RD Congo 3 - 0 Congo

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Le_Prezo

Re: RD Congo - Congo

Message par Le_Prezo »

EST-CE QUE PATRICE NEVEU ETAIT PRESENT ?
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ce match, contre les diables rouges du Congo- Brazza, a ete vraiment a l' image de notre football mais cette fois, l'equipe s' est montre vraiment lucide et opportuniste sur les 3 buts ...

Le premier but, a la premiere minute, une passe lumineuse de Mputu trouve Yves Diba face a face avec le gardien ... et du pied gauche bat le gardien...

Le deuxieme but, a la 10 eme minute, sur un corner bien botte par Lofo Bongeli, la ballon traverse la defense et un peu devie de la a tete par un brazzavillois et qui trouve Mputu, seul, au 2eme poteau ...

Le trroisieme but, la deuxieme mi-temps, Kulukuta monte son couloir gauche, feinte, efface un deux congolais, un petit centre ... Mputu fait l' ecran et laisse passer la balle, Lofo enchaine avec un boulet de canon que le gardien lache ... Patou qui suivait tire sans controler ...

Mais, comme d'habitude, un bel potentiel, mais une equipe tres mal organisee, pas de jeu d' ensemble, a part quelques sequences ...

Kidiaba, bon match quand meme ..

Les deux lateraux, Kulukuta et Ebunga ... On ne peut pas trouver mieux que ca au Congo ?

Les deux defenseurs centraux ( Bokese et Tshamalenga Kabundi) .. defensivement ca va, mais les relances ...

Les medians Mihayo et Bedi, bon match quand meme ...

Malanji .. un peu timide ... et Lofo tres volontaire et combatif ....

Tresor Mputu et Diba, un bon match quand meme ...

Mon rating, d' apres moi ...

# 1 Kidiaba: 6/10 ... Malgre qu' il n' a pas ete trop sollicite ..
# 2 Kulukuta: 4.5/10 ... Un jeu tres ordinaire malgre son action solitaire qui a amene le 3eme but ...
# 3 Ebunga: 4/10. Je me demande que ce que ce garcon fait dans l'equipe nationale ..
# 5 Tshamalenga Kabundi: 6/10. Contrairement a Bokese, il a essaye de relancer proprement ...
# 15 Gladys Boke: 6/10. Defensivement ca va, mais comment se fait-il qu' a son age il ne sait pas faire la difference entre degagement et relance ??? On dirait qu' il a du plaisir a degager ... juste pour degager ..
# (?) Pamphile Mihayo: 5.5/ 10. Un match tranquille. Pas trop vu. Tellement que je ne le voyais pas assez je n' ai pas retunu don dossard
# 13 Bedi Benzua: 6/10. Il a joue sous un registre un peu different, pas trop offensif. Un peu comme Obi Mikel. Il avait vraiment le soucis de calmer le jeu, relancer calmement ...
# 14: Lofo Bongeli. 7/10.Tres combatif. En premier mi-temps, il a joue le cote droit, malgre qu' il est gaucher. a bcp derange les defenseurs et medians adverses.
# 9 Malanji. 5/10. Un peu timide. a eu du mal a rentrer dans le match.
# 10 Yves Diba. 6/10. Une occasion, un but. Combattif.
# 8 Tresor Mputu. 7/10. Une passe decisive, un but et present sur le 3 em but. De fois tendance a trop garder le ballon ... il tombait un peu trop souvent et mollement ... et prenait du temps pour se relever ...

Les remplacants

Kayembe Lufuluabo a la place de Ebunga .... match moyen 5/10
Patou Kabangu .. a la place de Malanji... bon match.. il a provoque a droite par ses accelerations, sa vitesse et sa puissance , un but ... 7/10
Ngoy Bomboko .. a la place de Bedi Benzua ... tres combattif .... est venu donner un nouveau souffle au millieu dans la recuperation ... 6/10 ..
Pongetti

Message par Pongetti »

Santoss a écrit :
temk20 a écrit :Félicitation aux 11locaux et à toutes l'équipes, je crois que les voisins vont diminuer d'eux mêmes les bruits qu'ils ont fait ds leur forum, esperons au mieux pour le match retour.
Erka toi qui a vu nous te laissons le resumé.
Merci Santos pour les images sur youtube, mais c'est vraiment de très mauvaises qualités, on dirait le images de la guerre de 45 lol, j'ai juste vu les joueurs celebrer le but, mais le ballon au filet je n l'ai pas vu franchir la ligne de but.

