L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Le plus marrant reste le fait que les ''puristes'' se plaignent que certains joueurs n'aient pas le niveau ou plutôt, qu'ils n'aient pas démontré l'étendue de leur talent lors de leur convocation en EN. Mais dites-moi, quelle est cette équipe nationale où tout les joueurs convoqués ont toujours mis tout le monde d'accord ? Encore une fois, c'est faire preuve de mauvaise foi et oublier que si on a pu récupérer tous ces diamants, c'est parce que ceux que certains critiquent ont bien fait l'effort de les convaincre. Si X ou Y n'a pas le niveau, estimez-vous heureux. Aujourd'hui, on le sait. Ils devront donc batailler dûr s'ils veulent revenir.
Modifié en dernier par Erick Ross le 16 juin 2010, 23:21, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Erick Ross a écrit :Le plus marrant reste le fait que les ''puristes'' se plaignent que certains joueurs n'aient pas le niveau ou plutôt, qu'ils n'aient pas démontré l'étendue de leur talent lors de leur convocation en EN. Mais dites-moi, quelle est cette équipe nationale où tout les joueurs convoqués ont toujours mis tout le monde d'accord ? Encore une fois, c'est faire preuve de mauvaise foi et oublier que si on a pu récupérer tous ces diamants, c'est parce que ceux que certains critiquent ont bien fait l'effort de les convaincre. Si X ou Y n'a pas le niveau, estimez-vous heureux. Aujourd'hui, on le sait. Ils devront donc batailler dûr s'ils veulent revenir.

Personnellement , j'attends avec plaisir les nouveaux joueurs .
On a marre des joueurs qui joue dans le championnat Suisse ou autre , j'ai envie de voir autre chose .
Espérons que le staff fasse le travail qu'il faut .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

driver95 a écrit :Personnellement , j'attends avec plaisir les nouveaux joueurs .
On a marre des joueurs qui joue dans le championnat Suisse ou autre , j'ai envie de voir autre chose .
Au fait, avez-vous vu la signature du Conducteur du Val D'Oise ???

''ON NE VEUX PAS DE LOCAUX DANS LE 11 DE DEPART , SINON ON RISQUE ENCORE UNE FOIS DE LOUPER LA CAN'' .

:haha: :haha: :haha:

Sacré Driver :lol:

driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Erick Ross a écrit :
driver95 a écrit :Personnellement , j'attends avec plaisir les nouveaux joueurs .
Au fait, avez-vous vu la signature du Conducteur du Val D'Oise ???

''ON NE VEUX PAS DE LOCAUX DANS LE 11 DE DEPART , SINON ON RISQUE ENCORE UNE FOIS DE LOUPER LA CAN'' .

:haha: :haha: :haha:

Sacré Driver :lol:

Je reste toujours le meme , en a marre sincèrement que mes amis Camerounais , Ivoirien , Ghanéen se marre de notre pays .

Voila se qu'il dise , comment sa se fait qu'un petit pays comme la Belgique vous a colonisé .
Comment ça se fait qu'on a pas d'équipe national de football ???
Comment ça se fait que vos joueurs Congolais ne joue jamais dans des grands club d'Europe .
Comment ça se fait que vous aviez un aussi grand pays , et que vous arriver pas a le géré ??
Comment ça se fait , comment ça se fait , comment ça se fait , comment ça se fait ?????

ON A MARRE DE TOUT CELA , ON A VRAIMENT BESOIN DE CHANGEMENT .
ET SI ON ECOUTE TUPAC , JE NE PENSE PAS QU'ON VA Y ALLER BIEN LOIN .
:cry:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Driver, tu as dit vrai sur tout mais pour Tupac, c'est différent. Tout comme Erka, Ilunga, Kansebu, Pinto, Santoss et bien d'autres, ce sont des nostalgiques. Ils se remémorent sans cesse l'époque où des gars issus du bled s'imposaient directement dans les championnats européens et que les léopards ou simbas brillaient en afrique. Cette époque semble bien loin...

Et puis, quel mal y a-t-il qu'un joueur du pays émerge en europe ? Au moins, là, on est sûr que ce gars sera avec nous à 100%. Quand on voit ce que Mbokani, Matumona, Nkela, Milambo ou d'autres accomplissent, on ne peut pas dire qu'il y a des faux joueurs au bled. Moi, je suis pour ceux-là mais pour autant qu'ils évoluent à un niveau respectable. Raison pour laquelle je continue à aboyer sans cesse que Mputu and cie doivent devenir des pros.
Chacun perce à son rythme. Nul ne doute que ce sera une bonne saison pour Etshimi, Bokanga ou Kabananga.

