L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :On a besoin des joueurs qui vont apporter un plus dans notre équipe. On a besoin d'être sûr qu'aucun autre congolais ne fera mieux qu'eux à leur poste. OUI, il faut qu'il mette d'accord tout le monde (du moins ceux qui reconnaissent la réalité, parce qu'il y aura toujours des fanatiques qui leur préféreront d'autres). L'équipe nationale n'est pas une cérémonie des oscars où on vient couronner les joueurs pour ce qu'ils ont déjà fait ! On attend que les joueurs mouillent sérieusement leur maillot comme les nord coréens face au brésil !!!
Crois-moi, Yenga avait mouillé son maillot plus que Tambwe contre l'Algérie. Malheureusement, il n'a RIEN confirmé au martyrs et en club, cette saison.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est bien de nous traiter de nostalgique mais dis moi il faut un delais de combien d'année pour pouvoir parler de nostalgie. Il existe même une Radio nostalgie et Marbella ne fait-il pas partie d'une certaine nostalgie ! Moi j'ai connu beaucoup de joie dans le foot mais également beaucoup de peine, Des Can qui commencent bien et qui finissent mal des défaites 6 - 1 contre le Cameroun 6 - 0 en Tunisie. si moi je suis nostalgique, que dire des Argentins qui vénèrent jusqu'aujourd'hui MARADONA alors que Messi est sur le terrain ! Il y a des gars qui s'etaient amuser à comparer Maradona à Messi mais on ne triche pas avec l'art. MARADONA mena à lui seul secondé par Caniggia une argentine de Mbodila en finale du Mondial 90 cela merite le respect. Toloba Toloba te.
Justement. C'est parce qu'on a plus rien à se mettre sous la dent. Les argentins, eux non plus n'ont plus rien gagné depuis l'ère Maradonna.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais nous non plus on a plus rien gagné depuis 1974 mais cela n'empeche pas qu'on puisse baver au passage de DIEU MBOKANI on ne se rue pas sur le vieux Adelard Mayanga mais c'est MPUTU qui retient notre attention. :o :shock: :shock: KOKAMUA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est qui ''On'' ? Ici, personne ne bave. On a déjà eu des joueurs de classe mondiale ou qui étaient très proches de le devenir (Nonda et Ekakia) mais à cause de c*** de dirigeants, la RDC n'a pu en profiter.

Le groupe qu'on a actuellement, est sans aucun doute, un des plus forts (individuellement parlant) qu'on ait eu depuis belle lurette. Mais en attendant, on a râté une CAN et on risque d'en râter une autre. Raison pour laquelle je n'enflamme pas de voir autant d'internationaux congolais affoler l'europe, puisque jusque, ça ne profite pas à l'EN et c'est çà qui m'énerve.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mes propositions rejoignent ceux de Agent_Français: Olangi T1
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

Voici les 35 candidats sélectionneurs de Léopards :
France : Henri Michel, Robert Nouzaret, Velud Hubert, René Lobelo, Elie Baup, Yannick Salomon, François Bracci, Diego Garzito ;
Belgique : Jean Tshissen et Joe Tshupula ;
Brésil : Luis Cardoso de Sousa Branco, Marcos Gusmao, Antonio Carlos Viera ;
Italie : Stefano Cusin, Enrico Fabbro, Franco Baresi, Antonio Salvatore Nobile ;
Serbie : Zavisha Milosavljevich, Milan Zivadinovic ;
Croatie : Milos Hrstic, Predrag Juric-Juka ;
Bosnie : Amir Alajic, Fuad Muzurovic ;
Allemagne : Thomas Bormann, Herzog Carsten ;
Grande Bretagne ?: Gareth Lloyd ;
Suisse : Bernard Challandes ;
Argentine : Marcello Javier Zuleta;
Roumanie : Moldovan Eugen ;
Rép. Tchèque: Zdenek Scasny ;
Irlande du N : Chris O’Loughlin ;
Ghana : Malik Jabir du Ghana ;
RDC : Santos Muitubile, Jean-Claude Mukanya et Otis N’Goma Kondi.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout le monde est d'accord pour dire que le temps presse mais certains arrivent à proposer O'Loughlin en oubliant que le dernier match amical des simbas aura lieu en août et Chris n'y sera pas. Tout ça dans l'unique but de voir une ossature de 23 ''virtuoses'' :roll:

stone
U13
U13

Message par stone »

A moins de deux mois du premier match contre le Senegal, il ne serait pas judicieux d'embaucher un nouvel entraineur qui n'aura pas assez de temps de connaitre son groupe.
Pour moi, Otis doit etre logiquement reconduit d'autant plus qu'il connait tres bien le groupe et il semble qu'il a l'estime des cadres.
Quant a O'Loughlin, je pense qu'il est bon pour les clubs locaux ou les espoirs vu qu'il a pu inculquer quelques notions de base aux joueurs de V. Club, mais franchement l'EN est trop grand pour lui.