Je vais essayer de faire d’améliorer la qualité des images pour la prochaine fois, ce n’est pas facile de copier de vidéos en streaming.

Je ferais de mon mieux la prochaine, le logiciel de capture que j’utilise ne me donne pas un bon rendu.

http://youtube.com/profile_videos?user=Roba172&p=r
J'ai enregistré le match complet. J'utilise "WM Recorder". C'est facile!

Voila! Les buts en le format original et la qualite original d'Africast. Youtube degrade un peu la qualite.

Attendez dix seconds, puis cliquez "Click Here" à côté de "Save file to your PC"
http://www.2shared.com/file/3244479/1cbe3399/But1.html
http://www.2shared.com/file/3244497/65853310/But2.html
http://www.2shared.com/file/3244507/b585e26e/But3.html
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: RD Congo 3 - 0 Congo

Message par Erka »

Merci Pongetti. Tu as dit avoir enregistré toute la rencontre, ou est le fichier? J'aimerais bien revoir ce match. Perso. je pense que certains joueurs n'ont plus leur place dans la selection.

1. Kidiaba, n’a pas été beaucoup sollicité durant cette rencontre. La seule occasion dangereuse des congolais venait d’un tir des 30 mètres qu’il a impeccablement détourné en corner.
a. Rendement pour ce match : Excellent!
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI.
2. Nkulukuta Miala Papala : a débuté comme latéral droit en 1ere période et gauche en seconde période. Très offensif mais la qualité de ces centres laisse beaucoup à désirer. A l’origine du 3e but consécutif après un beau slalom sur son coté gauche. Peu rassurant défensivement.
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI ssi 3e remplaçant.
3. Bokesse : Ferme sur l’homme, dégage plus vite que son ombre, tacle peu rassurant et peu sollicité vu la faiblesse des attaquants congolais. Aucun offensif.
a. Rendement pour ce match : Acceptable!
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : NON comme défenseur central, OUI ssi milieu défensif nettoyeur devant la défense.
4. Kabundi : Impeccable sur le porteur du ballon. un peu plus de maturité qu’avant, a raté beaucoup de contrôle simple et cela a failli nous couter chère heureusement que nos frères d’en face étaient nuls ce soir.
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI ssi 3e défenseur central
5. Ebunga : Je l’avais même oublié durant la rencontre. Ferme son couloir et puis c’est tout. M’a semblé timide.
a. Rendement pour ce match : Médiocre!
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : NON. J’aimerais bien le voir une fois de plus.
6. Mihayo : perdu dans les 1ere minutes et s’est corrigé par la suite. Ressortait mal les ballons. Match a oublié
a. Rendement pour ce match : Moyen!
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : NON
7. Bedi Mbenza : perdu dans les 1ere minutes autant que Mihayo et s’est corrigé par la suite en ramenant le ballon au sol. Apport offensif très faible. Pourtant, il y a du potentiel….Semblait s’amélioré au fil des minutes...Est-ce l’enjeu? Succession des matchs?
a. Rendement pour ce match : Moyen!
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI, comme remplaçant certain et ceci juste par le potentiel qu’il a semblé montrer.
8. Mputu : il me semble que ce garçon n’est plus le même. Il a joué par moment. C’est le seul joueur qui pouvait apporter un brin de créativité dans cette rencontre. Il ne l’a fait que 3 fois, sur les buts de Diba et Kabangu, ainsi que sur son tir placé en 2e mi-temps détourné par le gardien congolais. Il me semble que le problème de ce jeune soit dans la tête.
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI ssi remplaçant certains. par sa forme actuelle je ne vois pas ce qu’il peut y apporter comme titulaire.
9. Malanji : Voir comments sur Ebunga
10. Diba : Joli appel sur le 1er but et balle bien placé hors de portée du gardien congolais, semblait ne pas savoir ou se positionner sur le front de l’attaque. Très engagé et potentiel certain. Me parait plus comme milieu excentré que joueur de pointe.
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI ssi remplaçant certain. J’aimerais le revoir une seconde fois. M’a paru supérieur à quelqu’un comme Tambwe Diouf en pointe.
11. Lofo : Extrêmement volontaire, déterminé, mais doit jouer plus collectif. Masse athlétique intéressante. N’a pas su cadrer ses frappes. Ni quand frappé. A eu une belle occasion en seconde période s’il avait seulement levé sa tête.
b. Peut-être retenu dans le groupe Léopards de toutes les compétitions seniors : OUI . De loin supérieur à Tambwe Diouf par exemple.
12. Remplaçants :
• Kabangu (Malanji) une occasion sur un tir brossé et 1 but. Il a sa place dans le groupe toute compétition.
• Ngoyi Bomboko (Bedi) excellent ratissage devant la défense. Kayembe (Ebunga) performance sans éclat a fait son travail sans plus.

Hommes du match : Papala et Lofo.
Sur ce que j’ai vu aujourd’hui : Il n’y a pas de concurrents pour Sami, Mabiala, Mungongo, Ilunga, Roum, Mbayo et Mbokani.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Pongetti a écrit :
Santoss a écrit :
temk20 a écrit :Félicitation aux 11locaux et à toutes l'équipes, je crois que les voisins vont diminuer d'eux mêmes les bruits qu'ils ont fait ds leur forum, esperons au mieux pour le match retour.
Erka toi qui a vu nous te laissons le resumé.
Merci Santos pour les images sur youtube, mais c'est vraiment de très mauvaises qualités, on dirait le images de la guerre de 45 lol, j'ai juste vu les joueurs celebrer le but, mais le ballon au filet je n l'ai pas vu franchir la ligne de but.

Je vais essayer de faire d’améliorer la qualité des images pour la prochaine fois, ce n’est pas facile de copier de vidéos en streaming.

Je ferais de mon mieux la prochaine, le logiciel de capture que j’utilise ne me donne pas un bon rendu.

http://youtube.com/profile_videos?user=Roba172&p=r
J'ai enregistré le match complet. J'utilise "WM Recorder". C'est facile!

Voila! Les buts en le format original et la qualite original d'Africast. Youtube degrade un peu la qualite.

Attendez dix seconds, puis cliquez "Click Here" à côté de "Save file to your PC"
http://www.2shared.com/file/3244479/1cbe3399/But1.html
http://www.2shared.com/file/3244497/65853310/But2.html
http://www.2shared.com/file/3244507/b585e26e/But3.html
Merci, mais le fichier n'et pas attacher à la video, je n'arrive pas à le upload
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mon cher Tkem20,

Tu ne cliques pas a la bonne place ... lis bien les instructions .... J'ai mis ici en rouge ou tu dois cliquer..

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Times downloaded: 16 File URL:
Last downloaded: 2008-05-05 Save file to your PC: click here

Loading file info...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Merci Erka,

J'ai vu le match en live mais durant toute la partie je n'ai fait que echanger avec des compatriotes qui suivaient le match avec moi. Je suis de nature a ne pas taire quand j'entends une info qui n'est pas vraie. De fois,je me demande ou nos compatriotes puisent leurs infos. On ne perd pas son temps en passant par ce site et le forum pour echanger. le manque d'info vraie,averee et correcte chez nos compatriotes une demi-mort. il est parfois difficile de le faire revenir a la raison. J'ai du un jour payer la connection interne pour un compatriote qui donnait une fausse info. Quelquefois,je suis bien oblige de me taire pour ne pas frustrer certains.

Pour revenir au match,aujourd'hui je ne fais aucun commentaire mais je note simplement de locaux potentiels candidats a la campagne 2010. Sur les 13 joueurs alignes hier, 8,5 joueurs pourront etre consideres. 8,5 car tu as en meme temps inclus et exclu Bokese. 4 ne sont pas selectionnables pour la campagne 2010. tu n'etais pas prononce sur 1 qui est Bomboko.
sur les 8,5 retenus, aucun n'est titulaire. 3 sont remplacants certains: Bedi, Mputu et Diba. 2 comme 3e remplacant: Nkulukuta, Kabundi. Pas de pronostic sur 2: Kidiaba et Lofo. Pourquoi?
Bokese comme defenseur central: out? c'est peut-etre du a la vraie concurence dans ce poste. devant les defenseurs aguerris et bien formes comme Sami, Mabiala, Zakuani, il n'a pas bcp de place. comme milieu "casseur"? ce sera un nouveau role a lui donner. On perdrait du temps. Si au moins il etait comme Essien, cela aurait marche. dommage... Mongongu, Tshiolola pourront bien faire l'affaire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Kansebu a écrit : :haha: Mon cher Tkem20,#TEMK20 :haha:
Merci Kansebu j'ai pu m'en sortir
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto, comme réponses à vos questions;
1. Bomboko, j’aimerais juste le revoir encore question de me faire une meilleure idée. S’il a gardé le même rendement qu’a la CAN2004 ce serait bien. Mais il y a de cela 4 ans, c’est beaucoup. Avec son entrée notre équipe a moins couru derrièere le ballon.
2. Bokese, j’aime sa polyvalence. Il peut joueur dans tous les compartiments de l’équipe. Selon la disponibilité ou la forme de ceux que je place devant lui, il peut intégrer le groupe de la campagne 2010.
3. Kidiaba, il me séduit de plus en plus. Excellent sur sa ligne, acceptable dans les relances mais a des lacunes certaines dans les sorties comme bon nombre de gardien congolais. C’est du 50/50 avec Kudimbana. Kidiaba a cependant une bonne expérience africaine. Au staff de faire leur choix! Je risque de faire comme le défunt Ali Makombo qui alternait Merikani et Bulayima.
4. Lofo, au risque de déclencher un tollé si Lualua n’est pas en jambe Bongeli Senge peut prendre sa place.

Avec ce que j’ai vu depuis qu’Africast diffuse certaines chaines de la RDC…Le groupe à partir duquel je prendrais les 22 pour Le Caire est celui.

KIDIABA ou KUDI
SAMI----MUNGONGO----ILUNGA
MABIALA----TSHOLOLA----MULUMBU
MBAYO(Kabangu)----MATUMONA
MBOKANI(Nonda) LUALUA(Lofo)

Restant du groupe:

MANDANDA, KABUNDI, DIKABA, KINKELA, PAPALA, MPUTU, DIBA, BEDI, MAKIADI, YENGA, KANDOL, KOSI SAKA, LELO, BISCOTTE, MAKONDELE, ZAKUANI, BOKESE, BAPUPA, MAZOWA.

2 noms à surveiller dans le futur, Kansebu et tant d’autres ne me contrediront pas : Mutombo Kazadi et le maigrelet Ntela.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erka a écrit :....2 noms à surveiller dans le futur, Kansebu et tant d’autres ne me contrediront pas : Mutombo Kazadi et le maigrelet Ntela.
Erka,

A part ces deux la, j'aimerai encore revoir d' autres aussi, pour me faire un meilleure idee ...

Dans l'equipe des Juniors, il etait du cote gauche de la defense ... on dirait qu' il etait lateral gauche .. sa facon de degager, la forme " branka" de des jambes, on dirait vraiment Herita Ilunga ... il me semble qu'il est le mieux que le Ebunga que j' ai contre Congo Brazza ou encore son remplacant Odon Kayembe Lufuluabo ..

Blaise Kiaku, le demi defensif de Vita Club ....

Luyeye, median gauche de Cilu...

Si c'etait moi, j'aurai concu cette equipe afin de preparer certains locaux pour integrer progressivement l'equipe ... pour le mondial 2014 ... donc amener a la CHAN 2009 bcp de joueurs jeunes dont l'age de depasserait pas 21 ans ... en 2014, ils auront 26 ans ... s'il font un bon CHAN, certains pourront contracter des contrats pro .... et 3 a 4 ans d' apprentissage du professionalisme et ils seront pres pue la CM 2014 ...
Répondre