Qui a dit que le football Belge était naze???
-
Re: Qui a dit que le football Belge était naze???
MAWEIN,ALORS NAKOREPONDRE YO PROBLEME YA BOKESSE NA LINGALA,PO PEUT ETRE OZA EGYPTIEN OKOYA KOYEBA POINT FAIBLE YA BOKESSE.
- Djima
- U15
mobutu a écrit :MAWEIN,ALORS NAKOREPONDRE YO PROBLEME YA BOKESSE NA LINGALA,PO PEUT ETRE OZA EGYPTIEN OKOYA KOYEBA POINT FAIBLE YA BOKESSE.

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Ca fait un moment que je lis les gens sur ce forum et le nombre de betises sur ce topic...
Oui on equipe nationale A naze, oui notre championnat est naze, oui le sport en belgique est en décomposition..
Mais se moquer de notre equipe espoir parce qu'elle a pris 4-1 face au nigéria et 3-0 contre le Brésil c'est ridicule...
Le Nigéria, le brésil & l'argentine domine depuis longtemps les catégories de jeunes que ça soit chez les espoirs ou les juniors..Ca fait un bon moment qu'on a pas eu une telle génération en belgique, pour se qualifier il fallait finir dans les 4 meilleures nations européeens c'est à dire arrivé en demi-finales d'un championnat d'Europe au minimum...Pour une petite nation comme la notre & vu l'état de notre football c'est quasiment un exploit et ils se sont pas arretés là ils sont arrivés en demi finales des J.O en étant la dernière équipe européenne qualifiée et en sortant les italiens...
Et on devrait avoir honte des défaites face au Nigéria et au Brésil? Déjà quiconque a vu les matchs en question sait que le score était loin de réfléter la physionomie des matchs, mais c'est sur pour quelqu'un qui ne les a meme pas regardés...
elle était où votre équipe espoir à ses J.O? il y avait des qualifications en afrique je crois?
Vous avez déclaré forfait comme d'habitude? Kabila n'a pas pu vous preter son avion pour que vous puissiez jouer le mach à temps?
Je sais meme pas si votre equipe est allé une seule fois aux J.O, mais bon pas étonnant vu que déjà vos responsables (constant Omari
) n'en ont rien à foutre des petites catégories, déjà avec l'équipe A c'est un beau bordel.
Je voudrai pas enfoncer le clou mais malgré notre niveau pitoyable, la jeunesse belge d'origine congolaise préfère porter le mallot belge que celui de la RDC, et je trouve que ça en dit long, vaut mieux meme pas imaginer ce que ça serait si jms cette équipe espoir belge arrive à confirmer quand ils seront chez les A.
Voilà je voulais pas etre déségréable, mais avant de se moquer de l'état de notre football qui je l'admet n'est pas terrible, on balaie devant sa porte & je suis loin de me réjouir de l'état du foot congolais ou de rire quand la rdc s'est fait éliminé de la dernière CAN, j'ai pas compris les réactions de certains...
Merci aux congolais qui vivent en belgique & qui ont réagis en essayant d'amener un peu d'objectivité sur ce topic.
Oui on equipe nationale A naze, oui notre championnat est naze, oui le sport en belgique est en décomposition..
Mais se moquer de notre equipe espoir parce qu'elle a pris 4-1 face au nigéria et 3-0 contre le Brésil c'est ridicule...
Le Nigéria, le brésil & l'argentine domine depuis longtemps les catégories de jeunes que ça soit chez les espoirs ou les juniors..Ca fait un bon moment qu'on a pas eu une telle génération en belgique, pour se qualifier il fallait finir dans les 4 meilleures nations européeens c'est à dire arrivé en demi-finales d'un championnat d'Europe au minimum...Pour une petite nation comme la notre & vu l'état de notre football c'est quasiment un exploit et ils se sont pas arretés là ils sont arrivés en demi finales des J.O en étant la dernière équipe européenne qualifiée et en sortant les italiens...
Et on devrait avoir honte des défaites face au Nigéria et au Brésil? Déjà quiconque a vu les matchs en question sait que le score était loin de réfléter la physionomie des matchs, mais c'est sur pour quelqu'un qui ne les a meme pas regardés...
elle était où votre équipe espoir à ses J.O? il y avait des qualifications en afrique je crois?