A ceux qui veulent vendre les joueurs, veuillez trouver d'autres moyens, l'EN n'est pas une vitrine pour agents vereux, mais un patrimoine qui appartient a tous les congolais.
Nous allons jouer contre le Cameroune et le Senegal, deux equipes qui possedent des joueurs de haut et de tres haut niveau, on ne doit donc pas couvrir de honte toute une nation simplement parce que certains agents et leurs mukalas sur ce site veulent se faire du beure en imposant, par l'entremise de O'Louglin qui est sans doute leur homme de paille, les locaux en EN.
Modifié en dernier par stone le 17 juin 2010, 20:21, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et bien entendu, il y a dans ce forum des CONgolais prêt à baisser leur froc et soutenir un préparateur physique comme coach principal des simbas. Ou c'est la RDC qui est tombé bien bas ou ce sont des gars qui manquent cruellement de sérieux.

Un clown incapable de mettre tout le monde d'accord au pays mérite une EN ? Et que dire de Djalma qui a ramené le CHAN ou Garzitto et la CL africaine ? On voit tout le mal qu'éprouvent des coachs de qualité tels que Lagerback ou Le Guen à gérer des grosses sélections africaines, et on veut nous proposer un jeunot sans expérience du foot de haut niveau avec un diplôme inexistant :o

RIRE C'EST RIRE, MAIS PISSER SUR MON DOS ET DIRE QUE J'TRANSPIRE, CA C'EST PLUS RIRE :evil:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que le temps presse mais certains arrivent à proposer O'Loughlin en oubliant que le dernier match amical des simbas aura lieu en août et Chris n'y sera pas. Tout ça dans l'unique but de voir une ossature de 23 ''virtuoses'' :roll:
Les raisons pour lesquelles je le propose:

- Nous le connaissons pour l'avoir vu diriger une équipe africaine pourtant pas très aguerie
- Il a l'avantage de connaître maintenant le milieu africain, pour être plus précis, le milieu congolais avec tous ses désordres.
- Il a montré qu'il peut batir une équipe avec un collectif et un fond de jeu, même en se servant de joueurs pas très performants. Donc il peut faire mieux s'il a de meilleurs joueurs (il me rappelle fortement Renard avec la Zambie).

Peu importe pour moi qui il prendra, après tout, l'effort que je mène pour que certains locaux soient considérés est un effort de supporters, mais je resterai supporter des leopards, peu importe les sélectionnés, et je critiquerai ceux qui feront reculer cette équipe, peu importe d'où ils viennent. Pourvu qu'on ne vienne pas faire de discrimination du genre "X est faible parce qu'il joue au pays, Y est fort parce qu'il joue en Europe". Si on peut avoir un entraineur qui donne un fond de jeu, une identité, un collectif... aux leopards, moi je prends! Parce que si tel est le cas, avec X ou Y joueur, nous aurons toujours du repondant!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

stone a écrit:

Quant a O'Loughlin, je pense qu'il est bon pour les clubs locaux ou les espoirs vu qu'il a pu inculquer quelques notions de base aux joueurs de V. Club, mais franchement l'EN est trop grand pour lui.

quelles sont les qualités d'otis :shock: hormis d'avoir coaché 2 fois 4 ou 5 internationaux :shock: :shock: :shock: :?:

aurais-tu eu le même jugement sur otis,si il était l'entraineur de OCK :shock: ou c'est juste pcq il a eu une experience en cfa 8-) dans ce cas,pourquoi pas joe tshupula qui a entrainé en d2 belge :shock: c'est même lui qui a lancé ds le bain un certain nicaise kudimbana que certains voient comme le gardien n°1 :shock:
Modifié en dernier par kompany le 17 juin 2010, 20:32, modifié 1 fois.
Verrouillé