saison est resté titulaire, et comptes même un but à son actif.
Chidap ne compte plus jamais sur Mulongoti lukimya assani,il a décidé de ne plus jouer avec les léopards...il dit que ces longs voyages le fatiguent et ne sait pas se concentrer sur son club,et veux etre titulaire.donc voila en gros,nous avons Zakwani pour son role et cela nous suffit....
http://www.ovb-online.de/sport/lukimya- ... 35158.html
Le congolais est l'énemi de lui-même. Jamais un sud américain ne s'en est plaint ou un négro européen quand son équipe va jouer au Japon. Et un joueur pareil s'il vient ne sera pas motivé, ne sera pas bon et le fanatique voudra qu'on le juge en fonction uniquement de son match en championnat.
Watanshi, la fecofa negocie tellement des billets low coast que le temps de vol se rallonge et c'est fatiguant. V club pour arriver en Tunis est parti aux Kenya, Turquie puis Tunis. Alors que en transitant par Casablanca ils auraient un gain de temps maximum.

Mputu ne nous a rien amené á cause de Leroy Donc il doit payer cela en prennant sa retraite international.
Le groupe actuel semble être motivé faisons avec ceux qui nous ont donné les 6points, nous avons in match important à Douala il ne faut plus pourrir l'atmosphère avec des nouveaux venus. En 1 semaine deux matchs cette équipe à montrer des belles choses. 6 buts encaissés et 5 marqués, il ya Donc du grand travail dans le secteur defensif. L'attaque doit faire le premier pressing pour permettre au milieu de se positionner et á la defense de se regrouper. Le Cameroun est presque qualifier ramener 1 points nous maintiendra sur la course à la qualification.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Encore une fois, nous n'avons pas la même lecture du football.
J'ai presque l'impression que nos amis du pays (ne le prennez pas mal) aiment le football spectacle.

Je me rappelle qu'à la montée au jeu de Bokila à Lubumbashi, les gens n'étaient pas convaincus, alors que pour les initiés, cela sautait aux yeux que Bokila avait apporté de la profondeur.

Junior Kabananga a livré un match de toute beauté, il a pressé, conservé la balle, accéleré au bon moment, c'était par fait mais je comprends Chidap ( il voulait voir tout le temps des crochets inutiles).

Il est difficile de trouver un terrain d'entente dans ce forum.

Pour nos latéraux, ils ont encore beaucoup de déchets dans leur jeu...pour renforcer ce secteur de jeu, tout le monde peut proposer un nom. Si vous pensez qu'à Sangabalende, il y a quelqu'un qui pourrait faire la différence, tenez-nous au courant.
De mon côté je propose: N'sakala, Mavinga, Kamavuaka, Tisserand, Ngoy Emomo ou voir m^m Mabiala..
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je repose la question : Est-ce que Mbokani et Mputu seront remis à temps pour les 2 matches décisifs de novembre ou pas ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani, je pense que non. Dieumerci va reprendre avec le groupe d'ici la fin du mois.
Il faudrait compter au moins deux semaines d'adaptation.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Emomo, merci Santoss on l'avait oublié celui. J'avais aimé sa prestation de lateral gauche en Algérie.

Chidap wetu kaka! Kabanangi Kalonji mukumé ndundu wa bushuwa!
Mais je ne suis pas pour un élargissement de ce groupe pour cette campagne. Les indécis, blessés et oubliés vont attendre la fin de cette campagne qualification ou pas.
:D

Le match du Cameroun sera différent, le Cameroun actuel ne fait pas tellement le jeu. C'est une équipe de contres.
Modifié en dernier par Erka le 20 oct. 2014, 13:10, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Imaginons qu'on se qualifie pour la CAN sans ses 2 cadres et que les quelques éléments auxquels nous avons fait allusion récemment aient à attendre une décision favorable de la FIFA pour jouer pour la RDC. Ce qui signifie qu'au mieux, ils débuteraient durant les matches de préparation avant le début de la CAN. Serait-il sérieux de chambouler une équipe qui aura tenu la dragée haute à 2 grandes nations du football africain ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Encore une fois, nous n'avons pas la même lecture du football.
J'ai presque l'impression que nos amis du pays (ne le prennez pas mal) aiment le football spectacle.

Je me rappelle qu'à la montée au jeu de Bokila à Lubumbashi, les gens n'étaient pas convaincus, alors que pour les initiés, cela sautait aux yeux que Bokila avait apporté de la profondeur.

Junior Kabananga a livré un match de toute beauté, il a pressé, conservé la balle, accéleré au bon moment, c'était par fait mais je comprends Chidap ( il voulait voir tout le temps des crochets inutiles).

..
Parenthèse Un forum du site camerounais camfoot, là je crois c'est leur Santoss qui parle ! ;) :
( Posté Aujourd'hui, 10:14

Moel,
je te remercie pour ton analyse et je vais encore faire crédit à VF pour la suite des éliminatoires.
Ceci dit, les deux matches qui restent seront les plus difficiles, notamment l'avant dernier pour nous face à la RDC. Ces derniers savant que leur salut passe par une victoire face aux Lions du moins ils doivent au moins ramener un point. La CIV semble avoir une route plus dégagée, mais je prends le pari que la sierra Léone mettra un point d'honneur à ne pas sombrer et même créer la surprise au cours de leurs derniers matches.
Nous devons jouer la qualification contre la RDC en gagnant le match. Je signale aussi que la RDC va jouer en contre et dores et déjà VF doit le savoir. Sil RDC veut continuer à croire, il leur faut un résultat positif: 1 point ou 3 points.
Nous devons donc garder le contrôle du match, obliger la RDC à faire le jeu, bref renverser la tactique.
Contre la CIV au dernier match, il va sans dire que nous jouerons en contre car ils leur appartiendra de faire le jeu et s'assurer le ticket de la qualification.

RDC et la CIV ont encore tout comme le Cameroun les chances de se qualifier, le vrai arbitre de notre groupe c'est la Sierra Léone avec comme régulateur les Lions car notre sort est entre nos godasses.)
Bon ! pour répondre aux miens surtout ceux-là qui pensent que Chidap aime voir les dribbles, crochets inutiles....
j'ai encore devant moi cette vidéo postée par Erka, j'ai revu plus d'une fois cette rencontre, ma conclusion est que : Kabananga est bon, mais seulement(pourquoi vs ne voulez pas de ce : mais seulement ?? :) ) il est lent, à lui seul, il a retardé plus de deux actions de contres, demandez à Bolasie ou kasusula ils vs le diront !
vraiment, on ne peux pas parler d'un joueur qui pourrait le dédoubler ?????? aaaaaahhhh aahhh YA BINO ELEKIII tika ata Pinto aloba !

croyez -le, à Yaoundé nous aurons beaucoup plus besoin de la vitesse que des contrôles inutiles, d'ailleurs je comprends pourquoi il est si lent, le gars a joué ici ?
je n'ai rien contre Kabananga, mais s'il faut bâtir une équipe forte d'ici 2 à 4 ans, je ne le vois pas en faire parti !
Modifié en dernier par chidap le 20 oct. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
Répondre