Vous avez déclaré forfait comme d'habitude? Kabila n'a pas pu vous preter son avion pour que vous puissiez jouer le mach à temps?

Je sais meme pas si votre equipe est allé une seule fois aux J.O, mais bon pas étonnant vu que déjà vos responsables (constant Omari

Je voudrai pas enfoncer le clou mais malgré notre niveau pitoyable, la jeunesse belge d'origine congolaise préfère porter le mallot belge que celui de la RDC, et je trouve que ça en dit long, vaut mieux meme pas imaginer ce que ça serait si jms cette équipe espoir belge arrive à confirmer quand ils seront chez les A.
Voilà je voulais pas etre déségréable, mais avant de se moquer de l'état de notre football qui je l'admet n'est pas terrible, on balaie devant sa porte & je suis loin de me réjouir de l'état du foot congolais ou de rire quand la rdc s'est fait éliminé de la dernière CAN, j'ai pas compris les réactions de certains...
Merci aux congolais qui vivent en belgique & qui ont réagis en essayant d'amener un peu d'objectivité sur ce topic.
- sedigo
- Espoir
qui est ce que tu es toi?qui t'as invité dans ce forum pour fier congolais patriote,à te lire t'es un congolais d'origine parceque t'es bien branché côté congo mais tu veux passé pour un belge juste parceque t'as la nationalité le te plain parceque si t'es vraiment belge va plutôt dans les forum du foot belge.au lieu de venir les défendre sur un forum étranger mon cher si t'es belge donc t'es étranger ici je te signal qu'on n'en veut pas ici et puis c'est triste qu'un belge soit plutôt brancher sur les infos d'un pauvre pays comme le notre je te plain.alors s'il te plait va dans un forum de nos colon enfin de nos bidon colon je précise.je te suivrai de près sur ce forum pour que tu ne dise pas de bêtise du genre tu m'as bien compris?Da Bay a écrit :Ca fait un moment que je lis les gens sur ce forum et le nombre de betises sur ce topic...
Vous avez déclaré forfait comme d'habitude? Kabila n'a pas pu vous preter son avion pour que vous puissiez jouer le mach à temps?![]()
![]()
Je sais meme pas si votre equipe est allé une seule fois aux J.O, mais bon pas étonnant vu que déjà vos responsables (constant Omari) n'en ont rien à foutre des petites catégories, déjà avec l'équipe A c'est un beau bordel.
sémantique web...E-Government
- sedigo
- Espoir
Un petit ajout. Tu as traiter notre président de fédération sur notre site t'as dit n'importe quoi sur notre foot dans notre forum,t'es même aller jusqu'à parler de notre président sur notre forum qu'est ce que tu fais ici tu t'ennui dans vos forum?ou tu nous kiff?donc je te signal juste que tu t'es trompé de forum ici c'est pour les congolais les belge c'est diables rouges sûrement point be alors casse toi je t'en prie
- JEJEMAT
bien dit sedigo... who that f@ck is that n@#gasedigo a écrit :qui est ce que tu es toi?qui t'as invité dans ce forum pour fier congolais patriote,à te lire t'es un congolais d'origine parceque t'es bien branché côté congo mais tu veux passé pour un belge juste parceque t'as la nationalité le te plain parceque si t'es vraiment belge va plutôt dans les forum du foot belge.au lieu de venir les défendre sur un forum étranger mon cher si t'es belge donc t'es étranger ici je te signal qu'on n'en veut pas ici et puis c'est triste qu'un belge soit plutôt brancher sur les infos d'un pauvre pays comme le notre je te plain.alors s'il te plait va dans un forum de nos colon enfin de nos bidon colon je précise.je te suivrai de près sur ce forum pour que tu ne dise pas de bêtise du genre tu m'as bien compris?Da Bay a écrit :Ca fait un moment que je lis les gens sur ce forum et le nombre de betises sur ce topic...
