CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2017

Message par wantanshi »

Tiens Jody Lukoki est jumeaux de Madjer Lukoki?! C'est lui qui met la teinture sur sa barbe?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :peut être kamavuaka à la place de mulumbu mais en seconde période ca sera tjrs du 4-3-3 assez bas!
Chidap, no Mbokani, no football. Si le coacher ose renvoyer DM ne fut-ce qu'une fois sur le banc, il ne viendra plus jamais en EN, Dieumerci avait mal digéré sa sortie face à la Côte d'Ivoire, Ibenge ayebi yango!
Le 4-3-3 que tu prépose ne va pas tenir face à une équipe qui sait jouer au ballon.
SVP, reprenez le nom de Mbokani dans tous les classements, même si l'équipe doit compte 12 joueurs au lieu de 11!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Patshoosket, tu reviens encore avec cette histoire de "yeba balle", je vais te renvoyer à l'avant match retour des Léopards à Abidjan.

L'équipe que je propose est faite en fonction des éléments que je connais, peut-être que tu ne connais pas assez les N'sakala, Kamavuaka ou encore Bakambu.

Derrière: nos latéraux sont des vrais centreurs, nos cauchemars dans ce secteurs là seront oubliés.
Kamavuaka est un demi-défensif, back droit ou défenseur central, il sera là pour soulager sa défense, il possède en plus la petite touche technique que tu aimes ( toute proportion gardée, c'est un style de jeu à la Viera ou Yaya Touré). Mulumbu on ne le présente plus.
Côté créativité: Kebano sera l'électron libre et Bolasie sera l'homme qui va percuter).
En attaque, on aura deux joueurs qui bougent énormmement, Mbokani est fort de la tête et possède un travail sans ballon impressionnant. Bakambu, un peu comme Mbokani, il part toujours à la limite du hors-jeu et propose sans cesse des solutions dans son jeu sans ballon.

Si Ibenge me lit, qu'il essaie la formule que je propose, elle va faire mal.
Tatu, je crois que ce que je vais dire ici est très important même pour Ibenge.
Quand vous avez un joueur de la trempe de Bolasie, il faut capitaliser au fond ce qu'il peut vous apporter. Aucun entraineur en Afrique ne peut laisser un seul joueur contre Bolasie à leur risque et péril! Les consignes seront données de manière à s'approcher de lui que par deux ou trois coéquipiers, D'où ça va créer un déséquilibre et c'est à nous d'en profiter! l'avantage d'un système 4-3-3 avec un Bolasie de votre côté est que vous allez gagner en possession de ballons, nous avons beaucoup de joueurs sur l'aille qui peuvent percuter sur deux ou trois joueurs donc profitons en.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Patshoosket,
Loba nanu,Kiassumbua a leli na stade?
Ce gars voulait vraiment fouler le sol congolais et il a dit que son choix est le choix du coeur.
Je ne comprends pas Mpoku,il declare dans la presse que son coeur lui demande de choisir le Congo mais il hesite encore.
La porte des Leopards se ferme lentement mais surement!!!!
Ba Jogo ba zali.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mpoku par ses déclarations semble minimiser l'équipe nationale, son discours ne me plait pas. On peut comprendre que le joueur hésite, mais qu'il garde cela pour lui et ne donne pas l'impression que la RDC soit une roue de secours. On le sait tous que face à des pays comme la France, le UK ou la Belgique, si un des ce pays te veut, je ne pense pas qu'un des binationux dirait non, le Bolasie d'aujourd'hui ne serait peut-être pas venu chez Léopards. Alors Mpoku dans la presse, essaie de plus parler de la Belgique plutôt que de mettre tout le temps le Congo en deuxième plan.

La RDC n'est pas une poubelle, nous avons suffisamment des bons joueurs, avec ceux qui étaient à la CAN, les jeunes volontaires (locaux et pros qui arrivent), on peut se passer d'un Mpoku. Rien qu'avec nos joueurs actuels, les places seront difficiles, vous imaginez que les Mongongu, Kimuaki, Zakuani, Kebano, Kagé, Distel Zola, Botaka, Bokila, Issama, Mubele , Kamavuaka peuvent se retrouver sur le banc...c'est une grande richesse, ne créons pas des privilégiés.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Tiens Jody Lukoki est jumeaux de Madjer Lukoki?! C'est lui qui met la teinture sur sa barbe?
C'est bien lui.

