RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :MON CHER DIDIER, UN PROFESSIONNEL COMME NIANG AVEC UN STADE COMME LE MARTYRS OU LUBUMBASHI OU ENCORE LE STADE DE SOUMANGAROU KANTE N AFFECTE ABSOLUMENT PAS DU TOUT SA PERFORMANCE . VANDA NA YO , MEME SI C ETAIT VIDE IL ALLAIT METTRE SON TRIPLET CAR ENFIN DE COMPTE DEVANT LUI SONT DES JOUEURS QUI DOIVENT JOUER PAS DES SUPPORTERS ;) . EN EUROPE , LES GRANDS CLUBS ONT DES PSYCHOLOGUES, PSYCHANALYSTES ET INSPIRATEUR SPIRITUELS QUI TRAVAILLENT AVEC LES JOUEURS SUR CERTAINS ASPECTS QUE LES GENS EN AFRIQUE PAR EXEMPLE IGNORENT . moi j ai vu a la tv ,les awards du foot et les italiens avaient gagnes la palme d or car ils savent entrainer les joueurs a plonger ;) .....et ca ,c est pas de blagues...ils prennent des heures et des heures a l entrainement apprenant ce genre de trucs alors crois-moi STADE PLEIN OU PAS , UN NIANG A LE MORAL POUR VOUS METTRE 3 BUTS AU MARTYRS OU A KASUMBALESA STADIUM.
Complètement d'accord avec toi mon frère!!!!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Didier a écrit :
faceof africa a écrit :la france a gagne a sarajev hier , qu a fait le 12 e homme bosniaque??et qu a fait le 12 e homme francais face a la bielorussi ?? l avantage du terrain et du stade n existe plus de nos jours. si tu es fort , tu vas aller cogner ton adversaire serieusement meme devant sa mere et son pere comme les NDINGA´RIS viennent de le faire . et avec nos supporters ngwanzu de kin, il faut meme oublier
Tu ne lis que ce que tu veux comprendre.
Je dis juste que le 12e homme à un rôle à jouer.
Ce n'est pas pour ça que je dis que tu gagnes forcement quand tu joues à domicile.

Si tu joues au foot, quand tu es sur un terrain de foot quand tu as un public qui te soutient, tu as plus facile à te faire souffrance dans les moment difficile.
Didier,
On a bien dit que le 12ieme hommes ne joue presque plus dans le foot actuel. Et je t'assure je reside a Kin mais l'animation que j'ai pu observe au stade Kibassa est de loin louable a ce de supporters de kin que je suis.
Je ne savais pas qu'il y avait meme un hymne national propre pour MAZEMBE.

Mais je me demande comment ne fistigez-vous pas la fuite de quelques joueurs qui ont cause notre debacle du dimanche a des stages qui ont eu lieu par ici par la ?

Vous ne voyez pas que la cause primordiale de notre echec est la manque de cohesion entre joueurs ?
Si BOKESSE et EBUNGA par exemple ont ete evince c'etait suite au match de l'Egypte, pensez-vous que si on avait essaye l'axe JOEL-MONGUNGO on aurait pu le laisser joue ce dimanche 05/09 ???
Moi je pense que la reponse est "non" deja a l'entrainement, ils n'etaient pas rassurant. Les coaches ont prefere l'etiquete tant vanter par ER que le rendement des entrainements.

ER: evite d'induire les coaches en erreur.
Le duo MIHAYO-BEDI a reussi leur test devant tout le staff technique, MILAMBO et MAZOWA n'arrivaient meme pas a donner une passe de l'interieur du pied.
C'est l'avis d'un technicien que je suis.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :Le publique du Stade des Martyrs est plus spectateur que supporter.
Le problème de stade est un faux problème et je donne raison à Face.C'est une affaire de talent,on l'a ou on ne l'a pas.Niang en a fait la démonstration.
La RDC a peu de joueurs pros de haut niveau et toutes les listes qu'on nous donne ici c'est de la poudre aux yeux.
On aura une équipe très fortes capable de gagner la CAN le jours où on verra chaque semaine nos joueurs faire des match de Champion's League en Europe et pas avec des joueurs à deux balles qui cirent le banc des clubs moyens et qui tremblent face à la pression du stade des Martyrs.
:bravo: :bravo: :bravo: j'avais déjà tirer la sonnette d'alarme en disant que nous n'avons pas de joueurs de haut niveau 8-) pour contrer ce genre d'équipe,il faut un esprit de corps et surtout une forte cohésion pour combler le manque de talent 8-)
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Didier,

souviens toi que la Liye et l'Egypte nous avaient eliminé deja dans ce grand Martyrs, Mais...dans un silence de Cathedrale. C'est a ce public que tu fais allusion??

Ils allaient insulter Makiadi et Sami en epargnant Mihayo et Bedi...Je connais trop bien l'esprit qui gouverne cette batisse. AU PIRE ILS ALLAIENT RETOURNER LA VESTE pour supporter le warras.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Patshoosket a écrit :
Didier a écrit :
faceof africa a écrit :la france a gagne a sarajev hier , qu a fait le 12 e homme bosniaque??et qu a fait le 12 e homme francais face a la bielorussi ?? l avantage du terrain et du stade n existe plus de nos jours. si tu es fort , tu vas aller cogner ton adversaire serieusement meme devant sa mere et son pere comme les NDINGA´RIS viennent de le faire . et avec nos supporters ngwanzu de kin, il faut meme oublier
Tu ne lis que ce que tu veux comprendre.
Je dis juste que le 12e homme à un rôle à jouer.
Ce n'est pas pour ça que je dis que tu gagnes forcement quand tu joues à domicile.