Vous avez déclaré forfait comme d'habitude? Kabila n'a pas pu vous preter son avion pour que vous puissiez jouer le mach à temps?![]()
![]()
Je sais meme pas si votre equipe est allé une seule fois aux J.O, mais bon pas étonnant vu que déjà vos responsables (constant Omari) n'en ont rien à foutre des petites catégories, déjà avec l'équipe A c'est un beau bordel.

"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
- enigme
- U17
Da Bay va consulter le classement fifa ou bien ueafa tu te rendras compte que ce ne pas nous qui disons que votre foot est naze et concernant ce topic ce quelq'un comme toi qui a placer ça parceque içi il y a des gens qui essaie d'être réaliste on critique aussi notre foot avec des mots choquant, nous sommes pas désagréable avec votre foot mais ce la réalité vous avez fait un grand effort ce bien mais laissons le temps au temps on saura ça dans 2 ans, avec notre bordel de foot je au moins l'espoir que nous irons si pas en afrique du sud mais en angola nous serons et vous? encore une fois on se monque pas de votre foot ce la réalité, je prefère m'arrete de peur que
bor EBANDI KOTIMBA

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
- U19
La belgique il se qualifie jamais pour pour l'euro tellement il sont naze. Da Bay sache que je réside en france et je préfère soutenir mes origine que ma nationalité. C'est avec des gens comme toi que le pays n'avance pas.
En tout cas le foot belges il es naze tout le monde le sais il y a pas photo. Votre championnat D1 belges c'est l'équivalent de notre D2 française il y a pas de quoi etre content. Bref Da Bay tu n'a rien a faire ici , ici c'est que les gens qui soutienne les léopards on veut pas des gens qui ridiculise notre équipe.
J'attend avec un plaisir un match RDC-Belgique que je rigole un peu. Si tu regarde bien notre effectif il es plus évolué que le votre et ne dit meme pas le contraire. Et encore l'effectif n'est pas encore terminé sache le. Il y a des joueur qui vont attérir d'ici peu sache le . Nous en tout cas on es pas des voleurs de joueur , c'est pas nous qui fesons les yeux doux a nos frère congolais pour qu'il joue avec vous.
Bref sache une chose au foot le football congolais sera toujours devant vous que tu le veuille ou pas. notre foot es en train d'évolué petit a petit. En tout cas te sent pas contrarié si le Congo se retrouve en Afrique du Sud, et non la Belgique.
C'est pas la peine de dire après que tu es Congolais parce que tu ne l'ai pas.
Tu es Noir de l'extérieur mais Blanc de l'intérieur c'est se qu'on appel un BOUNTY.

En tout cas le foot belges il es naze tout le monde le sais il y a pas photo. Votre championnat D1 belges c'est l'équivalent de notre D2 française il y a pas de quoi etre content. Bref Da Bay tu n'a rien a faire ici , ici c'est que les gens qui soutienne les léopards on veut pas des gens qui ridiculise notre équipe.
J'attend avec un plaisir un match RDC-Belgique que je rigole un peu. Si tu regarde bien notre effectif il es plus évolué que le votre et ne dit meme pas le contraire. Et encore l'effectif n'est pas encore terminé sache le. Il y a des joueur qui vont attérir d'ici peu sache le . Nous en tout cas on es pas des voleurs de joueur , c'est pas nous qui fesons les yeux doux a nos frère congolais pour qu'il joue avec vous.
Bref sache une chose au foot le football congolais sera toujours devant vous que tu le veuille ou pas. notre foot es en train d'évolué petit a petit. En tout cas te sent pas contrarié si le Congo se retrouve en Afrique du Sud, et non la Belgique.
C'est pas la peine de dire après que tu es Congolais parce que tu ne l'ai pas.
Tu es Noir de l'extérieur mais Blanc de l'intérieur c'est se qu'on appel un BOUNTY.