Que les plaisantins qui veulent trouver des excuses aux ''hésitants'' quittent le forum. Ici, on fait la promotion du foot congolais et non pas des gars qui veulent nous minimiser dans la presse.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je suis vraiment étonné par ce qui arrive dans ce forum. Il y a quelques années jusqu'à il y a peu, on m'accusait de condamner les hésitants et ceux qui nous minimisent. Maintenant c'est le message à la page. :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Mpoku par ses déclarations semble minimiser l'équipe nationale, son discours ne me plait pas. On peut comprendre que le joueur hésite, mais qu'il garde cela pour lui et ne donne pas l'impression que la RDC soit une roue de secours. On le sait tous que face à des pays comme la France, le UK ou la Belgique, si un des ce pays te veut, je ne pense pas qu'un des binationux dirait non, le Bolasie d'aujourd'hui ne serait peut-être pas venu chez Léopards. Alors Mpoku dans la presse, essaie de plus parler de la Belgique plutôt que de mettre tout le temps le Congo en deuxième plan.

La RDC n'est pas une poubelle, nous avons suffisamment des bons joueurs, avec ceux qui étaient à la CAN, les jeunes volontaires (locaux et pros qui arrivent), on peut se passer d'un Mpoku. Rien qu'avec nos joueurs actuels, les places seront difficiles, vous imaginez que les Mongongu, Kimuaki, Zakuani, Kebano, Kagé, Distel Zola, Botaka, Bokila, Issama, Mubele , Kamavuaka peuvent se retrouver sur le banc...c'est une grande richesse, ne créons pas des privilégiés.
Même si le noyau est riche,tu ne peux pas cracher sur des joueurs comme mpoku,kakuta voir imbula.Toi un Liègois tu dis que l'on peut se passer de mpoku.C'est que, omona ye bien te :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :Mpoku par ses déclarations semble minimiser l'équipe nationale, son discours ne me plait pas. On peut comprendre que le joueur hésite, mais qu'il garde cela pour lui et ne donne pas l'impression que la RDC soit une roue de secours. On le sait tous que face à des pays comme la France, le UK ou la Belgique, si un des ce pays te veut, je ne pense pas qu'un des binationux dirait non, le Bolasie d'aujourd'hui ne serait peut-être pas venu chez Léopards. Alors Mpoku dans la presse, essaie de plus parler de la Belgique plutôt que de mettre tout le temps le Congo en deuxième plan.

Même si le noyau est riche,tu ne peux pas cracher sur des joueurs comme mpoku,kakuta voir imbula.Toi un Liègois tu dis que l'on peut se passer de mpoku.C'est que, omona ye bien te :D
Je ne cracherai pas sur Kakuta ou Imbalu. Mpoko peut faire banquette chez les Léopards actuels, vous n'avez pas encore vu un Kagé sur sa meilleure forme.
Si Mbokani, Mbemba, Bolasie et N'sakla étaient Belges, ils seraient Diables Rouges, donc nous avons de la qualité. Ceux qui veulent devenir Diables c'est leur choix, to boyi ndé ba dénigrements alors que rien ne dit qu'ils seront titulaires avec les Léopards.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Que des animosites qui ne servent a rien, que de l arrogance qui ne sert a rien. Mpoku va jouer pour le congo et a la question si le congo est une poubelle?? Et bien c est bien de dire Avec arrogance nous ne le sommes pas, nous ne le sommes pas...Mais que faisons nous reellement pour prouver que nous ne sommes pas une poubelle?? Moi j aime pas les grandes geueles qui ne s accordent jamais Avec les actes. Si tu es fort et tu sais te battre, entre dans la Cage, met les gants et prouve moi que tu as de l honneur, c est tout. Nous autres au congo, nous n accordons jamais la parole a l acte. Ce n est pas la Belgique, ni la France qui a un stade qui ressemble a un champ de patate ou les gens viennent Avec leur chaises en plastique pour suivre un match officiel de l Equipe nationale, ce n est pas la France ou la belgique qui a un stade sans vestiare puant les fetiches et les urines, ce n est pas la belgique qui nous a empeche d avoir une Organisation, des infrastructures, du serieux,etc...Ces joueurs sont nes et ont grandis en Europe, ils ont ete formes en europe, L europe a paye un sacrifice pour eux. Que voulez vous?? Soyons humbles, sinceres, clairvoyants et serieux. Qui doivent ils d abord choisir?? Des parents qui t abandonnent ou que tu n a jamais connu toute ta vie qui soudain sont la parce que tu as reussi dans la vie, tu es riches et celebre ou les parents qui t ont eleves quand tu manquais de quoi t habiller, de quoi manger?? Nous naissons impuissants et il y a des gens qui nous protegent, nous nourrissent, nous eduquent, paie et inverstissent pour notre avenir, N est ce pas?? A la fin, que pensez vous dans votre ame plein de gratitude?? Que c est facile de tourner le dos a son premier a mour?? Moi je comprend ce qu ibenge comprend, nous ne sommes pas le 1er choix et il faut l accepter. Et l humilite a aussi guerri l enfant de la femme phenicienne qui a dit a Jesus que les chiens mangent aussi des miettes qui tombent de la table de leur maitre. Que vaut le congo actuellement economiquement ou footballistiquement par Rapport a la belgique?? Mpoku va jouer pour le congo, sinon il ne serait meme pas venu. Moi ce que j aime pas sont les fausses raisons comme Mujangi Bia et le Petit de Marseilles la. Et moi je suis pour qu un gars comme Kakuta et Mujangi bia meme s ils veulent venir chez nous qu on ne les selectionnent pas. Le Coeur de kakuta est tres loin du congo, comme celui de nzogbia. Ils n ont aucune attache avec nous et font partis de ceux qui s identifient comme accidentelement d origine africaine quand au Petit de Marseilles, lui il est jeune et reve du succes qu il ne voit qu avec ou il a une forte attache d ailleurs. Il est plus facile de s ouvrir a ce que l on connait plutot qu a ce que l on connait pas. A ceux qui brandissent l origine comme la reponse magique ou la peau noire, sachez que c est plutot l identite personne qui est beaucoup plus decisif dans ce contexte. Ceci pourrait meme etre Sujet d une These en sociologie ou une experience scientifique en Psychologie. L identite est plus VASTE que l origine et c est ca que plusieurs ici ne comprennent pas car l identite inclus aussi LE VECU et LES BAGAGES invisibles d un chacun. Si le congo sait former comme la belgique et la France nous n auront plus ce Probleme et on se passera de BI-NAtionaux. Vous oubliez qu au debut de sa carriere a Anderlecht Mbokani etait aussi pret a jouer pour la belgique car il declarait n avoir jouer aucun match officiel Avec le congo dans une interview?? ;) ;). Savez vous que la rejection d un cote peut creer l adhesion dans l autre?? c est un phenomene sociologique. Si l allemagne n etait pas un Etat raciste peut etre qu on aurait jamais vu Dinzey au congo. Les uns sont forts et ont des fortes convictions, les autres non et preferent ne pas endurer le supplice. Dans la vie il y a 3 sortes de personnes qu on rencontre : ceux qui nous aime, comme nous sommes ( dixit David et Jonathan), Ceux qui nous aime pcq nous avons ce qu ils aiment et ceux qui sont contre ce que nous sommes contre. Souvent le 2e est confondu avec le 1er mais sachez que le 1er est tres rare a trouve pcq il est veritable. Les 2 derniers vont quittes tot ou tard. Le 2e quittera lorsqu il peut faire ce que tu peux faire sans toi ou lorsque tu perd ce qui te rendais attractif et le 3e vient juste dasn ta vie pour accomplir une Mission de vaincre un ennemi commun, en d autres termes il n a jamais ete un ami mais un allie comme la Russie et Les USA pendant les 2e guerre mondiale.
Modifié en dernier par faceof africa le 18 juin 2015, 09:24, modifié 5 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre