L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Paul Le Guen a d'abord constitué une équipe, puis essayé d'avoir les Matip, Choupo-Moting et Ngog.
Ah ouais ? Et tu as trouvé le résultat probant ? On a TOUS vu le match et soyons honnête, ces petits métioles ont FOUTE. Fallait laisser Emana et Geremi au lieu de nous placer ces novices incapables de contrôler un ballon dans des moments aussi importants. Or Otis voulait le faire DES les matches amicaux pour ne pas commettre la connerie de Neveu. Et les cancrelas arrivent à râler de la performance de Dimbala. Au moins, on sait maintenant ce que le gars peut ou ne peut pas apporter dans l'immédiat.
Paul Le Guen avait pour mission premiere de qualifier le Cameroun au mondial parce que c'etait mal barré. Son contrat prenait fin après les éliminatoires. Il s'est servi de la même équipe à 80% pour former SON équipe, il a répondu à l'urgence de qualifier le Cameroun au mondial, puis son contrat a été prolongé jusqu'à l'issue de ce mondial. Vu qu'il avait déjà une équipe, il a maintenant commencé à intéresser progressivement des joueurs susceptibles d'apporter un plus à son équipe. Donc il a eu des résultats pour son contrat initial. Il reste maintenant qu'il ait des résultats pour son second contrat, et malheureusement il n'en a pas pour l'instant. Par contre pour nous, même pas d'équipe, rien, et voila qu'on commence déja a perdre du temps à chercher à convaincre des joueurs au lieu de commencer d'abord par former une équipe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pourquoi s'acharner comme ça contre Agent_Français lui au moins a eu la sincerité de se choisir un pseudo sans équivoque.
Tabu, Stone, Madi, Ilunga et d'autres ont déjà répondu à cette question.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tu peux soutenir OTIS c'est ton droit, c'est ton choix mais acceptes aussi le choix des autres mon cher Erick après tout, la décision finale ne nous reviendra pas. Preparateur physique ou non, il a fait un boulot extaordinaire à l'AS V.CLUB et son apport n'etait pas uniquement au niveau de la preparation physique.
NOUS pouvons, je ne suis pas seul...
Personne ne s'oppose à ce qu'on propose quelqu'un d'autre qu'Otis mais tout a déjà été dit. Si on veut un VRAI coach, c'est du côté de O'Loughlin qu'il faut aller voir ??? Soyons sérieux et regardons-nous dans un miroir avant de raconter autant de fantaisies :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Paul Le Guen avait pour mission premiere de qualifier le Cameroun au mondial parce que c'etait mal barré. Son contrat prenait fin après les éliminatoires. Il s'est servi de la même équipe à 80% pour former SON équipe, il a répondu à l'urgence de qualifier le Cameroun au mondial, puis son contrat a été prolongé jusqu'à l'issue de ce mondial. Vu qu'il avait déjà une équipe, il a maintenant commencé à intéresser progressivement des joueurs susceptibles d'apporter un plus à son équipe. Donc il a eu des résultats pour son contrat initial. Il reste maintenant qu'il ait des résultats pour son second contrat, et malheureusement il n'en a pas pour l'instant. Par contre pour nous, même pas d'équipe, rien, et voila qu'on commence déja a perdre du temps à chercher à convaincre des joueurs au lieu de commencer d'abord par former une équipe.
On suit TOUS les matches et tu peux poser la question aux camerounais ou à Roger Milla pour savoir ce qu'il pense du boulot de Le Guen jusqu'à présent. Pourquoi des gars qui ont fait toute la campagne tels que Song, Emana, Geremi and cie se sont retrouvés sur le banc au profit de Mouting ou Matip ???

Pour la RDC, nous avons une équipe mais il faut y greffer des éléments qui pourront hisser cette équipe au sommet.

Où es-ton souci si on réalise que Muamba apportera plus que Mbenza ?
Où es-ton souci si on réalise que Ekoko apportera plus que Bokungu ?
Où es-ton souci si on réalise que Mulongoti apportera plus que Kimuaki ?
Où es-ton souci si on réalise que Ma-Kalambay apportera plus que Kidiaba ?

On fait des stages, on sélectionne les cadres et ils sont absents, qui est fautif ? Le sélectionneur et son staff ?

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :je souhaite qu'on ait un coach qui nous prépare une équipe, un groupe de joueur qui se fondent dans le collectif, une identité de jeu, une équipe qui joue au football, qui essaye de plaire à ses supporters dans son jeu! Le reste je n'y ferai peut être pas allusion, mais je parlerai des joueur en eux mêmes, peu importe d'où ils viennent!

Renforcer QUELLE équipe? Y a t il une équipe? Présentez la moi? C'est laquelle, l'équipe que nous avons qu'il faut aguerrir???? C'est cela mon problème. Qu'il monte d'abord une équipe. Le reste suivra en temps opportun. Je CONNAIS Muamba et Nzogbia, je les ai déjà vu jouer, je sais qu'ils peuvent nous apporter plus, et s'il y a déjà une équipe, je ne vois pas comment ils peuvent avoir des difficultés à intégrer dans l'équipe une fois qu'elle existera.
L'équipe c'est celle qui a joué la récente campagne et qui joue régulièrement les matches amicaux.
A t il déja coaché cette équipe? Non. Donc qu'il coache cette équipe, qu'il leur donne SES consignes, qu'il leur fasse SES remarques, qu'il leur fasse SES recommandations, que cette équipe le fasse sauter de joie, le fasse s'énerver, pleurer, rire... là nous dirons qu'il a une équipe et qu'il veut la renforcer pour telle ou telle autre raison. Sinon nous tournerons en rond, Mwamba et Nzogbia, pourtant très bons, risquent également de passer pour des aventuriers parce que rien n'a été préparé comme il se doit pour les intégrer. Nous étions unanimes, moi un peu moins, que le probleme était Neveu, donc laissons le nouveau sélectionneur (peu importe qui il est) reprendre d'abord les mêmes et émettre publiquement devant tous les supporters congolais son avis sur les joueurs qu'il va garder et ceux qui ne l'intéressent pas. Je ne vois pas pourquoi je vais encore venir discuter là dessus s'il procède de la sorte, ou en appliquant une démarche similaire.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Nous avons tous vu que cette France A' representait les remplaçants d'une équipe qui ne fait plus peur à personne! Eliminée plus avec honte que sans gloire du 1er tour de l'Euro 2008, PResque éliminée de la même manière de cette Cdm!
Voilà, il veut enlever le mérité de ce résultat HISTORIQUE. Et O'Loughlin a éliminé l'Inter de Milan avec Vita Club ?
Mayloshi-forever a écrit :Il l'a dit à qui? A toi et d'autres qui rodent autour de lui je suppose? Mais pourquoi il ne le dit pas publiquement par des voies que tous les supporters peuvent atteindre? C'est cela que je condamne, moi? Penses tu que s'il le dit publiquement je viendrai encore me plaindre ici? S'il dit "moi c'est 23 pros", ou "moi c'est 23 locaux", ou "moi je mélange", je vais me plaindre qu'il ne dit rien????
On est en RDC, tu connais mieux la réalité du terrain que ceux qui résident en europe. Si même Omari n'apparait que très rarement a la télé pour parler des léopards, tu penses que c'est un coach désigné pour l'INTERIM qui va passer à la télé et se la joueur coach principal des ''A'' ? Depuis au moins deux ans, y a des interviews que nous ont refilé Le_Prezo, Ilunga, Martin et Aimé entre autres. Tu peux t'y référer au lieu d'aboyer que tu ne l'as pas vu s'exprimer à la télé. Y a quelques séquences de lui qui sont passés sur RaggaTV.
Mayloshi-forever a écrit :A t il déja coaché cette équipe? Non. Donc qu'il coache cette équipe, qu'il leur donne SES consignes, qu'il leur fasse SES remarques, qu'il leur fasse SES recommandations, que cette équipe le fasse sauter de joie, le fasse s'énerver, pleurer, rire...
Oui, il l'a coaché à 5 reprises. On a déjà répondu à TOUTES tes interrogations. Y a un test grandeur nature en août, sois patient...
Modifié en dernier par Erick Ross le 18 juin 2010, 09:08, modifié 1 fois.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :lol: Attention au Retour de manivelle :lol: :lol: Trop de Djalelo mais Soki esimbi te :oops: :evil: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est quoi faire du ''djalello'' ? On défend nos points de vue avec des arguments solides. C'est toujours mieux que de voir des soi-disants congolais rabaisser le pays sur un forum ou des négriers nous sortir des ''Si O'Loughlin fait progresser les locaux, j'aurais plus de chance de les placer dans des clubs sans qu'ils passent des tests''.

Ce qui nous importe, ce n'est pas qu'Otis ait tout les droits, mais qu'on place des gens méritants et qui connaissent le terrain un minimum. Si Elie Baup, Henri Michel, Robert Nouzaret, Claude Leroy ou Franco Baresi est nommé coach des simbas, tu ne verras PERSONNE se plaindre. Mais O'Loughlin ? Même pas Diego Garzitto ou Santos Muntunbile mais Chris O'Loughlin :shock:

Sur simbafoot, les forumeurs se sont déjà prononcés MASSIVEMENT. Regardez ce qu'ils en pensent sur Irisfootball : http://www.irisfootball.com/

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Qui connaissait Renard avant ses exploits avec la Zambie ? O'LOUGHLIN vient avec une approche moderne et pourrait convaincre les Kazenga Lua Lua, Lita etc.... de nous rejoindre. Si tu ne le savais pas, je t'informe que c'est grace à O'LOUGHLIN que ETSHIMI a eu l'opportunité de passer un test de 6 mois au Spartak Nalchik. Il n'a fait que donner un coup de pouce à ce joueur en donnant un avis favorable aux recruteurs qui l'avaient sollicités pour en savoir plus sur le potentiel d'Etshimi. Voilà l'homme de la situation, un gars qui voyage beaucoup, qui a une vision moderne du football, qui a apporté la vista dans le jeu sans relief de l'AS V.CLUB et qui connait parfaitement le football Africain et a déjà coaché dans les stades africains, qui avec V.CLUB avait battu les réprésentants Algerien ( SETIF ) et le réprésentant Egyptien ENPPI :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Paul Le Guen avait pour mission premiere de qualifier le Cameroun au mondial parce que c'etait mal barré. Son contrat prenait fin après les éliminatoires. Il s'est servi de la même équipe à 80% pour former SON équipe, il a répondu à l'urgence de qualifier le Cameroun au mondial, puis son contrat a été prolongé jusqu'à l'issue de ce mondial. Vu qu'il avait déjà une équipe, il a maintenant commencé à intéresser progressivement des joueurs susceptibles d'apporter un plus à son équipe. Donc il a eu des résultats pour son contrat initial. Il reste maintenant qu'il ait des résultats pour son second contrat, et malheureusement il n'en a pas pour l'instant. Par contre pour nous, même pas d'équipe, rien, et voila qu'on commence déja a perdre du temps à chercher à convaincre des joueurs au lieu de commencer d'abord par former une équipe.
On suit TOUS les matches et tu peux poser la question aux camerounais ou à Roger Milla pour savoir ce qu'il pense du boulot de Le Guen jusqu'à présent. Pourquoi des gars qui ont fait toute la campagne tels que Song, Emana, Geremi and cie se sont retrouvés sur le banc au profit de Mouting ou Matip ???
La premiere mission de PLG était de qualifier le cameroun au mondial. Il n'a pas commencé par chercher les Matip et Choupo MOting pour ça. Il a d'abord utilisé les mêmes et changé la hiérarchie en arrachant le brassard à Song au profit d'Eto'o, et les résultats ont suivi. Premiere mission remplie. Avec la CAN, il a vu à juste titre que dans SON équipe que LUI coache, il y a des insuffisances, il a essayé de chercher des solutions. Rigobert SOng est responsable de plusieurs défaites du Cameroun dans certains matches clés. Il mérite la punition que lui inflige Paul. Emana et Geremi mêmement. Ce sont des joueurs qui se croyaient intouchable et tout permis sur un terrain. Un sélectionneur doit savoir imposer sa loi. Après si ça ne marche pas, c'est peut être à cause d'autres choix douteux de sa part comme positionner Eto'o et Mbia à droite, mais pas parce que ceux là sont sur le banc! Ils se doivent d'être sérieux quand ils jouent en équipe nationale!
Erick Ross a écrit :Pour la RDC, nous avons une équipe mais il faut y greffer des éléments qui pourront hisser cette équipe au sommet.
Ma question demeure: QUELLE EQUIPE? Otis l'a t il déjà coachée???? Qu'il coache d'abord cette équipe puis qu'il nous fasse voir clairement quels compartiment a réellement besoin de renfort.
Erick Ross a écrit :Où es-ton souci si on réalise que Muamba apportera plus que Mbenza ?
Où es-ton souci si on réalise que Ekoko apportera plus que Bokungu ?
Où es-ton souci si on réalise que Mulongoti apportera plus que Kimuaki ?
Où es-ton souci si on réalise que Ma-Kalambay apportera plus que Kidiaba ?
N'évoluons pas en essai-erreurs. Rien ne se fait au hasard dans le foot. Même Bedi et Kimuaki ne font pas partie de l'équipe laissée par Neveu. Donc même pour eux il est nécessaire pour le coach de prouver en quoi ils seront d'un apport. Mais si Ma Kalambayi apporte plus que Kidiaba que je trouve également moins rassurant, je ne reviendrai plus débattre là dessus, c'est clair.
Erick Ross a écrit :On fait des stages, on sélectionne les cadres et ils sont absents, qui est fautif ? Le sélectionneur et son staff ?
Si tu m'as bien compris, je ne dis pas que c'est à lui d'organiser ces matches, mais que jusque là il n'y a rien qui prouve que lui est plus informé sur cette équipe que les 34 autres candidats.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Qui connaissait Renard avant ses exploits avec la Zambie ? O'LOUGHLIN vient avec une approche moderne et pourrait convaincre les Kazenga Lua Lua, Lita etc.... de nous rejoindre.
Renard était un collègue à Ibenge et Otis. Si lui a réussi à s'exporter en Afrique, tu penses que ces deux collègues ne vont pas y arriver ? Et puis, où est-il allé ? En Zambie, un pays sans pression. La RDC, c'est comme le PSG ou l'OM en France.

O'Loughlin ne va rien faire avec les expatriés que tu cites. Commence d'abord par les approcher eux et aies une conversation avec O'Loughlin avant de nous faire croire que c'est un mec simple ou je ne sais quoi.
Modifié en dernier par Erick Ross le 18 juin 2010, 09:41, modifié 1 fois.

Verrouillé