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- Entraîneur
Aigle Awirs et Da Bay, j'aimerais vous répondre tout en étant le plus respectueux possible. Je suis Zairois d'origine et belge de nationnalité vu que je suis né en Belgique. Ce qui fait que j'ai deux pays mais je suis d'avantage zairois de part mes origines mais je suis autant citoyen belge que vous. Il est clair que si le match RDC Belgique avait eu lieu, j'aurais été au stade et j'aurais aimé qu'il y'ait un nul par principe même si dans le fond j'aurais espéré que l'on gagne. Pour ce qui est de l'équipe belge, le problème est similaire à la RDC dans le sens où, ces deux équipes ont toujours eu des joueurs de qualité et la Belgique a été pénalisé d'après moi à cause des choix des ses entraineurs alors que la RDC a été pénalisé par son manque d'organisation. La Belgique, depuis 2002 ne participe plus à des grandes compétitions alors qu'elle a les joueurs pour. La RDC manque toujours les événements de peu (Coupe du monde 2006), Can 2008... Le vrai problème était celui-ci : Beaucoup de joueurs congolais jouent pour la Belgique et on se demande pourquoi ? A un moment on disait que c'était causé par le manque d'organisation et de garantie (Mudingayi). Et puis certains joueurs, pour garder leurs places se sont amusés à en décourager d'autres (Papy Kimoto). D'autres ont fait des choix dans un sens où un autre à cause de leurs parents (Kompany, Yulu Matondo, Ma Kalambayi). A l'heure où le footboal congolais est enfin en train de retrouver son niveau d'antan, on se dit qu'à part les primes qui sont plus elevés en Europe, le challenge proposé (seulement entre la Belgique et la RDC, que ce soit la Belgique de 2002, celle de maintenant où celle des JO, la RDC n'a vraiment plus rien à lui envier dans le sens où la Belgique n'a pas plus de chance que la RDC d'aller en coupe du monde par exemple) et le manque d'organisation (qui n'est enfin plus d'actualité), rien ne peut expliquer qu'un joueur congolais d'origine décline l'offre de son pays et joue, dans ce cas-ci pour la Belgique. Exemple, Ma Kalambayi, perd son temps. Vu qu'en RDC, il serait gardien numéro 1, lui qui évolue en D1 Ecossaise. Mais bizarrement en Belgique, on lui préfère Logan Bailly, Styn Stynen. A moins qu'il aime poser ses fesses sur un banc, je vois pas ce qui le motive. De même pour Mulemo qui est souvent sur le banc. S'ils ne jouent déjà pas en équipe olympique, c'est pas en équipe A qu'ils auront une place. En même temps, chez nous, la philosophie c'est qu'un joueur qu'on appelle et qui vient pas, on lui prouvera que sans lui on peut le faire car c'est vraiment pas les joueurs qui manquent. Et jusqu'à présent, c'est eux qui le regrettent (Luyindula, Mavuba, Emile Mpenza, Aziz Makukula). Vous et moi qui sommes en Belgique, savez que le championnat belge a toujours regorgé de talents zairois, que ce soit des joueurs formés en Europe ou venu d'Afrique. De Ekakia à Hervé Lembi, à Mbokani jusqu'à Matumona et ou de Mujangi Bia à Mémé Tchité. Au fait, je pense que même si les jeunes sont en train de voir que les choses changent et aussi le fait que beaucoup ont compris qu'on joue pour son pays d'origine et pas un autre. Tant que la RDC ne passera pas devant la Belgique, les joueurs congolais qui évolueront pour la Belgique seront encore nombreux. Aujourd'hui, je peux vous assurer que je ne regrette aucun joueur perdu même si j'avoue que j'aimerais réellement voir Ma Kalambay, Mujangi Bia et Tchité revenir sur leur décision. Vu que pour eux, ils n'est pas encore trop tard et ce sont de jeunes joueurs. Après s'ils ne veulent pas, tant pis, y'en à d'autres derrière qui sont là et où qui arrivent...