Y en a marre de voir des Mununga ou Benteke décliner la sélection nationale. Qu'ils aillent manger des moules chez Léon ou se faire couper les mains à Anvers :evil:

Mafouta

Message par Mafouta »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo:

SI SI SI LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11 pro sur le terrains et 11 pro sur le banc !! ahahahhahahaah !!!!! les locaux ont le chan !!!
c'est comme ca que se passe au Cameroun, au Ghana, au Nigéria, en Cote d'Ivoire... Et comme par hasard c'est toujours les même que l'on voit en coupe du monde !!! On est plus en 74 !!! Aujourd'hui le football moderne s'apprend en europe et ds les championnats francais, italien, espagnol, allemand et anglais !!!!! Pas au stade 20 mai ou au stade du bas Congo!!! C'est dur mais je suis réaliste !!!
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est bien de nous traiter de nostalgique mais dis moi il faut un delais de combien d'année pour pouvoir parler de nostalgie. Il existe même une Radio nostalgie et Marbella ne fait-il pas partie d'une certaine nostalgie ! Moi j'ai connu beaucoup de joie dans le foot mais également beaucoup de peine, Des Can qui commencent bien et qui finissent mal des défaites 6 - 1 contre le Cameroun 6 - 0 en Tunisie. si moi je suis nostalgique, que dire des Argentins qui vénèrent jusqu'aujourd'hui MARADONA alors que Messi est sur le terrain ! Il y a des gars qui s'etaient amuser à comparer Maradona à Messi mais on ne triche pas avec l'art. MARADONA mena à lui seul secondé par Caniggia une argentine de Mbodila en finale du Mondial 90 cela merite le respect. Toloba Toloba te.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mafouta a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo:

SI SI SI LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11 pro sur le terrains et 11 pro sur le banc !! ahahahhahahaah !!!!! les locaux ont le chan !!!
c'est comme ca que se passe au Cameroun, au Ghana, au Nigéria, en Cote d'Ivoire... Et comme par hasard c'est toujours les même que l'on voit en coupe du monde !!! On est plus en 74 !!! Aujourd'hui le football moderne s'apprend en europe et ds les championnats francais, italien, espagnol, allemand et anglais !!!!! Pas au stade 20 mai ou au stade du bas Congo!!! C'est dur mais je suis réaliste !!!
Bonsoir Driver, comment ca va?
Tu as eu un mauvais rêve....Allez dodo, Tu as classe demain. Tu auras tout le temps de t'amuser durant la 1ère recréation :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

33 entraîneurs candidats sélectionneurs des Léopards football A
http://mediacongo.net/show.asp?doc=15496

Trente-trois entraîneurs ont postulé comme sélectionneur de l’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards, en réponse à l’appel à candidature, lancé par le comité exécutif de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), annonce un communiqué de cet organisme remis lundi à l’ACP. Les plus connus parmi les candidats sont les Français Henri Michel, Robert Nouzaret, Diego Garzito, le Belge Tissen, l’Irlandais Chris O’Loughlin et le Congolais Jean Muntubile Ndiela.
La FECOFA, ajoute le communiqué, rassure les sportifs congolais sur le meilleur choix qu’elle opérera dans le meilleur délai pour désigner celui qui aura la responsabilité de conduire le « onze » national congolais aux prochaines échéances internationales. Ci-dessous la liste des entraîneurs enregistrés : 1. Henri Michel (63 ans), 2. Robert Nouzaret (67 ans), 3. Velud Hubert (France), 4. Stefano Cusin (67 ans), 5. Enrico Fabbro (51 ans), 6. Garzito Diego (60 ans), 7. Franco Baresi, 8. Antonio Salvatore Nobile (Italie), 9. Challandes Bernard (59 ans) (Suisse), 10. Zavisha Milosawejevich (49 ans) Yougoslavie, 11. Elie Baub (France), 12. Marcello Javier Zuleta (46 ans) Argentine, 13. Moldovan Eugen (49 ans) Roumanie, 14. Bracci François (59 ans Roumanie), 15. Luis Cardoso DC Souza Branco, 16. Marcos Gusmao (34 ans), 17. Antonio Carlos Viera (54 ans) Brésil, 18. Otis Ngoma Kondi, 19. Santos Muntubile Ndiela (RDC), 20. Zolenek Scasny (52 ans) Tchecoslovaquie, 21. Fuad Muzurovic (65 ans), 22. Amir Alajic (48 ans) Bosnie, 23. Malik Jabir (64 ans) Ghana, 24. Milan Zivadinovic (66 ans) Serbie, 25. Thomas Bormann, 26. Hezog Carsten (37 ans) Allemagne, 27. Prédrag Juric-Juka (49 ans), 28. Milos Hrstie (55 ans) Croatie, 29. Joe Tshupula (37 ans) Belgique, 30. Chris O’Loughlin (32 ans) Irlande.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Le plus marrant reste le fait que les ''puristes'' se plaignent que certains joueurs n'aient pas le niveau ou plutôt, qu'ils n'aient pas démontré l'étendue de leur talent lors de leur convocation en EN. Mais dites-moi, quelle est cette équipe nationale où tout les joueurs convoqués ont toujours mis tout le monde d'accord ? Encore une fois, c'est faire preuve de mauvaise foi et oublier que si on a pu récupérer tous ces diamants, c'est parce que ceux que certains critiquent ont bien fait l'effort de les convaincre. Si X ou Y n'a pas le niveau, estimez-vous heureux. Aujourd'hui, on le sait. Ils devront donc batailler dûr s'ils veulent revenir.
On a besoin des joueurs qui vont apporter un plus dans notre équipe. On a besoin d'être sûr qu'aucun autre congolais ne fera mieux qu'eux à leur poste. OUI, il faut qu'il mette d'accord tout le monde (du moins ceux qui reconnaissent la réalité, parce qu'il y aura toujours des fanatiques qui leur préféreront d'autres). L'équipe nationale n'est pas une cérémonie des oscars où on vient couronner les joueurs pour ce qu'ils ont déjà fait ! On attend que les joueurs mouillent sérieusement leur maillot comme les nord coréens face au brésil !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé