Firmin Ndombe Mubele
- wantanshi
- Léopard A
Re: FIRMIN MUMBELE/MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN EVOLUANT EN AFRI
Setif c'est comme la Grèce en 2004 en Europe.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
Tu peux faire avaler cela à quelqu'un qui ne connait pas le football Africain, sache que comme toi, je suis de près les coupes Africaines.wantanshi a écrit :Setif c'est comme la Grèce en 2004 en Europe.
Depuis ces dix dernières années, le Setif fait partie des dix meilleurs clubs Africains.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- tresor
- U15

Les comparaisons que vous faites par rapport à cette rencontre entre le Setif et Lokeren n'ont aucun sens. C'était un simple match d'entraînement pour les deux formations dans lequel les coachs avaient le loisir de faire jouer des jeunes, tester des systèmes de jeu etc. Vous ne devez pas en tirer des conclusions...
Suivez:
08/07/2014 (Belo Horizonte) Brésil 1:7 Allemagne, CM au Brésil
13/07/2014 (Rio De Janeiro) Allemagne 1:0 a.p. Argentine, finale CM au Brésil
03/09/2014 (Düsseldorf) Allemagne 2:4 (0:2) Argentine, amical en Allemagne
07/09/2014 (Dortmund) Allemagne 2:1 (1:0) Ecosse en Allemagne, éliminatoires de l'Euro
11/10/2014 (Varsovie) Pologne 2:0 (0:0) Allemagne en Pologne, éliminatoires de l'Euro
14/10/2014 (Gelsenkirchen) Allemagne 1:1 (0:0) République d'Irlande en Allemagne, éliminatoires de l'Euro
Toloba nini? Argentine, Irlande na Pologne baleki Brésil?

- Ivan Shalamar
- U13
Affirmation absurde!!!Santoss a écrit :Les meilleurs de la Linafoot (TP Mazembe, Vclub) ont le niveau des meilleurs d'une D3 Belge.
Ne faites plus attention aux affabulations de Kabulo Muana K, dans ses rêves qui pense qu'une D1 Congolaise = D1 Belge.

Partir d un match de Setif un club africain(en Hiver) pour tirer des conclusions sur le niveau de la Linafoot,je trouve cela pathetique.
En D3 belge les match se jouent devant 200 personnes.
La Belgique a perdu 4-0 en Egypte il y a 4 ans face a des locaux.

La Belgique a perdu 1-4 face au Maroc:http://www.dailymotion.com/video/x4v97k ... maro_sport
Sikoyo to conclure nini?
Les gens de Belgique que cherchez vous?
Si la Linafoot ne vous branche pas occupez vous de la Jupiler League votre championnat.
Toujours a critiquer Mazembe! Chez Mazembe il y a des gens qui pensent a leur pays et montent une structure pour le developpement du football au pays. Rien a foutre de Lokeren un club belge!!! Rien a foutre de la Belgique!!! Il y a des gens qui travaillent au Congo. Moi je dis bravo a ceux qui travaillent pour leur pays.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Léopard A
Mes affirmations ne sont pas absurdes.Ivan Shalamar a écrit :Affirmation absurde!!!Santoss a écrit :Les meilleurs de la Linafoot (TP Mazembe, Vclub) ont le niveau des meilleurs d'une D3 Belge.
Ne faites plus attention aux affabulations de Kabulo Muana K, dans ses rêves qui pense qu'une D1 Congolaise = D1 Belge.
![]()
Partir d un match de Setif un club africain(en Hiver) pour tirer des conclusions sur le niveau de la Linafoot,je trouve cela pathetique.
En D3 belge les match se jouent devant 200 personnes.
La Belgique a perdu 4-0 en Egypte il y a 4 ans face a des locaux.![]()
La Belgique a perdu 1-4 face au Maroc:http://www.dailymotion.com/video/x4v97k ... maro_sport
Sikoyo to conclure nini?
Les gens de Belgique que cherchez vous?
Si la Linafoot ne vous branche pas occupez vous de la Jupiler League votre championnat.
Toujours a critiquer Mazembe! Chez Mazembe il y a des gens qui pensent a leur pays et montent une structure pour le developpement du football au pays. Rien a foutre de Lokeren un club belge!!! Rien a foutre de la Belgique!!! Il y a des gens qui travaillent au Congo. Moi je dis bravo a ceux qui travaillent pour leur pays.
La Linafoot se joue également devant moins de 500 personnes, Shark ou Rejolu n'attirent pas plus de monde que ça!
Il faut prendre le temps d'aller suivre certains matchs de la D3 Belge et ceux de la Linafoot/l'EPFKIN, interrogez également tous ces ex de l'EPFKIN (Bamona, Meba, Kidoda, Ngombo, Ndiwa, Troué, Cholet, Danga...), ils vont vous aider à comparer ces championnats.
Je ne minimise pas ceux qui font du bon boulot au pays, mais il existe encore un grand écart entre notre football et celui pratiqué en Europe.
Vclub par exemple s'entraîne au stades du 20 Mai ou des Martyrs, certains trouvent que c'est normal alors que VClub a plus d'un million de supporteurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Ivan Shalamar
- U13
Foutaise Santos!!!
Tu dis que V Club et Mazembe ont le niveau de D3 Belge et tu viens te perdre avec Shark par manque d arguments.
V Club et Mazembe ne jouent pas devant 200 personnes.
Le coach Tshibasu n a pas voulu entrainer le FC Renaissance,pose lui la question de savoir pourquoi. Il me l a dit en personne.
30.000 personnes aux entrainements et il a senti trop pression. Il n a jamais vecu cela. Bo fingaka ba Ibenge,Santos et compagnie sans savoir ce qu ils endurent. Aujourd hui Otis Ngoma hesite. Vous pensez que c est comme en CFA ou D3 belge.
Tu penses que si tu viens avec tes joueurs de D3 sans niveau qui jouent devant 200 personnes chez les Leopards ils vont supporter la pression de 100.000 supporters a Kamanyola? Les joueurs de V Club,Mazembe,DCMP et autres connaissent la pression et vivent avec.
Suivez votre Jupiler League et laissez les congolais qui aiment ce pays travailler tranquillement.
Mettez une coupe en jeu et V Club ou Mazembe contre votre Anderlecht et on verra si ils ont le niveau de D3.
Je vis en Belgique mais je ne cracherai jamais sur mon pays.
Au Congo il y a des gens qui travaillent pour ce football et d autres passent leur temps a critiquer.
Critiquer les investissements de Mazembe,un club parti de rien,c est faire preuve de mauvaise foi. Il faut vraiment etre aigris pour le faire!
Moi je suis fier de Mazembe un club qui fait la fierte de mon pays et que tous les africains jalousent.
Tu dis que V Club et Mazembe ont le niveau de D3 Belge et tu viens te perdre avec Shark par manque d arguments.
V Club et Mazembe ne jouent pas devant 200 personnes.
Le coach Tshibasu n a pas voulu entrainer le FC Renaissance,pose lui la question de savoir pourquoi. Il me l a dit en personne.
30.000 personnes aux entrainements et il a senti trop pression. Il n a jamais vecu cela. Bo fingaka ba Ibenge,Santos et compagnie sans savoir ce qu ils endurent. Aujourd hui Otis Ngoma hesite. Vous pensez que c est comme en CFA ou D3 belge.
Tu penses que si tu viens avec tes joueurs de D3 sans niveau qui jouent devant 200 personnes chez les Leopards ils vont supporter la pression de 100.000 supporters a Kamanyola? Les joueurs de V Club,Mazembe,DCMP et autres connaissent la pression et vivent avec.
Suivez votre Jupiler League et laissez les congolais qui aiment ce pays travailler tranquillement.
Mettez une coupe en jeu et V Club ou Mazembe contre votre Anderlecht et on verra si ils ont le niveau de D3.
Au Congo il y a des gens qui travaillent pour ce football et d autres passent leur temps a critiquer.
Critiquer les investissements de Mazembe,un club parti de rien,c est faire preuve de mauvaise foi. Il faut vraiment etre aigris pour le faire!
Moi je suis fier de Mazembe un club qui fait la fierte de mon pays et que tous les africains jalousent.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Léopard A
Ce n'est pas en manque d'arguments que je vous ai cité Shark, c'était pour vous montrer que même dans notre championnat d'élite, il y a des équipes qui évoluent devant moins de 500 personnes.
Ce n'est pas parce que vous évoluer devant 40.000 personnes que vous êtes forcement meilleur.
Je vais vous raconter une petite histoire: en 1999, il y avait un pote à moi qui évoluait au sein de l'équipe de Visé, à l'époque, cette équipe était en D2 et venait d'enrôler une star, un ancien Léopard "Willy Bamona", mais à chaque fois que Ya Willy jouait avec Visé, il tremblait, jusqu'à perdre son football (chose qu'on avait difficile à comprendre!), et après un énième match raté par Lyndon, le Président de Visé confiera ceci: "je ne comprends pas ce qu'a votre compatriote, à chaque fois que visé joue devant plus de 3.000 personnes, il perd son football, on dirait qu'il a peur du public", j'avais répondu à ce monsieur que là n'était pas le problème puisque le même joueur à Kin faisait soulever plus de 30.000 personnes au stade du 20 mai.
Certes évoluer devant 30.000 personnes vous apporte une pression, mais cela ne veut pas dire que vous soyez un gd joueur.
Makengo, Kiyika, Lofombo, Danga, ils évoluaient tous en D3 lorsqu'ils étaient pros chez Léopards.
Ce n'est pas parce que vous évoluer devant 40.000 personnes que vous êtes forcement meilleur.
Je vais vous raconter une petite histoire: en 1999, il y avait un pote à moi qui évoluait au sein de l'équipe de Visé, à l'époque, cette équipe était en D2 et venait d'enrôler une star, un ancien Léopard "Willy Bamona", mais à chaque fois que Ya Willy jouait avec Visé, il tremblait, jusqu'à perdre son football (chose qu'on avait difficile à comprendre!), et après un énième match raté par Lyndon, le Président de Visé confiera ceci: "je ne comprends pas ce qu'a votre compatriote, à chaque fois que visé joue devant plus de 3.000 personnes, il perd son football, on dirait qu'il a peur du public", j'avais répondu à ce monsieur que là n'était pas le problème puisque le même joueur à Kin faisait soulever plus de 30.000 personnes au stade du 20 mai.
Certes évoluer devant 30.000 personnes vous apporte une pression, mais cela ne veut pas dire que vous soyez un gd joueur.
Makengo, Kiyika, Lofombo, Danga, ils évoluaient tous en D3 lorsqu'ils étaient pros chez Léopards.
- Ivan Shalamar
- U13
Makengo,Kiyika et Lofombo sont venu en Europe quand il ne pouvait y avoir plus de trois etrangers par equipes et connaissaient deja l ambiance de Kin.
Lofombo a joue a l Antwerp en premiere division avant de descendre a Bornem. Danga jouait a Alost et n a jamais ete bon avec les Leopards,Kiyika jouait a la Gantoise en premiere division http://www.footballdatabase.eu/football ... 98.fr.html
Tu racontes des histoires.
Bonne nuit.
Lofombo a joue a l Antwerp en premiere division avant de descendre a Bornem. Danga jouait a Alost et n a jamais ete bon avec les Leopards,Kiyika jouait a la Gantoise en premiere division http://www.footballdatabase.eu/football ... 98.fr.html
Bonne nuit.
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- U19
La rationalité se sent dans vos écrits.Ivan Shalamar a écrit :Makengo,Kiyika et Lofombo sont venu en Europe quand il ne pouvait y avoir plus de trois etrangers par equipes et connaissaient deja l ambiance de Kin.
Bonne nuit.
Qu'ils mettent V-Club ou Mazembe Vs Anderlecht devant une coupe et ils vont sentir!
Ça fait pitié de fois de lire de la perdition chez certains de nos compatriotes de l'Europe. Je me rappelle en ce même année 1999, il y avait un Mikiliste âgé entre 42 et 49 ans qui logeait à Dolux Hôtel, et descendait à la cours de l’hôtel rien qu'avec ses sous-vêtements "Caleçon et singlet" à l’étonnement de tous, et il n’hésitait pas à s'exclamer " Nous en Europe c'est comme ça".
Nous regardons tous le foot mondial, le championnat Belgique est une farce footballistique, quand je vois un vieux RUMM s'imposer si facilement avec ses 39 révolus, je me dis que ceux qui échouent c'est plus par les connaissances limitées des entraineurs, l'environnement inconnu par ces joueurs et le manque de management fort des agents qui les amènent. Ce n'est vraiment pas sur l'air de jeu.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Léopard A
Patshoosket, tu parles de quel Roum qui s'est imposé en Belgique?? Combien de fois doit-on vous répéter que Matumona jouait à Mons, l'équivalent d'un Nzakimuena à l'EPFKIN!!!Patshoosket a écrit :.
Nous regardons tous le foot mondial, le championnat Belgique est une farce footballistique, quand je vois un vieux RUMM s'imposer si facilement avec ses 39 révolus, je me dis que ceux qui échouent c'est plus par les connaissances limitées des entraineurs, l'environnement inconnu par ces joueurs et le manque de management fort des agents qui les amènent. Ce n'est vraiment pas sur l'air de jeu.
Même à Mons, Roum était par moment remplaçant