- sedigo
- Espoir
qu'est ce qui vous prend de répondre à ce belge qui s'est trompé de forum.ce type raconte des bêtises faut même pas lui expliquer car ici on ne répond qu'aux compatriote c'est tout da bay va voir ailleur on espérant trouver un forum de foot belge.ne remet plus tes idées ici muzungu wa bongo una waza ke kwikala mu belgique ndjo mbingu?uneri landa uku muntu wa aya sana muntu wa bulé muntu wa béi chini sana...una leta aya ya ba congomani toka mu iyi forum,kama a u pende tu ta ku tosha bia makari.Erick Ross a écrit :Aigle Awirs et Da Bay, j'aimerais vous répondre tout en étant le plus respectueux possible. Je suis Zairois d'origine et belge de nationnalité vu que je suis né en Belgique. Ce qui fait que j'ai deux pays mais je suis d'avantage zairois de part mes origines mais je suis autant citoyen belge que vous. Il est clair que si le match RDC Belgique avait eu lieu, j'aurais été au stade et j'aurais aimé qu'il y'ait un nul par principe même si dans le fond j'aurais espéré que l'on gagne. Pour ce qui est de l'équipe belge, le problème est similaire à la RDC dans le sens où, ces deux équipes ont toujours eu des joueurs de qualité et la Belgique a été pénalisé d'après moi à cause des choix des ses entraineurs alors que la RDC a été pénalisé par son manque d'organisation. La Belgique, depuis 2002 ne participe plus à des grandes compétitions alors qu'elle a les joueurs pour. La RDC manque toujours les événements de peu (Coupe du monde 2006), Can 2008... Le vrai problème était celui-ci : Beaucoup de joueurs congolais jouent pour la Belgique et on se demande pourquoi ? A un moment on disait que c'était causé par le manque d'organisation et de garantie (Mudingayi). Et puis certains joueurs, pour garder leurs places se sont amusés à en décourager d'autres (Papy Kimoto). D'autres ont fait des choix dans un sens où un autre à cause de leurs parents (Kompany, Yulu Matondo, Ma Kalambayi). A l'heure où le footboal congolais est enfin en train de retrouver son niveau d'antan, on se dit qu'à part les primes qui sont plus elevés en Europe, le challenge proposé (seulement entre la Belgique et la RDC, que ce soit la Belgique de 2002, celle de maintenant où celle des JO, la RDC n'a vraiment plus rien à lui envier dans le sens où la Belgique n'a pas plus de chance que la RDC d'aller en coupe du monde par exemple) et le manque d'organisation (qui n'est enfin plus d'actualité), rien ne peut expliquer qu'un joueur congolais d'origine décline l'offre de son pays et joue, dans ce cas-ci pour la Belgique. Exemple, Ma Kalambayi, perd son temps. Vu qu'en RDC, il serait gardien numéro 1, lui qui évolue en D1 Ecossaise. Mais bizarrement en Belgique, on lui préfère Logan Bailly, Styn Stynen. A moins qu'il aime poser ses fesses sur un banc, je vois pas ce qui le motive. De même pour Mulemo qui est souvent sur le banc. S'ils ne jouent déjà pas en équipe olympique, c'est pas en équipe A qu'ils auront une place. En même temps, chez nous, la philosophie c'est qu'un joueur qu'on appelle et qui vient pas, on lui prouvera que sans lui on peut le faire car c'est vraiment pas les joueurs qui manquent. Et jusqu'à présent, c'est eux qui le regrettent (Luyindula, Mavuba, Emile Mpenza, Aziz Makukula). Vous et moi qui sommes en Belgique, savez que le championnat belge a toujours regorgé de talents zairois, que ce soit des joueurs formés en Europe ou venu d'Afrique. De Ekakia à Hervé Lembi, à Mbokani jusqu'à Matumona et ou de Mujangi Bia à Mémé Tchité. Au fait, je pense que même si les jeunes sont en train de voir que les choses changent et aussi le fait que beaucoup ont compris qu'on joue pour son pays d'origine et pas un autre. Tant que la RDC ne passera pas devant la Belgique, les joueurs congolais qui évolueront pour la Belgique seront encore nombreux. Aujourd'hui, je peux vous assurer que je ne regrette aucun joueur perdu même si j'avoue que j'aimerais réellement voir Ma Kalambay, Mujangi Bia et Tchité revenir sur leur décision. Vu que pour eux, ils n'est pas encore trop tard et ce sont de jeunes joueurs. Après s'ils ne veulent pas, tant pis, y'en à d'autres derrière qui sont là et où qui arrivent...
Voila monsieur le belge c'est bien claire va voir ailleur