Si tu joues au foot, quand tu es sur un terrain de foot quand tu as un public qui te soutient, tu as plus facile à te faire souffrance dans les moment difficile.
Didier,
On a bien dit que le 12ieme hommes ne joue presque plus dans le foot actuel. Et je t'assure je reside a Kin mais l'animation que j'ai pu observe au stade Kibassa est de loin louable a ce de supporters de kin que je suis.
Je ne savais pas qu'il y avait meme un hymne national propre pour MAZEMBE.

Mais je me demande comment ne fistigez-vous pas la fuite de quelques joueurs qui ont cause notre debacle du dimanche a des stages qui ont eu lieu par ici par la ?

Vous ne voyez pas que la cause primordiale de notre echec est la manque de cohesion entre joueurs ?
Si BOKESSE et EBUNGA par exemple ont ete evince c'etait suite au match de l'Egypte, pensez-vous que si on avait essaye l'axe JOEL-MONGUNGO on aurait pu le laisser joue ce dimanche 05/09 ???
Moi je pense que la reponse est "non" deja a l'entrainement, ils n'etaient pas rassurant. Les coaches ont prefere l'etiquete tant vanter par ER que le rendement des entrainements.

ER: evite d'induire les coaches en erreur.
Le duo MIHAYO-BEDI a reussi leur test devant tout le staff technique, MILAMBO et MAZOWA n'arrivaient meme pas a donner une passe de l'interieur du pied.
C'est l'avis d'un technicien que je suis.

Tu es technicien? Ya informatique to ya foot? :haha: :haha: :haha:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Rebirth

Message par Rebirth »

Ilunga a écrit :Deturin a écrit :

"puis convaincre les gens puissants et tactiques comme:Mvuemba, mwamba,ekoko et nzongbia, je suis sur que les 4 ici ne joueront pas avec la france; nos joueurs sont leger physiquement, ils ne pesent pas"

Pfff ! Mais ces gars-là que tu cites nous ont signifié qu'ils ne voulaient pas de nous...Faisons avec ce qu'on a et oublions les absents...C'est leurs volontés et restons-en là !...Au boulot !...Ce qu'a fait le Sénégal chez nous, mon pays, le Congo, est aussi capable de le faire à Dakar avec les joueurs qu'on a et bien préparés!
Oui mais avec quels joueurs?
Allez Team243; Impossible is Nothing
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Cela sont vos points de vues, mais je garde mes positions.
Je suis sur que les supporters de nos jours jouent toujours un rôle lors d'un match.

Si maintenant vous me dites que les supporters des Martyres ne le montrent pas, cela n'est pas étonnant que dans la difficulté l'équipe nationale n'arrivent parfois pas à se remotiver.

Les supporters ne sont sans doute pas les éléments extérieurs à une équipe qui permettent à celle-ci de gagner un match, une ligue des champions, etc.... Mais je reste convaincu que dans l'adversité, des supporters bien motivé et surtout encourageants peuvent redonner du poil de la bête à une équipe et permettre à celle-ci d'aller chercher la victoire ou de renverser un match.

Le football est ensemble de facteur qui te permet de gagner un match et l'ambiance d'un stade fait partie de ses facteurs.
Il n'est peut-être pas le principal mais il fait bel et bien partie du jeu.

N'oubliez pas que les supporters sont ceux pourquoi vous êtes sur le terrain surtout si vous êtes en équipe nationale. N'oubliez pas que vous portez le maillot d'un pays et les supporters doivent s'identifier dans cette équipe. Si vous montez sur le terrain sans savoir pourquoi vous jouer ce match, sans savoir qui vous représentez alors pour moi on peut abandonner l'équipe nationale car on ne gagnera jamais car on joue sans envie. Les supporters dans un stade doivent vous rappeler grâce à leur chant, à leur motivation pourquoi vous êtes sur le terrain et pourquoi vous devez vous battre jusqu'au bout!

Vous qui parlait de patriotisme n'est-ce pas cela le patriotisme?
Definition : Le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.

Si les joueurs ne se sentent pas respecter par les supports comment voulez-vous qu’ils défendent avec envie le maillot de l’équipe nationale.

Le patriotisme ne va pas que dans un sens mais dans les deux sens. Si les supporters s’en foutent du football qu’on arrête les frais et qu’on stop tout simplement l’équipe national et qu’on se consacre à d’autres sports qui attirent plus la population.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je suis à cheval entre Didier et Face.

Le 12eme homme a son importance dans certains matches parce que ça motive des équipes qui ont besoin de confiance et d'emballer un match. Mais il y a des joueurs et des équipes qui se foutent pas mal de ce 12eme homme. Un joueur comme Cristiano Ronaldo n'a que foutre des supporters.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

RAPPELEZ TSHIOLOLA comme milieu défensif devant la défense centrale !!! Depuis qu'il n'est plus là, la RDC encaisse une avalanche de buts ! On se rend compte que ce gars était un battant malgré sa faible technicité balle aux pieds, mais par son abattage il soulageait les défenseurs centraux ! Pascal KALEMBA l'avait souligné lors dune interview, mnt je lui donne raison...
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

Ilunga a écrit :RAPPELEZ TSHIOLOLA comme milieu défensif devant la défense centrale !!! Depuis qu'il n'est plus là, la RDC encaisse une avalanche de buts ! On se rend compte que ce gars était un battant malgré sa faible technicité balle aux pieds, mais par son abattage il soulageait les défenseurs centraux ! Pascal KALEMBA l'avait souligné lors dune interview, mnt je lui donne raison...
t'as raison.. c'est ce k'on appel un heros dans l'ombre.. mais il joue pas ce dernier temps na lokeren toujours na banc.. mais s'il est convoqué apres les autres dirons encore ke on convoque un joueur qui ne joue pas dans son club
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Répondre